Re: Exclu - La vérité (non officielle) sur les zones possibles d
greg33 Wrote:Je suis pour le zonage et c'est une excellent idées de la part Sony.
Car quand j’achète un jeu, j'aime bien que le jeu est traduit en français et aussi le manuelle.
La phase de localisation + l'importation sur le sol français est important pour mes yeux.
Conclusion: Vive le zonage
Greg
Le problème c'est qu'on se retrouve avec certains jeux qui n'ont pas l'anglais présent sur la galette française (ie Dead Space, MW2). Pour ceux qui ne veulent pas jouer dans une VF vomitive, c'est un problème.
Personnellement j'ai toujours acheté mes jeux en Angleterre déjà à l'époque de la PS1/PS2 pour éviter ce fléau.
Je vois toutefois mal les gros éditeurs se servir de ce système. Ils cherchent à tuer le marché de l'occasion. Quand on achète un jeu en import, l'éditeur fait du benef, le seul qui morfle c'est micromania qui vend ses jeux hors de prix (car même en france, si on sait où chercher on peut trouver le jeu 20euros moins cher). Si on ne peut plus acheter les jeux où on le souhaîte, le marché de l'occasion risque de faire un boom, et ce n'est pas le pass online comme chez EA qui va l'empêcher.
-
Derek Gamer Averti