Forums GAMERGEN

Exclu - La vérité (non officielle) sur les zones possibles des jeux sur PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Exclu - La vérité (non officielle) sur les zones possibles d

Messagepar ESets » 25 Oct 2010, 03:17

La seule chose que j'ai pu trouvé, c'est la taxe au Royaume-Unis qui est de 17,5%. A moins que quelqu'un trouve quelque chose de plus récent à ce propos.

A oui quand même 17,5% moins quand France mais bon on est pas plus avancer pour faire comparatif avec la France. Si quelqu'un a la répartition du prix de vente d'un jeu PS3 aux Royaume-Unis qu'il nous le donne. Car là je en la trouve pas sur le net. ???
Avatar de l’utilisateur ESets Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Messagepar Anonyme4 » 25 Oct 2010, 07:10

c'est pas 17.5% de moins qu'en france, c'est juste 2.6 points de pourcentage.
sinon, si vous croyez que l'herbe est plus verte au royaume unis, voici un petit lien

http://www.lexpansion.com/economie/le-r ... 34448.html
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Messagepar Clavus » 25 Oct 2010, 11:04

princedelu Wrote:Ouais alors ce qui est peu plausible dans ton explication, ce sont les frais de ports.
1. tu ne payes pas 7 euros pour chaque jeux commandé ...
2. je ne sais pas ou tu commandes tes jeux mais si tu fais une commande de plusieurs jeux tu as du franco...
Je ne vois pas où est le soucis dans ce qu'il dit. Par exemple ce n'est pas parce que tu achètes un jeu sur amazone 20€ sans frais de port, que pour eux l'achat de leurs lot de jeux n'as pas eu de frais de transport de la part de leur fournisseur. Il ne faut pas tout confondre.

Le seule chiffres sûr est certain c'est le 19.6% de la TVA appliquer sur le prix en magasin.

Ensuite ce n'est que de la spéculation... Car les éditeurs achètes surement des quantités de jeux pressés et emballer dans les usines Sony de présage de Blu-ray. Puis vendent leurs jeux aux grossistes un certain prix qui doit varier selon le jeu, dans ce prix une partie va au studio de dév qui doit varier selon le jeux, les studios etc, qui est fixer par contrats. Sony prends sa part au passage bien évidemment.

Les grossistes font un bénéfice sur la revente aux détaillants, qui dépendra aussi du jeux selon, son succès, la période, la force de négociation du détaillant.

Détaillant qui paiera des frais de transport à son grossiste et qui ajoute à son coût d'achat une marge pour sa revente à laquelle s'ajoute cette cher TVA de 19.6%.

Et aucuns d'entre eux ne dira clairement en détaille ce que leur rapporte tel ou tel jeu. On peut juste savoir le coût d'achat d'un petit détaillant a son grossite.

D'ailleurs ça ne m'étonnerais pas qu'entre les grossistes qui achètent aux éditeurs et ceux qui vendent aux petits détaillants, se glisser d'autres intermédiaires se disant grossistes...

Tout ça pour dire que ça ne vient peut-être pas de Sony, ni même des maisons d'édition qui n'ont aucun intérêt à faire du zonage, qui reviendrait à brider leurs ventes dans une certaine mesure.
Les gens qui se tournaient vers l'import se tourneront naturellement vers le marché de l'occasion, ils gagneront encore moins.
Et aura pour conséquence, que les éditeurs penseront peut être à en plus de demander une clef d'activation pour jouer en ligne, une "clef d'activation" (ou une activation en ligne/hors ligne avec call center comme pour les jeux Steam et compagnie sur PC) pour jouer tout court.
Mais ce dernier raisonnement étaye la thèse de l'envie de régulation, voir d'éradication, du marché de l'occasion qui ne rapporte strictement rien aux éditeurs et à Sony par la même occasion.

Mais de là à dire que Sony s'arrange et "complote" avec certain pays et que des "royalties" sont versés (comme disait azertyxpp), il n'y a qu'un pas. Quand on sait que l'industrie du jeu vidéos a un chiffre d'affaire de 50.4 Milliards d'euros pour 2010. On se dit que tout est possible avec des sommes aussi colossales.
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar ESets » 25 Oct 2010, 16:52

Clavus ce que tu nous dis c'est ce qu'il se passe en FRANCE au niveau des pourcentage des ventes.
Mais en Angleterre et ce que ça se passe pareil car quand je vois les prix j'ai des doutes qu'il pratique la même chose. ???
Gamer Maitre

Messagepar Clavus » 26 Oct 2010, 00:21

ESets Wrote:Clavus ce que tu nous dis c'est ce qu'il se passe en FRANCE au niveau des pourcentage des ventes.
Mais en Angleterre et ce que ça se passe pareil car quand je vois les prix j'ai des doutes qu'il pratique la même chose. ???
Tu sais c'est un peu trop compliquer pour réduire tout ça à quelques pourcentages.

