Forums GAMERGEN
Et si le piratage n'était pas la cause de la mévente ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

de toutes façons, les éditeurs qui ne vendent pas leurs jeux se cachent souvent sous "c'est pas notre faute, c'est le piratage!!!", en ce moment sur PSP, mais aussi sur PC, ou presque tous les éditeurs crient au scandale (à tort ou à raison, je n'en sais rien...)
ah oui, hier soir j'ai vu une pub pour la VOD de canal+ sur TF1!! vous voyez qu'il y a un (tout petit petit petit) peu de pub!!!^^
ah oui, hier soir j'ai vu une pub pour la VOD de canal+ sur TF1!! vous voyez qu'il y a un (tout petit petit petit) peu de pub!!!^^
-
lucnam Gamer du Dimanche
...Crisis Core est sorti mais étrangement aucune pub pour le lancer ...
C'est triste de voir a quel point Sony est emballé par sa petite console portable.
Ni comme ca a eté dit pour MHF2 ,GoW,Crush...
Y'a plein de bon jeu sur psp et moi qui suit en CF
je déteste a avoir a jouer sur un iso, (jouer a Gow en iso OMG)
au lieu de payer le jeu ,le plaisir n'est pas que du coté du joueur les gens qui se sont cassé le cul pour que des jeux sortent méritent d'avoir leur plaisir aussi...
Fin bon sérieusement le véritable problème viens de chez Sony ,
Nintendo a su attaqué de façon sur en ciblant comme public pour la DS ,son public habituel ,je dit "sur" car Nintendo n'agis jamais de façon
aléatoire comme le fait Sony.
Comparé a la Ds la PSP a un véritable potentiel dans plusieurs domaine...
Gens qui voudrait (mdr) voir plus de pub Sony et puis c'est vrais
que ces dernier temps ca n'est pas dutout leur fort ,il devrait peut
être y réfléchir ,en tout cas belle preuve de persévérance de leur part.
C'est triste de voir a quel point Sony est emballé par sa petite console portable.
Ni comme ca a eté dit pour MHF2 ,GoW,Crush...
Y'a plein de bon jeu sur psp et moi qui suit en CF
je déteste a avoir a jouer sur un iso, (jouer a Gow en iso OMG)
au lieu de payer le jeu ,le plaisir n'est pas que du coté du joueur les gens qui se sont cassé le cul pour que des jeux sortent méritent d'avoir leur plaisir aussi...
Fin bon sérieusement le véritable problème viens de chez Sony ,
Nintendo a su attaqué de façon sur en ciblant comme public pour la DS ,son public habituel ,je dit "sur" car Nintendo n'agis jamais de façon
aléatoire comme le fait Sony.
Comparé a la Ds la PSP a un véritable potentiel dans plusieurs domaine...
Gens qui voudrait (mdr) voir plus de pub Sony et puis c'est vrais
que ces dernier temps ca n'est pas dutout leur fort ,il devrait peut
être y réfléchir ,en tout cas belle preuve de persévérance de leur part.
-
badb0y_1 Gamer Pro
- Prénom: Sayasasin
- Pays: France
Pour ma part, la mévente de la PSP, si il y a mévente (je ne connais pas les chiffres réels et ce que cela représente), mais voici ce que je pense:
- Les pubs de la PSP sont quasi-inexistantes et quand elles existent, elles sont très loin de mettre la console en valeur. Trop élitiste. J'ai un ami qui développe dans une boite de jeux pour consoles et ordi et loe côté élitiste est une des choses qui ressort de son discours.
- Les Customs Firmwares: INDISPENSABLES. La console dispose de fonctionnalités que l'on peut exploiter grace aux CF. Tous les homebrews de grandes qualités sont là pour le pouver. La PSP est trop fermée d'origine.
Si j'ai fait passé ma PSP en CF, c'est pour pouvoir faire tourner des homebrews (des jeux: Chromium, SuperTux, Emulateur Amiga..., des utilitaires comme GuideGPS).
Autre utilité du CF, c'est la possibilité de faire un copie des jeux que vous avez acheté. J'ai l'exemple d'un jeu dont le carter de l'UMD est cassé. J'ai réussi à en faire une copie pour pouvoir continuer à l'utiliser car il est maintenant inutilisable dans la version UMD. Sans le CF, il moisirait au fond d'un tiroir.
Il n'y a aucune plateforme qui ne subisse pas le problème du piratage. Après, c'est aux sociétés de faire ce qu'il faut pour vendre. Que SONY et les différents développeurs investissent dans des pubs de qualité. Que le téléspectateur soit matraqué comme le fait Nitendo et des consoles seront vendues. Idem pour les jeux.
