Forums GAMERGEN

Et si le piratage n'était pas la cause de la mévente ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Et si le piratage n'était pas la cause de la mévente ?

Message non lupar Eric de Brocart » 20 Juin 2008, 08:51

lire ICI
Dernière édition par Eric de Brocart le 20 Juin 2008, 10:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar cloud93_1 » 20 Juin 2008, 09:02

La dernière fois que j'ai vu une pub pour la psp, c'était à la sortie de la psp fat. Je crois que yen a eu une brève apparition de la slim pour dire qu'elle était plu légère et plus "fun". :)
cloud93_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar ririazerty » 20 Juin 2008, 09:06

c'est vrai que la pub n'est pas leurs fort..
(sauf hier soir, j'ai vu celle de la VOD)
Avatar de l’utilisateur ririazerty Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ElectroZ-Xx » 20 Juin 2008, 09:09

Je n'ai jamais vu une pub pour PSP ! Ou peut-être 1 ou 2 fois depuis sa sortie...
Par contre, la pub de nintendo est bien présente, combien de pubs pour Wii Fit, Wii Sports ou encore Nintendogs sur DS a-t-on vues à la télé ?? Je ne les compte plus :roll:
Image
ElectroZ-Xx Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar H2L29 » 20 Juin 2008, 09:11

merci à dark-alex, la team M33, tous les devs sur psp, les sites underground psp, et les utilisateurs fidèles de psp en cf qui achètes leurs jeux en umd.

et vive pspgen et miriam notre custom firmware maker exclusive :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur H2L29 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar hardmadcore_1 » 20 Juin 2008, 09:13

La si belle news Wrote: [...] Cependant, ce problème nous semble un faux problème [...]

Alors là je dit bravo PSPGen, sa fait plaisir de voir une "réalité" exprimé de la sorte, il y a tellement de membres qui partageaient ce point de vue (moi y compris) mais tellement peut de membre pour nous écouter et encore moin pour nous croire.

Il serait agréable que Sony puisse réagir, j'ai même rigoler quand j'ai vus la PSP avec le pack Canal Play à la TV, je me suis dit "Super ils se réveillent! Ils font de la pub!" mais j'ai bien peur qu'elle ne dure pas longtemps et que Sony revienne vite à la "non communication".
Avatar de l’utilisateur hardmadcore_1

Message non lupar CocoNuts » 20 Juin 2008, 09:23

Magnifique article!
Merci.
CocoNuts Dev
Google Nexus One with Android 2.2.1 + HTC Hero with Android 2.2.1 (Cyanogen Mod)
CocoNuts Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Dakeman » 20 Juin 2008, 09:24

BIEN DIS !

:D

On le sait nous gamers de la psp que le piratage nuit a sa bonne vente et a son développement des jeux et c'est pour cela que de moins en moins de personnes vont 'pirater" les jeux. Alors c'est sûr que aujourd'hui le piratage n'est plus un "énorme" problème. On en revient donc a cette article et effectivement il n'y a pas assez d'action de communication de la part de Sony. :!:

PS: Je crois avoir vu récemment une pub pour le GPS de la psp et hier pour la VOD .Mais les pubs ne m'ont pas marquer plus que ça et ne réapparaissent pas assez pour les non-possesseurs de la psp (c'est encore possible ça !! lol)
Sinon l'exemple de Crisis core et bien vu. En effet a part les joueurs pur et dur de la psp qui savent que le jeux et sorti hier (en France) et est ce que les autres sont au courant ?? Je ne crois pas !

Voila c'est tous ce que j'ai à dire. Merci Magixien pour cette article qui ma réveillé :!:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Dakeman Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar rezus » 20 Juin 2008, 09:24

Bon on fait une petite pétition pour savoir qui est d'accord pour qu'on paye une formation de com' aux types chargés du marketing SONY Europe..... 8)
Je sais pas ce qu'ils glandent ceux là mais même Cindy Sanders fait mieux qu'eux pour se faire connaître! :lol:
rezus Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Romain

Message non lupar tantorjump » 20 Juin 2008, 09:25

Bien dit! 8) non, sans blague, je crois que je n'ai jamais vu une pub pour la psp!
tantorjump Gamer Débutant

Message non lupar gtaflo » 20 Juin 2008, 09:27

Ca c'est bien vrai, on se demande pourquoi la PSP se vends beaucoup moins que la DS mais ca n'a rien a a voir au piratage car meme avec une DS on peut...(j'vais pas + loin tout le monde à compris^^ ).
Il est vrai qu'au niveau publicitaire ca explique tout (ou presque) : Pour chaque jeu innovant de DS (practice english,le nouveau jeu de cuisine,programme d'entrainement cerebral...) il y a une pub, pour la PSP, bien sur qu'il y a des jeux innovent (LocoRoco...) mais la seule pub qu'il me reste en tete c'est celle du lancement avec le film Spiderman (2 ou 3 deja?) sur un fond de Block Party (superbe musique au passage..).
Contrairement a Nitendo il y a vraiment un enorme problème de communication entre Sony et les joueurs (et vice-versa pour les firmware...c'est peut etre d'ailleurs pour ca que les gens passent chez Nitendo).

rezus Wrote:Bon on fait une petite pétition pour savoir qui est d'accord pour qu'on paye une formation de com' aux types chargés du marketing SONY Europe..... 8)
Je sais pas ce qu'ils glandent ceux là mais même Cindy Sanders fait mieux qu'eux pour se faire connaître! :lol:

-> mdr
(+[_]¤) 1004K_5.50GEN-D2 + 2/4Gb Sandisk
Apprends à coder en LUA sur PSP
:!: Idée de plugin :!:
Avatar de l’utilisateur gtaflo Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar overload » 20 Juin 2008, 09:29

C'est vrai qu'il y a très peu de pub pour la psp, la dernière que j'ai vue était celle pour la sortie de la S&L et encore à part mentionner qu'elle était plus légère que l'ancienne, rien n'était annoncé.
Quand je me la suis acheté mon père m'a dit : "encore une console?!"
et à moi de répondre : "mais papa, c'est pas une simple console, avec je peux regarder des films, écouter de la musique, téléphoner (skype), aller sur internet (je n'ai pas précisé que le navigateur était bof)", hier je lui ai même montré que je pouvais jouer à mon vieux Alex Kid (jeu qu'il adorait) et la il m'a dit : "ah ouais, pas mal quand même!"
Comme quoi, s'il y avait plus de communication sur le potentiel de cette console, il y aurait beaucoup plus de ventes.
overload Gamer Averti
Gamer Averti

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news