Forums GAMERGEN

Et si mettre à jour sa console était illégal ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Et si mettre à jour sa console était illégal ?

Message non lupar Timale-Kun » 25 Oct 2006, 00:43

Image

Note de MaGiXieN:

Lire l'article 'officiel en cliquant ICI

Ci dessous l'article original proposé par Timale Kun dans news en attente:

Un poste de hey u dans le Forum Officiel Sony, pousse à la reflexion, et de ce fait, à succité beaucoup de réponses. Il mise sur le fait qu'une Mise à jour de fFirmware peut être considérée comme une transaction légale et quand on sait qu'un mineurs n'a pas le droit de souscrire à un contrat, la mise à jour est de ce fait caduc. En statuant sur ceci, hey u veux nous faire comprendre que Sony à de ce fait la responsabilité de downgrader la PSP d'un mineur à son Firmware original.

Pour en revenir à ses propres mots, hey u a déclaré, "Bon, il semblerai que je soit tomber sur quelquechose d'intéressant. je me disais que si un mineur n'a pas le droit de souscrire un contrat, ce qu'est une Mise à jour, Sony serait dans l'obligation de rétablir les conditions d'origine si un mineur mettrai à jour sa PSP. Le problème qui se pose cependant est, Comment prouver que c'est un mineur qui l'a mis à jour? c'est embarrassant, car je voudrais absolument les confronter en leur prouvant que c'est moi qui l'ai mis à jour. Des idées...je veux dire, quelqu'un devrait se filmer avec sa carte d'identité, et mettre à jour, et ensuite poursuivre sony au tribunal et voirsi il s'y plierai. il devrait...... C'est la Loi!!!"

hey u marque un point dans son post, mais on doute fortemaent que Sony se préoccuperai de ce genre de déclaration. Dans un premier temps, On dis prouver à la cours. Quelqu'un à même ajouté, "Homebrew est est à l'heure actuelkle tout à fait legal tout dépend de leur utilisationl. Sony ne peut forcer QUICONQUE à souscrire à un contrat qui ne devraoit pas avoir lieu (illegal), Qui est ce qu'ils essayent de faire en vous faisant mettre à jour." Mais nous n'avaons pas verifier si ceci était plausible.

Petit retour en arrière, la version 1.00 du lancement de la PSP au Japon uniquemant permet de lancer des homebrews de façon native.Quand elle fut mise à jour au Firmware 1.5, que l'on peut aussi appeler le Golden firmware, les hackers sont parvenu à contourner les sécurités afin de permettre le des homebrews comme DevHook de fonctionner. DevHook permettant à son utilisateurs d'émuler le Firmware 2.71 lui permettant ainsi de pouvoir profiter des derniers jeux UMD sans avoir besoin de mettre à jour sa tendre 1.50. A noter qu'une alternative est maintenant disponible grâce au 2.71 Special Edition de Dark_Alex.

Sony essaye donc par tous les moyens de peruader les consommateurs de mettre à joor leurs PSP, en ajoutant de nouvelles caractéristiques et options à leurs Firmware. Prenoeze pour exemple le dernier Firmware actuellement sortie, le 2.81. Il permet de télécharger videos et images via le RSS et le tant controversé Firmware 3.0 (c'est le nom qu'on lui donne pour le moment) se fait toujours attendre avec le fameux Emulateur.

Tout ceci n'est donc pas à prendre au pied de la lettre, mais il faut avouer que reflechir deux secondes sur la question, nous donne une autre approche de la politique menée par SCE. Cependant amener des faits dans un Tribunal coûte malheureusement beacoup d'argent

Source : Sony Playstation Forum
Source : PSPUpdate
Image
PSP Kachofugetsu 5.02GEN-A
Avatar de l’utilisateur Timale-Kun Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar LoneWolf_1_1 » 25 Oct 2006, 00:47

SONY plier devant un mineur qui a fait une mise à jours alors qu'il n'on fait qu'une bouché de link sang ... :roll:
Avatar de l’utilisateur LoneWolf_1_1

