Forums GAMERGEN
Et si le piratage n'était pas la cause de la mévente ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

en mème temps c'est normal,c'est pas des pros de la pub chez Sony,la premiere pub pour la PSP à fait bcp parler d'elle...lors de la sortit de la PSP White Ceramic (certains avait attribué a cette pub des connotations racistes)
et puis c'est vrai question jeux,la belle en a dans les trippes (GOW,Silent Hill,Syphon Filter...) et ces autres atouts sont inombrables,mais moi mème je n'aurai jamais été capable de constater l'etendu de cette console sans PSPGen (je vous en remercie).Sony s'y prend mal,tt ce que l'underground nous apporte c'est ce que la console peut nous offrir,sans que les firmware officiels peuvent nous procurer.alors prq Sony n'integre pas à cette console ces fonctionnalités d'emblée?? prévoyait-il de nous les mettre dans une PSP2 pour mieux les écouler alors que la 1ere en été parfaitement capable?, c'est en tt cas une procédure courante chez Sony (Téléphones,appareils photos,...)
et puis c'est vrai question jeux,la belle en a dans les trippes (GOW,Silent Hill,Syphon Filter...) et ces autres atouts sont inombrables,mais moi mème je n'aurai jamais été capable de constater l'etendu de cette console sans PSPGen (je vous en remercie).Sony s'y prend mal,tt ce que l'underground nous apporte c'est ce que la console peut nous offrir,sans que les firmware officiels peuvent nous procurer.alors prq Sony n'integre pas à cette console ces fonctionnalités d'emblée?? prévoyait-il de nous les mettre dans une PSP2 pour mieux les écouler alors que la 1ere en été parfaitement capable?, c'est en tt cas une procédure courante chez Sony (Téléphones,appareils photos,...)
-
jag011 Gamer Averti
Les homebrews sont pour la plupart useless. Alors oui sony a préféré ne pas perdre de temps en développant un jeu sonic qui se déroule dans un niveau ou encore un énième jeu dont le même la master system aurait pu s'en passer.
-
kurenai Gamer du Dimanche
(...) d'après une petite étude menée par votre serviteur depuis plus d'un an sur le terrain, les PSP en Custom Firmware ne sont pas une majorité. (...). Sur un relevé de 318 consoles, seules 11 étaient en custom firmware.
Ce qui nous fait 3% de psp en CF pour 97% de psp en firmware officiel.
Par contre, sur les 26922 participants au sondage, 23584 psp se trouvent être en custom firmware (88%) pour seulement 3338 en version officiel (12%)...

-
Treizor Gamer Averti
Treizor Wrote:(...) d'après une petite étude menée par votre serviteur depuis plus d'un an sur le terrain, les PSP en Custom Firmware ne sont pas une majorité. (...). Sur un relevé de 318 consoles, seules 11 étaient en custom firmware.
Par contre, sur les 26922 participants au sondage, 23584 psp se trouvent être en custom firmware (88%) pour seulement 3338 en version officiel (12%)...
![]()
![]()
![]()
![]()
Oui moi aussi j'ai un doute, un gros doute sur cette statistique.
Car en toute logique...si on extrapole les dire de Sony qui admet que les bonne vente de console est en grosse partie du au piratage...et bien en toute logique, c'est que les consoles nouvellement vendu au motif de piratage sont destinées a accueillir un CFW!!! c'est la logique meme.
Et comme le dit tout le temp le Docteur House.....tout les gens mentent, car qui dira a un tiers...oui oui je suis un pirate!!!
Fat PSP1000 made in japan 1.0->4.01M33-2 + Kernel 1.50v2<br />PSP S&L FF7 10th Anniversary 3.95->4.01M33-2
-
foodje Gamer Averti
Tous vos arguments sont bidons ; TOUS les utilisateurs de ce forums sont des pirates le piratage équivaut à du vol ; Vous êtes donc tous des voleurs. Inutile de tergiversé, de fourbir des argument aussi fallacieux que bidons, de parler de liberticide,blablabla... Vous Piratez, vous tuez la création point barre. Autant les jeux demandent des développements très longs avec des graphistes des musiciens des codeurs à l' inverse le dernier des décérébrés est capable de taper une requête sous emule. Cela ne doit plus durer, je suis pour la "riposte gradué"
Vous méritez tous de vous faire couper votre abonnement et je souhaite un système comme les radars sur les routes mais sur internet. Choper en train de pirater, bim 2 mois de suspension d'internet. Recidive, 6 mois et ainsi de suite.
On verra qui aura les couilles de continuer. Autant que les résistants pendant la guerre j'en suis sur.
Sur ce, bonne nuit.
