Forums GAMERGEN

Et si le piratage n'était pas la cause de la mévente ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Vermiso » 20 Juin 2008, 17:05

C'est sûr que quand on voit toutes les pubs Nintendo (DS & Wii), on se demande pourquoi Sony fait pas pareil.
Et il est impressionnant de voir que même les non joueurs connaissent l'actualité de ces consoles.

Ca c'est sur, même mon père (qui sait à peine ce qu'est une souris) voulait acheter Wii Fit ! (sans savoir qu'il fallait aussi acheter la console à plus de 200€ :D)

En tous cas, bravo Magixien, très bel article, vraiment.
Vermiso Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar qu3nt1n » 20 Juin 2008, 17:07

Merci pour ce super article :D
Image
Itouch 8go V1 3 . 1 . 2 Jailbreaker
qu3nt1n Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar JPminM » 20 Juin 2008, 17:12

Très très bon article! qui me fait moi aussi lacher mon 1er com!

Un article vraiment bien vu de la part de l'auteur.
C'est tout a fait vrai, la publicité autour de la psp est inexistante, et si moi-même j'ai acheté une psp, c'est grace au bouche à oreille ventant les mérites de notre chère console portable !
JPminM Gamer Débutant

Message non lupar evildead21 » 20 Juin 2008, 17:42

:? oui je suis totalement d'accord, Sony se plante complètement, l'underground fait vivre la PSP plus que jamais!!!
C'est vrai que personne ne voit ou entend parler de cette fabuleuse console, alors que la DS, ça n'arrête pas.
Ma compagne possédant la DS, je me suis aperçu que l'on arrivait vite à ses limites (à part l'écran tactile, la puissance est vraiment en dessous de la PSP)
C'est vrai que la plupart des gens avec qui je parle au boulot, découvrent avec un grand étonnement, qu'elle peut faire GPS ou émulateur ancienne consoles et bien sûr PSONE.
D'ailleurs, j'ai convaicu facilement une vingtaine de personnes d'en acheter une et déjà 5 en ont fait l'acquisition et sont super satisfait, c'est pas grand chose sur une grande échelle mais imaginez pour une personne qui en parle, 5 en achètent, donc pour plusieurs millions de français.......
evildead21 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Vermiso » 20 Juin 2008, 18:11

evildead21 Wrote:Ma compagne possédant la DS, je me suis aperçu que l'on arrivait vite à ses limites (à part l'écran tactile, la puissance est vraiment en dessous de la PSP)

C'est pas faux ! D'ailleurs je joue plus à ma DS.
Vermiso Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Double-k » 20 Juin 2008, 18:24

Tres Bel article
Avatar de l’utilisateur Double-k

Message non lupar Sora » 20 Juin 2008, 18:28

chuifou87 Wrote:Moi je vais être honnêtre, je suis en Custom Firmware sur ma PSP, et oui il j'ai téléchargé des jeux ISO, et c'est pas bien, mais il faut savoir que je faisais ça afin de tester les jeux avant que je ne les achètes ou bien pour bénéficier d'avantages que je ne pouvais avoir. Je m'explique: J'ai par exemple télécharger le jeu Transformers, j'ai bien aimé le film, alors pourquoi pas le jeu, j'ai pris l'Iso sur le net, et il m'a fallu même pas 5 minutes pour me dire "non, je n'achèterai pas cette bouze!!!". Vite fait, j'ai supprimer l'iso de mon PC. Par contre j'ai pris l'Iso de LocoRoco, et bien j'ai adoré, je me suis alors acheté le jeu à 20€ en platinium, car j'étais redevable par rapport aux producteurs et aux distributeurs pour ce magnifique jeu. Les autres avantages sont par exemple, la version Alpha ou Béta test (peu importe) de WipEout Pulse (appelé WipEout Pulse Campeign) et celle de God of war: chains of Olympus (Un aperçu du premier niveau jouable). Etant fan de ses opus, je ne pouvais me dire que je ne pourrais me les procurer sauf si je succombe au téléchargement d'isos, j'ai donc craqué. Pour autant, j'ai aujourd'hui les 2 GTA, les 2 WipEout, GoW: CoO, LocoRoco. Un Burnout (Legends je crois) me plaisait, mais il m'a vite gavé donc aux oubliettes. En clair j'ai les meilleurs exclus PSP sauf Patapon qui m'a vite gavé (assez répétitif, et mal au pouce lol), mais dont j'aimais tout de même le principe, assez atypique.

tu fais comme une grande partie des personnes qui dl (je me souviendrais toujours de reportage sur le dl chez un mec qui avait... plus de 1000 cd téléchargés ? il nous disait : "ben si j'aime, j'achète, sinon, poubelle").
perso je fait exactement pareil, ça m'évite bien des déceptions et même de drôles de découvertes.
Puis tute façon il restera toujours des choses sûres sur cette planète (QUOI ? dl Crisis Core ? INFAMIIIIIIIIIIIIIIIIIIE... HERESIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !)
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar mikl_183 » 20 Juin 2008, 18:53

