Forums GAMERGEN
Et si le piratage n'était pas la cause de la mévente ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

perso moi non plus! Même moi au début je connaissait pas trop, j'avais un ami qu'en avais une depuis sa sortie! Un an après sa sortie je m'en suis pris une et petit à petit c'est moi qui l'ai faite découvrir à mon entourage... Maintenant tout mes amis les plus proche en ont une (des fat et des slim) (firmware officiel ou en custom firmware) mais pas un seul ne l'aurait acheté si je leur en avais pas venté les mérites!!!
Et vous c'est le bouche à oreille ou la pub qui vous à fait acheter votre PSP?!
Et vous c'est le bouche à oreille ou la pub qui vous à fait acheter votre PSP?!
-
rezus Gamer Maitre
- Prénom: Romain
- Pays: France
je suis tout a fait d' accord e pour illustrer la langue de bois de sony voici un lien qui vous emmènera directement sur leur forum officiel...
http://community.eu.playstation.com/playstationeu/board/message?board.id=89&thread.id=6576
http://community.eu.playstation.com/playstationeu/board/message?board.id=89&thread.id=6576
Dernière édition par thomach le 20 Juin 2008, 09:53, édité 2 fois.
-
sebastoch_1
c'est clair j'ai vu une pub lors de sa sortie, une lors de la sortie de la S&L, une pour la VOD, et une pour Spiderman
mais c'est tout
si seulement ils pouvaient nous baratiner avec la PSP à la télé comme le fait Nintendo il y aurait plus de vente c'est sur
surtout avec tout les accessoires cette console a vraiment énormément de potentiel
A Sony de nous les présenter
mais c'est tout
si seulement ils pouvaient nous baratiner avec la PSP à la télé comme le fait Nintendo il y aurait plus de vente c'est sur
surtout avec tout les accessoires cette console a vraiment énormément de potentiel
A Sony de nous les présenter

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
rezus Wrote:Et vous c'est le bouche à oreille ou la pub qui vous à fait acheter votre PSP?!
Non moi perso c'est M6 info (journal télévisé) qui m'avait convincu à l'époque de la sortie de la FAT, M6 ventait les mérites de cette petite bête, en l'illustrant dans plusieurs domaines différents! Et là! L'illumination! Bref je l'ai acheté, mais depuis plus personnes n'en parle... MDR
-
hardmadcore_1
Très bon article !!
Je me souviens de mon séjour au Japon, où Monster Hunter Freedom 2 venait de sortir. Il y avait des écrans de présentation dans toutes les boutiques d'électronique, la bande annonce tournait en boucle, et visuellement, ça claquait. (je croyais que c'était un jeu ps2, voire 3 ^^) Famitsu faisait un dossier spécial dessus, et il me semble qu'il y avait des pubs à la télé.
Je n'y ai pas fait attention sur le moment, mais je n'ai jamais vu de campagne de pub annonçant la sortie du jeu en France. J'ai remarqué qu'il était sorti en me promenant dans une fnac un jour. "tiens, c'était le jeu évènement du japon, ça?".
Et ironiquement, c'est ce jeu qui m'a donné envie d'acheter la PSP S&L (ainsi que la possibilité d'installer des émulateurs megadrive et snes).
Donc oui, la stratégie de communication de Sony est très mauvaise. Entre leur marketing elitiste pour leurs consoles de salon, et leur vide pour la psp, ils feraient mieux de balayer devant leur porte avant d'attaquer le bouc émissaire habituel du jeu vidéo.
edit: et premier message, youhou !
Je me souviens de mon séjour au Japon, où Monster Hunter Freedom 2 venait de sortir. Il y avait des écrans de présentation dans toutes les boutiques d'électronique, la bande annonce tournait en boucle, et visuellement, ça claquait. (je croyais que c'était un jeu ps2, voire 3 ^^) Famitsu faisait un dossier spécial dessus, et il me semble qu'il y avait des pubs à la télé.
Je n'y ai pas fait attention sur le moment, mais je n'ai jamais vu de campagne de pub annonçant la sortie du jeu en France. J'ai remarqué qu'il était sorti en me promenant dans une fnac un jour. "tiens, c'était le jeu évènement du japon, ça?".
Et ironiquement, c'est ce jeu qui m'a donné envie d'acheter la PSP S&L (ainsi que la possibilité d'installer des émulateurs megadrive et snes).
Donc oui, la stratégie de communication de Sony est très mauvaise. Entre leur marketing elitiste pour leurs consoles de salon, et leur vide pour la psp, ils feraient mieux de balayer devant leur porte avant d'attaquer le bouc émissaire habituel du jeu vidéo.
-
Himura29 Gamer Débutant

Personnellement je suis en custom firmware, je ne pirate pas. Les raisons des méventes de jeux psp sont connues.
- Portages de jeux ps1 (Des jeux auquels la plupart des joueurs ont joués)souvent vendus a des prix scandaleux.
- Peu de publicité
- Des jeux non traduits ou non distribués en france
- Des jeux comme final fantasy 1 et 2 qui sortent seulement maintenant ff 7 peut-être en 2007.
- L'habitude de sony de prendre ses clients pour des pigeons
-
olivaw Gamer du Dimanche
Himura29 Wrote:Très bon article !!
Tout d'abord, bienvenue Himura, tu peux te présenter dans la partie ... Présentation du forum, ce qui nous permettra de te connaître un peu mieux. Ensuite il est vrai que je n'ai jamais vu de pu pour un jeu psp à la télé (ça existe en france?), et c'est vraiment dommage. Même moi qui suis un vrai fan de final fantasy je n'était même pas au courant de la date de sortie du jeu, sinon j'aurais attendu un mois avant d'acheter ma psp et j'aurais pris le pack crisis core (trop beau).
Bref, je suis d'accord pour payer des cours de com' au gens de chez sony parce que là c'est vraiment décevant.
-
overload Gamer Averti
Que dire de plus que, belle rédaction qui met tout en cause et qui demande au personne d'arrêter de crier au piratage 250% que c'est pas bien mais dire que c'est a cause de cela que la psp va mourir un bon gros NON fera l'affaire.
Sur ceux, merci encore SONY.
Sur ceux, merci encore SONY.
sans signature...
-
Drags Gamer Maitre
- Prénom: Remi