Forums GAMERGEN

Et si le piratage n'était pas la cause de la mévente ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar Tox1c1ty » 21 Juin 2008, 00:55

Après, ce qui je pense pourrait faire pencher la balance en faveur de Sony, ça serait une visiblité (publicitaire) plus importante, et des jeux moins chers. Comment lutter contre le piratage, alors que les jeux sont 2 fois plus chers que sur la principale console concurrente? Même sur les marchés de l'occasion, un jeu vaut entre 20 et 30 € s'il n'est pas trop ancien (bon ça dépend pas de Sony, mais bon...). Après, il est sur que les fonctions multimédia de la PSP sont un argument de poids. Kurenai, au début de cette page, a dit que la PSP était trop grosse pour faire office de lecteur multimédia. Détrompe-toi, j'utilise ma PSP comme seul et unique lecteur MP3 (WMA plutot) et vidéo lorsque je ne suis pas chez moi, et la taille n'est pas une contrainte, tu peux très bien la tenir dans tes mains si tes poches sont trop petites par exemple (dans mes baggys ça passe sans problèmes, mais également dans mes survêtements, donc aucun problème ici non plus).
Certains piratent également uniquement pour tester les jeux qu'ils achèteront ensuite. Même si ce genre de personnes est rare, ça existe.
De plus, la PSP n'est pas qu'une PSP, elle fait office également de GBA, de SNES, et d'une tonne d'autres consoles plus ou moins anciennes qu'elle peut émuler. Certes, on voit mal Sony faire d'une émulation Nintendo un argument de vente, mais c'est possible, et certains passent en CF juste pour cette possibilité.

Mais je pense aussi qu'il y a un probleme de comunication, c'est sur, car la DS-lite est encore plus simple a hacker et trouver des rom.nds est on ne peu plus simple, et pourtant, BigN est leader et gagne plein de pognon, et sa console propose une multitude de jeux novteur, exlusif et en quantité!!

Alors je suis persuadé que sur DS, avec des rom de maximum 64mo de donnés, c'est certainement moins couteu de developpé dessus.

Il me semble également qu'un émulateur NDS existe aussi sur PSP (DeSmuME il me semble) car je me suis renseigné dessus, mais il n'a pas continué et tourne à la vitesse d'une tortue. C'est bien dommage, car vu la différence de puissance, on se dit que la PSP pourrait faire ça les doigts dans le nez...

En espérant avoir été constructif dans mon avis.
iPhone 3G 16Go 2.2 jailbreaké.
Tox1c1ty Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar B_Snake971_1 » 21 Juin 2008, 07:00

bah arretez vos commentaires stupides pirater c'est pas voler, si yavè pas le piratage les jeux serait encore + cher( ils st tjrs trop cher a mon gout)
Avatar de l’utilisateur B_Snake971_1

Messagepar evildead21 » 21 Juin 2008, 09:38

rene Wrote:Tous vos arguments sont bidons ; TOUS les utilisateurs de ce forums sont des pirates le piratage équivaut à du vol ; Vous êtes donc tous des voleurs. Inutile de tergiversé, de fourbir des argument aussi fallacieux que bidons, de parler de liberticide,blablabla... Vous Piratez, vous tuez la création point barre. Autant les jeux demandent des développements très longs avec des graphistes des musiciens des codeurs à l' inverse le dernier des décérébrés est capable de taper une requête sous emule. Cela ne doit plus durer, je suis pour la "riposte gradué"
Vous méritez tous de vous faire couper votre abonnement et je souhaite un système comme les radars sur les routes mais sur internet. Choper en train de pirater, bim 2 mois de suspension d'internet. Recidive, 6 mois et ainsi de suite.
On verra qui aura les couilles de continuer. Autant que les résistants pendant la guerre j'en suis sur.
Sur ce, bonne nuit.

Je pense sincèrement que c'est grâce à des gens comme toi, que la situation en France en est là actuellement, tu fais des remarques corrosives sans étayer ta thèse et d'ailleurs si tu te retrouve à parler sur ce forum c'est que toi aussi tu es "un pirate"..... :wink:
Et avant de dire des choses stupides, sache que le "piratage" fait office de très bonnes pub pour les créateurs et n'ai pas si nocif!!!
evildead21 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar dunessy » 21 Juin 2008, 12:07

B_Snake971 Wrote:bah arretez vos commentaires stupides pirater c'est pas voler, si yavè pas le piratage les jeux serait encore + cher( ils st tjrs trop cher a mon gout)

je ne pense pas que le piratage joue sur les prix (un ami a payé transformars sur psp à 39 euros et il a detesté se jeu et d'avoir payé pour sa!) meme pour certain bon jeu comme god of war au meme prix il est tres bien rien a dire mais il est fini en 5h depen sé 39 euros pour 5h meme de pour plaisir sa revient a cher.
de toute façon sité moi une seul console qui ne se cracke pas!
:?:
°¤¸¸,¤°´'`°•.¸O¸.•°´'`°¤,¸¸¤°
(¯`*•.¸,¤°´PSP FAT`°¤,¸.•*´¯)
¸.•*´`°¤¸¸.•'´O`'•.¸¸¤°´*•.¸
Avatar de l’utilisateur dunessy Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Kerberos » 21 Juin 2008, 16:48

