Forums GAMERGEN

Exclu - La vérité (non officielle) sur les zones possibles des jeux sur PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Exclu - La vérité (non officielle) sur les zones possibles d

Messagepar greg3395 » 21 Oct 2010, 21:36

Je suis pour le zonage et c'est une excellent idées de la part Sony.

Car quand j’achète un jeu, j'aime bien que le jeu est traduit en français et aussi le manuelle.
La phase de localisation + l'importation sur le sol français est important pour mes yeux.
C'est normal que les autres joueurs achète le jeu en france et qui paye la TVA au lieu d'offrir du fric aux américains.
Car c'est leur fautes que les jeux comme Legend of mana ou d'autres bon jeux qui sort en JP/US, ne voit jamais le jour en france..

Conclusion: Vive le zonage
Greg
greg3395 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar tsuki33 » 21 Oct 2010, 21:44

qui pour une petition contre cette idiotie sans nom.
si l'import se fait plus je pirate ma ps3
Image
tsuki33 Gamer Débutant
Prénom: david

Messagepar Gamersoma » 21 Oct 2010, 21:44

greg33 Wrote:Je suis pour le zonage et c'est une excellent idées de la part Sony.

Car quand j’achète un jeu, j'aime bien que le jeu est traduit en français et aussi le manuelle.
La phase de localisation + l'importation sur le sol français est important pour mes yeux.
C'est normal que les autres joueurs achète le jeu en france et qui paye la TVA au lieu d'offrir du fric aux américains.
Car c'est leur fautes que les jeux comme Legend of mana ou d'autres bon jeux qui sort en JP/US, ne voit jamais le jour en france..

Conclusion: Vive le zonage
Greg

Pas d'accord

1) Les manuels sont dans toutes les langues principales
2) C'est le choix des éditeurs, et certains jeux ne sortent pas en France à cause des différences de cultures... ( Exemple : Full Metal Alchemist, et d'autres )

Je sens de l'anti-Américain dans tes paroles :/
Gamersoma Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar tsuki33 » 21 Oct 2010, 21:52

j'achete mes jeux au canada et ils sont en francais langue boitier et notice.

entre 70€ et 47€ fdp compris j'ai vite fais le choix pour un tout petit peu plus cher j'ai 2 jeux sinon jamais je pourrais me payer le nouveau call of et le brotherhood
Image
tsuki33 Gamer Débutant
Prénom: david

Messagepar chris_redfield » 21 Oct 2010, 21:59

Ca n'a pas de sens ce que tu dis greg33, car les jeux imports sortants en avance inclus la plupart du temps une traduction Française.
Exemple : Bayonetta.

Et le principal avantage d'acheter les jeux en imports, c'est de pouvoir y jouer avant, c'est le cas des Blazblue par exemple. Ou encore Hokuto Muso.
Quand j'achète un jeu import je le paye souvent plus cher qu'un jeu Euro.
Notamment les jeux Jap où l'importation + cours du Yens font très mal au c**.

Il est clair que si Sony décide un jour de zoner les jeux, ça sera pas un psjailbreak que je prendrai, mais une 360.
Un peu ras le cul d'être traité comme une vache à lait, je tiens pour exemple :
*Les jeux perdant du bitframes vis à vis de la 360.
*Les jeux nécessitant d'être connecter pour pouvoir y jouer ex : Assassin 2 et Final Fight.
*Le PSN en mousse où le code réseau est completement à la rue selon les jeux.
*La fonction PS2 perdue !!! Mais à quoi cela sert donc de pouvoir créer une carte mémoire PS2 virtuelle sur une console ne possedant pas l'emotion engine ???
*Le PSN en lui même est pauvre, où sont les Resident Evil PS1, on les attend toujours !!! Pourquoi ressortir des jeux tout naz d'outretombe, dont tout le monde se fout éperdument ??? Playstation Europe craint-il une malédiction du "2", Crash Bandicoot 2, Syphon Filter 2, Street Alpha 2 ???
*Depuis mon inscription au PSN j'ai du recevoir 4 codes promotionnel donnant acces a du contenu exclusif. Vive l'attention aux joueurs !!!

Allez Mr de chez Sony arretez de nous décevoir...

Je vous assure à la base je suis un pro Playstation... oui à la base.

Désolé pour ce ptit coup de gueule, mais jme sens mieux.
chris_redfield Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar azertyxpp » 21 Oct 2010, 22:09

ariakas Wrote:on peut aussi penser qu'il s'agit d'une injustice sociale, où soit tu es un geek averti et tu achètes bradé.
soit tu achètes plein pot et t'es un pigeon.

