Forums GAMERGEN

Europe : Charts du 29 août au 05 septembre 2009

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Europe : Charts du 29 août au 05 septembre 2009

Message non lupar chronoss2 » 12 Sep 2009, 23:30

Gamespirit Wrote:
chronoss2 Wrote:la 360 a un million d'avance sur la PS3 en europe :) donc enlève la différence et il restera genre 650000..

Ok merci si ça continue comme ça la PS3 passe devant avant la fin de l'année, avec noël c'est presque même sûr quand on sait que l'europe est plus PlayStation que Xbox, la guerre commence maintenant (et tant mieux pour nous)...


je pense que la guerre a commencé le 23 mars 2007 en europe mais sony s'y est mal pris. là c'est plutôt un changement de tactique de la part de Sony qui ne repose plus sur le succès de la PS2.. résultat : ça paye 8)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Europe : Charts du 29 août au 05 septembre 2009

Message non lupar Gamespirit » 12 Sep 2009, 23:34

Oui mais c'est maintenant que ça devient intéressant, les deux gros bras sortent les armes et abattent leurs cartes, et le gentil Nintendo qui se repose gentiment risque de se prendre une belle baffe qui ne peut lui (nous) faire que du bien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Messages: 5939
Inscription: 24 Mar 2007, 20:17
Pays: France

Re: Europe : Charts du 29 août au 05 septembre 2009

Message non lupar chronoss2 » 12 Sep 2009, 23:45

Gamespirit Wrote:Oui mais c'est maintenant que ça devient intéressant, les deux gros bras sortent les armes et abattent leurs cartes, et le gentil Nintendo qui se repose gentiment risque de se prendre une belle baffe qui ne peut lui (nous) faire que du bien.


je ne vois pas ce que M$ a comme cartes à jouer vu que leurs plus gros jeux sont déjà sortis :/ Il y a Forza 3 et Halo : ODST ok mais ce ne sont pas des system sellers. c'est pour moi plus un retournement de situation qu'autre chose.. Pour Nintendo ils vont se prendre une bonne baffe comme tu dis. Le motion controller printemps prochain ne va pas arranger les choses pour nintendo. mais il suffit qu'ils fassent un nouveau zelda pour que les gens achètent une wii (j'en ferai surement partie)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Europe : Charts du 29 août au 05 septembre 2009

Message non lupar Gamespirit » 13 Sep 2009, 00:01

chronoss2 Wrote:je ne vois pas ce que M$ a comme cartes à jouer vu que leurs plus gros jeux sont déjà sortis :/

Ils ont quand même le natal même si c'est pas pour tout de suite, et ça a va faire beaucoup de bruit à coup sûr, le motion controller fait pâle à coté mais Sony a le temps de s'améliorer après avoir vu la concurrence.

chronoss2 Wrote:mais il suffit qu'ils fassent un nouveau zelda pour que les gens achètent une wii (j'en ferai surement partie)

Moi aussi xD, mais j'attendrai au moins le modèle noir pour m'en racheter une.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Messages: 5939
Inscription: 24 Mar 2007, 20:17
Pays: France

Re: Europe : Charts du 29 août au 05 septembre 2009

Message non lupar Tony60_1 » 13 Sep 2009, 00:12

Eh bien il faut dire que cette baise de prix à eu des conséquences sur mon jugement. Entre autre :
- ma wii --> vendue
- ma ps3 slim --> acheté le jour de sa sortie :)

Il faut dire qu'on est fière d'exposer une ps3 dans son salon :)
Avatar de l’utilisateur Tony60_1

Re: Europe : Charts du 29 août au 05 septembre 2009

Message non lupar chronoss2 » 13 Sep 2009, 00:14

Gamespirit Wrote:Ils ont quand même le natal même si c'est pas pour tout de suite, et ça a va faire beaucoup de bruit à coup sûr, le motion controller fait pâle à coté mais Sony a le temps de s'améliorer après avoir vu la concurrence.


Là n'est pas du tout le sujet mais PN ne m'a pas mais alors pas du tout emballé. J'ai déjà donné mon avis dessus plusieurs fois mais cette histoire sent le pétard mouillé car M$ n'a encore rien annoncé pour sa machine durant au moins les 6 premiers mois donc on risque d'oublier tout ça.


Gamespirit Wrote:Moi aussi xD, mais j'attendrai au moins le modèle noir pour m'en racheter une.


