Forums GAMERGEN

Est-ce que tuer dans un jeu est un péché ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Est-ce que tuer dans un jeu est un péché ?

Message non lupar H » 25 Sep 2008, 17:29

[quote="mechoui"]C'est quoi le délire? On est sur un site plutôt axé informatique et complètement laïc à ce que je sache.
C'est la fête du slip aujourd'hui ! 3 articles sur la religion? C'est les failles du hack qui restent, no? Les hackeurs on des revendications à faire et ils nous font croire que c'est des news? Non parce que là je vois pas.... J'ai du mal à comprendre. Je crois même qu'il y a un article dans la charte du site qui concerne la religion et comme quoi y'a pas à avoir de racisme et de jugement sur les religions etc... (je cite de mémoire) donc je pense que le meilleur moyen pour cela c'est tout simplement de ne pas en parler. Les religions engendrent assez de m**** dans le monde pour éviter d'en parler sur ce site de PSP. J'ai du mal à croire ce que je vois et j'espère que le staff' va vite se ressaisir et encore mieux delete ces 3 news qui n'ont absolument par leur place sur le site.

P.S. : Je ne suis pas croyant, je n'aime pas l'idée de religion en général et ce message est le même pour les trois news : aucune préférence pour l'une ou l'autre religion concernée.[/quote]

postez plusieurs fois le même message sa craint un peu ensuite merci d'avoir mis cette news même si je savais déjà tout cela, si vous pas content vous pouvez partir personne ne vous retiendra. aller sur d'autre site psp qui eux ne font pas de la propagande islamiste ou autre, certains commentaires sont irrespectueux pour le staff, des personnes qui se creusent la tête pour vous donner votre dose et je parle même pas des HB qu'ils testent tous du plus mauvais au meilleurs

[quote="cmo"][quote="PspGen"]si l'on en croit ce saint homme...[/quote]

Il n’a pas été canonisé et il n'est pas mort donc ce n'est pas un saint.[/quote]

je pense qu'il y avait de l'humour dedans, très subtil, et on a tous compris cette définition de saint pas la peine de prendre les gens pour des incultes.
et merci de parler de la news, pas de ces erreurs ou du moins de cette façon ;)

sur ceux a+
H Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar davidc974_1 » 25 Sep 2008, 17:57

Cette news c'est pas pour nous faire continuer à jouer aux jeux violent et de tuerie?
moi je dis que c'est quand même assez convaincant comme news mais bon...
Business business...
Avatar de l’utilisateur davidc974_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Andorin » 25 Sep 2008, 18:06

Vu le nombre de visite de cette article ,y a beaucoup de gens qui on l air d avoir peur d aller en enfer ^^
Andorin Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar badpingouin » 25 Sep 2008, 18:50

Moi ça ne me dérange pas, ni les application parlant du coran, je suis Athé :)
Avatar de l’utilisateur badpingouin Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar max-ax » 25 Sep 2008, 20:28

j arrive pas acceder au level 2 parce qu il faut tuer un boss !
comment je fais pour passer le level sans le tuer ^^

l enfer et le paradis sont sur terre !!

bonne nuit :)
max-ax Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar kofee » 26 Sep 2008, 14:37

Perso, je trouve çà interessant de voir justement que les jeux vidéo ont une incidence sur des domaines de la vie quotidienne. Que l'on soit croyant ou non, cela reste une question de société liée au jeu vidéo. Ce n''est pas parcequ'on vous enseigne l'histoire des religions à l'école que l'on fait autant du prosélitisme. donc je trouve ce genre de news plutot sympa! Quand à la question même du sujet, c'est même hallucinant que les Américains, très proche de la religion par défaut, ne se pose que la question maintenant, ou du moins que l'on voit la question remontée seulement maintenant.
Les plus extremistes diront à la base que la PSP est un objet du diable en soit, mais en toute personne modérée n'y verra que distraction. Que l'on soit croyant ou pas, c'est une question de MORALE, posez vous la question de ce qui vous pousse a jouer a certain jeu violent. La est la vraie question, est-ce seulement un défouloir, ou un moyen de palier a ce que vous aimeriez faire dans la réalité, dans ce dernier cas, c'est sur qu'il y a quelque chose de plus vicieux qui se cache en dessous.
kofee Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar oktan » 26 Sep 2008, 14:42

_____________________________________________________________________________________________
[quote="lincruste"][...]les questions de moeurs devraient être traitées ailleurs qu'ici, sans quoi le site devra être renommé de façon plus explicite.

