Forums GAMERGEN

Exclu - La vérité (non officielle) sur les zones possibles des jeux sur PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Exclu - La vérité (non officielle) sur les zones possibles d

Message non lupar Anonyme4 » 22 Oct 2010, 16:21

ouais, donc lorsqu'on lit que micromania fait 20-30% de bénéfices, c'est donc faux,
il faut insister.
Dire que les prix pratiqués en France sont honteux, c'est donc, aussi, faux.
ils sont à des prix donc "normaux".
et il faut rappeler pour les US notamment que les prix sont HT et que la réglementation veux que l'on passe par la case TVA pour la France.

Et mon avis ce que fait Sony pour que nos éditeurs, les grossistes et les revendeurs en zonant certain jeu UK c'est illégal au point de vu du consommateur Européen c'est a dire le libre échange de produit de consommation.

Alors depuis au moins la NES, tout le monde est dans l'illégalité.
moi je veux bien hein que ça soit illégal, mais renseignes toi bien quand même ^^
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Leb2dud2 » 22 Oct 2010, 16:28

Perso j'achète toujours mes jeux en France et j'en payes certains neuf 40€ voir parfois 20€, alors qu'ils sont neuf et sans passer par l'import.
Il y a que les jeux que je veux tout de suite que j'achète neuf et en collector.

Par contre c'est pratique quand on veut acheter des jeux qui ne sortent pas en France ou alors dans très longtemps.
En plus ca nous prive de certains jeux qui ne sortent pas a l'étranger.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon
Pays: France

Message non lupar ESets » 22 Oct 2010, 16:43

A mon avis tu ne trouveras pas grand chose. J'en parlais dans un message précédent même si c'est zoné ça n'empêche pas d'acheter (entendons par là que ta carte bleue ne sera pas bloquée sur un site UK) donc pour aller prouver l'atteinte à la liberté d'échange ça paraît compromis.

Mais j'évoquais une autre piste plus risquée peut-être pour la développer juridiquement mais pourquoi pas. Au niveau des modifications apportées sur la console alors qu'elle était vendue et surtout achetée pour certaines spécifications qui disparaissent. Le dol serait à creuser mais on repasse dans le droit civil qui est moins dans mes compétences (ça remonte aux premières années tout ça). Le droit européen reste très complexe je te souhaite bon courage si tu te lances dans son exploration.

Oh j'oubliais, j'en parlais aussi dans les premières pages, et certainement plus dans mon domaine de connaissances, il y a une piste sur la remise en cause du principe d'interopérabilité. A creuser également. Si tu dois appeler des organismes essaie de leur en toucher un mot pour les aiguiller éventuellement, et n'oublie de nous tenir informés de la suite.

Ho que si crois moi Deathpad j'ai trouver énormément de site qui traite sur ce sujet et même des numéros de téléphone et crois moi j'ai envoyer un message à MaGiXieN pour le tenir informer en premier.
Ok tu peux acheter ton jeu en Angleterre tu achètes ton jeu PAL UK mais seulement problème ton jeu ne marche pas sur ta console. Car le jeu est zone est que tu as payer un jeu qui ne marche pas. Mais tu vas me dire " mais ils ont prévenu sur leur site que le jeu ne marcherais pas sur les console Européen ".

Ouais bin je vais te dire à mon avis ce que fait Sony pour que nos éditeurs, les grossistes et les gros revendeurs en zonant certain jeu UK c'est illégal au point de vu du consommateur Européen c'est a dire le libre échange de produit de consommation.
Car ils empêchent aux consommateurs Européen d'acheter un produit Européen c'est à dire un jeu PAL UK légalement en le bloquant le jeu avec un zonage de type 4.
Et il ne faut pas oublier aussi qu'ils empêchent les entreprises UK le commerce extérieur à leur Etat qui et pourtant un pays membre de l'union Européen.
Les accords portait sur la libre circulation des biens commercial en Europe prévalut sur les loi du commerce Français c'est ce que ma appris mon professeur en droit commercial.( a les prof MDR)
Message reçus "la remise en cause du principe d'interopérabilité" je leur soulignerais aux autorité Européen et aux associations Européen. :)
Avatar de l’utilisateur ESets Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar chris_lo » 22 Oct 2010, 19:38

chris_lo Wrote:
geofront-team Wrote:Bonjour

Et voila c'est fait : zonage de l'angleterre ! En esperant que les éditeurs n'utilisent pas cette option .
En tous cas moi perso JE N'ACHETERAIS PAS UN JEU 70 EUROS !

par contre j'ai pas percuté sur le coup, mais comment identifier le zonage ?

normalement les PS3 PAL UK et FR sont les mêmes (du moins les FAT avec leur alim universelle), donc bizarre

ou alors ce zonage avait déjà été pensé dès le départ (en 2006) :/

arf, oublié ce que j'ai dit, ils avaient prévu le coup des le début, les PS3 sont régionalisées niveau hardware, les modèles UK sont les 03 et nous les 04 :(
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar misa-misa » 22 Oct 2010, 21:30

Enfin une news intéressante...
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Euca » 23 Oct 2010, 11:08

Titiks Wrote:... qui lui est également zoné...

