Forums GAMERGEN

[Insolite] Excès de zèle pour Sony et son Blu-Ray

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

[Insolite] Excès de zèle pour Sony et son Blu-Ray

Message non lupar Bahamut84 » 28 Fév 2008, 13:55

Lire ICI.
Image[img width=235 height=149]http://pid.us.playstation.com/user/Bahamut84.jpg[/img]
Bahamut84 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : [Insolite] Excès de zèle pour Sony et son Blu-Ray

Message non lupar cybro » 28 Fév 2008, 14:15

Je suis pas sur que cette affiche soit une décision de la direction de sony, ça semble plus dû aux petits malins que sont les vendeurs de ce magasin sony.

Un gros plan sur l'impertinente affiche de Sony, dont l'humilitée ne connais pas de frontières...

Quelle objectivité qu'est cette news, prendre position et juger alors que vous ne savez rien, c'est très moyen
Dernière édition par eng le 28 Fév 2008, 14:19, édité 1 fois.
cybro Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re : Re : [Insolite] Excès de zèle pour Sony et son Blu-Ray

Message non lupar paco7627 » 28 Fév 2008, 14:26

cybro Wrote:
Quelle objectivité qu'est cette news, prendre position et juger alors que vous ne savez rien, c'est très moyen

Je suis tout a fait d'accord. Il faut savoir modérer ses propos et comme le précise cybro rien ne prouve l'authenticité du document donc je pense qu'une retouche de la news ne serait pas du luxe!!

EDIT: c'est encore le chat de spirit qui fait n'importe quoi!!! Maintenant il tape ses news.... pffff...  ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Fév 2008, 15:02, édité 1 fois.
Image
ID PSN:paco7627 ID MGSO:DREBIN7627
paco7627 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar rhadime » 28 Fév 2008, 14:28

Je sais pas qui a mis cette affiche mais je sais que les gamers de la Xbox 360 sont de mauvaisse humeur pas plus tard qu au matin sur le chat du forum je me suis fait tirer dessus avec des insultes

Re : [Insolite] Excès de zèle pour Sony et son Blu-Ray

Message non lupar celll » 28 Fév 2008, 14:39

Sony a raison, au moins sa a le mérite d'être claire pour les consommateurs  ;D
après tout les retournement de situation de cette guerre, on était vite larguer si l'on ne suivait pas l'actu
celll Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar TriGgeR_1_1 » 28 Fév 2008, 14:41

Je suis du même avis que les précédentes réponses :

Rien ne prouve que ce n'est pas l'oeuvre d'un employé trop zélé (ce qui est d'ailleur fort probable), et donc que cela ne représente en rien l'avis de Sony.

De plus, aux vues de la manière dont a été rédigée la news, on se croirait sur un site pro-360 cherchant à discréditer la firme japonaise à tout prix. Si c'est ça que souhaite PS3Gen, il ne me reste plus qu'à trouver un autre site à fréquenter.
Avatar de l’utilisateur TriGgeR_1_1

Message non lupar jerem54150 » 28 Fév 2008, 14:42

mais lol Sony n'as vraiment honte de rien....

Edit :
TriGgeR Wrote:Je suis du même avis que les précédentes réponses :

Rien ne prouve que ce n'est pas l'oeuvre d'un employé trop zélé (ce qui est d'ailleur fort probable), et donc que cela ne représente en rien l'avis de Sony.

De plus, aux vues de la manière dont a été rédigée la news, on se croirait sur un site pro-360 cherchant à discréditer la firme japonaise à tout prix. Si c'est ça que souhaite PS3Gen, il ne me reste plus qu'à trouver un autre site à fréquenter.

Tou ça est a prendre au second degré, on ne vas pas faire un débat sur cet affiche....

Edit David05 : Pas de double post, édit ton message la prochaine fois, merci. ;)
Dernière édition par Justice le 28 Fév 2008, 16:23, édité 1 fois.
Image
jerem54150 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Sixaxis » 28 Fév 2008, 14:56

Ouah super cette petite affiche  ;D  jerem54150 je ne crois pas que tu es le droit de double poster !  ;)
Sixaxis Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar blois_1_1 » 28 Fév 2008, 15:07

HD-DVD throws in Towel

A mon humble cela se traduit plutôt par : HD-DVD jette l'éponge et non pas la traduction proposée par l'article.
Avatar de l’utilisateur blois_1_1

Message non lupar SpiritAngel07 » 28 Fév 2008, 15:10

cybro Wrote:Je suis pas sur que cette affiche soit une décision de la direction de sony, ça semble plus dû aux petits malins que sont les vendeurs de ce magasin sony.

paco7627 Wrote:Je suis tout a fait d'accord. Il faut savoir modérer ses propos et comme le précise cybro rien ne prouve l'authenticité du document donc je pense qu'une retouche de la news ne serait pas du luxe!!

