Forums GAMERGEN
Exclu - La vérité (non officielle) sur les zones possibles des jeux sur PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

tu ne diras plus la même chose quand tu devras payer un pass online pour jouer en ligne à tes jeux d'occase.
-
Deathpad Ancien
- Pays: France
Re: Exclu - La vérité (non officielle) sur les zones possibles d
Melio Wrote:C'est pas tout de suite jail => gros piratage
On oublie qu'avec ca, on peut retrouver des fonctionnalités perdues ou absentes et pourtant bien utiles
Je dois avoir l'esprit vraiment mal placé alors, mais en même temps:
fredkienamardesbug Wrote:Ils veulent vraiment nous forcer à ne plus acheter de jeux et à tout pirater??
bof nan, c'est juste que beaucoup de gens ps3 se sont passé le mot comme quoi l'import marchait très bien et qu'au lieu d'acheter 70€ un jeu en France, c'était possible d'avoir le même à 35 ou 45€.
Après chacun fait ce qu'il veut.
on peut aussi penser qu'il s'agit d'une injustice sociale, où soit tu es un geek averti et tu achètes bradé.
soit tu achètes plein pot et t'es un pigeon.
enfin quand tu dis beaucoup de gens, c'est pas non plus une majorité, sinon Sony ne prendrait plus la peine de vendre des jeux en France.
si on part dans les métaphores, c'est comme ceux qui habitent à la frontière et achètent leurs paquets de clopes à l'etranger.
Faut pas s’étonner après si les bureaux de tabac, presse, etc.. ferment leurs portent après. C'est pas anodin non plus de proner un achat à l'etranger en disant: "tout le monde ne peut pas se payer un jeu à 70€"
après, qu'est ce qu'on dit aux gars qui ont économisés et qui n'ont pas beaucoup de sous et achètent sur amazon ou micromania ?!
c'est plutôt décourageant pour eux je trouve. Après, ça n'engage que moi.
mais c'est plutôt triste quand même comme déclaration.
c'est comme une entreprise qui délocalise parce que la main d'oeuvre est moins cher à l'etranger.
bah oué, mais bon......
-
Anonyme4
enfin quand tu dis beaucoup de gens, c'est pas non plus une majorité, sinon Sony ne prendrait plus la peine de vendre des jeux en France.
Si c'est une majorité.

-
snake_jack Gamer Argent
ariakas Wrote:Melio Wrote:C'est pas tout de suite jail => gros piratage
On oublie qu'avec ca, on peut retrouver des fonctionnalités perdues ou absentes et pourtant bien utiles
Je dois avoir l'esprit vraiment mal placé alors, mais en même temps:fredkienamardesbug Wrote:Ils veulent vraiment nous forcer à ne plus acheter de jeux et à tout pirater??bof nan, c'est juste que beaucoup de gens ps3 se sont passé le mot comme quoi l'import marchait très bien et qu'au lieu d'acheter 70€ un jeu en France, c'était possible d'avoir le même à 35 ou 45€.
Après chacun fait ce qu'il veut.
on peut aussi penser qu'il s'agit d'une injustice sociale, où soit tu es un geek averti et tu achètes bradé.
soit tu achètes plein pot et t'es un pigeon.
si on part dans les métaphores, c'est comme ceux qui habitent à la frontière et achètent leurs paquets de clopes à l'etranger.
Faut pas s’étonner après si les bureaux de tabac, presse, etc.. ferment leurs portent après. C'est pas anodin non plus de proner un achat à l'etranger en disant: "tout le monde ne peut pas se payer un jeu à 70€"
après, qu'est ce qu'on dit aux gars qui ont économisés et qui n'ont pas beaucoup de sous et achètent sur amazon ou micromania ?!
c'est plutôt décourageant pour eux je trouve. Après, ça n'engage que moi.
mais c'est plutôt triste quand même comme déclaration.
c'est comme une entreprise qui délocalise parce que la main d'oeuvre est moins cher à l'etranger.
bah oué, mais bon......
En quoi c'est geek d'acheter a l'étranger ?
Quoi toi t'achètes un jeu tu vas pas le tour des boutiques ou sites pour avoir le meilleur prix ? C'est la même chose celui qui économise et paye son jeu a 70€ chez micromania ba je lui dirais cherche mieux y a bcp moins cher ailleurs et c'est tout.
Après si ces gens là ne font pas la démarche de chercher c'est pas notre faute, solidarité avec les boutiques de France qui vendent des jeux : bien sur ! Et qui est solidaire avec mon salaire ? Toi ? tu vas me faire un chèque a chaque jeux achetés pour la différence ?
Faut bien que l'Europe et ses ouvertures des frontières servent un peu au petits gens aussi et voila un moyen.
J'ai acheter dernièrement une figurine, prix entre 70 et 100€ en France prix en Angleterre 32€ tu trouve ca normal une telle différence ? Et le pire c'est qui livrait pas en France, j'ai trouvé a 15€ aux USA même avec douane + fdp + Frais dossier UPS c'est toujours moins cher qu'en France.
Moi je veut bien acheter en France et je le fait mais parfois, mais excuse moi 30€ de différence pour le même produits ba mon choix est vite fait.