Encore une fois (mais je sais que ça ne sert à rien) Sony n'est pas à blâmer sur ce coup là...

Ce que vous pouvez monter la première info tombée en épingle tout de même...

Tu peux aussi essayer de comprendre le point de vue d'autres personnes, qui peuvent aussi avoir de bon arguments et un bon cheminement de pensée mais qui n'iraient pas dans ton sens (si si, sa arrive !)

Voila le mien :

A l'achat de ma console, j'avais deux choix, j'ai choisit en fonction de la qualitée/prix, et surtout "fonctions/prix". Ainsi, l'other OS et le non zonage des jeux sont entrée en considérations. Puis, petit a petit, on enlève ces fonctions.
Eh bien je pense que finalement, peu être vaudra t'il pour moi aller chez la concurrence la prochaine GEN, si elle propose toujours un prix plus attractif.
C'est une question de respect de ces clients, se n'est pas le fait de mettre ou non du zonage qui doit être en cause, mais bien le fait de le mettre après avoir vendu un grand nombre de console et couper l'herbe sous le pied de personnes comme moi qui importaient d' UK pour des raisons d'économies.
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 23 Oct 2010, 11:20

Pourquoi partir chez la concurrence si les les futur jeux PS3 sont zoner alors que la concurrence fait déjà la même chose(zoner les jeux) ???^^.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Anonyme4 » 23 Oct 2010, 11:37

parce que c'est juste critiquer pour critiquer.
otheros, ça n'a servi qu'a une petite minorité de minorité, et en plus, les hackeurs ont profité des largesses offerts.
fracnhement, ils auraient été bête de laisser ça en place.
c'est ça aussi de faire confiance aux gens. voila le travail après.
l'other OS, ce n'est pas la faute de Sony pour la suppréssion, c'est à cause de ce qui a été fait dessus. (c'est de bonne guerre)

la fonction zonage, c'est comme pour les Blu ray, t'as des zones aussi!
Sony laisse la liberté de zoner ou pas, bonnnnnnnnnn !
jusque là, ça n'a jamais été fait.

les hakeurs peuvent vendre un dongle comme ça, en live, ça marche, on doit tous dire: yeahhh, youpi.
mais faudrait gueuler quand Sony réagit ou a apparement laissé une liberté jamais appliquée de zoner ses jeux.
mouairff

Message non lupar cyberjuju » 23 Oct 2010, 11:49

j'ai un amis qui dirige plusieurs micromania qui m'a confirmé ceci

le chiffre d'affaire de micromania ce fais

1 sur achat revente de jeux occasion (c'est ce qui leur rapporte e plus )
2 sur les jeux neuf une petite commission reviens au magasin
3 sur les accessoires
4 les console neuf c'est néant ça ne rapporte rien

[quote="ariakas"]ouais, donc lorsqu'on lit que micromania fait 20-30% de bénéfices, c'est donc faux,
cyberjuju Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: julien

Message non lupar Anonyme4 » 23 Oct 2010, 12:27

ah sur l'occasion, c'est certains que ça leur rapporte le plus, c'est certains.
là ok ,je veux bien croire qu'ils se fasse 20-30% de bénéfices dessus.
c'etais sur les jeux neufs que j'avais de gros doutes (confirmés du coup)

Message non lupar Culigan » 23 Oct 2010, 12:38

20 30% t'est gentil, sur ce marché la, la majorité des magasins reprennent tes jeux le quart de ce qu'il revende...

bon faut dire que la plupart reprend tout les yeux fermés aussi, ca, ca aide
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Message non lupar ESets » 23 Oct 2010, 13:24

j'ai un amis qui dirige plusieurs micromania qui m'a confirmé ceci

le chiffre d'affaire de micromania ce fais

1 sur achat revente de jeux occasion (c'est ce qui leur rapporte e plus )
2 sur les jeux neuf une petite commission reviens au magasin
3 sur les accessoires
4 les console neuf c'est néant ça ne rapporte rien

ariakas Wrote:ouais, donc lorsqu'on lit que micromania fait 20-30% de bénéfices, c'est donc faux,

Bin alors si c'est pas le gros revendeur comme micromania game etc c'est qui prend la plus grosse part gâteau en France il y a anguille sous roche là !?
C'est les grossistes et les fournisseurs qui prend le plus gros gâteau alors ? ???
Si c'est eu et je pense que c'est eu il nous pompe bien notre fric alors. :o
Avatar de l’utilisateur ESets Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news