Forums GAMERGEN
ETUDE - Les jeux vidéo aussi addictifs que l'alcool, la drogue ou le tabac ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Black-Corsair Gamer Argent
- Pays: France
Re: ETUDE - Les jeux vidéo aussi addictifs que l'alcool, la
pas plus tard que la semaine dernière,alors que j'était en teuf ya un type qui a fait une OD sous un arbre a cause d'une Nintendo DS
...les personne qui soulèvent de si grotesques questions en matière de drogues devrait aller faire un tour dans les squatts,les teuf,et les restos du coeur...histoire de leur apprendre la réalité de la vie en ce qui concerne les addictions....les vraies

-
Meukr Gamer Maitre
Merci pour cette article Christelle !
Pour ma part, j'ai eu une période d'addiction (enfin je pense) et je peut vous dire que c'est tout aussi nuisible pour vous que pour votre entourage
J'aime toujour jouer, mais lorsque je me pose la question de
"Qu'est ce que ça m'apporte de jouer? Ne pourrai-je pas consacrer ce temps de jeux à quelque chose de plus productif?"
Tout de suite ça me donne l'envie d'arreter lol (même sans sauvegarder)
En y jouant moin qu'auparavant, j'ai gagner du "temps" mais j'ai perdue beaucoup de réactivité visuelle et en concentration
Pour ma part, j'ai eu une période d'addiction (enfin je pense) et je peut vous dire que c'est tout aussi nuisible pour vous que pour votre entourage

"Qu'est ce que ça m'apporte de jouer? Ne pourrai-je pas consacrer ce temps de jeux à quelque chose de plus productif?"
En y jouant moin qu'auparavant, j'ai gagner du "temps" mais j'ai perdue beaucoup de réactivité visuelle et en concentration