Au fait, sur la DS, c'est très très facile d'utiliser des jeux copiés. Même plus facile que sur la PSP.
- Les pubs de la PSP sont quasi-inexistantes et quand elles existent, elles sont très loin de mettre la console en valeur. Trop élitiste. J'ai un ami qui développe dans une boite de jeux pour consoles et ordi et loe côté élitiste est une des choses qui ressort de son discours.
- Les Customs Firmwares: INDISPENSABLES. La console dispose de fonctionnalités que l'on peut exploiter grace aux CF. Tous les homebrews de grandes qualités sont là pour le pouver. La PSP est trop fermée d'origine.
Si j'ai fait passé ma PSP en CF, c'est pour pouvoir faire tourner des homebrews (des jeux: Chromium, SuperTux, Emulateur Amiga..., des utilitaires comme GuideGPS).
Autre utilité du CF, c'est la possibilité de faire un copie des jeux que vous avez acheté. J'ai l'exemple d'un jeu dont le carter de l'UMD est cassé. J'ai réussi à en faire une copie pour pouvoir continuer à l'utiliser car il est maintenant inutilisable dans la version UMD. Sans le CF, il moisirait au fond d'un tiroir.
Il n'y a aucune plateforme qui ne subisse pas le problème du piratage. Après, c'est aux sociétés de faire ce qu'il faut pour vendre. Que SONY et les différents développeurs investissent dans des pubs de qualité. Que le téléspectateur soit matraqué comme le fait Nitendo et des consoles seront vendues. Idem pour les jeux.
Au fait, sur la DS, c'est très très facile d'utiliser des jeux copiés. Même plus facile que sur la PSP.
-
frabar Gamer du Dimanche
Déjà merci pour la news
et j'ai vus une pub hier
de Sony c'était pour Canalplay pour la VOD ses déjà un bon début
enfin Merci pour cette news.

-
BladeRider Gamer Pro
- Prénom: Alessandro
- Pays: Belgique
Là vous avez mis le doigt sur quelque chose ^^", moi personnellement j'étais au courant de la sortie de cette console très longtemps avant, vu que je m'intéresse a SONY. Mais sinon la pub a la télé bah j'en ai vu
>>>!!! 2 !!!<<< différentes. Une lors de la parution de cette console, et une seconde je sais plus ou mais sa devais être pour la Slim. Tout sa pour dire que la publicité est carrément insuffisante. Regardez la télé en zappant les chaînes ou en multicanal (mosaïque) et comptez le nombres de pubs Wii / DS et celle de la PSP/PS3.

>>>!!! 2 !!!<<< différentes. Une lors de la parution de cette console, et une seconde je sais plus ou mais sa devais être pour la Slim. Tout sa pour dire que la publicité est carrément insuffisante. Regardez la télé en zappant les chaînes ou en multicanal (mosaïque) et comptez le nombres de pubs Wii / DS et celle de la PSP/PS3.

-
blackforce
pour montrer le manque de pub de Sony je vous invite à vous remémorer la fameuse nuit de la sortie de la PS3.
ils attendaient plus de 2000 personnes => une 50aine de vente dans la soirée.
il y avait plus de reporters que d'acheteurs et encore la plupart des personnes qui y été étais la car ils avaient vu de la lumière et c'était approcher.
et oui y'à pas QUE la PSP qui souffre chez Sony.
ils attendaient plus de 2000 personnes => une 50aine de vente dans la soirée.
il y avait plus de reporters que d'acheteurs et encore la plupart des personnes qui y été étais la car ils avaient vu de la lumière et c'était approcher.
et oui y'à pas QUE la PSP qui souffre chez Sony.
-
necrovar Gamer du Dimanche
- Prénom: benjamin
bueno Wrote:Il est bien plus facile de pirater et de télécharger des jeux sur DS que sur PSP, j'ai même vu des carte mémoires DS en vente libre dans le commerce !
Donc sony peut arrêter son ouin ouin personne n'y croit plus
largement plus facil!!! et a une epoque (6 mois plus tot) on pouvais acheter les carte ds pour instaler des jeux telecharger!!! c'est se que j'ai et pourtant Nintendo ne vois pas ses vente chuter!!!
