Forums GAMERGEN
Et si le piratage n'était pas la cause de la mévente ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Et si le piratage n'était pas la cause de la mévente ?
Qui a écrit cette new ?
J'en ai rarement lu d'aussi clair et d'aussi lucide.
Bravo pour cet article auquel j'adhère complètement.
J'en ai rarement lu d'aussi clair et d'aussi lucide.
Bravo pour cet article auquel j'adhère complètement.
-
realcmo Gamer Maitre
Moi, je dirais plutôt qu'il faudrait travailler un peu plus méticuleusement sur les jeux.
Parmi les jeux que j'ai, ils sont pas mauvais, mais, il y a toujours un ou deux "détails" qui manquent pour que le jeux soit "pleinement" bien (la traduction entre autres), et c'est une chose que Nintendo a compris : c'est LES DETAILS qui font tout (ou presque).
D'ailleurs, c'est pareil pour le pub, dire c'est puissant, blabla... ben, ça donne pas forcement envie, alors que montré un aspect "fun", ça fait envie !! Sony pourrait le faire, il le faut (ou faisait) pour les pub de leur téléviseur. (enfin, j'ai pas acheter parce que j'avais pas le budget, mais j'avais envie sur le coup)[/u]
Parmi les jeux que j'ai, ils sont pas mauvais, mais, il y a toujours un ou deux "détails" qui manquent pour que le jeux soit "pleinement" bien (la traduction entre autres), et c'est une chose que Nintendo a compris : c'est LES DETAILS qui font tout (ou presque).
D'ailleurs, c'est pareil pour le pub, dire c'est puissant, blabla... ben, ça donne pas forcement envie, alors que montré un aspect "fun", ça fait envie !! Sony pourrait le faire, il le faut (ou faisait) pour les pub de leur téléviseur. (enfin, j'ai pas acheter parce que j'avais pas le budget, mais j'avais envie sur le coup)[/u]
-
zeytok Gamer du Dimanche
celui qui a ecri l'article est d'une précision qui fait mal: il devrait se lancé dans le journalisme
la derniere fois que j'ai vue une pub psp c'etait pour la slim et elle fut tres courte quand au jeu j'en est vu aucune. Alors qu'il y a de très bon jeu (telle que god of war)
les seuls nouvauté psp que je connait se n'est pas par sony mais par pspgen.
par contre les pub wii et ds il y en a au moins une par page de pub sur toute les chaine.
meme la ps3 n'a pas eu le droit a sa pub télé!
si j'ai pris une psp se n'est pas par la pub mais par de sony mais par comparaison avec la DS sur tout se quelle fait a coté:
- la DS me tentais par sont stylé et ses jeux far (mario, zelda, ff...)
- mais j'ai préféré la psp par la qualité graphique d'une console portable pour les jeu telle que wipeout (le jour de sa sorti). Mais il y eu surtout la wifi, le mp3 et les films pour les longs voyage
j'ai une petite question:
y'aura-t-il un topic sur le mondial du gaming 2008?
http://www.mondialdugaming.com/2008/

la derniere fois que j'ai vue une pub psp c'etait pour la slim et elle fut tres courte quand au jeu j'en est vu aucune. Alors qu'il y a de très bon jeu (telle que god of war)
les seuls nouvauté psp que je connait se n'est pas par sony mais par pspgen.
par contre les pub wii et ds il y en a au moins une par page de pub sur toute les chaine.
meme la ps3 n'a pas eu le droit a sa pub télé!
si j'ai pris une psp se n'est pas par la pub mais par de sony mais par comparaison avec la DS sur tout se quelle fait a coté:
- la DS me tentais par sont stylé et ses jeux far (mario, zelda, ff...)
- mais j'ai préféré la psp par la qualité graphique d'une console portable pour les jeu telle que wipeout (le jour de sa sorti). Mais il y eu surtout la wifi, le mp3 et les films pour les longs voyage

j'ai une petite question:
y'aura-t-il un topic sur le mondial du gaming 2008?