J'halucine :
Je viens de voir Tomb Raider underworld annoncé sur PS3, XBOX36, WII, PS2, PC etttttttt DS !
Ou est la PSP ??
C'est halucinant, c'st à dire qu'il vont faire une version HD pour la PS3, PC et a Xbox
Un version standard pour la PS2
Un version spéciale DS

Et il penserai meme pas a un léger portage (avec amélioration comme anniversary) de PS2 à la PSP ? Halucinant, si même les titres toutes plate formes se casse de la PS, c'est bientôt la fin des haricots pour elle !
Kerberos Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar dunessy » 21 Juin 2008, 16:57

bienvenu chez les oublié du jeux video: la psp
sinon ya plus qu'a le prendre sur ps2 et le remettre sur psp 8O
Gamer Pro

Messagepar kurenai » 22 Juin 2008, 01:09

rene Wrote:Vous méritez tous de vous faire couper votre abonnement et je souhaite un système comme les radars sur les routes mais sur internet. Choper en train de pirater, bim 2 mois de suspension d'internet. Recidive, 6 mois et ainsi de suite.
On verra qui aura les couilles de continuer. Autant que les résistants pendant la guerre j'en suis sur.
Sur ce, bonne nuit.

Techniquement infaisable actuellement.

rene Wrote:Vouas allez me dire que utiliser un CF c'est pour faire tourner des jeux du commerce ?
Qu'utiliser un linker sur DS c'est pour les homebrews ?

Juste un peu les gars la... Vous me prendriez pas pour un abruti des fois ?
Vous allez vous en prendre plein la gueule et ça vous fera les pieds.
Meme plus je discute . Perte de temps.

T'as jamais appris ce qu'étais le tact? Tu peux donner ton point de vue sans être insultant et être aussi "acide". En même temps c'est tellement plus facile d'insulter les gens derrière son pc et d'avoir des couilles énormes.

Treizor Wrote:
(...) d'après une petite étude menée par votre serviteur depuis plus d'un an sur le terrain, les PSP en Custom Firmware ne sont pas une majorité. (...). Sur un relevé de 318 consoles, seules 11 étaient en custom firmware.

Ce qui nous fait 3% de psp en CF pour 97% de psp en firmware officiel.

Par contre, sur les 26922 participants au sondage, 23584 psp se trouvent être en custom firmware (88%) pour seulement 3338 en version officiel (12%)...

Merci pour la nuance.
kurenai Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar HeerO-YuY » 22 Juin 2008, 12:56

Rene le mec qui respecte a mort la loi :lol:

ça me fait rire :P
Image
Avatar de l’utilisateur HeerO-YuY Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar dunessy » 22 Juin 2008, 15:19

trop drole rene!
internet c'est pas comme les route y'a pas mort d'homme!
en quoi il te gene personnelement les pirates!
je suis sur que tu a un mp3 ou bien quelqu'un dans ta famille et qui ne paie pas toute ses musiques legalement.
ne me dit pas que tu a jamais fais copier coller pour un devoir tant qu'on y est sa aussi c'est du piratage
:evil: :twisted:
Gamer Pro

Messagepar Dark_Ghost » 23 Juin 2008, 20:22

Le téléchargement tue, tsssss qu'est ce k'on fait pas gober au gens, quand la k7 audio a été par philips les majors du disque ont dit, sa va faciliter le piratage et tué la créativité.
Quand la VHS a été inventé, même discours, idem pour le CD vierge, etc ....
Ce que internet à montrer c'est que maintenant les artistes et créateur n'ont plus besoin des majors pour se faire connaitre et distribuer leur œuvre.
Puis, quand bien même, si demain on arrivait à supprimer les téléchargements je ne pense pas pour autant que cela ferait augmenter les ventes, perso j'ai des DVD, CD, et jeux téléchargé, mais si je n'avais pas pu les télécharger, je ne les aurais pas acheter pour autant.
Quant cela vaut la peine, mais vraiment la peine, alors la j'achète.

Pour en revenir au pb de vente de la PSP, sony ne peut s'en prendre qu'a soit même :

- Marketting quasi inexistant, tiens question, qui ici était au courant que l'on pourra bientôt regarder la TNT sur la PSP ??
- Portage en français de jeux incontournables quasi inexistant, rappeler vous le petit possesseur d'une DS qui à bacher nos chères modo lors d'un salon: "Ma console est moins puissante que la votre, mais au moins mes jeux sont en français !".
- Non portages de blockbuster sur PSP (Assasins Creed, etc...)
Dark_Ghost Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Messagepar Vermiso » 23 Juin 2008, 22:22

Dark_Ghost Wrote:- Marketting quasi inexistant, tiens question, qui ici était au courant que l'on pourra bientôt regarder la TNT sur la PSP ??

C'est vrai ?
En parlant de marketting, j'ai eu droit à 2 pubs pour mario smash bros brawl (Wii), dans la même soirée, sur la même chaîne, en prime time, hier soir. ^^
Vermiso Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar serialz_1 » 23 Juin 2008, 22:33

Serait il possible de revenir a des débats calme et censé?

Merci de ne plus partir dans des insultes vite sorti et de débattre sur le sujet de fond

:)
Avatar de l’utilisateur serialz_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news