Ce qui me gêne dans cet article, c'est que le ton y est assez impersonnel, ce qui donne l'impression que l'auteur porte un vrai crédit aux délires de ces deux personnages (parce que savoir si tuer dans un jeu est péché, c'est une question oratoire).
C'est vrai que d'ordinaire, le côté anecdotique de ce genre de news est exagéré, pour éviter de faire passer PSP Generation pour un site chrétien fondamentaliste.
Après, que des rédacteurs, modérateurs, ou membres du forum soient chrétiens, juif ou animistes, ça ne me dérange pas plus que ça si le contenu reste pertinent et SANS RAPPORT avec leurs convictions personnelles. Parce que pour le coup, les questions de moeurs devraient être traitées ailleurs qu'ici, sans quoi le site devra être renommé de façon plus explicite.
J'avais pas mal tiqué il y a quelques mois sur le message qui accompagnait la sortie de PSPTube010308 Arnookies Modified 4 en mars.
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... e&sid=6251Magixien avait publié: "N'ayant aucune protection contre l'accès aux mineurs, PSPGen a donc retiré ce site de la release (jusque là, rien à dire, c'est la loi)... Le net regorge assez de choses immondes pour éviter de les ramener ici et à portée de mineurs." (Aïe, ça, c'est pas la loi, c'est de la morale.)
Voilà, ça illustre ce qui définit ma limite entre un site fréquentable ou non. J'ai pensé qu'il s'agissait d'un article rédigé par un newseur amateur, donc j'ai continué de revenir de temps en temps, mais c'est clair que ce matin, les vieilles inquiétudes reviennent au galop.
Chacun son trip, hein, je n'ai pas de problème à lâcher un site dont la ligne éditoriale ne me correspond pas, mais par contre, s'il vous plaît les gars, annoncez clairement la couleur sur le splash screen, qu'on sache à quoi s'en tenir.