Forums GAMERGEN
États-Unis : les jeux vidéo maintenant considérés comme un art
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Du moins pour la plus part. Les vrais artiste sont indépendant ( Minecraft par exemple )

-
Walk31_1 Gamer Maitre
- Pays: France
Re: États-Unis : les jeux vidéo maintenant considérés comme un a
Je ne sais pas si c'est de l'art ou du cochon !! 

-
VRACKC Gamer Pro
- Prénom: Preoui
Mise à part CoD, les jeux vidéos constituent bien un art 

-
Spezetois Gamer Pro
Cool!! Il était temps quand même^^
-
bryan_alex54 Gamer Pro
-
jiospike94 Gamer Hardcore
DamsW Wrote:Quand je vois heavy rain, c'est sur c'est un art !!
Exactement ce à quoi j'ai pensé !
-
Clem225_1 Gamer Hardcore
J'me disais bien que GTA était une œuvre d'art !
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
-
Gael932 Gamer Argent
GaeL93 Wrote:J'me disais bien que GTA était une œuvre d'art !

-
jiospike94 Gamer Hardcore
Evidemment, c'est un art ! C'est de la création pure !
C'est d'ailleurs fou qu'on ne lui ait pas donné ce statut avant ! Peut etre parce que le jeu vidéeo est un mélange de toutes les formes d'art ?
Enfin une vraie reconnaissance pour les developpeurs ! Ou doit on dire pour les Artistes du Jeu Vidéo, maintenant ?
Pour ce qui est de la France, no comment.. le jour où ils évoqueraient cette hypothèse, ils auraient d'emblée Familles de France sur le dos.....
C'est d'ailleurs fou qu'on ne lui ait pas donné ce statut avant ! Peut etre parce que le jeu vidéeo est un mélange de toutes les formes d'art ?
Enfin une vraie reconnaissance pour les developpeurs ! Ou doit on dire pour les Artistes du Jeu Vidéo, maintenant ?
Pour ce qui est de la France, no comment.. le jour où ils évoqueraient cette hypothèse, ils auraient d'emblée Familles de France sur le dos.....
-
pipam Gamer Hardcore
Moi je pense à la saga Metal Gear quand on regarde le scenario, c'est à la fois un thriller plein de rebondissements, de la science fiction, de l'anticipation (nucléaire, guerres etc.) avec un univers unique en son genre et des personnages super charismatiques.
Beaucoup de cinématiques qu'on prend plaisir a regarder et avec ça une bande son digne des gros films Hollywoodien et un doublage très réussi.
Beaucoup de cinématiques qu'on prend plaisir a regarder et avec ça une bande son digne des gros films Hollywoodien et un doublage très réussi.
-
ril-m Gamer Maitre
- Prénom: rilem
Une juste reconnaissance. Le jeu vidéo est pour moi un art même davantage important que le cinéma. Il suffit de voir la diversité qu'il apporte : Heavy Rain, Okami, Metal Gear, Final Fantasy, Zelda, Portal en passant par les indépendants comme Flower ou Limbo.
Tant de différences entre ces jeux mais à n'en pas douter, c'est bel et bien de l'art que nous avons devant les yeux. Et ce ne sont que quelques exemples parmi les nombreux me venant à l'esprit.
Après bien sûr quand on pense à l'image qu'à le grand public des jeux vidéo, c'est-à-dire Wii Sport, l'entraînement cérébral du Dr Machin ... C'est sûr que ce n'est pas très engageant. Mais après tout, tous les films ne sont pas cultes non plus.
En quatre mots : Bravo les Etats Unis !
Tant de différences entre ces jeux mais à n'en pas douter, c'est bel et bien de l'art que nous avons devant les yeux. Et ce ne sont que quelques exemples parmi les nombreux me venant à l'esprit.
Après bien sûr quand on pense à l'image qu'à le grand public des jeux vidéo, c'est-à-dire Wii Sport, l'entraînement cérébral du Dr Machin ... C'est sûr que ce n'est pas très engageant. Mais après tout, tous les films ne sont pas cultes non plus.
En quatre mots : Bravo les Etats Unis !
-
Layr Gamer Pro
Layr Wrote: Une juste reconnaissance. Le jeu vidéo est pour moi un art même davantage important que le cinéma. Il suffit de voir la diversité qu'il apporte : Heavy Rain, Okami, Metal Gear, Final Fantasy, Zelda, Portal en passant par les indépendants comme Flower ou Limbo.
Davantage important que le cinéma, c'est à discuter

Très content que le jeu vidéo soit enfin reconnu à sa juste valeur, un "Art".
dk_snake Wrote:Sur PS3 et Xbox360, la plupart des jeux peuvent etre considérés comme de l'art.
Sur wii, ds... c'est plutot l'inverse!
Euh... te sérieux là ?

Je félicite grandement les Etats Unis d'Amérique de cette superbe initiative ! En espérant que d'autres pays fassent de même prochainement et pas dans 10 000 ans.
-
Alan-Wake-62 Gamer Argent
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3