°¤¸¸,¤°´'`°•.¸O¸.•°´'`°¤,¸¸¤°
(¯`*•.¸,¤°´PSP FAT`°¤,¸.•*´¯)
¸.•*´`°¤¸¸.•'´O`'•.¸¸¤°´*•.¸
(¯`*•.¸,¤°´PSP FAT`°¤,¸.•*´¯)
¸.•*´`°¤¸¸.•'´O`'•.¸¸¤°´*•.¸
-
dunessy Gamer Pro
Moi je trouve que la piraterie aide les pays pauvres a jouir un peu aux choses qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter.
D'une part part, cela fais baisser la vente de certaines choses et les auteurs n'en bénéficie que peut ....
Moi je donne 50% à la piraterie ...
D'une part part, cela fais baisser la vente de certaines choses et les auteurs n'en bénéficie que peut ....
Moi je donne 50% à la piraterie ...

-
chronoss Gamer Argent
- Prénom: Bertaux
- Pays: France
Au passage, veuillez bien regarder l'image suivante qui est la page de garde du catalogue carrefour de cet été. Nous avons trouvé que cela illustrait parfaitement l'état des lieux et que, sans doute sans le vouloir, le service marketing de carrefour avait fait fort et montre bien une PSP enlisée et/ou en train de s'enfoncer et une DS sur laquelle se repose le vacancier. Bien vu, non ?
En conclusion, la PSP aurait besoin de plus d'attention de la part de Sony pour pouvoir se vendre plus et faire vendre plus de jeux. Si le piratage est un fléau, il n'est pas forcement le responsable de la mévente notoire. Par contre, fourré, à tort, dans le même panier par Sony, le monde underground exceptionnellement riche de la PSP la maintient sans doute plus en vie que Sony lui même. Merci qui ?
+1
Tout est dit
-
Aldjinn Gamer Pro
Moi je vais être honnêtre, je suis en Custom Firmware sur ma PSP, et oui il j'ai téléchargé des jeux ISO, et c'est pas bien, mais il faut savoir que je faisais ça afin de tester les jeux avant que je ne les achètes ou bien pour bénéficier d'avantages que je ne pouvais avoir. Je m'explique: J'ai par exemple télécharger le jeu Transformers, j'ai bien aimé le film, alors pourquoi pas le jeu, j'ai pris l'Iso sur le net, et il m'a fallu même pas 5 minutes pour me dire "non, je n'achèterai pas cette bouze!!!". Vite fait, j'ai supprimer l'iso de mon PC. Par contre j'ai pris l'Iso de LocoRoco, et bien j'ai adoré, je me suis alors acheté le jeu à 20€ en platinium, car j'étais redevable par rapport aux producteurs et aux distributeurs pour ce magnifique jeu. Les autres avantages sont par exemple, la version Alpha ou Béta test (peu importe) de WipEout Pulse (appelé WipEout Pulse Campeign) et celle de God of war: chains of Olympus (Un aperçu du premier niveau jouable). Etant fan de ses opus, je ne pouvais me dire que je ne pourrais me les procurer sauf si je succombe au téléchargement d'isos, j'ai donc craqué. Pour autant, j'ai aujourd'hui les 2 GTA, les 2 WipEout, GoW: CoO, LocoRoco. Un Burnout (Legends je crois) me plaisait, mais il m'a vite gavé donc aux oubliettes. En clair j'ai les meilleurs exclus PSP sauf Patapon qui m'a vite gavé (assez répétitif, et mal au pouce lol), mais dont j'aimais tout de même le principe, assez atypique.
-
chuifou87 Gamer Hardcore
- Prénom: Bruno
- Pays: France
hardmadcore Wrote:La si belle news Wrote: [...] Cependant, ce problème nous semble un faux problème [...]
Alors là je dit bravo PSPGen, sa fait plaisir de voir une "réalité" exprimé de la sorte, il y a tellement de membres qui partageaient ce point de vue (moi y compris) mais tellement peut de membre pour nous écouter et encore moin pour nous croire.
Il serait agréable que Sony puisse réagir, j'ai même rigoler quand j'ai vus la PSP avec le pack Canal Play à la TV, je me suis dit "Super ils se réveillent! Ils font de la pub!" mais j'ai bien peur qu'elle ne dure pas longtemps et que Sony revienne vite à la "non communication".
+1
Et merci pour la news, ça devrait clarifier les choses dans les esprits.
-
el_pampa Gamer Maitre