En quoi le fait que cette news qui désole avant tous les gens qui achètent sur l'import et qui l'expriment en conséquence, te victimise de la sorte personne n'a traité de pigeons les gens achètent chez Micromania ici comme tu dis, les gens se désolent avant tous d'un éventuel zonage car ils sont concernés par le marché de l'import. C'est toi et toi seul qui te désigne comme un pigeon, pour crier que se marché s'adresse au geek, d'injustice sociale, que le marché des micromania et autres enseignes du jeu vidéo en France sont pour un public richissime pour reprendre tes termes. Autant de termes qui permettent encore une fois de venir classer des gens dans des catégories réductrices, avec comme motif que tu es montré du doigt comme un pigeon sauf que cet amalgame est encore une fois à ton initiative mais personne ne t'a traité de pigeon ici comprend pas, tous ça pour venir plaider ton discours qui vient classer telle catégorie de gens et leur mettre une étiquette disgracieuse.

Je ne comprend pas ta démarche, quelques soit les sujets c'est toujours même musique ? Donc je rejoins mon collègue du dessus et je te demande qu'est ce qu'il y a de mal à acheter en import bien que la notion d'économie ne soit pas le seul critère mais comme quelqu'un la dit quelques post plus haut, pouvoir acheter des jeux avec 1an d'avance ou tous simplement acheter des jeux en import qui ne sortiront jamais en France. Bien que ceux qui veulent faire des économies soit montrer du doigt par ton investigation, je ne comprend pas trop, ils contribuent tous de même au bénéfices du développeur et vu les temps dans les quels nous vivons ou joindre les deux bout est devenu un sport de haut niveau pour ainsi dire et ceci ne va pas en s'arrangeant, je ne vois pas le mal sincèrement la priorité étant de vivre décemment on fait les choses légalement mais surtout moralement face aux développeurs avec ce qui nous reste dans la poche à la fin du mois dans la mesure du possible pour contribuer à remercier ces développeurs qui perçoivent le même bénéfice import ou pas. Si tu n'es pas concerné par ce genre de problème tant mieux pour toi, mais ces se genre de train de vie qui détermine le besoin ou non de reposer sur l'import avec le bouche à oreille et non des geekeries comme tu le dis.

Bien entendu tous ceci parlent indirectement du problème de zonage, car le marché de l'import est indéniablement lien à cet éventuel problème. Une précision sur ce que représente se marché me semblais nécessaire ainsi que certains éclaircissement en conséquence.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Mackheylel_1 » 21 Oct 2010, 22:33

azertyxpp Wrote:
ariakas Wrote:on peut aussi penser qu'il s'agit d'une injustice sociale, où soit tu es un geek averti et tu achètes bradé.
soit tu achètes plein pot et t'es un pigeon.

En quoi le fait que cette news qui désole avant tous les gens qui achètent sur l'import et qui l'expriment en conséquence, te victimise de la sorte personne n'a traité de pigeons les gens achètent chez Micromania ici comme tu dis, les gens se désolent avant tous d'un éventuel zonage car ils sont concernés par le marché de l'import. C'est toi et toi seul qui te désigne comme un pigeon, pour crier que se marché s'adresse au geek, d'injustice sociale, que le marché des micromania et autres enseignes du jeu vidéo en France sont pour un public richissime pour reprendre tes termes. Autant de termes qui permettent encore une fois de venir classer des gens dans des catégories réductrices, avec comme motif que tu es montré du doigt comme un pigeon sauf que cet amalgame est encore une fois à ton initiative mais personne ne t'a traité de pigeon ici comprend pas, tous ça pour venir plaider ton discours qui vient classer telle catégorie de gens et leur mettre une étiquette disgracieuse.

Je ne comprend pas ta démarche, quelques soit les sujets c'est toujours même musique ? Donc je rejoins mon collègue du dessus et je te demande qu'est ce qu'il y a de mal à acheter en import bien que la notion d'économie ne soit pas le seul critère mais comme quelqu'un la dit quelques post plus haut, pouvoir acheter des jeux avec 1an d'avance ou tous simplement acheter des jeux en import qui ne sortiront jamais en France. Bien que ceux qui veulent faire des économies soit montrer du doigt par ton investigation, je ne comprend pas trop, ils contribuent tous de même au bénéfices du développeur et vu les temps dans les quels nous vivons ou joindre les deux bout est devenu un sport de haut niveau pour ainsi dire et ceci ne va pas en s'arrangeant, je ne vois pas le mal sincèrement la priorité étant de vivre décemment on fait les choses légalement mais surtout moralement face aux développeurs avec ce qui nous reste dans la poche à la fin du mois dans la mesure du possible pour contribuer à remercier ces développeurs qui perçoivent le même bénéfice import ou pas. Si tu n'es pas concerné par ce genre de problème tant mieux pour toi, mais ces se genre de train de vie qui détermine le besoin ou non de reposer sur l'import avec le bouche à oreille et non des geekeries comme tu le dis.