-
Screamer54120 Gamer Pro
ca arrangerai certaine enseigne du secteur qui se font 20 à 30 % de bénéfice par jeu vendu
comme micromania.
déjà faudrait qu'on m'explique pourquoi les enseignes de jeux n'ont pas encore eu un procès sur l'entente des prix des jeux ? ( comme pour les sms entre les 3 opérateurs mobile)

déjà faudrait qu'on m'explique pourquoi les enseignes de jeux n'ont pas encore eu un procès sur l'entente des prix des jeux ? ( comme pour les sms entre les 3 opérateurs mobile)
-
matthieupsn Gamer Pro
snake_jack Wrote:enfin quand tu dis beaucoup de gens, c'est pas non plus une majorité, sinon Sony ne prendrait plus la peine de vendre des jeux en France.
Si c'est une majorité.les gens ont bien vu que l'import est moins cher alors ils achetent plus en france, et Sony sont pas con, ils savent comment ça se passe... la preuve, dans le zonage l'Angleterre est pas avec l'Europe.
ah bon, première nouvelle, comme quoi, j'ai bien fait de venir

En quoi c'est geek d'acheter a l'étranger ?
cela nécéssite de regrouper les infos sur internet pour savoir quels sont les sites qui proposent ça, et faire la démarche de donner son n° de carte bleue a une société dont les recours en cas de fraudes sont bien plus compliqués qu'envers une petite boutique. Mais bon, tu vas sans doute me dire "non".
auquel cas, notre discussion s'arrete là.
La majorité, donc + de 50% des français ayant une PS3 achètent leurs jeux à l'etranger et tout va bien, on peut dire ça et que ça passe comme une lettre à la poste.
bonnnnn.... on ne vis surement pas sur la même planète, mais c'est pas grave, il faut de tout dans la vie