-
dabura Gamer Débutant
créer une petite pub bénévole pour Sony qui apperemment ne sait pas s'y prendre
je suis d'accord avec toi Sony ne sait pas s'y prendre.
mais je ne pense pas que se soit vraiment à nous qu'ils considèrent comme des pirates et qu'ils critiquent de faire leurs pubs.
on en fait déjà pas mal avec le bouche a oreilles.
-
necrovar Gamer du Dimanche
- Prénom: benjamin
necrovar Wrote:créer une petite pub bénévole pour Sony qui apperemment ne sait pas s'y prendre
je suis d'accord avec toi Sony ne sait pas s'y prendre.
mais je ne pense pas que se soit vraiment à nous qu'ils considèrent comme des pirates et qu'ils critiquent de faire leurs pubs.
on en fait déjà pas mal avec le bouche a oreilles.
Et puis pourquoi faire de la publicité pour une grosse firme (pour ne pas dire énorme) sachant qu'il seraient capable de nous attaquer pour utilisation non autorisée de la marque ou de l'image de la psp?
-
overload Gamer Averti
C'est facile pour Sony d'accuser le piratage pour cacher son incapacité à tirer profit de ses consoles. Même si elles sont technologiquement supérieures aux consoles des concurrents, ils n'en exploitent pas les capacités. Prenons la PS3 qui je pense ne souffre pas encore de piratage (je ne peux pas l'affirmer car je ne suis pas son actu car ne la possédant pas) et pourtant les ventes sont mauvaises... A part depuis quelques jours grâce à la sortie de MG4 mais si Sony ne sort pas plus de nouveautés, dans quelques semaines, les ventes vont de nouveau chuter et revenir à leur niveau habituel...
C'est pareil pour la PSP quand on voit les nouveautés des différents firmwares... ça ne donne vraiment pas envi. Les jeux... heureusement qu'il y a FF VIII Crisis Core qui vient de sortir... Cela faisait des mois et des mois que je n'avais pas acheté de jeux sur PSP et ce n'est pas parce que je pirate...
Et puis Nintendo et la DS ont le même soucis avec le piratage qui est vraiment facile une fois que l'on a acheté le module qu'il faut et pourtant les jeux continuent de se vendre autant... étrange non ?
Sony ferait mieux de réfléchir et de se remettre en question avant d'accuser le piratage pour éviter de voir la réalité en face... Sony est incapable de faire avancer ses consoles une fois sortie... Il suffit de comparer par exemple le Xbox Live et le système de Sony sur la PS3... peut-être qu'il est gratuit mais il est vraiment à la traîne... Sony annonce des tas de nouveautés souvent intéressante mais les repousse continuellement... Vraiment étrange... J'attends particulièrement la possibilité de pouvoir compresser un Blu-Ray pour le lire sur la PSP mais je crois que cela n'est toujours pas sorti... J'achèterai sûrement prochainement la PS3 (quand j'aurai acheté d'abord une TV HD) mais ce n'est pas pour Sony mais d'abord pour le lecteur Blu-Ray puisqu'on n'a plus le choix après l'arrêt de l'HD-DVD... et seulement ensuite pour quelques jeux...
C'est pareil pour la PSP quand on voit les nouveautés des différents firmwares... ça ne donne vraiment pas envi. Les jeux... heureusement qu'il y a FF VIII Crisis Core qui vient de sortir... Cela faisait des mois et des mois que je n'avais pas acheté de jeux sur PSP et ce n'est pas parce que je pirate...
Et puis Nintendo et la DS ont le même soucis avec le piratage qui est vraiment facile une fois que l'on a acheté le module qu'il faut et pourtant les jeux continuent de se vendre autant... étrange non ?
Sony ferait mieux de réfléchir et de se remettre en question avant d'accuser le piratage pour éviter de voir la réalité en face... Sony est incapable de faire avancer ses consoles une fois sortie... Il suffit de comparer par exemple le Xbox Live et le système de Sony sur la PS3... peut-être qu'il est gratuit mais il est vraiment à la traîne... Sony annonce des tas de nouveautés souvent intéressante mais les repousse continuellement... Vraiment étrange... J'attends particulièrement la possibilité de pouvoir compresser un Blu-Ray pour le lire sur la PSP mais je crois que cela n'est toujours pas sorti... J'achèterai sûrement prochainement la PS3 (quand j'aurai acheté d'abord une TV HD) mais ce n'est pas pour Sony mais d'abord pour le lecteur Blu-Ray puisqu'on n'a plus le choix après l'arrêt de l'HD-DVD... et seulement ensuite pour quelques jeux...
-
cmaurice_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: Cyrille