Vous méritez tous de vous faire couper votre abonnement et je souhaite un système comme les radars sur les routes mais sur internet. Choper en train de pirater, bim 2 mois de suspension d'internet. Recidive, 6 mois et ainsi de suite.
On verra qui aura les couilles de continuer. Autant que les résistants pendant la guerre j'en suis sur.
Sur ce, bonne nuit.
-
fr_rene Gamer Débutant
- Pays: France
Treizor > Le sondage est sur PSPgen, c'est normal qu'il y ait beaucoup de CF puisque ceux qui vont plus ou moins régulierement sur PSPgen sont très tentés par un CF, ou tout simplement c'est parce qu'ils ont un CF et veulent l'exploiter à fond (utilitaires, plugins...)
Rene > Tous les utilisateurs de CF ne sont pas forcément des pirates, loin de là. Après....
Rene > Tous les utilisateurs de CF ne sont pas forcément des pirates, loin de là. Après....
-
Vermiso Gamer Maitre
je ne vois pas en quoi cela est du piratage que d'utiliser un CF
en effet on peut parler de piratage lorsqu'on se procure gratuitement un logiciel payant, or Sony ne fait pas payer ses mises a jour.
edit: pas assez rapide

en effet on peut parler de piratage lorsqu'on se procure gratuitement un logiciel payant, or Sony ne fait pas payer ses mises a jour.
-
necrovar Gamer du Dimanche
- Prénom: benjamin
Vouas allez me dire que utiliser un CF c'est pour faire tourner des jeux du commerce ?
Qu'utiliser un linker sur DS c'est pour les homebrews ?
Juste un peu les gars la... Vous me prendriez pas pour un abruti des fois ?
Vous allez vous en prendre plein la gueule et ça vous fera les pieds.
Meme plus je discute . Perte de temps.
Qu'utiliser un linker sur DS c'est pour les homebrews ?
Juste un peu les gars la... Vous me prendriez pas pour un abruti des fois ?
Vous allez vous en prendre plein la gueule et ça vous fera les pieds.
Meme plus je discute . Perte de temps.
-
fr_rene Gamer Débutant
Très bien vu et très bien écrit.
Merci magixien pour ce point de vue raisonné. Ca change des clichés minables auxquels on finit malheureusement par s'habituer.
Le piratage est et sera toujours une constante. Aux constructeurs de contourner le problème. Tant pis pour Sony s'il en est incapable et tant mieux pour Nintendo.
Ah oui, hello rene.
Merci magixien pour ce point de vue raisonné. Ca change des clichés minables auxquels on finit malheureusement par s'habituer.
Le piratage est et sera toujours une constante. Aux constructeurs de contourner le problème. Tant pis pour Sony s'il en est incapable et tant mieux pour Nintendo.
Ah oui, hello rene.
Dernière édition par chtitloup18 le 20 Juin 2008, 22:32, édité 1 fois.
-
whynot Gamer Débutant
necrovar Wrote:je ne vois pas en quoi cela est du piratage que d'utiliser un CF![]()
Même si moi aussi je suis en CFW, il est interdit de modifier la PSP, c'est tres clairement stipulé dans la charte Sony.
Donc, mettre un CFW, c'est pirater la proprieté intelectuelle de Sony qui a créer la PSP et son FW
Fat PSP1000 made in japan 1.0->4.01M33-2 + Kernel 1.50v2<br />PSP S&L FF7 10th Anniversary 3.95->4.01M33-2
-
foodje Gamer Averti
La faute revient surtout à l'absence de bonne campagne de publicités informatives.
C'est vrai que au début,quand on sait qu'à cause de la lecture des iso,et que les jeux se vendent moins bien sur psp à cause de ça,on donne la faute à l'underground,mais c'est grâce à l'underground que j'ai connu la psp donc,c'est vrai,merci quand même ^^
La dernière pub que j'ai vu pour la psp c'est quand une femme tournait le visage d'un type dans tous les sens,je ne voyais pas le rapport...
Aux USA,par contre,la psp a une TRÈS BONNE campagne,on mettait des psp géantes de 3mètres comme publicité dans les grandes villes,des pub un peu partout,mais c'est aussi le pays où le piratage est le plus élevé,et un jeu doit passer par les USA avant de sortir en Europe !
Nintendo se vente trop pour des consoles qui ne font rien,Sony ne se vente pas assez pour des consoles qui font tout !
J'ai un pote qui a acheté la psp le jour où elle était sortie,elle a pris la poussière pendant 3 ans ! Il a fallu que je vienne chez lui pour lui apprendre que la psp lisait des vidéos...
