Forums GAMERGEN

États-Unis : ventes interdites des jeux violents aux mineurs ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: États-Unis : ventes interdites des jeux violents aux mineurs

Message non lupar kenshiko » 05 Nov 2010, 14:35

Dans ce cas la autant interdire les informations à la télé, entre toute les scènes de guerres que l'ont peux voir, attentats... La c'est du réel, l'excuse de la violent a cause des jeux est trop facile et personne ne dira le contraire de peur de passer pour quelqu'un de pas normal :(
Image
Avatar de l’utilisateur kenshiko Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar snake_jack » 05 Nov 2010, 14:48

kemi69 Wrote:Pour la vente de jeux violent au mineur, je suis d'accord qu'il faut d'abord sensibilisé les parents avant tous. Je joue à MW2, et quand je vois des enfants de 12 ans y jouer, ca me choque un peu car je me demande ce que je dirai si j'avais un enfant.

Heu... ??? je vois pas ce qu'on peut trouver de violent dans MW2 ::) maintenant si ce que t'appels violence est tirer sur un soldat sans même qu'il y ai la blessure ...
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar kemi69 » 05 Nov 2010, 14:51

Quand tu a la scène en solo ou tu joue les terroristes dans le centre commercial et tu tue des innocents, c'es pas violent?

La guerre en elle même, elle est pas violente? le jeu est quand meme interdit au - de 18ans.
Dernière édition par rtt59 le 05 Nov 2010, 14:53, édité 1 fois.
Image
kemi69 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar noman » 05 Nov 2010, 14:52

/**Hs
@AirborneCody

Ouaip mais bon cette connerie du port d'armes est inscrite dans la constitution il me semble, et puis quand tu sais que l'amérique base sont économie sur l'armement il va être dur dur de lutter contre cela. :-\

@payam007
Effectivement le vote n'est pas en faveur de la lois, sauf que comme le fait remarquer kemi69 la locomotive est déjà en route.

De gros investisseurs se sont empressés de mettre en place se qu'il fallait pour être prêt le jour "J".

Du coups si la lois ne passe pas il va y avoir des pertes sèches pour les investisseurs chose impossible, je t assure que la lois va passer même en douce si il le faut (comme l'euro pour nous).

J'ai vus un documentaire très instructif sur le sujet dispo sur T411.
Hs**/

Mais Clairement il faut sensibiliser les parents avant tout et ensuite inciter les vendeurs à respecter PEGI.
Dernière édition par blogba89 le 05 Nov 2010, 14:54, édité 1 fois.
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar snake_jack » 05 Nov 2010, 14:54

Il y a violence et violence... pour l'aéroport oui je suis d'accord je l'avais oublié ! mais bon, c'est pas genre le jeu le plus choquant aussi... ;) moi je dirais qu'il n'y a rien de choquant dedans... (à par l'aéroport ou faut tuer les civiles, enfin on peut ne pas les tuer. ::)) mais la vrai guerre et celle dans MW2 y a une grande grande différence quand même. ;)
Image
Gamer Argent

Message non lupar Caroline TosH » 05 Nov 2010, 15:00

meukr Wrote:a tester................on ne peux pas nier qu'il y a un rapport entre la violence dans les jeux vidéos ainsi que dans beaucoup d'autres médias,et l'esprit chétif et influençable des fausses racailles de nos quartiers... :-\ .je pense que certain jeu ne devrais être jouable par un public adultes..ainsi peut être que la future génération sera moins stupide et violente... ???

C'est choisir la facilité que d'associer tous les maux de la société aux jeux vidéo violents. Les problèmes "de nos quartiers" relèvent de causes biens plus profondes que les jeux vidéo violents, il faut vraiment avoir une image complètement décalée et dépassée de notre monde pour croire ça. Imaginer une seule seconde qu'interdire les jeux vidéo aux mineurs entrainera une baisse de la violence c'est se voiler la face sur les réelles source de violence. C'est carrément hilarant que ce soit aux États-Unis qu'ont s'obstine là dessus alors que comme justement dit plus haut, on légitime le port d'arme à feux. Aie aie ces ricains...
Caroline TosH Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar noman » 05 Nov 2010, 15:04

snake_jack Wrote:Il y a violence et violence... pour l'aéroport oui je suis d'accord je l'avais oublié ! mais bon, c'est pas genre le jeu le plus choquant aussi... ;) moi je dirais qu'il n'y a rien de choquant dedans... (à par l'aéroport ou faut tuer les civiles, enfin on peut ne pas les tuer. ::)) mais la vrai guerre et celle dans MW2 y a une grande grande différence quand même. ;)

Je partage ton avis entre un vraie guerre et un jeu de guerre il y a pas de confusion possible, sauf que dans une société de plus en plus permissive, débridé ou les jeune vois tout les jours a la tv dans la rue ect :
du sexe,
de la violence,
de la drogue,
des armes ect ect la liste est trop longue.

Voila leurs repaires dans la vie de tout les jours et le pire est que cela est le plus souvent suggérer (forme très hypocrite de communication qui s'adresse directement au subconscient).