Je vais Finir par croire que vous ne lisez que les mots qui vous intéressent, [Insolite] Excès de zèle pour Sony et son Blu-Ray ::) C'est une news insolite, prise a la dérision, j'ai presque utiliser des mots "calquer" sur des commentaires de "fanboy" qu'on peux lire un peu partout ^^

C'est justement l'orientation de la news, montrer qu'un tel commentaire de la part de Sony ou d'un vendeur qui représente la marque est aussi stupide que le commentaire que l'on peut trouver sur certains sites Pro-360.

Certes nous somme un site PS3 mais nous ne sommes pas nous plus obliger de ne pas jouer la dérision. De plus je vais finir par croire que certains ne lisent pas les news jusqu'au bout :
En outre lorsque l'on vois la "publicité" qu'a eu la playstation 3 ces derniers mois vis a vis de la concurrence, on pourrais conclure en pensant que finalement, c'était de bonne guerre...
Je fini clairement la news de façon ironique en disant justement qu'ils avaient jouer le jeu du "donnant-donnant", et qu'après les coups que la concurrence a porter a sony, "c'était de bonne guerre".

En tout cas content de voir que certains aient compris le caractère "[Insolite]" de la news (merci Jerem,radhim et celll ^^).

@Paco: On ne va pas faire une maj de news a chaque fois qu'elle ne plait pas ^^ Le but d'une telle news est de vous faire réagir. J'avais le sourire au lèvres en l'écrivant car je voyais déjà certains crier au scandale xD De plus bien que merveilleuse outils technique, la ps3 n'est pas exempt de défauts, il est intéressant de voir les deux coter du miroirs. Et sincèrement c'est mieux qu'une news complètement faux-cul ou gaga, qui vanterai de façon aveugle les capacité de la ps3 ou ne donnerai qu'une partie des éléments.

Pour finir si j'avais voulu cette news orienter j'aurais terminer en donnant mon avis sur cette stupide Guerre Des consoles. Mais je ne suis rester qu'au stade des sous entendus... C'est en tout cas ce que j'ai voulu que ma news sous entende ; que ça soit clair, que ce soit du coter ps3, ou du coter 360, un commentaire de fanboy restera toujours stupide a mes yeux ^^
Apres comme je l'ai dit, cette news est une insolite, comme les rumeurs, ce sont des news a prendre avec des pincettes. Certains on saisi l'auto-dérision d'autres pas, il faut de tout pour faire un monde :)
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Fév 2008, 15:16, édité 1 fois.
SpiritAngel07 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : [Insolite] Excès de zèle pour Sony et son Blu-Ray

Message non lupar TriGgeR_1_1 » 28 Fév 2008, 15:25

jerem54150 Wrote:Tou ça est a prendre au second degré, on ne vas pas faire un débat sur cet affiche....

Comme dit Blois, la traduction de "to throw in the towel" est "jetter l'éponge", et non pas "être jeté aux oubliettes" comme il est écrit dans la news

"Un gros plan sur l'impertinente affiche de Sony, dont l'humilitée ne connais pas de frontières..."
J'ai du mal à saisir où est le second degré dans cette phrase

Enfin "Et c'est tout simplement Sony lui même qui en est la source" est un raccourci absurde, excessif, et incorrect.
Ce n'est pas parce qu'un employé d'une boutique Sony (en supposant que c'est un employé qui a fait cela) que Sony tout entier est du même avis.

Si encore on trouvait cette affiche sur tous les Sony Centre, pourquoi pas, mais là...

Bref, traduction erronée induisant en erreur le lecteur, généralisation à outrance, et propos diffammant envers Sony, voilà tout ce que reflète cette news selon moi.

Ajout après coup @ spiritangel07 :
Vouloir jouer le coup de la provoquation, pourquoi pas, mais la rédaction de la news ne prête pas à penser cela en premier lieu, selon moi (cf ma précédente phrase)

De plus, vouloir dénoncer le fanboyisme, et finir sur un "c'était de bonne guerre", ça me parait un peu contradictoire.

Et pour finir, désolé de ne pas avoir saisi l'aspect "rumeur" dans une news apportant photo à l'appui : ce n'est plus une rumeur, c'est du rapportage de fait, avec commentaires aggravants et erronés (cf la traduction).

Enfin voila, même si maintenant je connais le but de la news (provoc', second degré, etc), je reste en total désaccord avec la forme (parce que oui, rapporter une affiche "fanboyiste" sur un site ps3, pourquoi pas, mais il faut dans ce cas que la rédaction ne laisse aucun doute quant au but ironique/dérisoire de la news : ce n'est pas le cas étant donné que la moitié des personnes ayant commenté ne l'a pas vu).
Dernière édition par steph001 le 28 Fév 2008, 15:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur TriGgeR_1_1

Message non lupar jerem54150 » 28 Fév 2008, 15:28

wouhaou c'est tendu sur ce fofo.... déja 2 remarques sur mes posts!
Image
jerem54150 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news