Forums GAMERGEN

Exclu - La vérité (non officielle) sur les zones possibles des jeux sur PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Exclu - La vérité (non officielle) sur les zones possibles d

Message non lupar hoss-14 » 21 Oct 2010, 16:56

honteux |:(
Image
All men dream, but not equally
hoss-14 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Hoss
Pays: Belgique

Message non lupar Cassaday » 21 Oct 2010, 17:00

Je suis d'accord avec l'analyse, je pense pas que Sony sortent gagnant de ce genre d'initiative |:( Je suis contre le Psjailbreak mais pratiquant beaucoup l'import, voici bien le seul argument qui pourrait me faire basculer.
Image
Cassaday Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Eric de Brocart » 21 Oct 2010, 17:07

Niouuuuu Wrote:J'aurai une question ... J'ai ma PS3 Slim en FW 3.2 et je ne peux pas la mettre à jour étant donné que je n'ai (plus) de connexion internet à domicile.
Est ce que si je m'achète des jeux importés et qu'ils sont zonés que se passera t'il...? ::)
Merci de votre réponse.

comme sur PSP les mise à jour seront obligatoire et fournie sur le BR. Conclusion, dans ton cas : mise a jour puis refus de lancer le jeu lol
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar noman » 21 Oct 2010, 17:08

Niouuuuu Wrote:J'aurai une question ... J'ai ma PS3 Slim en FW 3.2 et je ne peux pas la mettre à jour étant donné que je n'ai (plus) de connexion internet à domicile.
Est ce que si je m'achète des jeux importés et qu'ils sont zonés que se passera t'il...? ::)
Merci de votre réponse.

Vus que cela est une option apporté par un firmware tout dépend de comment sony a goupillé l'affaire. Mais il y a fort à parier que la ps3 va te demander d effectué la mise à jour contenus dans le disc (ceci n'est que de la spéculation).

Ceci étant dit je pense que sony a fait cela afin de répondre aux exigences de certain éditeurs, qui ont du profiter du fait que la ps3 ne se vendait pas super bien à une époque.

Car si on y réfléchis sony a pas grand chose à gagner dans l'histoire.
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar tib » 21 Oct 2010, 17:10

Sony va tuer la poule aux oeufs d'or... On les aura prévenu...
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Sonikorah » 21 Oct 2010, 17:13

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum (malgré que cela fait des années que je relook vos news :-) ), pour vérifier si la version FR est dans l'import UK j'ai un bon site, cela fait un peu pub du mec qui s'inscrit juste mais je n'ai pas trouvé d'infos sur le forum malgré ma recherche alors je vous donne l'info: http://www.jeux-import.info/ . Voilà, je suppose qu'il devrait aussi nous indiquer si le jeu fonctionne ou pas, très pratique déjà lors de vos imports donc. Sinon pour la news, je suis d'accord qu'il y a la partie buisness mais de la à bloquer l'import ils seraient perdant dans l'histoire. De toute façon si c'est comme aujourd'hui à part quelques gros blockbuster comme modernwarfare ou uncharted 2 dont l'import UK ne comporte pas la FR, il ne devrait pas y avoir beaucoup de jeux zoné (enfin j'espère ^^). En tout cool votre site, je me suis décidé à m'inscrire depuis le temps et c'est avec plaisir ^^.
Sonikorah Gamer Débutant
Prénom: Berenger

Message non lupar Niouuuuu » 21 Oct 2010, 17:14

[ quote comme sur PSP les mise à jour seront obligatoire et fournie sur le BR. Conclusion, dans ton cas : mise a jour puis refus de lancer le jeu lol [/quote]

C'est à dire dans le BR...? Et comment est ce que je peux faire sans connexion au net ...?
Niouuuuu Gamer Débutant
Prénom: Guillaume

Message non lupar Sonikorah » 21 Oct 2010, 17:17

Niouuuuu: au lieu de télécharger la mise à jour sur internet, elle sera directement disponible dans le blueray (BR) , donc c'est lors du lancement du jeu que l'on te proposera la mise à jour. :-)
Sonikorah Gamer Débutant
Prénom: Berenger

Message non lupar Niouuuuu » 21 Oct 2010, 17:20

Oki dok merci de vos réponses !! Désolé de pas avoir capté desuite.
Niouuuuu Gamer Débutant
Prénom: Guillaume

Message non lupar Deathpad » 21 Oct 2010, 17:37

Geekcore Wrote:C'est anti-concurrentiel et il y a des lois européenne qui interdise ça.

De toute façon se n'est pas bon pour eux ! Les joueurs ne vont pas acheter plus si les jeux sont plus cher et comme le dis très bien l'article le marché de l'occasion c'est 0euros pour les développeurs alors qu'un jeu UK au même prix que l'occasion français leur est plus profitable.

anti concurrentiel ? lois européennes ? j'aimerais bien un développement plus précis. Je ne vois pas où est l'atteinte au droit européen, du moins sous l'angle de la libre circulation des marchandises. Car même si ça ne fonctionne pas rien n'empêchera d'acheter. Attention je tiens à préciser que je suis entièrement contre le zonage et que j'achète moi même mes jeux en angleterre. Par contre j'aimerais éviter les erreurs sur lesquelles certains rebondissent pour justifier le piratage (sic!).

A contrario s'il y a bien un angle d'attaque juridique contre Sony ça serait peut-être bien sur l'atteinte à l'interopérabilité. Et encore plus plausible sur une nouvelle forme de dol dans la vente de la console (vendue avec des fonctionnalités retirées par la suite)

Par ailleurs concernant l'occasion ne vous inquiétez pas pour les éditeurs ça ne sera plus un problème pour eux. D'ailleurs si on extrapole le zonage pourrait justement être là pour booster le marché de l'occasion sur lequel tôt ou tard ils vont tous pratiquer le pass online, et donc se gaver deux fois sur le même jeu ce qu'ils n'arrivaient pas à faire en dehors de la politique de DLC évidemment.
Dernière édition par papycool49 le 21 Oct 2010, 17:40, édité 1 fois.
Deathpad Ancien
Ancien

Message non lupar Anonyme4 » 21 Oct 2010, 17:39

bah je vais encore passer pour un chieur, mais je suis un peu interrogatif sur
cette magouille qui consiste à acheter à l'etranger moins cher.
avec comme pretexte: les gens n'ont pas tous 70€ à mettre dans un jeu.

donc si je comprend bien, on est en train de dire que les gens qui achètent leurs jeux en France en magasin sont des taches et que c'est bien fait pour leur tronche?!
parce que ça reviens à ça. Laisser aux crétins richissimes le soin de payer le tarif fort pendant que des petits malin vont se procurer à l'etranger le même jeu moins cher.

après, je sais pas, mais vu de loin, et dit comme il est dit dans l'article, je me pose quand même vraiment la question de l'image laissé de l'acheteur qui paye son jeu 70€.

Je suis également surpris (enfin là, non), que la menace du PS-jailbreak soit brandit en réaction sur le forum.
Pourtant, mais...
mais...
[mode ironie on]
le PS-Jailbreak n'est qu'un outil de hack et rien d'autre !!!?? c'est quoi le rapport?
Que vient faire le hack de la console ici ??!!
[/mode ironie off]
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar tonio272 » 21 Oct 2010, 17:42

PFffffffffffffff ca devient vraiment n'importe quoi ste console.
J vais me tourner vers la xbox et garder ma ps3 comme lecteur Blu-ray .

J’espère qu'il vont pas bloquer cette fonctionnalité!
Dernière édition par Tornich le 21 Oct 2010, 17:45, édité 1 fois.
tonio272 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Antonio

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news