D'un coup il a laché sa ds et il n'est plus que sur sa psp,si on doit faire les pub à la place de Sony -__-
C'est vrai que au début,quand on sait qu'à cause de la lecture des iso,et que les jeux se vendent moins bien sur psp à cause de ça,on donne la faute à l'underground,mais c'est grâce à l'underground que j'ai connu la psp donc,c'est vrai,merci quand même ^^
La dernière pub que j'ai vu pour la psp c'est quand une femme tournait le visage d'un type dans tous les sens,je ne voyais pas le rapport...
Aux USA,par contre,la psp a une TRÈS BONNE campagne,on mettait des psp géantes de 3mètres comme publicité dans les grandes villes,des pub un peu partout,mais c'est aussi le pays où le piratage est le plus élevé,et un jeu doit passer par les USA avant de sortir en Europe !
Nintendo se vente trop pour des consoles qui ne font rien,Sony ne se vente pas assez pour des consoles qui font tout !
J'ai un pote qui a acheté la psp le jour où elle était sortie,elle a pris la poussière pendant 3 ans ! Il a fallu que je vienne chez lui pour lui apprendre que la psp lisait des vidéos...
D'un coup il a laché sa ds et il n'est plus que sur sa psp,si on doit faire les pub à la place de Sony -__-
-
kotoba Gamer du Dimanche
cmo Wrote:Qui a écrit cette new ?
J'en ai rarement lu d'aussi clair et d'aussi lucide.
Bravo pour cet article auquel j'adhère complètement.
Moi et je te remercie de ta remarque qui me touche agréablement.
titithenoob Wrote:c'est peut etre vrai mais je vois pas ce que ça a faire dans les news, c'est un avis rien de plus. OU est passé le PSPGEN professionnel que je connais?
Excuse moi de te contredire mais c'est bien dans ce genre d'article que PSPGen à toujours trouvé sa différence et son professionnalisme. D'autres site savent nous imiter pour les news sur les homebrews mais être capable de faire un article de ce niveau... non. Mais peut être était ce trop long à lire ?

rene Wrote:Tous vos arguments sont bidons ; TOUS les utilisateurs de ce forums sont des pirates le piratage équivaut à du vol ; Vous êtes donc tous des voleurs.
rene Wrote:Tous vos arguments sont bidons ;
Je te remercie de ton attention. L'expression de ta pensée passe par certains mots vulgaire inutiles. Dommage. Ton accusation est simplement et purement de la diffamation et c'est aussi répréhensible que ce que tu nous reproches à tort. Bonne nuit quand même et essaye de bien dormir car je sens en toi une haine envers les autres assez prononcée.
Treizor Wrote:(...) d'après une petite étude menée par votre serviteur depuis plus d'un an sur le terrain, les PSP en Custom Firmware ne sont pas une majorité. (...). Sur un relevé de 318 consoles, seules 11 étaient en custom firmware.
![]()
![]()
![]()
![]()
Justement, c'est tout l'interet de mon enquete. Se renseigner auprès des gens "en magasin" et non sur le net. Elle est basée sur un certain nombre de boutiques dans le 06/83 et Monaco. Comment ? Simplement en notant et questionnant les gens sur leur PSP dès que j'en rencontre. Mon métier (magicien) me permet de rencontrer pas mal de monde (enfants comme adultes) dans des milieux bien différents. Depuis plus d'un an je note précieusement ces informations afin de me faire une idée de la vie "extérieure" à PSPGEN et de faire connaitre le site... bien sur.
Ludicario Wrote:J'ai une idée, dans la section vidéo de PSPgen on peut trouver une "pub" faite par 2 "nippones" qui s'amusent avec leurs PSP. Sur ce même concept, pourquoi ne pas adapter cette technique et l'envoyer à des gens, aux membres de PSPgen abonnés à la Newsletter qui pourront ensuite le faire tourner et ainsi créer une petite pub bénévole pour Sony qui apparemment ne sait pas s'y prendre correctement. Bien sùr, je n'ai aucune notion sur le travail devant être fournit pour créer une pub mais je pense que ce serait un projet néanmoins réalisable. Ce projet pourrais mêmeplaire à quelques graphistes qui pourrait étoffer le système grâce à des animations, enfin bon, j'en parle mais ce ne sera surement qu'un rêve...
Nous travaillons actuellement sur un projet qui viserait à faire vendre plus de jeux mais Sony n'accepte pas le constat de la mévente. Je cite un des responsable marketing que j'ai rencontré " les jeux PSP se vendent très bien". Devant un tel discours, que dire ?
En tout cas ton idée me plait et nous allons essayer de nous pencher la dessus même si les contraintes de copyright de Sony limitent ce genre d'initiatives.
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE