Forums GAMERGEN

Etats-Unis : 12 Etats s’unissent pour restreindre la vente de jeux vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Etats-Unis : 12 Etats s’unissent pour restreindre la vente d

Message non lupar GregM » 20 Juil 2010, 18:12

AirborneCody Wrote:on veut légiférer la vente de jeux video violents aux mineurs, mais on autorise le port d'arme à feu pour les mineurs, qui sont plus violents
je ne comprendrai jamais les ricains! et c'est risible quand tu vois certains Etats: Texas...

Où tu as vu que le vente d'armes était autorisée aux mineurs??? C'est parce que certain parents font tirer leur enfant avec des armes que la vente est autorisé pour les mineurs. Allez conduire dans un champ avec son père, ne veux pas dire que l'on vendra et laissera conduire une voiture aux gamins sur la route.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar spike654 » 20 Juil 2010, 18:17

Comme dit précédemment, ils ne parlent pas d'interdire les jeux vidéo, faut pas s'emballer.
Vu que certains parents se désintéressent des loisirs de leurs enfants, de ce à quoi ils peuvent jouer, je trouve ça normal qu'au bout d'un moment ce soit contrôler par l'Etat en dernier recours.
Même les vendeurs ne se sentent pas concernés!
Quand je vais sur certains forums et que je vois le nombre d'abrutis qui y trainent, la mentalité etc...Certains jeux vidéo ne leur font pas forcément que du bien....
spike654 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Culigan » 20 Juil 2010, 18:17

oui faut pas dire n'importe quoi non plus
la vente et le port d'arme sont légalement reconnus aux states mais faut pas confondre les armes en circulation avec le cadre légal de détention

pour en revenir au sujet, c'est vraiment très ironique de la part de schwarzy de luter avec beaucoup de conviction contre ce "fléau" alors que terminator et autres predators ont bercés nos enfance. Et à l'époque, on s'embarrassait pas, c'était à peine du -12 ans a tout casser

enfin, tout ca ca me semble assez politico poltique, maman clinton ne doit pas etre loin derrière non plus
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Message non lupar yakaorgl » 20 Juil 2010, 18:47

C'est complètement inutile car ce n'est pas le fait de jouer a un jeu violent qui crée la violence mais c'est plutôt la violence environnementale qui exacerbe le côté violent qu'il peut y avoir en chacun de nous. Donc outre le fait qu'ils soient soi disant en "avance" sur nous les états unis ont de sérieuses lacunes intellectuel du fait d'un nombrilisme générationnel. Plus simplement et sans généraliser a tous les américains : "comment des familles déficientes a tout point de vue peuvent engendrer des enfants sains ?" "comment construire des enfants sain dans un pays construit sur la violence et où une loi de base consiste a dire que "j'ai droit a mon flingue et si tu t'approches trop de chez moi j'ai quasiment le droit de tirer dessus sans sommation" ?
Maintenant prenons un autre exemple :
Quand j'avais 12 ans je jouais a splatterhouse 2, un jeu légèrement violent où nous étions amené a découper des fœtus d'enfant a la tronçonneuse... Et bien aujourd'hui a 31 ans tout va bien, je mange des chatons, je viole des boucs, je tabasse des femmes a coup de pelle et je bois du plomb en fusion autant dire que ma vie est tout ce qu'il y a de plus normale...je plaisante bien sur mais le fait est que j'ai joué a un jeu dit "violent" dans ma jeunesse et ça n'a pas fais de moi un tueur sanguinaire ! Mais plutôt quelqu'un capable de prendre le recul nécessaire sur la(sa) vie, un peu cultivé, ayant de l'humour(voir ci-dessus) et qui a un chat ;D . Au final je dirais comme quelqu'un l'a dit plus haut que c'est la recherche d'un bouc émissaire pour expliquer le comportement de certains jeunes qu'ils ne comprennent pas. Comme Marilyn Manson avec le massacre de Columbine. C'est tellement plus simple de diaboliser quelque chose plutôt que de chercher des solutions...
V'là le pavé désolé ;)
yakaorgl Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar GregM » 20 Juil 2010, 18:52

Oui il doit y avoir un peu de politique c'est sur, il n'empêche que ça reste correct.

Perso mais parent me disait allé au lit, quand les films était trop violent.

Et à je pense pas que l'on pont comparé les époques, d'ailleur on voit bien comment ça a évoluer avec tout ça justement. Une petite bride fera de mal à personne je pense.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Gamer Argent

Message non lupar chaton51 » 20 Juil 2010, 19:30

les etats unis et le gouvernement de californie schwary a eux deux forment la plus grosse partie de la connerie humaine dans toute sa splendeur

deja dans un pays ou les armes sont en ventes libres c'est pitoyable !

deuxio quand l'autre rigolo d'immigré de schwarzy veut donner des lecons de morale alors qu'il doit sa carriere a des films VIOLENTS !

j'aurai juste un mot a dire : y peuvent arreter d'etre con et de faire chier leur monde.. a croire qu'ils ont vraiment que ca a foutre de casser les burnes au peuple ses imbéciles !
Image
chaton51 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar GregM » 20 Juil 2010, 19:39

yakaorgl Wrote:C'est complètement inutile car ce n'est pas le fait de jouer a un jeu violent qui crée la violence mais c'est plutôt la violence environnementale qui exacerbe le côté violent qu'il peut y avoir en chacun de nous. Donc outre le fait qu'ils soient soi disant en "avance" sur nous les états unis ont de sérieuses lacunes intellectuel du fait d'un nombrilisme générationnel. Plus simplement et sans généraliser a tous les américains : "comment des familles déficientes a tout point de vue peuvent engendrer des enfants sains ?" "comment construire des enfants sain dans un pays construit sur la violence et où une loi de base consiste a dire que "j'ai droit a mon flingue et si tu t'approches trop de chez moi j'ai quasiment le droit de tirer dessus sans sommation" ?
Maintenant prenons un autre exemple :
Quand j'avais 12 ans je jouais a splatterhouse 2, un jeu légèrement violent où nous étions amené a découper des fœtus d'enfant a la tronçonneuse... Et bien aujourd'hui a 31 ans tout va bien, je mange des chatons, je viole des boucs, je tabasse des femmes a coup de pelle et je bois du plomb en fusion autant dire que ma vie est tout ce qu'il y a de plus normale...je plaisante bien sur mais le fait est que j'ai joué a un jeu dit "violent" dans ma jeunesse et ça n'a pas fais de moi un tueur sanguinaire ! Mais plutôt quelqu'un capable de prendre le recul nécessaire sur la(sa) vie, un peu cultivé, ayant de l'humour(voir ci-dessus) et qui a un chat ;D . Au final je dirais comme quelqu'un l'a dit plus haut que c'est la recherche d'un bouc émissaire pour expliquer le comportement de certains jeunes qu'ils ne comprennent pas. Comme Marilyn Manson avec le massacre de Columbine. C'est tellement plus simple de diaboliser quelque chose plutôt que de chercher des solutions...
V'là le pavé désolé ;)

Tu dis toi même que c'est les environnements qui sont violents, les jeux vidéo en fond partie de cette environnement au même titre que la musique, les films et plein d'autre chose. Il ne s'agit pas ici de bouc émissaire, mais d'apprend à gérer un loisir pas si vieux, au même titre que d'autre loisir qui sont devenu plus mature.

Prendre sa vie comme exemple n'a jamais apporter aucune solution.

La question est : pour diminuer la violence dans l'environnement de nos enfants que pouvons nous faire?

Ni plus ni moins. Toute solution est bonne à prendre en considération.

Banaliser la violence, n'est certainement pas la meilleure des solutions.

Sinon où avez vous vu " le jeu vidéo est le seul coupable de la violence" ??? Nul part simplement car ça n'a pas été dis, donc pas de bouc émissaire ici. Il faudrait être de mauvaise fois pour pas reconnaître que certain jeux sont pas à mettre entre toutes les mains. Pour un majeur on peu rien faire si ce n'est discuter, mais pour les mineurs si ça peu arranger certaine chose, pourquoi s'en priver.

Tu as 31 ans, donc tu dois avoir vu l'évolution chez les jeunes. Les insultes, bagarres et manque de respect sont quand même nettement plus fréquente que dans notre enfance. J'ai 33 ans bientôt et perso je trouve que l'on parle de plus en plus de respect mais qu'on le vois de moins en moins. La vulgarité et grossièreté a fait un bon en avant. Et même si le jeux vidéo n'est pas le seul coupable, il est loin d'être innocence.