Message non lupar albandu51 » 25 Oct 2006, 08:14

oui mais eviton de faire sa car apres Sony fermerons tous site et arretrons la production de jeux donc + de demo pour les 2.81 et plus de jeux pour les psp :( je serai heureux qu'ils passent au tribunal ect mais pares plus rien donc moi je deconseille de faire sa , non ?
albandu51 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar gpremier_1_1 » 25 Oct 2006, 08:32

albandu51 Wrote:oui mais eviton de faire sa car apres Sony fermerons tous site et arretrons la production de jeux donc + de demo pour les 2.81 et plus de jeux pour les psp :( je serai heureux qu'ils passent au tribunal ect mais pares plus rien donc moi je deconseille de faire sa , non ?

je suis d'accord , mais faut dire que c'est pas fou son truc .
Avatar de l’utilisateur gpremier_1_1

Message non lupar albandu51 » 25 Oct 2006, 08:38

oui mais bon moi j'aimerai pas que quelqu'un fasse sa car apres plus de psp :(
albandu51 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar gpremier_1_1 » 25 Oct 2006, 08:43

albandu51 Wrote:oui mais bon moi j'aimerai pas que quelqu'un fasse sa car apres plus de psp :(

connaissant les fous qu'il y a dans le monde entier , ca me surprendrait pas que quelqu'un le fasse .
Avatar de l’utilisateur gpremier_1_1

Message non lupar albandu51 » 25 Oct 2006, 08:47

j'espere pas :(
albandu51 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar djeb52_1 » 25 Oct 2006, 09:44

albandu51 Wrote:oui mais eviton de faire sa car apres Sony fermerons tous site et arretrons la production de jeux donc + de demo pour les 2.81 et plus de jeux pour les psp :( je serai heureux qu'ils passent au tribunal ect mais pares plus rien donc moi je deconseille de faire sa , non ?

a ca c'est la meilleur lol,sony fait fermer link sang et c est normal?(a oui c'est la loi),sony met des rootkit dans ces cd musicaux normal,sony nous vent un console hors de prix qu il faut sans cesse remettre a jour pour pouvoir jouer,et vous vous nous conseiller de faire profil bas parce que "sony y va arreter de produire des jeux"(a tiens la loi c est plus tres important la du coup).sur que y faut pas etre mechant avec sony

oh je m egare la moi en bonne brebis egare que je suis je vais suivre votre exemple etje vais de se pas rejoindre mon troupeau et me mettre dans le rang.........
djeb52_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: dje
Pays: France

Message non lupar Eric de Brocart » 25 Oct 2006, 09:50

Passage de la news en "officiel".

Les commentaire au dessus ont été faits avant la parution de l'article en officiel.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar -RoXaS- » 25 Oct 2006, 10:47

du coté de la loi il est clair qu'un mineur ne peut signer un contrat l'impliquant sans accord ecrit de ses parents...

le contrat proposé par Sony lors des mises a jour est un contrat dans la forme puisqu'engageant les deux parties...

si le mineur "signe ce contrat " il s'expose a une illégalité...car il n'a pas le droit de le signer...(pardon d'upgrader sa machine)

il peut donc garder sa machine en l'etat au moment où le désir de mise a jour se fait sentir pour lui

or si un majeur de 18ans et 1jour fait cette signature (mise a jour) là le délit n'est pas constaté

encore faut-il que la famille (ou le ménage) arrive à prouver que c'est un mineur qui a fait la mise à jour...dans ce cas le mineur est dans l'illégalité mais ce sont ses parents qui "trinquent" (les parents sont responsables de leurs enfants...sauf force majeur )

d'un autre coté Sony propose des "contrats" (mise a jour) a des personnes suceptibles d'etre mineurs...c'est là ou je ne sais pas si Sony est aussi dans l'illégalité ou non :

Proposer un contrat a un mineur est-il un délit? (dans l'optique où le mineur ne le signe pas, just proposer un contrat)

Message non lupar chezmoa » 25 Oct 2006, 11:00

Tu est la preuve vivante que Sony manipule ses consommateurs par la peur. Arrete de croire a toute menace si tu fait ça tout le temps rien n'évoluera jamais. Sony te b**** la gu**** alors si un jour un mec fait de meme avec eux ça sera bien fait perso j'espere qu un type assez audatieut les attaqueraa la dessus un jour
chezmoa Gamer Averti
Gamer Averti

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news