De mon point de vu le piratage des jeux PSP sont un fléau pour Sony, mais indrectement.
A savoir si la PSP n'était pas aussi cracké, elle ne se vendrait pas aussi bien, je parle des consoles, donc la cest tout bénef pour Sony.
Mais de cet état de fait ressort que peu voir de moins en moins de developeur sortent de jeu de grosse envergure sur PSP et donc c'est autant d'argent qui ne rentreront pas dans les poche de Sony en marge de vente de jeux.
Vous n'avez qu'a voir, FF7 crisis core est deja dispo depuis quelque heures en torrent et meme sur les site genre mégaupload ou rapidshare et j'en passe.
Personnellement, je serais pour qu'il trouve une méthode de protection des jeux infaillible si j'étais sur qu'en retour seulement de pure jeu soit développé.
Encore sur Crisis core, quant on vois ce dont est capable la PSP....non mais regardez un peu les cinématique du jeu...c'est allucinant de pouvoir voir ca dans une machine aussi petite!!
Mais je pense aussi qu'il y a un probleme de comunication, c'est sur, car la DS-lite est encore plus simple a hacker et trouver des rom.nds est on ne peu plus simple, et pourtant, BigN est leader et gagne plein de pognon, et sa console propose une multitude de jeux novteur, exlusif et en quantité!!
Alors je suis persuadé que sur DS, avec des rom de maximum 64mo de donnés, c'est certainement moins couteu de developpé dessus.
Mais bon, tans que les jeux PSP seront autant piraté, le minimum de tres tres bon jeux sortiront, du fait des developpeur qui ne veulent pas s'y casser les dents..manque de rentré d'argent oblige.
Fat PSP1000 made in japan 1.0->4.01M33-2 + Kernel 1.50v2<br />PSP S&L FF7 10th Anniversary 3.95->4.01M33-2