Forums GAMERGEN

Etude : les jeux vidéo influent sur le comportement

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Etude : les jeux vidéo influent sur le comportement

Message non lupar kamentj » 11 Avr 2009, 19:11

on peut dire que c'est vrai et faux
enfaite sa dépend de la personne
moi je joue a des jeux très violent (GoW, Madhunt ou encore GTA IV) et j'ai jamais tué quelqu'un
Xbox 3600 non flashé
Ps2 + swap magic
Psp fat en 5.00m33-6
Psp slim en 5.00m33-4
Ds lite avec G6, R6 et K6
Avatar de l’utilisateur kamentj Gamer Débutant

Message non lupar Legendkil » 11 Avr 2009, 23:21

Je pense le contraire que ce que dis la news, mais sa me rappel quelque chose, un jour, j'étais aller acheter un jeu, et j'ai vu un petit garçon qui voulait un simulateur d'avion (pas des avions de chasse, des vrai) et son père lui a dit:

"non, tu sais les gens qui font les attentats et qui tuent les gens en contrôlant les avions, ils se sont entrainés sur ce jeu"

Lol, et les gens qui jouent a pes vont devenir des stars international du foot ? et puis quoi encore, avant on été déformer physiquement maintenant on est fou, ils ont d'autres idées pour nous donnés envi de laisser nos jeux au placards ?
Legendkil Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Vince
Pays: France

Message non lupar Syôkuro » 11 Avr 2009, 23:45

bonsoir,
Une étude comme celle-ci ne peut être fiable puisqu'elle se déroule sur une ou deux semaines tout au plus et l'environnement des joueurs, l'éducation ... n'est pas pris en compte.
Les jeux vidéos peuvent peut être influencer certaines personnes mais pas toutes cela depend de plusieurs facteurs : education, environnement de vie ...
Les jeux sont un exutoire pour beaucoup et cela permet de développer les capacités intelectuelles et sociales
Il peut avoir des accidents mais maintenant la moindre fusillade, le moindre meurtre on accuse les jeux vidéos mais cela est vrai dans de très rare cas de plus les médias donnent une vue souvent "médiatisée" donc souvent dramatique.
Ils accusent les jeux vidéos mais les films , les livres, la musique, internet ne le sont jamais, ils cherchent un bouc emissaire alors que cela viens plus de la société qu'autre chose.
Syôkuro Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Samir_78 » 12 Avr 2009, 01:28

Oué enfin... bientot ils vont nous mettre des grosses étiquettes sur les pochettes comme sur les paquets de tabac JOUER REND VIOLENT Etc... ça deviendrait presque marrant :)
Samir_78 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar [Yaourt] » 12 Avr 2009, 01:48

Rigole pas, il y a eu un projet de loi sur ça. Rejeté heureusement, manquerait plus qu'on nous saccage nos belles boites ;)
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Malaky » 12 Avr 2009, 01:53

manquerais plus que ça ,non mais je sais pas ce que leur on fait les jeux video
mais la sa devient de plus en plus grave bientot quoi va falloir un permis pour acheter des console et des jeux mais ou va le monde
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Dayan

Message non lupar outpox » 12 Avr 2009, 02:05

J'en ai déjà parlé avec NuxWi, et à chaque fois ça finit par : "Quelqu'un qui traverse la route avec une psp dans la poche ou dans les mains on va dire que que c'est à cause des jeux vidéos, mais si il traverse avec un livre ils vont jamais dire que c'est à cause de la littérature."
C'est juste que les jeux vidéos sont "mal vu" par la plupart des adultes.
outpox Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Malaky » 12 Avr 2009, 02:17

oué bah moi c est pas eu qui m enpecheron de faire quoi se soit ave les jeux c est un simple passtemps apres les cour entre pote est voila ques quil ya de mal a ça on retournera pas jouer au bille
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Dayan

Message non lupar Suicune21 » 12 Avr 2009, 12:18

bobandpsp2 Wrote:ca veut rien dire cette etude je suis plus nerveux devant un jeu comme mario kart que devant un jeu comme resistance je suis normal :?: :mrgreen: :lol:

XD Trop fort ! :lol:

Moi en tout cas j'ai pas l'impression que ça me change ! :roll:
Avatar de l’utilisateur Suicune21 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar kotoba » 12 Avr 2009, 22:24

"Ceux qui ont joué à des jeux violents se sont montrés plus agressifs, "sur les nerfs""

Je pense pas que ça dépende du genre de jeu (violent ou pas) mais plutôt de si on gagne ou pas.
On est plus sur les nerfs quant on perd sans arrêt à un jeu calme que quand on fait du dix-zéro à un fps violent,il suffit de voir les champions du monde de fps quand ils sont content comme tout,alors que ceux éliminés au premier round râlent sur tout le monde.
Si ceux qui ont joué aux jeux "violents" ont été plus agressifs,c'est peut-être parce qu'ils ont dû repasser quarante fois le même niveau,alors qu'à mario sunshine et chibi robo,ils ont peut-être passé tous les niveaux en un coup.
Ce n'est pas prouvé mais c'est ce que je pense :p
kotoba Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news