Forums GAMERGEN

Exclu - La vérité (non officielle) sur les zones possibles des jeux sur PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Exclu - La vérité (non officielle) sur les zones possibles d

Message non lupar matthieupsn » 23 Oct 2010, 14:08

écoute moi j'ai parlé avec un pote qui voulait ouvrir une boutique de jeux video et se faire franchisé par micromania ou game ,ils se font des couilles en or sur les jeux neuf avec la marge qui se font , sur les console sa rapporte que dalle! c'est sur qu'une petite boutique n'en fais pas autant, ils vendent moins de quantité de jeu ! t'achète une grosse quantité de jeu plus le prix descend! Apres faut voir les prix des jeux occasion récent, jeux d'occaz récent vendu a micromania 60 euro et au client on lui a racheté 35 euro !
moi je dis qu'il devrait faire une enquête la dedans , car je vois pas de concurrence entre les grandes enseignes , tout les jeux récent à 70 euro! dans le marché des tel portable tout le monde s'est aligné a 15 centime pour le prix des sms et ils ont été emmerdé! je veux pareille pour les jeux :)
matthieupsn Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ESets » 23 Oct 2010, 14:29

écoute moi j'ai parlé avec un pote qui voulait ouvrir une boutique de jeux video et se faire franchisé par micromania ou game ,ils se font des couilles en or sur les jeux neuf avec la marge qui se font , sur les console sa rapporte que dalle! c'est sur qu'une petite boutique n'en fais pas autant, ils vendent moins de quantité de jeu ! t'achète une grosse quantité de jeu plus le prix descend! Apres faut voir les prix des jeux occasion récent, jeux d'occaz récent vendu a micromania 60 euro et au client on lui a racheté 35 euro !
moi je dis qu'il devrait faire une enquête la dedans , car je vois pas de concurrence entre les grandes enseignes , tout les jeux récent à 70 euro! dans le marché des tel portable tout le monde s'est aligné a 15 centime pour le prix des sms et ils ont été emmerdé! je veux pareille pour les jeux

Ok je vois un peu plus mais c'est pas assez il me faut plus de donner. Je ne sais pas pourquoi mais il n'y a pas d'harmonisation des procédure d'achat et de vente en France au niveau jeux vidéo.
Et chacun fait à ça sauce pour prendre le plus gros gâteau il y a un truc qui ne colle pas dans toute cette histoire.
Entre le Zonage, les grossiste les centrale d'achat les gros revendeur etc.. se n'est pas clair. ???
Avatar de l’utilisateur ESets Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Anonyme4 » 23 Oct 2010, 15:49

niko5982 Wrote: Moi qui suis revendeur indépendant depuis un peu plus d'un an, je vais expliquer clairement comment ça fonctionne.
Un exemple :
Medal of honor version PS3
Jeu vendu 70 € en magasin
Acheté au fournisseur 48.06€ hors taxe (qui est à 19.6%)
Donc montant de la TVA : 9.42€
Frais de livraison du fournisseur au revendeur : 7.00€
coût total : 64.48€
Bénéfice : 5.52€

c'est sur ce propos que je me base pour dire que la marge de 20-30% qui est déclaré par certains est fausse.

après pour l'occasion, je n'ai pas prétendu m'y connaitre en quoique ce soit.
donc quand on dit 20-30%, je dis que c'est en effet plausible et plutot réaliste.
mais s'ils prennent largement plus, je veux bien aussi le croire très largement.
étant donné que c'est de "l'occasion", j'imagine que la tentation est grande parfois de ne même pas déclarer du tout une vente si elle est payé en liquide par exemple.
enfin vraiment là dessus, je dis ça comme ça, ce n'est pas une vérité ni quoique ce soit.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar azertyxpp » 23 Oct 2010, 18:27

Sony étant une grosse firme multinationale qui brasse des milliards, la seule explication logique à ceci vu qu'un bénéfice en import ou acheter en magasin revient au même pour Sony ou les développeurs, ils reçoivent tous deux le même %. Donc la seule explication serai que Sony reçoit des états tiers des royalties de sorte que ces états feraient juste entendre leurs intérêts vis à vis de leurs taxes en vigueur chez eux, de façon à continué à motiver ces royalties.

Sincèrement à part des arrangements entre Sony et des états sur un %, je ne vois pas l'intérêt financier d'une telle mesure, leur bénéfice import ou pas est le même. De plus quant on voit la facilité à Sony de faire imposer des injonctions aussi massives par rapport aux différents états c'est du jamais vu pour un hack jusqu'à aujourd'hui, donc ceci me porte encore plus dans ma conviction qu'il y des arrangements (royalties) entre Sony et beaucoup d'états.

Après que l'on ne leur cherche pas d'excuses du genre c'est immorale l'import ou je ne sais quoi, Sony étant une entreprise qui est la pour faire de l'argent chaque décision est faite dans cet objectif, et l'import jusqu'à aujourd'hui les arrangeaient bien en terme de vente et de bénéfice, donc cette décision doit être motivé par un intérêt financier qui nous dépasse avec des états.

