Forums GAMERGEN
EXCLU : nous avons vu un prototype de PSP2
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

C'est vrai qu'a ce niveau ça reste problématique, mais d'un côté je suis assez content qu'ils n'utilisent plus l'UMD, car en terme de jeux de qualité fallait vraiment tout compacter pour en avoir un qui tienne en 1,8 Go. Donc bon en effet la dématérialisation c'est un peu un problème mais bon au moins les devs seront plus bridés a ce niveau.bikerdu63 Wrote:HII ce noveau prototype donne dui fils a retordre tient !! elle ma l'air puissantes et contient tous se qui faut pour faire la BEST SELLER des nouvelles consoles portables qui arrive sur le marché.
mais la encore elle a un gros point noir ....
la DEMATERIALISATION ..(tout le monde en parle) en plus de se qu'a dit @csdt qui a fait un magnifique commentaire sur la dematerialisation.. j'aimerais ajouter mon point de vus
etant donnée que les jeux sont de plus en plus sofistiqué et que pour reference disons que sur la PSP GO un jeux faisait deja plus de 1 GO ... avec 16 GO de Disque Dur .... IMAGINER sur cette nouvelle PSP2 si comme ils disent sa se rapproche ders graphisme de la ps3 les jeux seront extremement lourds .. entre 2 et 3 GO j'exagere peut etre mais deja sa sera super long niveau telechargement et de plus un disque dur sa coute cher alors si SONY veut que le consomateur consomme bien bien bien sur PSN va falloir mettre un truc de plus de 30 GO et sa sa fait des sous en plus pour le prix public de la bete ... alors que sur nos belles PSP que néni ...aucunes contraintes d'espace disque on peut bien avor autant de jeux que l'on veut (meme si je me voit mal avec 100 jeux lol ) en 1 s on change d'UMD et voila ...
enfin bref juste pour dire que la dematerialisation ,si elle est renouvelée pourait bien engendré le meme scenario pour cette PSP2 que pour la PSP GO ...
La meilleur solution serait surement de faire des "mini-bluray" mais bon c'est peut être pas aussi facile que ça en a l'air et pas très rentable pour commencer.
-
AxelTheAs Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: EXCLU : nous avons vu un prototype de PSP2
lol sa doit se faire des " minis bluray " (tu retaille un bluray normale en forme uMD mdr
)
de toutes façon pour sony
DEMATERIALIATION = + de POGNON c'est tout ...
car si tout est fait par internet => affluence sur le PSN => redevance +pub + jeu et autre minis et tout (car sa c'est pas possible d'y foutre en commerce eh oui ) ect .. enfin bref pour dire que l'interet principale dans tout sa c'est les billets héhé

de toutes façon pour sony
DEMATERIALIATION = + de POGNON c'est tout ...
car si tout est fait par internet => affluence sur le PSN => redevance +pub + jeu et autre minis et tout (car sa c'est pas possible d'y foutre en commerce eh oui ) ect .. enfin bref pour dire que l'interet principale dans tout sa c'est les billets héhé

-
bikerdu63 Gamer du Dimanche
- Prénom: julien
Ekaitz Wrote:Ouais, c'est embêtant ça tue la console encore plus.
Et honnêtement, ça m'emm***e que le hack PS3 se développe de la même manière! =X
oué la preuve la wii il y a plus beaucoup de jeux qui sortent deçus a pars mario galaxy golden eye et j'en passe très peux
sinon tout ceux qui critiquent la psp 2 qui disent
"j'achette pas si c'est des jeux a téléchargé sur le pss"
vous allez voir si il vont pas achetait plus tard quand il verront toute les exclus qui vont sortire tout les exelent jeux et qu'un ami ou plusieurs l'auront il vont éssayé et vouloir joué eux avec
certain vont rétorqué
"je suis pas un mouton pour acheté la psp 2 juste psk mes amis l'ont"
vous serrais quasiment obligé sinon vous allez vous sentire minable a côté de vos amis qui ont la psp 2 et vous la psp avec aucun jeux qui sort deçus car elle cerra en fin de vie et quand vous l'aurez achetez (ce qui est très bien )
vous direz
"il y a que les imbéciles qui changent pas d'avi"

-
ZARAKii11 Gamer du Dimanche
- Prénom: Daniel
ok mais a la base PSP = plastation portable
si un jour j'achete cette console c'est quand je bouge pour pas m'ennuyer (genre en vacances) donc ma psp 3000 avec ces jeux (qui sont quand meme pas mal ) me suffit et puis façon quand on est en vacances ya mieux a faire que de geekké sur la psp ... lol
apres je prefere largement un ps3 pour une console fixe
mais sa n'enleve rien a sa puissance et tout ....
si un jour j'achete cette console c'est quand je bouge pour pas m'ennuyer (genre en vacances) donc ma psp 3000 avec ces jeux (qui sont quand meme pas mal ) me suffit et puis façon quand on est en vacances ya mieux a faire que de geekké sur la psp ... lol
apres je prefere largement un ps3 pour une console fixe
mais sa n'enleve rien a sa puissance et tout ....

