Forums GAMERGEN

Exclu - Final Fantasy Versus XIII : le trailer sous-titré en français

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Exclu - Final Fantasy Versus XIII : le trailer sous-titré en

Message non lupar snakeponge » 01 Fév 2011, 19:21

Loonis Wrote:
snakeponge Wrote:Va falloir que tu apprenes ce qu' est un RPG, c est des combats à la chaoine, et de l xp entre les différentes etapes de l histoire...

Euh quel est le problème par rapport a ce que j'ai dit?J'ai dit que ce n'était pas un RPG?! Non.

Tu semblais choqué que le jeu demande de faire des combats à la chaine, ce qui est un des principes du rpg, et les détails qui te font craindre que le jeu est un couloir, on a les même dans FF VII qui est loin d être un couloir...
Le scenar des rpg est très souvent fait de telle manière que les personnages se retrouvent fugitifs, cependant ca empêche rarement la présence de phase libre dans des grandes villes ou autre

Endorhpiine non tu n es pas le seul mais en même temps l equipe des developpeurs est partiellement (ou totalement) commune, et il s agit dans les 2 cas d' A rpg donc rien d étonnant..
snakeponge Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Hak-Eito » 01 Fév 2011, 19:22

L'image de Noctis éxiste en plus grande définition ?
Hak-Eito Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Loonis » 01 Fév 2011, 20:09

snakeponge Wrote:Tu semblais choqué que le jeu demande de faire des combats à la chaine, ce qui est un des principes du rpg, et les détails qui te font craindre que le jeu est un couloir, on a les même dans FF VII qui est loin d être un couloir...
Le scenar des rpg est très souvent fait de telle manière que les personnages se retrouvent fugitifs, cependant ca empêche rarement la présence de phase libre dans des grandes villes ou autre

Je ne suis choqué par rien du tout. Inutile de prendre la défense du jeu, je ne l'attaque pas. Je ne dis pas que des combats a la chaine font d'un RPG un non RPG et je ne parle pas de "couloirs".

Je ne fais que donner mon avis sur ce que je vois et lis dans cette bande annonce. Ce n'est pas grand chose. Je le re répète la lecture des dialogues donnés dans cette B.Annonce laisse entrevoir un "esprit" à la FFXIII point. Quand je dis esprit a la FFXIII, je parle de fuite, d'évitement de lieu peuplé, donc de villes. Ca ne nous empechera probablement pas d'être emmené a en visiter mais je pense qu'on aura affaire a des aires de combats...facon Palampolum, Eden ou Nautilus... affaire a suivre... pour l'heure on a pas encore vu grand chose...ca ne m'empeche pas de faire quelques observations.
Loonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Rrresus » 01 Fév 2011, 20:43

un grand merci à PS3gen qui grace à ces sous-titres rends la vidéo 100 fois plus magnifique quelle ne l'était déjà :)
Rrresus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar sogeking_oyo » 01 Fév 2011, 21:09

Je comprend loonis, on s'est tous fait avoir par le XIII et par l'explication foireuse de S-E pour justifié l'absence de pnj.
D'apres les sous titre, se serai un peu comme dans le 13 donc pas de ville ni de pnj.Si on suis la logique de square enix....
Mais je ne pense pas que nomura fera cette erreur. :)
Merci ps3gen pour les sous titre au faites, cela permet de mieux comprendre l'histoire et les personnages.
sogeking_oyo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Agito » 01 Fév 2011, 21:28

squarealex Wrote:Ah ba nan, si y'a des L'Cie, Fal'cie c'est sans moi.
Ces termes là c'est pour FFXIII classique même si c'est la même mythologie. :(
Puis le :

Cette histoire est basée sur des faits réel.

Le jour ou vous voyez des bahamut ou des Fabryce en pleins Tokyo/New York vous m'appelez. ::)

Sinon, sympa pour la trad.

Basée tu comprends ? --'
Sinon toujours aussi beau, un jeu que j'attendrais bien évidemment !
Image
Agito Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re: Exclu - Final Fantasy Versus XIII : le trailer sous-titr

Message non lupar monarch » 01 Fév 2011, 21:38

.
Dernière édition par popol128 le 15 Juil 2012, 12:44, édité 1 fois.
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ryuga » 02 Fév 2011, 02:15

Loonis Wrote:
Shaddolk Wrote:@Loonis : Arrête on connait pas encore le jeu, ne te lance pas encore dans des films. Il faudrait éviter de lui coller une étiquette alors que ce que l'on a c'est 2-3 trailers, un écueil de gameplay et quelques vignettes.