Donc quand tu à la tête bien posé la distinction est évidente par contre baigner/grandir la dedans 24h sur 24 pratiquement ...

Donc stop hypocrisie svp !!! Ou censuré tout se qui doit l'être |:(

EDIT :

@Caroline TosH
Yep bien dit et cours en plus ;D
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar snake_jack » 05 Nov 2010, 15:09

Bon, +1 à Noman et Caroline Tosh. ;) ;D
Image
Gamer Argent

Message non lupar Layr » 05 Nov 2010, 15:10

Si on interdit les jeux, je vois pas pourquoi on interdirait pas le cinéma, le JT, le théâtre, les romans violents. C'est bel et bien un affront à la liberté d'expression, et je pense que c'est aux parents de gérer ça, pas à la loi.
Comme dit plus haut, un parent doit pouvoir estimer si son enfant peut faire la différence entre le réel et le fictif ou pas.
D'ailleurs, il m'arrive souvent de croiser des jeunes de 13/14 ans plus matures que d'autres de 18/21 ans. Comme quoi, l'âge ne signifie rien ...
Layr Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar payam007 » 05 Nov 2010, 15:11

noman Wrote:/**Hs
@AirborneCody

Ouaip mais bon cette connerie du port d'armes est inscrite dans la constitution il me semble, et puis quand tu sais que l'amérique base sont économie sur l'armement il va être dur dur de lutter contre cela. :-\

@payam007
Effectivement le vote n'est pas en faveur de la lois, sauf que comme le fait remarquer kemi69 la locomotive est déjà en route.

De gros investisseurs se sont empressés de mettre en place se qu'il fallait pour être prêt le jour "J".

Du coups si la lois ne passe pas il va y avoir des pertes sèches pour les investisseurs chose impossible, je t assure que la lois va passer même en douce si il le faut (comme l'euro pour nous).

J'ai vus un documentaire très instructif sur le sujet dispo sur T411.
Hs**/

Mais Clairement il faut sensibiliser les parents avant tout et ensuite inciter les vendeurs à respecter PEGI.

La loi a déjà été votée et c'est non mais je te l'accorde, ça ne va pas tarder à ce réaliser...

Concernant l'usage médical, c'est pas parce que vous avez vu le reportage de tf1 où la meuf ce choppe du cana en 15 min que c'est comme ça que ça ce passe tout le temps hein... déjà c'était lors d'un salon du cannabis donc les "médecins" présents dans ce salon ne sont pas très scrupuleux... Et c'est pas parce qu'un médecin est laxiste que tous le sont; rien que dans ce reportage, je suis sûr qu'ils ont filmé 3-4 personnes avant d'en avoir une qui arrive a se faire prescrire du cannabis...

Mais il reste relativement simple de s'en procurer car en plus de la vente médicale il y a tous les dealeurs du coins de la rue... Et c'est là que ceux qui disent : oui mais si c'est légal ça va moins attirer les jeunes et les fumeurs seront moins en dangé lors de l'achat (coupé au verre et des trucs comme ça dans les rues...). Le dealer si le cannabis est légalisé il va aller vendre de l'exctasy et de l'heroine et les jeunes là bas au lieu d'avoir du cannabis vite fait pour leurs soirées auront de l'excta ou de l'hero en plus de la coke qui est déjà fortement présente...

Soit on part un peu en hs mais bon ;D

Sinon, un peu comme dit noman; tout ce qu'on voit à la télé... On voit des strings pour des pubs de yaourt donc bon la violence c'est pas dans les jeux qu'il faut la chasser... Parce que montrer à un gamin de 6 ans un string c'est un peu pire que voir des hommes virtuels se faire tuer dans un jeux VIRTUEL non ?
payam007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Paskiie57 » 05 Nov 2010, 15:19

C'est vraiment n'împ ...
Mais s'il peut y avoir moins de pyj' en ligne :D
Ok j'arrête :-\
PS4 500Gb Glacier White
Xbox One 500Gb
PC Gamer
Paskiie57 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Loic

Message non lupar Cramses » 05 Nov 2010, 15:20

Les jeux vidéos sont un média qui a beaucoup gagné en maturité depuis ses débuts. Quand j'étais gamin (j'ai 28 ans aujourd'hui), c'était un peu la jungle. Aujourd'hui, vous avez par exemple l'indication sur la boite de l'âge minimum requis pour jouer. C'est une très bonne chose que ce soit réglementé, comme le cinéma par exemple.

Les jeux vidéos sont à mon avis plutôt bien rentrés dans les mœurs aujourd'hui, mais pas totalement. Il y a peu, on a encore eu droit au JT de France 2 à un énième reportage sur les jeunes qui jouent à la console et qui sont violents à cause de ça. Je pense que ces polémiques sur les jeux vidéos cesseront vraiment le jour où les journalistes et les politiques auront laissé leur place à ceux de la génération suivante, à ceux qui ont grandi avec les jeux vidéos. Pour l'instant, ces gens là ne connaissent pas bien le sujet, et sont donc méfiants, ce qui est logique.
Image
Avatar de l’utilisateur Cramses Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Marc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news