Bien entendu tous ceci parlent indirectement du problème de zonage, car le marché de l'import est indéniablement lien à cet éventuel problème. Une précision sur ce que représente se marché me semblais nécessaire ainsi que certains éclaircissement en conséquence.

+100 l'ami tu as tout dit

Cette news m'a vraiment surpris, en plus de ça, je viens tout juste de commencer à m'intéresser à l'import d'un certain nombre de jeux sur ps3, je suis dégouté si cela est vraiment appliqué... Et si tel est le cas, même si j'ai suivi Sony depuis la ps1, moi je pars me faire un put*** pc de gamer et tchao sony |:( ( non je n'irai pas sur la bobox 360 :P )
Image
Mackheylel_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: S.

Messagepar Anonyme4 » 21 Oct 2010, 22:48

tsuki33 Wrote:si l'import se fait plus je pirate ma ps3

j'aime bien ce mot, merci de l'employer :D

Screamer54120 Wrote:Si t'avais lu pas de Frais de poste par UPS c'est les frais de port de la boutique, livraison en 5 jours et oui je sais faire un calcul fait le toi même

c'est toi qui dit ça.
si je vais sur amazon.com, ce n'est pas le même tarif frais de port.
mais là, tu peux dire: moi je connais ça, ça et ça.
c'est toi qui voit.

La plupart des banque ont une assurance a la fraude dans la cotisation que t paie pour ta carte bleue donc de se coté là, si t'es pas sur tu te renseignes comme tout achat.

la plupart, donc pas toute d'une, et de 2, va prouver la faute.
ils prélévent mais n'envoient pas le colis, tu feras ce que tu voudras, mais tu seras dans la mouise.

Si si c'est bien la même planète, le même monde celui du profil et de la mondialisation.

ouais, donc ma fois, tu n'iras donc pas te plaindre de bosser jusqu'a 67 ans,
ni de passer par de longues périodes de chomage car les boites qui auraient pu te recruter ont délocalisées. et au passage, SI tu paies des impots, faudra pas non plus se plaindre du prix.
c'est un peu tout ça la mondialisation aussi ^^

si tu as les moyens et que faire des économies ne t'intéresse pas je suis ravi pour toi.

c'est pas ce que je dis.
je suis en train de dire que manifestement, ça n'a pas l'air de déranger le fait que certains paient leurs jeux 40€ alors que d'autres (selon moi la majorité) paient leur jeu 60-70€.
et je trouve ça plutôt hallucinant. surtout que ceux qui paient les 60-70€ sont associés à des vaches à lait. ça me fait juste tiquer, mais bon, chacun voit midi à sa porte.

Tu te plains du Piratage mais même si on achète a l'étranger c'est qd meme pas bien pour toi ?

je ne me plains pas ici de ça. je constate que sur un sujet qui ne parle pas de piratage ou de hack, le sujet vient spontanément et que les "vocations" pour le tout gratuit illégal se multiplie sans raison apparente hormis une rumeur vague qui existe depuis longtemps sous d'autres aspects.

Mais donne moi la solution miracle ? au lieu d'acheter 2 jeux a 80€ et faire vivre (enrichir) 2 studio vaut mieux en acheter un en France si je suis ta logique ?

ma logique, c'est qu'il m’apparaît étrange de plaindre des gens de payer le prix que beaucoup de gens paient déjà malgré un budget limité.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Messagepar chris_lo » 21 Oct 2010, 23:45

mais à qui profite le zonage ?

sûrement pas à Sony, qu'un jeu soit vendu en UK, en France ou au Canada, quelle différence pour eux, ça reste un jeu vendu dans le Monde quoi qu'il arrive

en ces temps de crise et avec le "fist -mot censuré-" qu'a tenté Sony avec sa PSP-Go, on peut croire que désormais Sony va faire en sorte de faire plaisir aux revendeurs JV.
cette mesure va tout à fait dans ce sens car c'est évident (en prenant cas de la France) que le non zonage des jeux PS3 est un gros manque à gagner pour des boutiques comme GAME ou Micromania pratiquant des prix d'usuriers sur les JV vendus sur notre territoire.

tout le monde voulait les défendre quand la menace du dématérialisé s'est fait pressante... voilà comment ils vous remercie en vous baisant bien par derrière !
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Screamer54120 » 21 Oct 2010, 23:58

Amazon.fr pas de frais de port donc en même temps.