-
crazy_dreamer Gamer du Dimanche
- Prénom: Kei
Cette étude est d'une débilité consternante, car comme d'habitude elle se concentre uniquement sur les jeux-vidéo. Quelqu'un a dit plus tôt dans les commentaires que tout excès rend dépendant, et c'est complètement vrai. Si je regarde les épisodes de Oui-Oui pendant des heures et tous les jours, je suis sur que les questions qu'on me posera sur l'univers de Oui-Oui attireront plus mon attention que les autres. Doit-on donc en déduire que Oui-Oui est un substance comparable à l'alcool et la drogue ? Doit-on dire de quelqu'un qui regarde énormément de film qu'il est un cinéphile ou un drogué alcoolique ? Et pour quelqu'un qui lit tous les jours des romans ?
Franchement, ce genre d'article entretient la psychose sur la dangerosité des jeux-vidéo, et ça me rend triste qu'un site comme PS3gen, sur lequel j'ai travaillé et que j'aime particulièrement, approuve un tel ramassis de conneries. Vous publiez des études qui démontrent que les jeux-vidéo sont inoffensifs dés que l'occasion se pointe, alors pourquoi retourner votre veste maintenant ? L'équipe de rédaction aurait-elle changé d'avis ?
Est-ce que tu considère qu'aller au musée, lire ou regarder des films est une perte de temps ? Après tout, en arrêtant toutes tes activités, tu pourrait en gagner pas mal aussi. Mais pour quoi faire du coup, si tu as supprimé tous tes loisirs ? Jouer aux jeux-vidéo peut être une activité culturelle comme une autre, c'est pas normal de ressentir de la culpabilité parce qu'on s'amuse -_- la vie serait triste si on passait 100% de notre temps à être productif. N'aies pas de honte à te détendre !
Franchement, ce genre d'article entretient la psychose sur la dangerosité des jeux-vidéo, et ça me rend triste qu'un site comme PS3gen, sur lequel j'ai travaillé et que j'aime particulièrement, approuve un tel ramassis de conneries. Vous publiez des études qui démontrent que les jeux-vidéo sont inoffensifs dés que l'occasion se pointe, alors pourquoi retourner votre veste maintenant ? L'équipe de rédaction aurait-elle changé d'avis ?
crazy_dreamer Wrote:Merci pour cette article Christelle !
Pour ma part, j'ai eu une période d'addiction (enfin je pense) et je peut vous dire que c'est tout aussi nuisible pour vous que pour votre entourage![]()
Est-ce que tu considère qu'aller au musée, lire ou regarder des films est une perte de temps ? Après tout, en arrêtant toutes tes activités, tu pourrait en gagner pas mal aussi. Mais pour quoi faire du coup, si tu as supprimé tous tes loisirs ? Jouer aux jeux-vidéo peut être une activité culturelle comme une autre, c'est pas normal de ressentir de la culpabilité parce qu'on s'amuse -_- la vie serait triste si on passait 100% de notre temps à être productif. N'aies pas de honte à te détendre !
-
Kreep Gamer Hardcore
- Prénom: Francois
- Pays: FRANCE
Kreep Wrote:Cette étude est d'une débilité consternante, car comme d'habitude elle se concentre uniquement sur les jeux-vidéo. Quelqu'un a dit plus tôt dans les commentaires que tout excès rend dépendant, et c'est complètement vrai. Si je regarde les épisodes de Oui-Oui pendant des heures et tous les jours, je suis sur que les questions qu'on me posera sur l'univers de Oui-Oui attireront plus mon attention que les autres. Doit-on donc en déduire que Oui-Oui est un substance comparable à l'alcool et la drogue ? Doit-on dire de quelqu'un qui regarde énormément de film qu'il est un cinéphile ou un drogué alcoolique ? Et pour quelqu'un qui lit tous les jours des romans ?
Franchement, ce genre d'article entretient la psychose sur la dangerosité des jeux-vidéo, et ça me rend triste qu'un site comme PS3gen, sur lequel j'ai travaillé et que j'aime particulièrement, approuve un tel ramassis de conneries. Vous publiez des études qui démontrent que les jeux-vidéo sont inoffensifs dés que l'occasion se pointe, alors pourquoi retourner votre veste maintenant ? L'équipe de rédaction aurait-elle changé d'avis ?crazy_dreamer Wrote:Merci pour cette article Christelle !
Pour ma part, j'ai eu une période d'addiction (enfin je pense) et je peut vous dire que c'est tout aussi nuisible pour vous que pour votre entourage![]()
Rédiger et publier un article ne veut en aucun cas dire que nous cautionnons le contenu. Je veux dire, c'est moi qui ai rédigé cet article afin d'informer les lecteurs tout simplement mais ça ne veut pas dire que je cautionne ce genre d'études. Mon avis perso n'a rien à voir avec l'article rédigé. Si tu as vraiment travaillé sur le site tu devrais savoir que nous ne donnons jamais notre avis personnels peu importe l'article.
J'ai d'ailleurs fais des tas de news sur des jeux que je n'aimais pas du tout et en aucun cas cela s'est ressenti dans mon écriture.
-
poussindamour Gamer Bronze
- Prénom: david
ah ben moi, quand j'ai un jeu que j'aime pas dans les mains, j'ai quand meme bcp de mal a rester objectif...
mais bon, ceux que j'aime pas, la plupart du temps, c'est cruellement merité
quand a l'activité culturelle dans le JV, je pense qu'il ne faut pas non plus tout melanger...
autrefois, je lisais bcp, et depuis, je trouve plus de plaisir a participer a une aventure en etant moi meme le personnage (cela a debuté avec les celebres livres "ou vous etes le heros" des années 90
) et se poursuit desormais avec les bons RPG
par contre, pour d'autres jeux, ok pour "ameliorer" les reflexes mais pour developper l'intellect, faudra repasser
mais bon, ceux que j'aime pas, la plupart du temps, c'est cruellement merité

quand a l'activité culturelle dans le JV, je pense qu'il ne faut pas non plus tout melanger...
autrefois, je lisais bcp, et depuis, je trouve plus de plaisir a participer a une aventure en etant moi meme le personnage (cela a debuté avec les celebres livres "ou vous etes le heros" des années 90

par contre, pour d'autres jeux, ok pour "ameliorer" les reflexes mais pour developper l'intellect, faudra repasser

