Après, ce qui je pense pourrait faire pencher la balance en faveur de Sony, ça serait une visiblité (publicitaire) plus importante, et des jeux moins chers. Comment lutter contre le piratage, alors que les jeux sont 2 fois plus chers que sur la principale console concurrente? Même sur les marchés de l'occasion, un jeu vaut entre 20 et 30 € s'il n'est pas trop ancien (bon ça dépend pas de Sony, mais bon...). Après, il est sur que les fonctions multimédia de la PSP sont un argument de poids. Kurenai, au début de cette page, a dit que la PSP était trop grosse pour faire office de lecteur multimédia. Détrompe-toi, j'utilise ma PSP comme seul et unique lecteur MP3 (WMA plutot) et vidéo lorsque je ne suis pas chez moi, et la taille n'est pas une contrainte, tu peux très bien la tenir dans tes mains si tes poches sont trop petites par exemple (dans mes baggys ça passe sans problèmes, mais également dans mes survêtements, donc aucun problème ici non plus).
Certains piratent également uniquement pour tester les jeux qu'ils achèteront ensuite. Même si ce genre de personnes est rare, ça existe.
De plus, la PSP n'est pas qu'une PSP, elle fait office également de GBA, de SNES, et d'une tonne d'autres consoles plus ou moins anciennes qu'elle peut émuler. Certes, on voit mal Sony faire d'une émulation Nintendo un argument de vente, mais c'est possible, et certains passent en CF juste pour cette possibilité.
Il me semble également qu'un émulateur NDS existe aussi sur PSP (DeSmuME il me semble) car je me suis renseigné dessus, mais il n'a pas continué et tourne à la vitesse d'une tortue. C'est bien dommage, car vu la différence de puissance, on se dit que la PSP pourrait faire ça les doigts dans le nez...
En espérant avoir été constructif dans mon avis.
Certains piratent également uniquement pour tester les jeux qu'ils achèteront ensuite. Même si ce genre de personnes est rare, ça existe.
De plus, la PSP n'est pas qu'une PSP, elle fait office également de GBA, de SNES, et d'une tonne d'autres consoles plus ou moins anciennes qu'elle peut émuler. Certes, on voit mal Sony faire d'une émulation Nintendo un argument de vente, mais c'est possible, et certains passent en CF juste pour cette possibilité.
Mais je pense aussi qu'il y a un probleme de comunication, c'est sur, car la DS-lite est encore plus simple a hacker et trouver des rom.nds est on ne peu plus simple, et pourtant, BigN est leader et gagne plein de pognon, et sa console propose une multitude de jeux novteur, exlusif et en quantité!!
Alors je suis persuadé que sur DS, avec des rom de maximum 64mo de donnés, c'est certainement moins couteu de developpé dessus.
Il me semble également qu'un émulateur NDS existe aussi sur PSP (DeSmuME il me semble) car je me suis renseigné dessus, mais il n'a pas continué et tourne à la vitesse d'une tortue. C'est bien dommage, car vu la différence de puissance, on se dit que la PSP pourrait faire ça les doigts dans le nez...
En espérant avoir été constructif dans mon avis.
iPhone 3G 16Go 2.2 jailbreaké.
-
Tox1c1ty Gamer Hardcore