Forums GAMERGEN

Et si l'UMD Vidéo n'était pas mort ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar Jonyjack » 03 Aoû 2008, 23:17

caf Wrote:je ne pense pas que les CF ont eu un role a joué sur le fait que l'UMD est en mauvaise posture. ..
il faudrait que pour la prochaine PSP, il fasse des UMD BlueRay ... et là, ca relancerait méchamment le trux ...

mais pour revenir a l'ÛMD, je suis convaincu qu'un UMD blueray serait mortel ! bien sur, ca obligerais a sortir une nouvelle PSP, mais je pense que le BlueRay est le support de l'avenir, alors autant en produire sous toute les formes, mais tant que ca reste du BlueRay....

explique moi à quoi servirait un UMD BR ????
la résolution de la PSP n'est pas assez grande pour qu'il y ait une réelle différence
c'est comme regarder un DVD et un BR sur une cathodique ... on ne voit pas trop les différences :roll:

pcman Wrote:@lincruste J'ai tenté de mettre un md dans la psp et un umd dans mon lecteur md, voici mes resultats a noter que j'ai utilisé un lecteur minidisc / hi-md

Si on insere un umd dans un lecteur md il rentre parfaitement ( si on l'enleve de sa coque bien sur ) mais l'umd tourne le lecteur md le lit mais n'aboutit a rien :

Image

Ensuite j'ai tenté de mettre un umd dans la coque d'un minidisc, comme on peut s'en douter l'umd flote dans sa coque et la lecture n'aboutit toujours pas.

Image

en même temps comment veux-tu que ton lecteur Hi-MD lise un UMD :?:
tu crois qu'il va lire le jeu alors qu'il est sencé lire du format audio ....
par contre faire rentrer un MD dans une PSP c'est un peu plus logique
j'espère que tu y arrivera (mais sans charcuter ta console :wink: )

je n'ai aucun UMD et je n'en veux pas spécialement
si je veux acheter un film, je le prend en BR (même si ce n'est pas le même prix c'est un meilleur inverstissement)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Messagepar Greg59750 » 03 Aoû 2008, 23:17

caf Wrote:mais je pense que le BlueRay est le support de l'avenir

Je pense pas que ce soit le support de l'avenir, reellement si nous regardons l'évolution des clé USB et des cartes mémoire, je pense que ce soit eux les supports de l'avenir !

Quand on regarde la taille de ceux ci par rapport au support CD , DVD , ou Bluray , il y a pas photo , si j'aurais le choix, je prend clé usb ou carte memoire
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Jay54_1 » 03 Aoû 2008, 23:44

Mouais, c'est a titre commercial, au fond ils savent que c'est foutu pour l'umd ^^

On peut rien y faire ! C'est le commerce !
Avatar de l’utilisateur Jay54_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar squall-otaku_1 » 04 Aoû 2008, 00:48

Pour moi comme pour beaucoup d'autres personnes l'UMD vidéo est bien mort, et il est bien plus pratique et simple de faire un RIP de son DVD et de le convertir en MP4 pour le lire sur la PSP, après c'est sur qu'il faut avoir de la place de libre sur sa MS et c'est ce qui était bien avec les UMD vidéo, mais bon ça fait un moment que je ne crois plus en eux^^
Et puis comme dit Jay54, ce sont les tristes aléas du marché :D
Image
Image
Image
PSP Slim Piano black CF 5.50 GEN-B2 (full) // TM XGEN Pandora v2 // MS Lexar 4Go
Avatar de l’utilisateur squall-otaku_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Proutlegus » 04 Aoû 2008, 10:49

Moi, depuis qu'on en trouve à 5 ou 10 euros, je m'en suis acheté quelques uns! Et la qualité est excellente!
Proutlegus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar PCMAN_1_1 » 04 Aoû 2008, 11:02

Caf a dit :
juste une petite question, les discs "nus", sont de la meme dimesion ? (visiblement, non, étant donné que l'UMD flotte dans la coque MD, mais y'a beaucoup de différence ??)