Mais en premièrement, la TVA anglaise est à 17.5 comme il a été dit plus haut.

Ensuite une chose déterminante pour l'Angleterre qui est tout simplement le cours de la livre sterling, qui est plus fort que l'euros. Donc il est plus facile pour les grossistes d'avoir de meilleurs offres vu leur poids économique.

Sans oublier qu'en UK il y a une, voir deux (si mes renseignement sont correcte) usine Sony DADC (usine de pressage de média CD/DVD/BD). Donc de grosse économie pour le transport des lots de jeux.

En france il n'y a qu'un Sony DADC qui n'est qu'un lieu de stockage. Je ne suis même pas sûr qu'il y ai des jeux de stocker par Sony DADC France, il faudrait vérifier.

Il y a donc énormément de facteurs qui entre en jeu. Pour avoir des jeux moins cher en france, il faudrait au moins une usine de pressage de Blu-ray, ce qui supprimerait les grossistes intermédiaire, car ce sont clairement les intermédiaires et le transport routier qui plombes les coûts.
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar ESets » 27 Oct 2010, 00:45

Tu sais c'est un peu trop compliquer pour réduire tout ça à quelques pourcentages.

Mais en premièrement, la TVA anglaise est à 17.5 comme il a été dit plus haut.

Ensuite une chose déterminante pour l'Angleterre qui est tout simplement le cours de la livre sterling, qui est plus fort que l'euros. Donc il est plus facile pour les grossistes d'avoir de meilleurs offres vu leur poids économique.

Sans oublier qu'en UK il y a une, voir deux (si mes renseignement sont correcte) usine Sony DADC (usine de pressage de média CD/DVD/BD). Donc de grosse économie pour le transport des lots de jeux.

En france il n'y a qu'un Sony DADC qui n'est qu'un lieu de stockage. Je ne suis même pas sûr qu'il y ai des jeux de stocker par Sony DADC France, il faudrait vérifier.

Il y a donc énormément de facteurs qui entre en jeu. Pour avoir des jeux moins cher en France, il faudrait au moins une usine de pressage de Blu-ray, ce qui supprimerait les grossistes intermédiaire, car ce sont clairement les intermédiaires et[ le transport routier qui plombes les coûts.

En claire Clavus et en net en France on l'a dans l'os en premier lieux à cause de Sony qui n'ont pas fait plusieurs usine et des grossistes intermédiaire qui prenne leur gros gâteau.
Bon bin je sent que je vais continuer à à acheter chez nos voisin du Royaume-Unis en espérant que les développeur et les éditeurs ne mettent pas tous leur jeu en zone 4.
En attendent je vais me renseigner demain sur cette restriction au niveau des zones que fait Sony au sein de l'Union Européen.
Si non merci à toi pour le renseignement. :)
Dernière édition par samsungking le 27 Oct 2010, 01:29, édité 1 fois.
Gamer Maitre

Messagepar Anonyme4 » 27 Oct 2010, 01:06

vous supposez des choses sans savoir et en concluez des généralités qui vous arrangent.
c'est un constat
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Messagepar azertyxpp » 27 Oct 2010, 02:26

Que le cour de la livre sterling soit beaucoup plus avantageuse que l'euro est un fait et non une supposition, et c'est bien pour cette raison que l'Angleterre à préférée garder leur monnaie nationale plutôt que passer à l'euro. Que leur TVA soit moins élevée que chez nous et que ceci se voit sur la note finale est aussi un fait et non une supposition, après que ceci ne soit plus effectif à l'avenir concernant la TVA c'est une autre histoire.

Après pour le reste que les gens fassent des suppositions, ils ont encore le droit non, le but étant d'analyser les facteurs qui font que chez l'UK c'est moitié prix, donc comme l'a déjà dit ESets, oui ils supposent le but étant de vérifier derrière si ceci est vrai par ces soins. Après je ne vois pas ce qu'il y a d'arrangeant la dedans rapport à un parti pris, la but étant juste d'analyser pourquoi c'est moitié prix la bas, très sincèrement je ne vois pas comment on peut conclure que ceci est une généralité qui les arrangent bien vis à vis de cette démarche?

Tu lis ou cite se qui est arrangeant pour toi et tu en conclus des généralités qui t'arrange.
c'est un constat

Sinon bonne chance à toi ESets pour tes recherches ^^", bien entendu tous mon discours rentre indirectement dans le cadre de l'import et de ces tarifs avantageux.
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Oct 2010, 08:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar ESets » 27 Oct 2010, 03:43

Sinon bonne chance à toi ESets pour tes recherches ^^", bien entendu tous mon discours rentre indirectement dans le cadre de l'import et de ces tarifs avantageux.

Ok merci bon bin je vais voir demain pour cette histoire de zonage.
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news