La seul pub c'est pour le pack Psp + MS 8 GB et 3 film VOD Canal Play :roll:
Avatar de l’utilisateur mikl_183

Message non lupar jstaco_1 » 20 Juin 2008, 19:20

tout a fais se que je pensais exelente news :)

Eh!! sony bouge ton boule t'est pas sur le trone :lol:
Avatar de l’utilisateur jstaco_1

Message non lupar kurenai » 20 Juin 2008, 20:28

En même temps osef des fonctionnalités de la psp. J'entends par là que c'est pas forcément vendeur.

Lecteur mp3 okay, mais vu la taille de la psp, je connais très peu de personnes qui se ballade avec une psp dans la poche du Jean, après si on met des baggy... De plus les lecteurs mp3 de qualité et qui ont une capacité relativement correct 1go sont à des prix abordables. Pas plus tard qu'hier j'ai vu dans le catalogue de carrouf un lecteur mp3 4go à 99 euros.
Même problème pour le gps, ça coute plus rien et moins cher qu'une psp. Et je dirais idem pour l'appareil photo, sony a tardé à sortir cette fonctionnalité et le produit qui va avec, entre temps on pouvait et on peut toujours avoir un APN de qualité pour pas grand chose, après ça dépend des moyens de chacun.
Mais avant de me lancer vos diatribes avec véhémence il est évident que ces exemples englobent qu'une minorité de possesseur de psp mais un nombre non négligeable de consommateurs potentiels.

Pour ce qui est pub, j'en ai vue une hier dans la soirée concernant les VOD pour la psp, je précise qu'en cette période de partiels je regarde peu la télé.

Et en ce qui concerne la campagne anti piratage de sony, je ne suis pas de leur coté, mais ils ont raison : la propriété intellectuelle. Sony est une société à but lucratif (ils sont là pour faire des thunes au final). Si je suis directeur/pdg, ou même salarié tiens (beh ouais les primes étoutétout), d'une société qui voit ses profits bouffés (mais apparemment ce n'est pas le cas ici; même si on dénombre beaucoup de site qui permettent de dl des iso, mais passons) par une communauté florissante et relativement grande de consommateurs, alors oui je mènerai une campagne contre.

A bon entendeur.

Edit : est ce que ce serait possible d'avoir les sources pour les chiffres qui sont avancés ou bien c'est juste un étude qui été faite par un gras lambda dans un magasin lambda qui se trouve dans une ville lambda elle même dans un pays lambda?
kurenai Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar foodje » 20 Juin 2008, 20:35

De mon point de vu le piratage des jeux PSP sont un fléau pour Sony, mais indrectement.

A savoir si la PSP n'était pas aussi cracké, elle ne se vendrait pas aussi bien, je parle des consoles, donc la cest tout bénef pour Sony.

Mais de cet état de fait ressort que peu voir de moins en moins de developeur sortent de jeu de grosse envergure sur PSP et donc c'est autant d'argent qui ne rentreront pas dans les poche de Sony en marge de vente de jeux.

Vous n'avez qu'a voir, FF7 crisis core est deja dispo depuis quelque heures en torrent et meme sur les site genre mégaupload ou rapidshare et j'en passe.

Personnellement, je serais pour qu'il trouve une méthode de protection des jeux infaillible si j'étais sur qu'en retour seulement de pure jeu soit développé.

Encore sur Crisis core, quant on vois ce dont est capable la PSP....non mais regardez un peu les cinématique du jeu...c'est allucinant de pouvoir voir ca dans une machine aussi petite!!

Mais je pense aussi qu'il y a un probleme de comunication, c'est sur, car la DS-lite est encore plus simple a hacker et trouver des rom.nds est on ne peu plus simple, et pourtant, BigN est leader et gagne plein de pognon, et sa console propose une multitude de jeux novteur, exlusif et en quantité!!

Alors je suis persuadé que sur DS, avec des rom de maximum 64mo de donnés, c'est certainement moins couteu de developpé dessus.

Mais bon, tans que les jeux PSP seront autant piraté, le minimum de tres tres bon jeux sortiront, du fait des developpeur qui ne veulent pas s'y casser les dents..manque de rentré d'argent oblige.
Fat PSP1000 made in japan 1.0-&gt;4.01M33-2 + Kernel 1.50v2<br />PSP S&amp;L FF7 10th Anniversary 3.95-&gt;4.01M33-2
foodje Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Masterchief » 20 Juin 2008, 21:00

C'est clair que sans les Custom Firmware , c'est carément un cimetière portable qu'on aurait :lol:

One Love
Avatar de l’utilisateur Masterchief

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news