Forums GAMERGEN

Et si l'UMD Vidéo n'était pas mort ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar alcapon8 » 03 Aoû 2008, 15:35

J'adore les UMD vidéo. :P
J'espère vraiment que de nouveaux UMD vidéo vont débarquer. :P

Merci pour la news.
@++
alcapon8 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar t3g » 03 Aoû 2008, 15:46

jean-gildas Wrote:Rien que tu vires cette coque inutile, les lecteurs de salon auraient pu lire le format sans lecteur supplémentaire, et le succès aurait été au rendez-vous...

Lse codecs audio et vidéo des umd vidéo n'est pas le même que celui des DVD, donc ça n'aurait pas marché. Et le boîtier en plastique est pour moi un avantage, il n'y a qu'à voir le nombre de DVD ou de jeux PSX rayés et illisibles pour souhaiter qu'ils aient protégé les CD et DVD à l'origine au lieu d'économiser 10 centimes sur le coût de fabrication.

Par contre, c'est sûr que Sony aurait pu mettre un lecteur d'UMD sur chaque lecteur de DVD ou de Bluray vendu, voire s'associer avec d'autres pour qu'ils fassent la même chose, sans leur demander aucune royalties. Mais bon, chacun économise le plus possible pour sauver ses marges, donc même ça ça aurait été difficile.
t3g Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Trikar_1 » 03 Aoû 2008, 15:48

Pour moi l'UMD Vidéo est mort et depuis longtemps.
On retrouve plein de film à moins de 10 voir 5€.
Plus aucune sortie récente.
Avatar de l’utilisateur Trikar_1

Message non lupar sony415_1 » 03 Aoû 2008, 16:02

L'UMD video est mort, si tu veux regarder un film sur ta psp tu achete le DVD que tu regardes quand tu veux dans ton salon, tu le convertit en MP4 avec un logiciel adapter, et hop dans la MS.

Ton UMD maintenant tu vas le payer moins cher (happy) Mais a moins d'avoir un CF, tu l'as sur ta psp et seulement sur ta psp.

A moins que Sony ne permette la copie sur le DD de la ps3, mais a mon avis ce seras plutot l'inverse qui seras fait, pour eviter de perdre en qualité visuel.
sony415_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar BaMargera91 » 03 Aoû 2008, 16:13

Cool bonne nouvelle :)

Je fais une petite collection d'UMD Vidéo donc forcément ça me plaît. Bien que je suis du même avis que vous, l'UMD Vidéo est mort. Mais j'en profite :p
iPhone 3GS 32Gb Blanc 4.1 Jailbreak
BaMargera91 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar lincruste » 03 Aoû 2008, 16:20

“ Actuellement, la valeur de l'UMD est supérieure à celle du Blu-Ray pour une raison très simple, il y a plus de PSP que de PS3 sur le marché."

Avec un raisonnement comme ça, ils se préparent une belle banqueroute. Cet argument serait valable si les PS3 étaient les seuls appareils capables de lire des disques Blu-Ray. Mais la PSP face à toutes les platines, non-Sony comprises, ils vont devoir revoir leurs estimations.

Quelle neutralité peut on attendre d'une entreprise qui a des intêrets commerciaux communs avec Sony?
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: m

Message non lupar caf » 03 Aoû 2008, 16:28

je ne pense pas que les CF ont eu un role a joué sur le fait que l'UMD est en mauvaise posture. ..
il faudrait que pour la prochaine PSP, il fasse des UMD BlueRay ... et là, ca relancerait méchamment le trux ...

de toute façon, c'est un support, je pesne très couteux, pas seuleemnt car y'a beaucoup de PSP sur le marché, mais également parce qu'il y a, du plastique ET du Disc ....

le plastique va commencer a devenir cher, et il faudrait peut-etre trouvé un moyen d'en utiliser un peu moins ...
Sony nous a déjà sorti les MiniDisc (MD), et ca a été un flop phénoménale ! il a été "pratique" pour la transition entre les CD et les lecteur MP3, mais si il avait un peu anticipé, je pense qu'il ne serait jamais sorti...

mais pour revenir a l'ÛMD, je suis convaincu qu'un UMD blueray serait mortel ! bien sur, ca obligerais a sortir une nouvelle PSP, mais je pense que le BlueRay est le support de l'avenir, alors autant en produire sous toute les formes, mais tant que ca reste du BlueRay....
Dernière édition par BlingBling le 03 Aoû 2008, 16:29, édité 1 fois.
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rahmane » 03 Aoû 2008, 16:28

Je recommencerais a acheter si les prix ce situe entre 5 et 10 Euros.
rahmane Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Light-Wolf_1 » 03 Aoû 2008, 16:34

L' UMD vidéo est mort et enterré... Mais ça m'empêcheras pas d'en acheter :lol: mais commême 8€ l'UMD et en solde c'est 2 pour le prix d'un. 8)
Light-Wolf_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Alexandre

Message non lupar caf » 03 Aoû 2008, 16:35

ouais, mais a ce prix là, comment tu veux pouvoir payer des développeurs, des frais d'importations, de créations de l'umd, de packaging, de publicité ...
je pense que c'est clairement impossible
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Molto » 03 Aoû 2008, 16:36

Personellement, j'aime bien avoir ma petite sacoche avec des UMD a l'interieur, ca permet de fouttre dans sno memory stick autre chose que des films, et pouvoir y mettre d'avantage de jeux pour les vacances, j'me suis retrouvé bien con a mes dernieres vacaces avec plein de films sur ma carte et aucun jeu, j'me suis rapidement fait chier.

Si les UMD se situent entre 5 et 10 euros, moi aussi je pense recommencer a en acheter c'est évident.
Image
Avatar de l’utilisateur Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rahmane » 03 Aoû 2008, 16:43

caf Wrote:ouais, mais a ce prix là, comment tu veux pouvoir payer des développeurs, des frais d'importations, de créations de l'umd, de packaging, de publicité ...
je pense que c'est clairement impossible

Bah tan pis pour eux sa c'est leur problème.
rahmane Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news