J'ai eu une Wii que j'ai gagné et le Zelda Twilight je l'avais eu sur Game Cube donc le prochain Zelda (s'il y en a un) finira chez moi sans aucun doute.. mais ça serait pas du luxe que nintendo innove un peu car depuis mon enfance j'entends parler des mêmes jeux -__-"
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Europe : Charts du 29 août au 05 septembre 2009

Message non lupar Tony60_1 » 13 Sep 2009, 00:17

Puis en effet, il faut bien dire que le monde n'est pas réellement en crise, sinon comment expliquer cette explosion des ventes malgré une baisse de 100€ ( car il faut quand même les trouver les 300€ ) ?
Avatar de l’utilisateur Tony60_1

Re: Europe : Charts du 29 août au 05 septembre 2009

Message non lupar noir_desir » 13 Sep 2009, 00:19

Pour forza si c'est un jeu qui va faire vendre la 360.
PAr contre natal, c'est pour 2011 normalement. LOgique le projet natal est la rachat d'une societé externe à microsoft, donc ce n'est pas un projet en r&d interne, il faut maintenant qu'il l'implémente dans leur console. Et d'autre part, il faut qu'il prépare des jeux avec natal.
noir_desir Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 199
Inscription: 07 Oct 2007, 02:38

Re: Europe : Charts du 29 août au 05 septembre 2009

Message non lupar FullMetalMangas » 13 Sep 2009, 00:21

Gamespirit Wrote:
chronoss2 Wrote:je ne vois pas ce que M$ a comme cartes à jouer vu que leurs plus gros jeux sont déjà sortis :/

Ils ont quand même le natal même si c'est pas pour tout de suite, et ça a va faire beaucoup de bruit à coup sûr, le motion controller fait pâle à coté mais Sony a le temps de s'améliorer après avoir vu la concurrence.

chronoss2 Wrote:mais il suffit qu'ils fassent un nouveau zelda pour que les gens achètent une wii (j'en ferai surement partie)

Moi aussi xD, mais j'attendrai au moins le modèle noir pour m'en racheter une.

Le project natal est ridiculement peu utile et n'attirera ni les gamers ni les clients de chez Nintendo.
Pourquoi ? Tout simplement parce que Nintendo s'est imposé au consommateur lambda comme la référence alors que la Xbox est dite comme une console de gamer. Et on sait ce que le grand public pense des gamers.
Alors soit M$ se décident à faire une campagne de pub avec un budget de 1 milliard de $.
Ou alors ils se décident à tout concentrer sur le gamer.
Bon franchement je me vois pas jouer à un jeux de caisses les mains dans le vide :-X Donnez des coups de sabres imaginaire avec rien dans les mains :-\

Pour augmenter l'immersion il faut du réel.
Donc non ce système est passablement inutile :o

Donc ce système n'est franchement pas utile et comme à l'habitude est juste là pour flatter le consommateur abruti. De la belle poudre aux yeux comme le pays de l'oncle Sam sait le faire ;D
Vous savez, les gars qui disent: <<Hahaha toi t'as un god dans la main et le project natal y'a rien waouh hahaha dans ton cul>>
Enfin voilà quoi...

Et je vois pas en quoi Nintendo se prendrait une claque ::)
L'ultime vainqueur de cette gen est bien Nintendo et avec de tel vente ils peuvent être satisfait d'eux pour au moins 10 ans :o

Et ils peuvent tenir encore longtemps comme ça...
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 960
Inscription: 10 Nov 2008, 06:29
Localisation: La terre promise du Mokkori :)
Pays: Celui du chocolat

Re: Europe : Charts du 29 août au 05 septembre 2009

Message non lupar KamiTeru » 13 Sep 2009, 00:30

Si, il pourrait avoir un retournement de situation si nintendo ne baisse pas leur console^^ parce qu'une ps3 à 300€ c'est maintenant un bon rapport qualité/prix

comme ça a été dit avant, avec le motion controller et autre projet natal, nintendo vont devoir réagir mieux que ça
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2393
Inscription: 18 Jan 2012, 23:28
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Europe : Charts du 29 août au 05 septembre 2009

Message non lupar Draglor » 13 Sep 2009, 00:34

je possede les 3 et pour le moment celle qui tourne le moins c'est la PS3 en attendant un bon RPG genre tales of vesperia ( pas prendre la demosur la 360 si je peu avoir la full sur PS3 ou white knight chronicle ).

c'est pas avec des titres comme mini ninja ( identique sur WII raccordée a une télé SD ou sur PS3 sur une full HD ) la seul difference est que c'est chiant a jouer avec une wiimote se sera pas plus amusant avec natal ou motion controller.

le problème des consoles c'est que les jeux se ressemble tous , la ps3 va faire un boum mais pas grace a un motion controller mais bien grace a GT5 (que je n'aime pas) ...

le triomphalisme des fanboys des 3 grande marque m'exaspere , les 3 firmes ont produits une générations de consoles douteuses:

Nintendo sort une beta ( faut avoir des nerf d'acier parfois avec la wiimote)
Microsoft un toaster dont le taux de defect fait pleurer de rires les fabricants de jouets chinois
Sony s'emmele joyeusement les pinceaux console de luxe au départ ,dédin compler envers ses meilleurs clients ( europe)

mais le plus marrants c'est que grasse au profil de l'acheteur euro ils s'en sorte peu d'européen ont les 3 consoles pour constatez que certains titre sous exploite completement les console HD ou que certain titre du PSN sont les copies conformes de ceux du Live arcade.

