Forums GAMERGEN

États-Unis : ventes interdites des jeux violents aux mineurs ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: États-Unis : ventes interdites des jeux violents aux mineurs

Messagepar Rhaphtorne » 05 Nov 2010, 18:00

Qu'ils interdisent la vente aux mineurs! On aura peut être enfin droit à des stripteaseuses entièrement dénudées dans GTA ;)

Non mais sérieusement la "liberté d'expression" c'est vraiment une excuse bidon... ils veulent juste garder les mineurs comme clients.

EDIT: Sans compter tous les gamins qui crient dans les micros de Call of Duty.
Rhaphtorne Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas
Pays: France

Messagepar Meukr » 05 Nov 2010, 20:13

EDIT

Tu a quoi à avancer qui pourrait confirmer tes propos ?
Faut arrêter un peu de dire n'importe quoi et déja qu'est se qu'une racaille ?

Si ont interdit les jeux violents dans se cas il faut appliquer cela aux films, clips émissions Tv, séries ect...

Donc il n'y a pas que les jeux qui donne des idées aux racailles comme tu le dit. Vraiment le troll de base soit tu a 14 - 20 ans à peu près ou alors intéresse toi un peu plus au monde dans lequel tu èrres.[/quote]

loool.............non mon ami :D :D :D ..j'ai pas 14 ans mais bien 30ans...et j'ai une certaine expérience de la violence,vue que je pratique depuis très longtemps la boxe américaine..lors de sa pratique,j'ai constaté que certain de mes camarades(généralement les plus "lent") étais très influencé par la violence(sous toute ses formes) issue des divers médias tv et jeux vidéos compris,et pensait que la violence étais tout a fait normal puisque omniprésente....maintenant je ne dis pas que l'éducation n'a rien a voir la dedans(les parents doivent faire attention au contenue des jeux qu'il achètent a leur enfants)..mais il faut avoir aussi une conscience morale pour prendre le recul nécessaire face a cette violence....voila qui argumente mes propos...on a le droit de ne pas être d'accord (c'est normal).....mais tu remarquera que je n'ai rien dis de désobligeant envers toi et et que je répond a ton post avec plaisir et courtoisie.....
Avatar de l’utilisateur Meukr Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Euca » 05 Nov 2010, 20:16

"oué c degeu, moi chu tro matur y'a pa de blem. Je jouai a GTA quan j avai 12 ans OlOlOlOl" (ceci est une caricature hein ^^)

Moi je suis pas foncièrement contre, cependant il faudrait revoir un peu au passage le système de classification.
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar chronoss2 » 05 Nov 2010, 20:33

Personnellement je trouve le système de classification PEGI complètement con, à tel point que les parent ne le suivent jamais (oui car ce sont eux qui achètent les jeux aux enfants mineurs). La faute est aux systèmes de classification et rien de plus.. à la limite le SELL je le trouve un peu plus clair car l'âge ne veut rien dire mais quand on lit "adult" on sait très bien de quel type de gens on parle...
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Alan-Wake-62 » 05 Nov 2010, 21:20

Bah comme en angleterre ( à chaque fois oú je veux achèter un jeu là-bas il faut obligatoirement être majeur et montrer une carte d'identité ou être accompagné par un adulte sinon les vendeurs interdisent les ventes des jeux violents aux mineurs ) donc cette nouvelle lois aux Etats Unis ne me surprend pas du tout et puis étant donné que là-bas la vente d'alcool est catégoriquement interdit aux personnes âgés de moins 20 ans donc une lois qui interdit la vente aux mineurs pour des jeux violents , je trouve ça pas trop choquant.

Même si aux Etats Unis le port d'arme est accessible à tout le monde du moins si l'arme reste chez eux et en cas d'intrusion , l'arme est là pour ce défendre légitimement. Mais Barack Obama avait voulu retirer cette lois tout comme la peine de mort dans certains états mais malheureusement le congrés s'est fortement imposés comme beaucoup d'états. Mais ces lois ont jamais étaient supprimés malheureusement même si Barack Obama avait songé.
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar jehity » 05 Nov 2010, 21:49

c est pas les jeux qu il faut classifier mais creer un bareme d aptitudes pour les parents a avoir des enfants... 8)

le jeu ne rend pas violent...les plus grands meurtriers,gansters de l histoire n ont jamais connu le moindre média videoludique! |:(

notre societe edulcorée prefere nous supprimé dorothée pour transformé nos enfants en bisounours...

mais la vie c est pas ca...tout cacher,dire non a tout ne fera jamais evoluer bien au contraire...

un exemple :quand je vois sur nos routes les enfants faire du velo ou il manque juste un airbag dans des armures de protection sur des chemins entierement balisés et presque clos je me dis "mais etais je moins con dans ma jeunesse ou est ce que la vie etait bien mieux?"...

la vie a besoin de loups pas de moutons!!
Avatar de l’utilisateur jehity Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar kuronox » 05 Nov 2010, 22:36

Ça a ses pour comme ses contres.
C'est sur qu'un gosse de 10 ans qui joue à GTA il va pas en ressortir indemne, mais là je rejoins l'avis de la plus part des précédents posteurs, ce sont les parents qui devraient juger si l'enfant est apte ou non pour ce genre de choses, bon je dis pas que je suis d'accord à 100% du temps… Un gars de 16 peut être aussi mature qu'un de 21 moyen. C'est comme les films ou autres on soit on nous dit tu peux, tu peux pas, sois on se rend compte par nous même a partir d'un certain moment.

Après par contre ça m'étonne que ces demandes viennent de l'ancien état a Shwarzi mais bon c'est comme ça :D
kuronox Gamer Débutant

Messagepar Flysch » 06 Nov 2010, 00:47

Le port d'arme pas de soucis, mais les jeux 18+ ...
LoL les States ;D
Image
Flysch Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Florian

Messagepar sylar57_1 » 06 Nov 2010, 13:29

au état uni , c'est légal encore de vivre?

bientôt le génocide :D :D :D :D
"The hunger, I can't control it, I don't want to."
"Ce désir, je ne peux le contrôler, je ne le veux pas"

Image
sylar57_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar yanis83400 » 06 Nov 2010, 14:19

Moi chui en france alors je m'en fou ;)
yanis83400 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Chewe

Messagepar kimito » 06 Nov 2010, 19:14

Comme l'a dit quelqu'un c'est le système PEGI qu'est pas terrible, un contenu choquant ne sera pas forcément mis sous la bannière 18+ et vice versa ... il faudrait plus regarder les symboles qui donnent au moins une idées de se qui pourrait choquer et encore, des fois c'est éxagérer :( .

Sinon je ne pense pas que la violence en elle même rende les gens violent mais les médias et jeux vidéo (même certains films) la banalise , la montre tellement souvent qu'elle fait partie de notre quotidien.

On ne voit pas une journée sans entendre parler d'attentat, de meurtre... la politique "d'apeurisation" et de dramatisation de l'état "oblige" le médias a ne parler que de fait divers totalement stupides et sans intèrets au profits d'informations bien plus importantes (les droits de l'homme qui disparaissent, la culture...) c'est une sorte de censure qui empêches aux enfants de voir autres choses que la violence si ils ne cherchent pas plus loin que les infos traditionnelles...

Après je dis ça mais je suis encore un enfant...
kimito Gamer Débutant
Prénom: Thomas

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news