Parce que bon, FF versus aura des véhicules, une carte du monde et voir même un vaisseau si je me souviens bien d'une interview. Il faudrait pas non plus remonter sa bille de FFXIII sur ce dernier aussi. Même boîte mais équipe différente (en partie).

Je viens juste de le lire, Nomura réaffirme donc qu'il y aura bien des villes et l'univers à l'air assez grand pour ma part.
Si Vanou voulait bien compléter la news.
Source : FFworld

Je ne me fais aucun film et je ne tire aucune conclusion. Je ne suis pas un détracteur de la série. Je dis juste ce que ca m'inspire. Après on verra bien.

Nomura a dit qu'il y aurait des villes...ok. Dans FFXIII il y'a également des villes mais bon... ce sont des villes/aires de combat. Dire qu'il y'a des villes ca ne veux rien dire au fond. Quand moi je parle de ville je veux dire petites ou grandes villes qu'on visite avec auberges ou hotels,marchands etc.

Je le répète avec un brin de lucidité, j'imagine mal Noctis dans une ville en train de faire des emplettes...alors que dans la bande annonce il est stipulé que là ou il est le nombre de victimes augmente...et qu'il doit donc FUIR. Je vois des mots clefs dans cette bande annonce :
- Fuite
-Temps
-Endurance
-Force
- et Maitrise.
Aucune ambiguité Noctis est un L'cie et doit apprendre a maitriser ses nouveaux pouvoirs...et donc se battre encore et encore. Comme ont du le faire Lili et les autres de FFXIII.

j'arrive a te comprendre mais le probléme c'est que dans cette cituation le hero ne fuit pas le monde et les gens ne le detste pas ou ne le considére pas comme un terroriste et la phrase qui dit que ou vas noctis il y a des victime je le vois plus comme une forme d'humour a cause du caractér bourin de noctis vue qu'il se croies assez fort pour tous affronter je ne le vois pas comme une personne rechercher par le monde c'est pas un terroriste mais plus une victime et seux derriére tous sa ne sont certainement pas assez puissant pour savoir ou il est quand il se balade en ville (alors que ffxiii eux les hero sont considérer comme teroriste et on les distinguer facilement a cause des image d'eux ) et la les kidnapeur ne vont pas dire au citoyen des ville que le prince et un terroriste ou criminel enfin regarde tous les films de gens qui doivent fuir il sont pas tous cacher dans des trou perdu c'eest pour sa que pour moi il n'y a aucun doute a avoir le scénario n'obligera pas le jeux a ne pas avoir de ville a visiter

Endorphiine Wrote:Suis je le seul à y voir des (grandes) similitudes avec le système de combat de Kingdom Hearts ?... :-[

tous a fait normale pour un action-rpg
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Shaddolk » 02 Fév 2011, 07:03

Surtout que ceux qui l'attaquent ne sont pas du coin mais plutôt des envahisseurs à ce que l'on a pu comprendre.

@Loonis: ok
Même si je n'ai pas eu la même sensation que toi face à Versus. Je n'ai pas l'impression qu'il a le même air que FFXIII en quoi que ce soit d'ailleurs.
Enfin on verra bien.
Shaddolk Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Loonis » 02 Fév 2011, 08:23

ryuga Wrote:j'arrive a te comprendre mais le probléme c'est que dans cette cituation le hero ne fuit pas le monde et les gens ne le detste pas ou ne le considére pas comme un terroriste et la phrase qui dit que ou vas noctis il y a des victime je le vois plus comme une forme d'humour a cause du caractér bourin de noctis vue qu'il se croies assez fort pour tous affronter je ne le vois pas comme une personne rechercher par le monde c'est pas un terroriste mais plus une victime et seux derriére tous sa ne sont certainement pas assez puissant pour savoir ou il est quand il se balade en ville (alors que ffxiii eux les hero sont considérer comme teroriste et on les distinguer facilement a cause des image d'eux ) et la les kidnapeur ne vont pas dire au citoyen des ville que le prince et un terroriste ou criminel enfin regarde tous les films de gens qui doivent fuir il sont pas tous cacher dans des trou perdu c'eest pour sa que pour moi il n'y a aucun doute a avoir le scénario n'obligera pas le jeux a ne pas avoir de ville a visiter

Hum mouais... je ne vois vraiment aucun humour dans les propos cités.Noctis est un Prince il est connu et le Royaume auquel il appartient est visiblement assiégé... Son ami lui dit qu'il faut fuir car le nombre de victimes augmente quand il est dans les parages et quand Noctis demande pourquoi, on lui explique que l'ennemi veut probablement le prendre comme otage et l'utiliser lors de négociations...ca n'a rien d'humoristique...c'est la GUERRE!