En effet un minidisc nu comparé a un umd nu est plus largé de 2-3 milimetres

Jremy a dit :
@pcman : moi j'ai enlevé la cage umd de ma psp fat pour pouvoir lire les discs contenus dans les umd sans le plastique. Essaye et tu ne seras pas obligé de charcuté ta psp xD

Je comptais le faire mais bon... opération fastidieuse vu que je n'ai jamais encore demonté le lecteur umd de ma psp

jonyjack a dit :
en même temps comment veux-tu que ton lecteur Hi-MD lise un UMD Question

Détrompes toi, un hi-md stocke des fichiers. ( fichiers qui contiennent mes musiques encodées en atrac3 c'est a dire le format d'encodage des minidisc ). ce que je comptais faire si le md est lu sur psp c'est dumper un umd, copier les fichiers sur un md et tenter de lire sur psp
Image
Avatar de l’utilisateur PCMAN_1_1

Messagepar Chiberu » 04 Aoû 2008, 14:30

"et plus récemment le BluRay Disc pour la Playstation 3"

Qu'est ce qui faut pas entendre, le format a gagné face au HDDVD, il n'empêche que ça reste un format de merde avec un lecteur lent, et une installation obligatoire ou fortement recommandée sur pas mal de jeux, et surtout sur les bons (mgs).

Et avec une autre PSP dans les cartons, non, elle n'est pas encore morte, y a juste peu de jeux dessus qui sortent encore, c'est pas vendre des films qui arrangeront tout, de plus, pour "esperer avoir une scène hack un peu plus prolongé", vous espérez que Sony gagnera des thunes mais qu'en plus des milliers de personnes continuent le warez, même si la scène hack c'est les homebrews blabla, il n'empêche que le warez couvre 95% de ça.
Chiberu Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Jonyjack » 04 Aoû 2008, 19:15

pcman Wrote:
jonyjack a dit :
en même temps comment veux-tu que ton lecteur Hi-MD lise un UMD Question

Détrompes toi, un hi-md stocke des fichiers. ( fichiers qui contiennent mes musiques encodées en atrac3 c'est a dire le format d'encodage des minidisc ). ce que je comptais faire si le md est lu sur psp c'est dumper un umd, copier les fichiers sur un md et tenter de lire sur psp
Image

non mais je voulais dire : comment voulais-tu que ton lecteur Hi-MD lise ton jeu Naruto :?:
Image
Gamer Platine

Messagepar PCMAN_1_1 » 04 Aoû 2008, 22:30

en fait si l'umd etait reconnu, le lecteur aurait chérché des fichiers atrac et ne les aurait evidement par trouvés mais si no track aurait été marqué ca aurait voulu dire que l'umd en lui meme aurait été reconnu et que l'umd et le minidisc serait la meme chose
Avatar de l’utilisateur PCMAN_1_1

Messagepar alexandre58 » 05 Aoû 2008, 11:48

:D J'ai jamais acheté d'UMD Vidéo, car je préférais les DVD, mais maintenant je pense que je peux m'y mettre pour ce prix là !! :D Cool Sony j'espère que vous baisserez les prix :!: sinon :cry:
alexandre58 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Alexandre

Messagepar Chris_du_974_1 » 05 Aoû 2008, 18:38

Personnellement, moi, depuis que j'ai ma psp (environs 2ans) je n'ai jamais acheté de films UMD. Pourquoi ? bah...je sais pas du tout. Mais si les derniers films qui sortent au cinéma sortent en UMD je pense bien que j'en acheterai quelques uns.
Chris_du_974_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Jonyjack » 06 Aoû 2008, 17:05

pcman Wrote:en fait si l'umd etait reconnu, le lecteur aurait chérché des fichiers atrac et ne les aurait evidement par trouvés mais si no track aurait été marqué ca aurait voulu dire que l'umd en lui meme aurait été reconnu et que l'umd et le minidisc serait la meme chose

ah ok merci :wink:
Image
Gamer Platine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news