J'avais pas mal tiqué il y a quelques mois sur le message qui accompagnait la sortie de PSPTube010308 Arnookies Modified 4 en mars.

http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... e&sid=6251

Magixien avait publié: "N'ayant aucune protection contre l'accès aux mineurs, PSPGen a donc retiré ce site de la release (jusque là, rien à dire, c'est la loi)... Le net regorge assez de choses immondes pour éviter de les ramener ici et à portée de mineurs." (Aïe, ça, c'est pas la loi, c'est de la morale.)

Voilà, ça illustre ce qui définit ma limite entre un site fréquentable ou non. J'ai pensé qu'il s'agissait d'un article rédigé par un newseur amateur, donc j'ai continué de revenir de temps en temps, mais c'est clair que ce matin, les vieilles inquiétudes reviennent au galop.
Chacun son trip, hein, je n'ai pas de problème à lâcher un site dont la ligne éditoriale ne me correspond pas, mais par contre, s'il vous plaît les gars, annoncez clairement la couleur sur le splash screen, qu'on sache à quoi s'en tenir.[/quote]
_____________________________________________________________________________________________

===> Entièrement d'accord. Du grand n'importe quoi. Une news axée religion, à la limite tant pis, ça passe effectivement pour de l'"information". Comme dit l'autre, "si la news ne vous plait pas, passez votre chemin". Mais 3... Je viens sur PSPgen pour avoir du concret, du sérieux, et de la [u]vraie[/u] information. Des news comme celles-ci décrédibilisent totalement un site qui est tout de même une référence.
Et à la limite si la news était intéressante, je dis pas, mais là on atteint les sommets du remplissage de page de news. PSPgen n'a rien d'autre à proposer? Il faut meubler?

-Est-ce que j'ai le droit de tuer les fantômes avec mon pacman, ou Dieu, Allah et Boudda m'enverront en enfer?
-Tu peux mon enfant, l'église te donne l'autorisation de passer au niveau suivant... Mais ne laisse pas la haine des fantômes d'écarter du droit chemin... Amen...

[quote="MaGiXieN"][...]Mais dans ce cas on ne crée pas l'actualité, on la reporte :)[/quote]

===> Vous ne créez pas l'actualité? -no comment- Je suis inscrit depuis quelques temps déjà sur PSPgen, anciennement PSPgeneration et je trouvais la qualité du site, de l'information et le contenu en général irréprochables. Comme l'a dit "lincruste", je n'ai pas non plus de problème à lâcher un site dont la ligne éditoriale ne me correspond pas. (en réponse aux "ben si t'es pas content, va voir ailleurs")

[quote="bilouba"][...]Tout ceci n'est que mon avis, et je ne suis pas un membre important de PSPGEN, mais si nombre d'entre nous demande la même chose, merci de respecter le principe de démocratie, ou alors, merci de faire un sondage.[/quote]

===> Même avis. Merci de respecter le besoin de laïcité des membres.

En attendant de retrouver un PSPgen en forme et plein de contenu intéressant, je vous souhaite une bonne continuation.
oktan Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kofee » 26 Sep 2008, 14:56

Je pense qu'on devrait locké le topic, il ya largement plus de commentaires HS que sur la news elle même. J'invite les gens ici :http://www.pspgen.com/forums/viewtopic.php?f=37&t=133190

Si le modo est d'accord, je pense que c'est une solution.
kofee Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar serialz_1 » 26 Sep 2008, 16:58

Bonjour,

Suite à un manque de maturité mental de certains et à un amalgame d'autre , un constat s'impose.

Nous ne pouvons plus tolérer des remarque de type Antisémite... Ou discriminatoire...

Ceci est bien dommage.

En ce qui concerne les membres ayant été agressif... Des sanctions seront prise.

Ce topic est locké...

Bien à vous.

SerialZ.
Avatar de l’utilisateur serialz_1

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news