Oui pas toutes les banques c'est pourquoi j'ai écrit se renseigner auprès de sa banque et aussi sur le mode de livraison, mais t'as l'air de lire que ce que tu veux lire. Pour ma commande en l'occurrence UPS donc signature a la livraison du colis, pas de signature pas de colis donc en cas de litige il n'ont pas de reçu de livraison.

Et oui et même si je me plaignais ca changerais quoi, on est dans la merde jusqu'au cou et de partout donc justement raison de plus pas pas m'y mettre plus en payer le même jeux plus cher.

Les gens paye 60/70€ leur jeux c'est pas que ca nous dérange pas mais encore une fois quand j'achète, je cherche les prix les plus intéressants(site, forum, casions etc...). Rassure moi tu vas pas faire le plein (si tu y arrive en ce moment) à la station la plus proche même si c'est la plus chere juste par ce que c'est le plus prés de chez toi ?

Le piratage j'en parle car t'en a fait ton cheval de bataille, tu es contre ok moi aussi, mais voila on achète moins cher mais on achète on reste dans la légalité mais c'est encore pas satisfaisant pour toi. Le tocards qui dise oué je vais pirater mes jeux ba laisse les que veux tu, t'y pourras rien. J'ai donc amené ce sujet sur le tapis pour te faire voir que finalement avec toi faut acheter et français.

On ne plains pas les gens qui paye moins cher mes les gens lésé d'un des avantage de la ps3 a savoir les jeux non zoné.

Maintenant une nouvelle fois si les gens paie 60 à 70€ leur jeux c'est qu'ils le veulent bien car sinon il prendrais que de l'occas ou ils chercherais ailleurs, et si ils ont la flemme de chercher ou de tenter l'expérience c'est pas à nous de les plaindre ou de les pousser à ce genre d'achat. C'est leur choix
Image
Screamer54120 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Titiks » 22 Oct 2010, 10:43

Je trouve sincèrement que 90% des posts de ce sujet sont immatures et déplacés...

La possibilité de zoner les jeux existe, et ce sont les éditeurs et revendeurs à qui cela profite, point barre. Il est stupide d'y voir une raison pour insulter une fois de plus Sony et de justifier le piratage. Chacun fait ce qu'il veut sous sa responsabilité, mais l'hypocrisie croissante et la mentalité infantile de ce Forum commencent vraiment à déborder.
Jusqu'ici vous vous renseigniez pour savoir si tel ou tel jeu acheté en import comportait le français (ou l'anglais), vous devrez juste voir si l'éditeur a choisi de le zoner en prime ou pas.
On attend toujours les fameux tickets uniques pour jouer en ligne, qui allaient "détruire le online"... je vois que la possibilité existe, mais je ne vois aucun jeu qui l'utilise (ou je n'en connais pas...).

C'est sur les revendeurs qu'il faut hurler, les prix pratiqués en France sont énormes... déplacez-vous chez vos voisins les belges, vous aurez déjà de belles réductions... (pour une fois que quelque chose est moins chère en Belgique).

"jvé revendr ma ps3 é prendr 1 XBOX !"
Ce genre de phrase me fait doucement rire... d'abord parce que les box sont zonées, et qu'en prime le jeu online est payant. Ah mais suis-je bête : il n'est question que de pouvoir jouer gratuitement (simple à cracker la Box, ça a fait ses preuves).

Il n'y a donc plus personne de sensée un peu sur ce Forum ?
Faut dire que PS3Gen n'aide pas... comment allumer un feu de forêt avec une brindille et une loupe. Ça ne sont que des spéculations sur une ligne de code trouvée... Ca existe depuis le 3.30, on est en 3.50, toujours rien vu, les derniers jeux auraient pu en profiter.
Ca sera à la libre appréciation des éditeurs et/ou développeurs (oui-oui, rêvez pas, Activision et EA vont probablement zoner vos FPS adorés ou vos simulations sportives - mais je ne vois toujours pas le rapport avec Sony...).
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar snake_jack » 22 Oct 2010, 10:47

Tu as raison sur presque tout, ^^ il y a un rapport avec Sony, bin oui, c'est lui qui a donné la possibilité aux devs de zonner les jeux. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news