Maintenant on peut toujours trouver mille excuses à Sony pour moi c'est comme ces sectes qui ont des partisans sur-endoctrinés, qui n'ont pas la capacité de voir les choses avec du recul en mettant de coté leur "croyance", et trouvant même des justifications dite "sainte" dans les démarches les plus tordues de leur "secte". Pour moi le Sony d'hier (PSX, PS2) n'a plus rien en commun avec le Sony d'aujourd'hui (PS3). Aujourd'hui c'est plus comment faire de l'argent en masse quitte à écraser la créativité des développeurs et même écraser ces clients, et des exemples j'en ai beaucoup même se serai partir sur du HS, je crois que les news de PS3GEN ont été très explicite cette année pour qui suit vraiment l'actu en général.

Manquerai plus que tous les jeux déjà achetés en import soit bloqués par un éventuel zonage, j'en connais plein et notamment sur PS3GEN qui n'auront plus qu'à mettre leur belle collect à la poubelle ou à tous revendre sur Ebay sur internationale, priceminister étant juste pour le public Français cela ne servirai à rien.
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Oct 2010, 22:55, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar snake_jack » 23 Oct 2010, 18:34

Moi je comprend pas une chose, si un jeu est Pal, il doit marcher sur une console Pal, comment la console ou le jeu savent de quel pays vient l'autre ??? voyez c'que j'veux dire ?
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar ESets » 23 Oct 2010, 19:24

Moi je comprend pas une chose, si un jeu est Pal, il doit marcher sur une console Pal, comment la console ou le jeu savent de quel pays vient l'autre ??? voyez c'que j'veux dire ?

Oui mais bon ça doit peut être les gros groupes de distribution en France qui prend le plus du gâteau au niveau de leur pourcentage et certain éditeur et développeur qui ont du faire demander à Sony de mettre une zone 4 pour le PAL UK.
Car ils ont tous vu que le Royaume-Unis avait des prix largement plus faible qu'en France. Enfin je su pause après qu'on me dise que c'est faux et qu'on ne m'explique pas pourquoi nos jeux son plus chère chez nous.
La je dis Non. ???
Gamer Maitre

Message non lupar Mech » 24 Oct 2010, 01:46

ESets, je sais pas si cela te serra utile mais voilà la répartition du prix de vente d'un jeu PS3 en France.

Grossistes : 10%
Développeur : 14%
Fabrication et marge constructeur : 15%
Éditeur : 18,4%
État : 19,6%
Détaillant : 23%

Sources : Jeuxvideo.com
Mech Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar ESets » 24 Oct 2010, 02:51

Merci à toi mech l'ami Belge :) bon j'aime pas trop jeuxvidéo.com mais bon on fera avec et de plus en calculant bien ça fait bien 100%.
Et c'est assez logique dans le fonctionnement enfin logique j'ai des doutes alors voyons ça dans l'ordre commercial ça fait:

Revendeur (petit et gros) : ? %

Hum il y a une ombre au tableau mais je ne vois pas laquelle ??? .... il me faudrait celui du Royaume-Unis pour comparer et la peut être que je et même on verrais plus claire.
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme4 » 24 Oct 2010, 11:31

a priori, si je ne me trompe pas, il te dit que le détaillant, c'est le revendeur, soit 23%.
comme quoi, d'une personne à l'autre, on a des chiffres différents.
cela dit 23% pour le revendeur d'un jeu "neuf", j'emet de très très très forts doutes
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar princedelu_1_1 » 24 Oct 2010, 11:46

niko5982 Wrote:Medal of honor version PS3
Jeu vendu 70 € en magasin
Acheté au fournisseur 48.06€ hors taxe (qui est à 19.6%)
Donc montant de la TVA : 9.42€
Frais de livraison du fournisseur au revendeur : 7.00€
coût total : 64.48€
Bénéfice : 5.52€

Ouais alors ce qui est peu plausible dans ton explication, ce sont les frais de ports.
1. tu ne payes pas 7 euros pour chaque jeux commandé ...
2. je ne sais pas ou tu commandes tes jeux mais si tu fais une commande de plusieurs jeux tu as du franco...
Avatar de l’utilisateur princedelu_1_1

Message non lupar matthieupsn » 24 Oct 2010, 19:53

peut être qui commande tout les jeux un par un pour avoir 7 euro , sans compter que les 7 euro sont en ttc ou ht?
Acheté au fournisseur 48.06€ hors taxe (qui est à 19.6%) , je me demande la quantité de jeux acheté pour se tarif
matthieupsn Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Mech » 25 Oct 2010, 00:46

ESets Wrote:Merci à toi mech l'ami Belge :) bon j'aime pas trop jeuxvidéo.com mais bon on fera avec et de plus en calculant bien ça fait bien 100%.
Et c'est assez logique dans le fonctionnement enfin logique j'ai des doutes alors voyons ça dans l'ordre commercial ça fait:

Revendeur (petit et gros) : ? %

Hum il y a une ombre au tableau mais je ne vois pas laquelle ??? .... il me faudrait celui du Royaume-Unis pour comparer et la peut être que je et même on verrais plus claire.

La seule chose que j'ai pu trouvé, c'est la taxe au Royaume-Unis qui est de 17,5%. A moins que quelqu'un trouve quelque chose de plus récent à ce propos.
Mech Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news