J'ai acheter dernièrement une figurine, prix entre 70 et 100€ en France prix en Angleterre 32€ tu trouve ca normal une telle différence ? Et le pire c'est qui livrait pas en France, j'ai trouvé a 15€ aux USA même avec douane + fdp + Frais dossier UPS c'est toujours moins cher qu'en France.
rassure moi, aux USA, t'es quand même au courant que, "normalement", ils diffusent des tarifs HT, chaque Etat ayant sa propre taxation.
donc les 15$ US, faut rajouter +19.6% pour être dans la légalité.
+ frais de port de base du site + douanne + frais de port de la poste (et oui !)
+ frais de banque pour paiement hors zone euro
et des délais qui sont très long selon le mode d'envoi pouvant aller jusqu'a 15 jours !
au final, ça chiffre TRES vite. mais c'est un autre débat
-
Anonyme4
ariakas Wrote:Je suis également surpris (enfin là, non), que la menace du PS-jailbreak soit brandit en réaction sur le forum.
Pourtant, mais...
mais...
[mode ironie on]
le PS-Jailbreak n'est qu'un outil de hack et rien d'autre !!!?? c'est quoi le rapport?
Que vient faire le hack de la console ici ??!!
[/mode ironie off]
Ba c'est très simple pour te répondre et 100% sur le sujet ^^". Les backups sur DD pourrait casser ces zonages, comme sur PSX, PS2... Du coup les gens pourraient toujours acheter en import mais serai obligés de jouer via un backup pour zapper cet éventuel zonage.
Pour ce qui est des éventuelles escroqueries d'on tu parle dans un autre post, en achetant des jeux sur amazon.uk aucun risque d'escroquerie c'est une grande enseigne et tu jouis des tarifs de l'import, quant à ton autre affirmation sache que pour ceux qui commandent en import 95% c'est sur l'UK (Angleterre) pour les tarifs, les délais, aucune surtaxe trop significative... Le marché US dont tu parle c'est plus pour les impatients qui veulent jouer à un jeu avant qu'il arrive en Europe, quitte à ne pas avoir les tarifs de l'UK en payant un peu plus chère et les délais d'attentes pour l'import US est tous de même peu significatif à coté de l'avance qu'ils ont sur une sortie Euro, voir l'import JAP aussi pour ce cas de figure.
En conclusion si zonage il y a, pour les gens qui se tourne sur l'import pour faire des économies ou avoir une longueur d'avance, ils seront obligés de passer par le hack pour contourner ces éventuelles zonages.
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Oct 2010, 20:52, édité 2 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
Moi je suis absolument contre le zonage. C'est vraiment débile comme idée, y ont pensé aux éditions collector?
Je viens d'acheter y a 2 semaines l'Edition limité de Castlevania Lords of Shadows et je l'aurais jamais fait s'il y avait encore cette différenciation entre NTSC et PAL ou pas la langue française incluse...
C'est quoi encore cette idée sérieux... Si j'ai mal compris par contre qu'on m'explique >_< (merci)
Je viens d'acheter y a 2 semaines l'Edition limité de Castlevania Lords of Shadows et je l'aurais jamais fait s'il y avait encore cette différenciation entre NTSC et PAL ou pas la langue française incluse...
C'est quoi encore cette idée sérieux... Si j'ai mal compris par contre qu'on m'explique >_< (merci)
-
Gamersoma Gamer Bronze
Je trouve sa bête de leur part de zoner les jeux alors que c'était l'un des arguments de vente depuis sa sortie !!
J'aimerai que quelqu'un m'explique comment ils comptent zoné les jeux anglais puisqu'il me semble que les PS3 anglaise et française sont les memes seul le câble d'alimentation change. Je demande sa parce que j'en ai une et je voudrais savoir ce qu'il risque de m'arriver

J'aimerai que quelqu'un m'explique comment ils comptent zoné les jeux anglais puisqu'il me semble que les PS3 anglaise et française sont les memes seul le câble d'alimentation change. Je demande sa parce que j'en ai une et je voudrais savoir ce qu'il risque de m'arriver

-
jasx Gamer Pro
Bonsoir,
Sur les jaquettes des jeux PS3 UK, Europe et japonaises on a le code region 2, le code 1 pour les jeux US.
Déja que je ne crois nullement à un zonage future des jeux PS3 mais encore mal un zonage avec un code spécifique tout en laissant region 1 ou 2 sur la jaquette.
Sur les jaquettes des jeux PS3 UK, Europe et japonaises on a le code region 2, le code 1 pour les jeux US.
Déja que je ne crois nullement à un zonage future des jeux PS3 mais encore mal un zonage avec un code spécifique tout en laissant region 1 ou 2 sur la jaquette.