La guerre sur cette génération a été gagnée , et le vainqueur c'est nintendo qui a fait entrer des consoles la ou il n'y en aurais peut-etre jamais eu , la balle est dans leur camp , une WII HD avec un meilleur controlleur comme le wii motionplu mettrais a mal les 2 ténor des gamerz juste par la pénétration de marché faites avec la beta WII ou GC améliorée *biffer la mention inutile*

just my opinion.
Draglor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 47
Inscription: 03 Nov 2008, 13:00
Prénom: Eric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Europe : Charts du 29 août au 05 septembre 2009

Message non lupar Gamespirit » 13 Sep 2009, 00:46

chronoss2 Wrote:Là n'est pas du tout le sujet mais PN ne m'a pas mais alors pas du tout emballé. J'ai déjà donné mon avis dessus plusieurs fois mais cette histoire sent le pétard mouillé car M$ n'a encore rien annoncé pour sa machine durant au moins les 6 premiers mois donc on risque d'oublier tout ça.

Moi non plus mais c'est quand même impressionnant et novateur et je suis sûr que ça se vendra vu le nombre de 360 dans le monde et l'agressivité de MS, et ils ne lâcherons pas l'affaire c'est sûr.

chronoss2 Wrote:mais ça serait pas du luxe que nintendo innove un peu

Lol c'est rare d'entendre ça depuis la sortie de la Wii xD, moi Mario Zelda & co ils peuvent faire tout le temps la même chose je m'en plaindrai jamais, de toute façon à chaque fois qu'ils essaient de faire des nouveaux perso ou autre c'est bof bof, pour moi Nintendo c'est la gourdasse de princesse a sauver et ça me va bien ;D .

Tony60 Wrote:Puis en effet, il faut bien dire que le monde n'est pas réellement en crise, sinon comment expliquer cette explosion des ventes malgré une baisse de 100€ ( car il faut quand même les trouver les 300€ ) ?

C'est pas parce que les gens achètent en masse quand il y a une baisse de 100€ que le monde n'est pas en crise économique, les gens ont toujours de quoi s'acheter des LCD de un mètre, tant qu'on a encore son boulot la crise ne change pas grand chose, mais c'est pas le cas de tout le monde.

Le project natal est ridiculement peu utile et n'attirera ni les gamers ni les clients de chez Nintendo.
Pourquoi ? Tout simplement parce que Nintendo s'est imposé au consommateur lambda comme la référence alors que la Xbox est dite comme une console de gamer. Et on sait ce que le grand public pense des gamers.
Alors soit M$ se décident à faire une campagne de pub avec un budget de 1 milliard de $.
Ou alors ils se décident à tout concentrer sur le gamer.
Bon franchement je me vois pas jouer à un jeux de caisses les mains dans le vide :-X Donnez des coups de sabres imaginaire avec rien dans les mains :-\

Pour augmenter l'immersion il faut du réel.
Donc non ce système est passablement inutile :o

Donc ce système n'est franchement pas utile et comme à l'habitude est juste là pour flatter le consommateur abruti. De la belle poudre aux yeux comme le pays de l'oncle Sam sait le faire ;D
Vous savez, les gars qui disent: <<Hahaha toi t'as un god dans la main et le project natal y'a rien waouh hahaha dans ton cul>>
Enfin voilà quoi...

Et je vois pas en quoi Nintendo se prendrait une claque ::)
L'ultime vainqueur de cette gen est bien Nintendo et avec de tel vente ils peuvent être satisfait d'eux pour au moins 10 ans :o

Et ils peuvent tenir encore longtemps comme ça...

Désolé j'ai pas retenu grand chose à part "le PN c'est nul ça sert a rien", tu peux penser ce que tu veux je dirais pas le contraire mais c'est pas parce que tu penses une chose que c'est une vérité, le fait est que le natal est une (bonne ?) innovation, et que MS fera son maximum niveau marketing agressif pour pas se planter, et je suis sûr qu'il se planteront pas, un peu comme les scénaristes qui trouvent toujours un truc pour nous faire continuer de regarder une série dont on croyait voir le bout, mais après ça m'emballe pas plus que ça et je l'achèterai pas personnellement, mais s'il le sortent je suis sûr qu'ils se planteront pas.

Nintendo sort une beta ( faut avoir des nerf d'acier parfois avec la wiimote)

J'ai envie de dire ils ont toujours fait ça, toujours une extension de machin pour le faire paraitre obsolète sans le nouveau truc, je suis sûr qu'ils se morde les doigt de passer à coté des DLC sur cette génération, mais il n'ont pas de leçon à prendre niveau arnaque (tout les DLC ne sont pas des arnaque mais des fois...).

La guerre sur cette génération a été gagnée , et le vainqueur c'est nintendo qui a fait entrer des consoles la ou il n'y en aurais peut-etre jamais eu , la balle est dans leur camp , une WII HD avec un meilleur controlleur comme le wii motionplu mettrais a mal les 2 ténor des gamerz

Pour moi ils ne l'ont pas gagné (financièrement c'est sûr ils l'ont gagné), mais pour la première j'ai vendu ma console Nintendo pour n'avoir qu'une seule console, après si Sony se décide a faire une "vrai" console avec tout dès le départ (contrôleur complet sans extension, HD...), je l'achète de suite, je rêve d'un mario en HD, même si chez Nintendo c'est pas ça qui compte.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Messages: 5939
Inscription: 24 Mar 2007, 20:17
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news