L'homme a un nature violente, alors veux ton la canaliser ou la décupler?

ps : personnellement en ce qui me concerne les chansons sont bien plus violente que les jeux vidéo et mériteraient que l'on s'y intéresse plus que les jeux vidéo. Mais je ne crache sur non plus sur une vente responsable des jeux ou tout autre vecteur pouvant véhiculer de la violence et pouvant prêter à confusion dans les esprits les plus fragiles.
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Gamer Argent

Message non lupar spike654 » 20 Juil 2010, 19:54

Ils faudrait faire une news sur ça : http://www.01net.com/editorial/519270/l ... eux-video/

Après tout, ça se passe chez nous!
spike654 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar gilou2501 » 20 Juil 2010, 20:23

chaton51 Wrote:les etats unis et le gouvernement de californie schwary a eux deux forment la plus grosse partie de la connerie humaine dans toute sa splendeur

deja dans un pays ou les armes sont en ventes libres c'est pitoyable !

deuxio quand l'autre rigolo d'immigré de schwarzy veut donner des lecons de morale alors qu'il doit sa carriere a des films VIOLENTS !

j'aurai juste un mot a dire : y peuvent arreter d'etre con et de faire chier leur monde.. a croire qu'ils ont vraiment que ca a foutre de casser les burnes au peuple ses imbéciles !

T'as pas besoin d'être aussi vulgaire pour exprimer ton point de vue, qui par ailleurs n'enrichit franchement pas la discussion.

Politique politicienne mis de coté ( car il est avant tout question de politique ), ils n'aurait pas besoin de remuer dans leur bocal, si les parent faisait leur boulot de parent.

Je ne pense pas que légiférer de manière musclée sur les ventes changera grand chose au problème. Ce sont les parent qu'il faut responsabiliser, pas les vendeurs. Ce sont les parents qui sont censé savoir si leur enfants sont suffisamment mature ou pas pour consommer des produit illustrant la violence.

Un gamin de 12 ans qui joue a GTA IV, ce n'est pas anodin, même si ce n'est pas nécessairement un problème en soi. Mais a partir du moment ou ses parents ne sont pas au courant, ou s'en fichent tout bonnement, là c'est une aberration.

Ce n'est pas parce que ce n'est pas problématique dans 99% des cas qu'ils faut mettre sous le tapis les 1% qui restent. Ça ne justifie certes en rien la stigmatisation d'un média culturel tout entier, mais les responsable politique d'ici et d'ailleurs ne peuvent pas faire comme si de rien n'était et rester les bras balant. Et les insulter ne change rien au Schmilblick.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar GregM » 20 Juil 2010, 20:33

@ gilou2501 : oui je suis bien d'accord. Je dirais quand même que les vendeurs on leur part de responsabilité aussi. Mieux agencer les rayons ne couterais pas grand chose et savoir dire non à certaine vente pourrait fidéliser certain parent à leur magasin mine de rien. Car les parents dans le fond demandent que ça de mieux connaître une chose qui ne les intéressent pas directement, mais concerne leur enfants.

Personnellement quand je suis dans mon rayon et que je vois des enfants prendre certain jeu, je leur explique que ce n'est pas pour eux et les orientent en leur demandant ceux qu'ils aiment. Les mecs du magasin rigolent (faut dire que je m'entend bien avec eux) et les parents me remercie. Et le plus drôle dans tout ça, c'est que même les enfants me remercie. (et je ne parle que de 1 fois, je le fais à chaque fois que je trouve des gens un peu perdu ou en demande de renseignement).

Je me souviendrais tjrs du gosse de 13 ans qui est renrentré dans le magasin pour me serrer la main :)
CM ASRock Z77 Extreme4
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Gamer Argent

Message non lupar Neoremy » 20 Juil 2010, 22:27

gomrund Wrote:quelle ironie, on va se trouver avec un Etat ou il est plus facile de degoter une arme qu'un jeux "violent".

De plus je pense qu'avec les derivés Jeux Videos de ses films, Tonton Scharzy etait bien content de les trouver ces "mineurs" pour gagner ses royalties.

bah.... ils vont se retrouver avec un marché noir de jeux "violent" :D

King Wrote:Faudrais qu'ils arrétent un peu avec ça, c'est pas les jeux vidéo qui augmente le taux de violence au Etats Unis, c'est plutôt leur mentalité pourrie de capitaliste.

Tout a fait d'accords, ces des gros con --'
Image
Avatar de l’utilisateur Neoremy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Neo

Message non lupar Asseve_1 » 20 Juil 2010, 22:44

Je suis d'accord qu'un jeu -18ans sois interdis au mineur... Ce qui est logique et qui est la pour le bien des personnes !
Super Street Fighter IV : Ken / Deejay

Ranking SSFIV !
Asseve_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news