-
Dante75 Gamer Hardcore
que j'etais content que la ps3 ne soit pas zonée, la seule actuelle (console de salon) pour rappel
donc ceux qui disent oki je lache sony je vais chez microsoft ca me fait marrer, la xbox est zoné
je trouvais ca assez couillu de pas l'avoir zoné.. triste retour a la realite
et vu le nb de zone ca devient un peu abusé,
perso j'ai une ps3 fr et une ps3 jap, mais bon v pas acheter une console canadienne, une anglaise etc en plus....
90% de mes jeux sont francais mais j'aime bien pouvoir me prendre des jeux parfois un an en avance... genre demon soul, ou qui sortent carrement pas en france
donc ouais c'est ptet le seul truc qui me ferait passer du cote obscur, mais on en est pas encore la
j ai fait modifie ma wii pour ca... la ps3 suivra si c'est le cas
donc ceux qui disent oki je lache sony je vais chez microsoft ca me fait marrer, la xbox est zoné
je trouvais ca assez couillu de pas l'avoir zoné.. triste retour a la realite
et vu le nb de zone ca devient un peu abusé,
perso j'ai une ps3 fr et une ps3 jap, mais bon v pas acheter une console canadienne, une anglaise etc en plus....
90% de mes jeux sont francais mais j'aime bien pouvoir me prendre des jeux parfois un an en avance... genre demon soul, ou qui sortent carrement pas en france
donc ouais c'est ptet le seul truc qui me ferait passer du cote obscur, mais on en est pas encore la
j ai fait modifie ma wii pour ca... la ps3 suivra si c'est le cas
-
d2n
cela nécéssite de regrouper les infos sur internet pour savoir quels sont les sites qui proposent ça, et faire la démarche de donner son n° de carte bleue a une société dont les recours en cas de fraudes sont bien plus compliqués qu'envers une petite boutique. Mais bon, tu vas sans doute me dire "non".
auquel cas, notre discussion s'arrete là.
La plupart des banque ont une assurance a la fraude dans la cotisation que t paie pour ta carte bleue donc de se coté là, si t'es pas sur tu te renseignes comme tout achat.
La majorité, donc + de 50% des français ayant une PS3 achètent leurs jeux à l'etranger et tout va bien, on peut dire ça et que ça passe comme une lettre à la poste.
bonnnnn.... on ne vis surement pas sur la même planète, mais c'est pas grave, il faut de tout dans la vie
Si si c'est bien la même planète, le même monde celui du profil et de la mondialisation. Maintenant libre a toi de faire vivre ton vendeur local en payant tes jeux a tarifs max, si tu as les moyens et que faire des économies ne t'intéresse pas je suis ravi pour toi. Travailler plus pour gagner plus pour dépenser plus! Pas pour moi désolé.
Tu te plains du Piratage mais même si on achète a l'étranger c'est qd meme pas bien pour toi ? Mais donne moi la solution miracle ? au lieu d'acheter 2 jeux a 80€ et faire vivre (enrichir) 2 studio vaut mieux en acheter un en France si je suis ta logique ?
rassure moi, aux USA, t'es quand même au courant que, "normalement", ils diffusent des tarifs HT, chaque Etat ayant sa propre taxation.
donc les 15$ US, faut rajouter +19.6% pour être dans la légalité.
+ frais de port de base du site + douanne + frais de port de la poste (et oui !)
+ frais de banque pour paiement hors zone euro
et des délais qui sont très long selon le mode d'envoi pouvant aller jusqu'a 15 jours !
au final, ça chiffre TRES vite. mais c'est un autre débat
Si t'avais lu pas de Frais de poste par UPS c'est les frais de port de la boutique, livraison en 5 jours et oui je sais faire un calcul fait le toi même si tu veux et tu verrais que même a additionnant tout les frais on est loin des 100€

-
Screamer54120 Gamer Pro