Enfin quoi qu'il en soit c'est juste un sentiment que j'ai. Après bon...on pourrait bien evidement imaginer que Noctis s'arrete et se fasse héberger dans de petit villages reculés...ou qu'il soit caché par des "patriotes" qui refusent de livrer leur prince...Ou mieux encore que Noctis endosse une fausse identité comme Grenat de FFIX...Enfin quoi qu'ils en soient je crois que ce petit passage DOUBLé dans cette bande annonce n'est pas anodin...ils l'ont mis a mon avis parce qu'il donne le ton de l'aventure.

@ Shaddolk : Bah ca ressemble un peu a FFXIII dans l'esprit...Noctis est un l'cie et apparement depuis pas très longtemps...En tout cas il découvre ses pouvoirs et doit apprendre a les maitriser comme ce fut le cas avec nos compagnons de FFXIII...Il doit fuir, éviter de mettre la population en danger et devenir plus fort probablement en attendant de trouver un moyen de contre attaquer....c'est un peu idem que dans FFXIII quand même. Nos l'cie fuyaient jusqu'a ce qu'ils trouvent leur voie, jusqu'a ce qu'ils deviennent plus fort.Ils ne savaient pas quoi faire au départ mais il fallait fuir en attendant de trouver quoi faire...j'ia le sentiment que ce sera un peu pareil.
Loonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Shaddolk » 02 Fév 2011, 17:55

Ben des schémas de fuite en avant c'est pas courant en effet dans les RPG.
FF6: Peu de temps après le début on se met à fuir.
FF7: Très rapidement, on ne fait que ça fuir. On fait semblant d'agir puis après on fuit pendant un bon moment.
BoF3 : Tiens là aussi on se met à fuir. Originalité on le fait d'abord en dragon puis après en humain/dragon.

Si je me fouille bien on devrait pouvoir en trouver d'autre. Et chacun de ces jeux suivent le même schéma que tu as décrits. Ils fuient, ils ne maîtrisent pas leurs nouveaux pouvoirs ou leurs conditions. Puis un changement s'opère on part à la poursuite du méchant. C'est du classique. C'est pourquoi je ne pense pas que l'on puisse juger sur cet argument surtout que l'on ne sait pas ce qu'il en est actuellement.
Shaddolk Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Loonis » 02 Fév 2011, 20:28

Shaddolk Wrote:Ben des schémas de fuite en avant c'est pas courant en effet dans les RPG.
FF6: Peu de temps après le début on se met à fuir.
FF7: Très rapidement, on ne fait que ça fuir. On fait semblant d'agir puis après on fuit pendant un bon moment.
BoF3 : Tiens là aussi on se met à fuir. Originalité on le fait d'abord en dragon puis après en humain/dragon.

Si je me fouille bien on devrait pouvoir en trouver d'autre. Et chacun de ces jeux suivent le même schéma que tu as décrits. Ils fuient, ils ne maîtrisent pas leurs nouveaux pouvoirs ou leurs conditions. Puis un changement s'opère on part à la poursuite du méchant. C'est du classique. C'est pourquoi je ne pense pas que l'on puisse juger sur cet argument surtout que l'on ne sait pas ce qu'il en est actuellement.

Je trouve ton propos un peu basic. J'ai le sentiment que tu ne saisis pas certaines nuances. Tu fais des amalgames...des espèces de "packages sauvages"...c'est très simpliste.

Dans beaucoup de RPG on fuit?! Ok si tu veux... mais ces" fuites" n'ont parfois absolument rien à voir l'une avec l'autre. Une fuite ce n'est pas une fuite...Etre traque par exemple, ce n'est pas s'évader et pourtant dans ces deux cas on fuit. Poses toi la question de savoir ce qu'on fuit et pourquoi on fuit dans les différents RPG que tu cites :) . Tu te rendras vite compte que les situations et enjeux ne sont pas du tout les mêmes.

Et c'est pareil en ce qui concerne la maitrise des pouvoirs. Dans certains RPG la maitrise des pouvoirs occupe un point central dans le scénario. Lorsqu'un perso te dis que tu dois devenir plus fort et apprendre a maitriser tes sorts ce n'est pas pareil que quand toi en tant que joueur tu décretes que tu dois faire du level up pour anéantir plus facilement l'ennemi.

Enfin quoiqu'il en soit je ne juge aucunement FFversus XIII. Je ne fais que donné un avis....mais apparement là encore tu ne saisi pas la nuance...entre un avis, un sentiment et un jugement. C'est dommage mais pas bien grave. ;)
Loonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news