-
rebelfr Gamer Or
Christelle13 Wrote:Rédiger et publier un article ne veut en aucun cas dire que nous cautionnons le contenu. Je veux dire, c'est moi qui ai rédigé cet article afin d'informer les lecteurs tout simplement mais ça ne veut pas dire que je cautionne ce genre d'études. Mon avis perso n'a rien à voir avec l'article rédigé. Si tu as vraiment travaillé sur le site tu devrais savoir que nous ne donnons jamais notre avis personnels peu importe l'article.
J'ai d'ailleurs fais des tas de news sur des jeux que je n'aimais pas du tout et en aucun cas cela s'est ressenti dans mon écriture.
Il y a une certaine limite à l'impartialité journalistique. En effet, peux-tu imaginer un site d'actualité cinématographique venir cracher sur le cinéma ? C'est inconcevable. Même si PS3gen tente l'impartialité totale, c'est utopique et on sent toujours l'avis de la rédaction derrière les articles. Je te renvoie vers le nombre incalculable de news de ce genre qui ont déjà été publiées et dont voici quelques exemples :
http://www.ps3gen.fr/union-europeenne-s ... e-250.html
http://www.ps3gen.fr/whasington-post-co ... 29917.html
Je cite les propos "impartiaux" des rédacteurs :
Voici un exemple d'émission de TV contre les jeux-vidéo que nous vous conseillons de regarder pour voir les bêtises qui sont malheureusement souvent dites
Espérons que ce constat aura un impact dans notre pays et qu'à l'avenir, les jeux vidéo seront davantage considérés comme un divertissement au même titre que le cinéma ou la musique et non plus comme un simple média violent formateur de psychopathes névrosés.
Tu remarqueras aisément que quel que soit le sujet traité, la rédaction a toujours fait son maximum pour défendre les jeux-vidéo contre les études débiles du genre de celle que tu as traité. Qu'un psychologue dise quelque chose ne veux pas dire qu'il ait raison puisque tu peux forcément trouver un de ses confrères qui dira l'inverse. L'impartialité que tu recherche n'aurait pas justement été de mettre en parallèle ces différents résultats, au moins en conclusion ?
-
Kreep Gamer Hardcore
- Prénom: Francois
- Pays: FRANCE
Kreep Wrote:Est-ce que tu considère qu'aller au musée, lire ou regarder des films est une perte de temps ? Après tout, en arrêtant toutes tes activités, tu pourrait en gagner pas mal aussi. Mais pour quoi faire du coup, si tu as supprimé tous tes loisirs ? Jouer aux jeux-vidéo peut être une activité culturelle comme une autre, c'est pas normal de ressentir de la culpabilité parce qu'on s'amuse -_- la vie serait triste si on passait 100% de notre temps à être productif. N'aies pas de honte à te détendre !
Hoho, hey calme toi lol
Je n'est pas dit que jouer au JV est un crime et que je déteste jouer aux JV,
sinon je serai pas sur PS3 gen à suivre l'actualité de ce monde

Pourquoi j'ai dit que ça peut être nuisible.
Par exemple, en OFF-line,tu peut mettre sur pause ya pas de soucis.
(et encore, ça n'empêche pas que sa fait pas du bien quand on vient t'interrompre en plein jeux.)
Mais quand tu joue en ligne, de l'autre côter de l'écran ta d'autres gens tout comme toi,
fait de chair et d'os qui joue.
Disons que à ce moment là, tu as une certaine image ou réputation à entretenir
(si tu veut pas faire cavalier solitaire).
Et quand tu commence à être à fond dedans,
franchement sa te fait chi%§! quand on vient te déranger en pleine partie.
Si tu prends par exemple des MMO tels que FF14, si tu t'absentes de ton siége pour X raison,
1.sa TE fait chi%§,
2.ça emmer!& les gens qui font équipe avec toi.
3.donc ta une tâche sur ta réputation dans le jeux
Et pour mon cas, le fait qu'on vienne me déranger en pleine partit,
ça m'avait rendu agressif, nerveux et dépendant du On-line.

Franchement, aujourd'hui je passe plus de temps avec la famille, les amis, avec moi même etc

Je veut dire par la, surement la même chose que certain,
ya une limite entre "se détendre" et "jouer en sacrifiant tout ce qui t'entoures"
Les JV c'est un loisir une passion pour certain, t'y mets le temps que tu veut dessus,
mais juste que ce temps là, tu le récupérera pas.
A chacun sa liberté de miser le temps qu'il veut, moi je fait juste partit de ceux qui on préférer
moin miser sur les JV et donner plus pour d'autres activités

-
Oui, et bientôt les jeu vidéo seront plus nocif que le tabac 

AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
TJ619_hunter Wrote:Oui, et bientôt les jeu vidéo seront plus nocif que le tabac
ça, ce sera quand le prix d'un jeu sera inférieur à un paquet de cigarette lol
-
crazy_dreamer Wrote:TJ619_hunter Wrote:Oui, et bientôt les jeu vidéo seront plus nocif que le tabac
ça, ce sera quand le prix d'un jeu sera inférieur à un paquet de cigarette lol
Oh d'ici 20-30ans, ça sera surement possible
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2