Forums GAMERGEN

Et si le piratage n'était pas la cause de la mévente ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar ralph128 » 20 Juin 2008, 12:26

C'est bizarre parce que dans mon entourage, 100% des gens qui ont une PSP ont un CF avec des taas d'iso dans les MS. Je dois être le seul.
Et c'est bizarre aussi que tous le monde est d'accord pour dire que Sony ne fait pas de pub, mais qu'en ce moment il y a une pub qui passe à la télé (le plus grand média). c'est dur d'avoir toujours raison :)
ralph128 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Killeron » 20 Juin 2008, 12:44

Lorsque j'ai acheter ma psp je ne savais même pas qu'un CF existait.. C'est grâce à votre site que j'ai découvert le CF et c'est à partir de la que j'ai commencer mes recherches pour trouver quelqu'un avec un Fat pour custom ma Slim.. Mais même avec mon CF je continue d'acheter parfois des jeux pour les quels j'éprouve du respect. Depuis que j'ai mon CF j'ai déjà acheter 3 jeux que j'apprécie et ceux qui ne me disent rien je ne les télécharges même pas..
Killeron Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar matxer » 20 Juin 2008, 12:45

Bravo, très belle analyse !

Concernant le parc de CF, je pense aussi qu'il est faible car c'est super galère de passer sa slim en CF. J'ai eu du mal à trouver une bonne âme qui me le fasse. De plus, pour profiter pleinement d'un CF, il faut un PC et une connexion internet.

J'ajouterais une cause à la mévente de la PSP par rapport à la DS : elle est quand bien plus complexe, donc elle s'adresse aux personnes à l'aise en informatique et en technique. Et forcément, son marché (sa base d'utilisateurs) est moindre que la DS qui s'adresse au grand public.
matxer Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar daxter69140 » 20 Juin 2008, 13:01

si je suis passé en CF, c'est à cause de sony. c'est simple ils font rien pour que la psp marche (pas de pubs, pas de jeux, des fonctionnalitées qui changent pas). et pourtant j'ai longtemps attendu avant de rentrer dans votre monde parce que j'était du côté de sony. mais maintenant ça a changé. ils on de la chance que leur console soit bonne.
daxter69140 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Loveiphone » 20 Juin 2008, 13:03

C'est vrai qu'on ne voit jamais de pub pour les jeux PSP. Or, les jeux sont l'argument de vente principal et font connaître aussi la console. Sur DS, il est facile de laver le cerveau de la plupart des gens.
Loveiphone Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar jeamgja_1 » 20 Juin 2008, 13:10

ce que je pense et je pense également que vous en conviendrez , sony veut gagner de l'argent sur ses ventes de psp a faible frais . elle veut que l'argent rentre sans un trop fort investissement . toutefois , quand j'ai vus les chiffres de ventes de ps3 au japon et aux états unis je suis heureux pour sony et j'espère que la ps3 se vendra plus , je suis enfin heureux de voir que sony a comprit qu'une console marche avec des jeux et que ces jeux doivent être des hits , vive sony et vive sa console !!!
Avatar de l’utilisateur jeamgja_1

Messagepar titithenoob » 20 Juin 2008, 13:10

c'est peut etre vrai mais je vois pas ce que ça a faire dans les news, c'est un avis rien de plus. OU est passé le PSPGEN professionnel que je connais?
titithenoob Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar jeamgja_1 » 20 Juin 2008, 13:13

titithenoob => je te l'accorde depuis quelque temps , les news sortes , utiles ou pas ....
Avatar de l’utilisateur jeamgja_1

Messagepar p4tr1c3 » 20 Juin 2008, 13:13

et là, je partage à tous point cet article criblé de réalité.
Faut appeler un chat, un chat ....

Merci au newzeur :wink:

rezus Wrote: Je sais pas ce qu'ils glandent ceux là mais même Cindy Sanders fait mieux qu'eux pour se faire connaître! :lol:

trop fort ça aussi :D :D :D
p4tr1c3 Gamer Débutant

Messagepar dekapit » 20 Juin 2008, 13:21

Merci à PSPgen, à Miriam, aux dévelopeurs d'homebrews et à dark_alex bien sur :P
dekapit Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar zozio » 20 Juin 2008, 13:23

Sony est dans les choux (comme d'habitude). Heureusement qu'il fait du bon matériel sinon ça fait longtemps qu'il aurait mis la clé sous la porte.

L'unique cause des méventes de jeux est... TADAAAA ! LE MANQUE DE NOUVEAUTE ET DE JEUX AU GAMEPLAY ORIGINAL.

Point, rien d'autre à dire.

Pourquoi Nintendo vend ses DS à tour de bras ? (le gameplay y est peut être pour quelque chose... Sans parler des nouveautés qui sortent)
Pourquoi Nintendo vend une console comme la wii (qu'on peut quand même considéré comme 'ancienne génération' au regard de la PS3 et de la XBOX360) ????

Moi, quand je vais voir le rayon jeux PSP (il faut le chercher, on peut pas tomber dessus par hasard...) je ne vois que des portages PS2 (à part 2 ou 3 exceptions).

Mais désolé Sony, la PS2 j'ai déjà. Alors payer de nouveau pour du déjà vu... Non merci !

Et qu'on arrête de mettre tout sur le dos de ceux qui se fournissent sur le net. Car soyons sérieux : ce sont des collectionneurs (c'est à celui qui aura le max de jeux dans son disque dur) pour la grande majorité. Ils ne jouent pas avec, tout comme il n'iraient pas les acheter au magasin même si le portefeuille était bourré de fric : parceque les jeux sur PSP, c'est du déjà vu ! Rien de neuf, que du vieux...

On pourrait penser que Sony, du coup, fasse l'effort de développer les autres aspects de la PSP... Mais non !

J'en ai eu marre d'attendre le GPS (y vont le sortir en septembre ou quoi ?) alors j'en ai acheté un pas cher qui fonctionne nickel. Je dois pas être le seul...

La PSP a un potentiel de folie. Merci au monde underground de s'en occuper. Si il fallait attendre Sony... :?
zozio Gamer Débutant

Messagepar killraptor » 20 Juin 2008, 13:31

moi j'ai déjà vu des pubs psp pour des jeux ect mais c'était sur Game One et tout le monde ne regarde pas Game one sinon sur France 3 TF1 M6 rien pas une pub sauf une fois pour la sortie de la slim
Image
killraptor Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news