Forums GAMERGEN

Et si l'UMD Vidéo n'était pas mort ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar lincruste » 03 Aoû 2008, 19:23

Je ne sais pas. L'architecture MIPS est bien mieux connue des dévs que les SPE de la PS3.
Le kit de développement PS3 de Sony ne doit pas être donné, et en royalties, Sony se sucre largement au passage, d'où les jeux à 70€.

Non, je pense qu'il y a quelque chose qui nous échappe dans l'affaire, on saura certainement quoi, mais là, on manque d'infos.

Ubisoft déclarait à propos de leur manque de projet PSP qu'ils attendaient une direction de la part de Sony, par exemple. J'ai pas compris ce que ça veut dire, ni même si c'est vrai.

Pas mal de projets sûrs d'être vendus ont été abandonnés, remis à une date ultérieure ou même pas démarrés (Gran Turismo, Oblivion, GTA:SA Stories, etc)? Purkwa?

Par contre ce qui est sûr, c'est que le dév' sur DS ne coûte rien, en effet. Y'a qu'à voir les jeux de Fort Boyard, Tecktonik et Cie qui constituent 70% de sorties DS. (Et c'est pourtant en addict de la DS que je parle, y'a de grandes choses développées dessus).

En bref, je ne pense pas que le piratage de jeux ni le format UMD ne soient vraiment à la base du manque d'actualité concernant les sorties PSP. Y'a peut-être simplement plus d'argent à se faire avec la DS, et quand on y repense, il y a toujours eu très peu de place pour les concurrents de Nintendo sur le secteur du jeu nomade depuis la Game Boy.
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: m
Pays: France

Message non lupar karox » 03 Aoû 2008, 19:25

Na mais c'est simple L'UMD serait encore en "vie" si Sony arreté de nous sortir des jeux de merde. Pour ma part l'umd = ++
Avatar de l’utilisateur karox Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar lincruste » 03 Aoû 2008, 19:32

Quel rapport?
De toutes façons, je n'en démords pas, placer un lecteur optique sur une portable en 2005, vu la vitesse à laquelle baisse le prix de la NAND et vu ses performances, c'était couillon. Il ne reste plus à Sony qu'à sortir des jeux sur Memory Stick.
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar PCMAN_1_1 » 03 Aoû 2008, 19:49

@lincruste J'ai tenté de mettre un md dans la psp et un umd dans mon lecteur md, voici mes resultats a noter que j'ai utilisé un lecteur minidisc / hi-md

D'abord comparatif du dessus :

Image

dessous:

Image

si on les superpose on peut remarquer qu'un minidisc est plus large qu'un umd:

Image

J'ai pu remarquer que l'interieur d'un lecteur md et umd sont a peu prés les memes quand il s'agit de la position du laser et la ressemblance des moteurs :

Image
Image

Si on insere un umd dans un lecteur md il rentre parfaitement ( si on l'enleve de sa coque bien sur ) mais l'umd tourne le lecteur md le lit mais n'aboutit a rien :

Image

Ensuite j'ai mis un minidisc (hi-md ) sans sa coque dans la psp mais il y a un hic, il est plus gros qu'un umd ce qui le fait frotter contre un mécanisme au fond du lecteur et qui empéche l'interupteur de présence d'un umd de s'activer.

Image

Ensuite j'ai tenté de mettre un umd dans la coque d'un minidisc, comme on peut s'en douter l'umd flote dans sa coque et la lecture n'aboutit toujours pas.

Image

Voila donc un jour (peut-etre) j'essayerais de demonter le lecteur umd de ma psp afin de le faire fonctionner hors de la coque de la console et de court circuiter l'interupteur de présence,vu que je ne suis pas arrivé a inserer un hi-md correctement dans ma psp. a noter que le support du moteur est aimanté, ce qui le fait tenir et tourner sans que le minidisc soit "appuyé" par le dessus.
Avatar de l’utilisateur PCMAN_1_1

Message non lupar lincruste » 03 Aoû 2008, 20:06

Héhéhé, le laboratoire du savant fou!
Fallait bien que quelqu'un tente l'expérience! Ne prends pas la peine de démonter ton bloc optique, franchement, ça vaut pas le coup, ça ne fonctionnera pas mieux. Ça revient à mettre une cassette bétamax dans un lecteur VHS, les techniques sont cousines, mais les spéc' trop éloignées.
En tous cas, tu es mûr pour bosser chez Tom's Hardware!
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar PCMAN_1_1 » 03 Aoû 2008, 20:15

Tu m'envoies flatté ^^
Avatar de l’utilisateur PCMAN_1_1

Message non lupar caf » 03 Aoû 2008, 22:02

super ce petit comparatif !
juste une petite question, les discs "nus", sont de la meme dimesion ? (visiblement, non, étant donné que l'UMD flotte dans la coque MD, mais y'a beaucoup de différence ??)
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar harrobaz » 03 Aoû 2008, 22:02

La News Wrote:La firme fait saloir que le succès

C'est pas plutôt savoir ?

Sinon moi je pense que l'UMD Vidéo est mort. C'est vrai, il suffit de regarder les prix des DVD d'occaz, il coûtent moins cher qu'un UMD. Alors autant acheter un DVD, le ripper, l'encoder et puis on un un MP4 tout beau !

Et en plus en utilisant un DVD, on peut le lire partout (PC même si notre PSP est en officiel, TV sans le cable, enfin bref, partout ou un DVD se lit ^^)
harrobaz Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Jremy » 03 Aoû 2008, 22:17

@pcman : moi j'ai enlevé la cage umd de ma psp fat pour pouvoir lire les discs contenus dans les umd sans le plastique. Essaye et tu ne seras pas obligé de charcuté ta psp xD
Jremy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Poca92_1 » 03 Aoû 2008, 22:37

esperons l'eux :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur Poca92_1

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 03 Aoû 2008, 22:53

Cet article parle de la situation en Angleterre où l'umd se porte bien, les dernières nouveautés à la boutique du coin où je suis actuellement en vacances s'appellent I am Legend, Sweeney Todd ou Rambo 4.

Et y en a encore pas mal de prévus d'ici fin 2008, dont notamment The Dark Knight, Jumper ou Voyage au centre de la Terre, comme nous l'indique ce lien sur Amazon angleterre : http://www.amazon.co.uk/s/qid=1217795771/ref=sr_st?rs=383383011&page=1&rh=n%3A283926%2Cn%3A383383011%2Cp_n_binding_browse-bin%3A383383011&sort=-releasedate

871 titres en tout ! Y a même des sorties de vieux films prévues comme Blade Runner ou Orange mécanique.

Comme quoi la politique du gars semble efficace et c'est vrai que la plupart des UMD d'ici portent ce logo, comme ceux du film des Simpson, de Die Hard 4 , Resident Evil 3 ou Hitman que j'ai achetés récemment.

Seul bémol pour les français : il n'y a quasiment jamais de VF, alors anglais obligatoire.
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news