-
bikerdu63 Gamer du Dimanche
- Prénom: julien
Moi personnellement, on peut très bien se passer d'un lecteur UMD, peu etre qu'ils passerons à la carte SD ou memory stick (jeux vendu sur ces cartes là) ça pourrait etre interessant
-
mickayel1 Gamer Débutant
Sony a vraiment pas compris l'echec des jeux dématérialisé sur console portable ... mais ils continue sur cette lancé, c'est assez pitoyable.
Hardware Pitoyable ... (y'a quelques années ce sera génial, mais avec tout les smartphone qui commencent a devenir des bêtes de courses ...)
Software Dépassé ... (le XMB ... mdr, non sérieux ? Ce truc ultra bridé c'est déjà relou sur la psp classique, alors si ils remettent la même pour la psp2, je dit qu'on est mal, enfin surtout eux ...)
Conclusion ? Sony nous montre pas une évolution de la psp, mais une petite upgrade de la pspgo, youpi ...
Si ils continuent comme ça, c'est pas pour moi cette console.
Hardware Pitoyable ... (y'a quelques années ce sera génial, mais avec tout les smartphone qui commencent a devenir des bêtes de courses ...)
Software Dépassé ... (le XMB ... mdr, non sérieux ? Ce truc ultra bridé c'est déjà relou sur la psp classique, alors si ils remettent la même pour la psp2, je dit qu'on est mal, enfin surtout eux ...)
Conclusion ? Sony nous montre pas une évolution de la psp, mais une petite upgrade de la pspgo, youpi ...
Si ils continuent comme ça, c'est pas pour moi cette console.
-
Jay54_1 Gamer Maitre
MAIS LOL xD
Désolé, mais mon VDD m'a fait éclater de rire.
Un hardware minable?! :rire:
Un smartphone, l'iPhone en l'occurence, avec le seul jeu qui exploite son potentiel, a 3H d'autonomie en jeu. Tu veux la même chose sur ta console portable? lol
Le XMB est juste GE-NI-AL... Pauvre en fonction, j'm'en fous, il fait tourner les fichiers multimédias tout de même, mais surtout, il est super pratique a utiliser.
La déma est bien, vous ne voulez pas comprendre manifestement, la déma est un bien, car ça se reppercutera normalement sur le prix des jeux, et ça sera + rentable...
Au pire, pourquoi pas des bornes dans les magasins, qui, pour le même prix qu'en restant chez soi, on donne les sous au vendeur, il va a la borne, lance l'envoi, la PSP récupère ça en 5mn, vous avez votre jeu, téléchargeable à vie...
Désolé, mais mon VDD m'a fait éclater de rire.
Un hardware minable?! :rire:
Un smartphone, l'iPhone en l'occurence, avec le seul jeu qui exploite son potentiel, a 3H d'autonomie en jeu. Tu veux la même chose sur ta console portable? lol
Le XMB est juste GE-NI-AL... Pauvre en fonction, j'm'en fous, il fait tourner les fichiers multimédias tout de même, mais surtout, il est super pratique a utiliser.
La déma est bien, vous ne voulez pas comprendre manifestement, la déma est un bien, car ça se reppercutera normalement sur le prix des jeux, et ça sera + rentable...
Au pire, pourquoi pas des bornes dans les magasins, qui, pour le même prix qu'en restant chez soi, on donne les sous au vendeur, il va a la borne, lance l'envoi, la PSP récupère ça en 5mn, vous avez votre jeu, téléchargeable à vie...
-
AHouziaux Gamer Pro
- Prénom: Adrien
Pourquoi comparer la puissance de la psp2 avec celle des smartphones ???
Déjà, cette puissance n'est pas du tout utilisé pareil. Sur un smartphone comme l'iphone, le cpu sert à la fois à faire tourner un éventuel jeu mais aussi à assurer toutes les autres fonctions du téléphone ainsi que le multitâche. Sur un smartphone, je dirais bien que c'est la moitié de la puissance processeur qui est perdu. Sur la psp2, quand le jeu tourne, seul le jeu tourne (ou presque). Ainsi, la quasi-totalité de la puissance est dédié au jeu, et ça, ça fait toute la différence.
Après, regardez les jeux qui tournent maintenant sur la psp, il faut quand même avoué qu'on arrive à des prouesses graphiques. Imaginez maintenant une bécane 3 fois plus puissante et les jeux qu'on pourrait faire tourner dessus avec des graphismes, on peut le penser, tout simplement sublime.
Après vous être imaginer tout ça, j'ai une question : est-ce vraiment nécessaire d'avoir une machine plus puissante ?
Sinon, la dématérialisation n'entraînera pas une baisse significative des jeux, et pour cause : Le prix d'un cd, d'une boîte plastique, d'un livret et de la marge prise par les vendeurs n'excède pas 5€. Donc n'attendais pas une baisse ahurissante des prix du jeu via le psn.
Enfin, il est vrai que le xmb est bien, mais il faudrait penser à le relooker un peu, histoire de changer.
Déjà, cette puissance n'est pas du tout utilisé pareil. Sur un smartphone comme l'iphone, le cpu sert à la fois à faire tourner un éventuel jeu mais aussi à assurer toutes les autres fonctions du téléphone ainsi que le multitâche. Sur un smartphone, je dirais bien que c'est la moitié de la puissance processeur qui est perdu. Sur la psp2, quand le jeu tourne, seul le jeu tourne (ou presque). Ainsi, la quasi-totalité de la puissance est dédié au jeu, et ça, ça fait toute la différence.
Après, regardez les jeux qui tournent maintenant sur la psp, il faut quand même avoué qu'on arrive à des prouesses graphiques. Imaginez maintenant une bécane 3 fois plus puissante et les jeux qu'on pourrait faire tourner dessus avec des graphismes, on peut le penser, tout simplement sublime.
Après vous être imaginer tout ça, j'ai une question : est-ce vraiment nécessaire d'avoir une machine plus puissante ?
Sinon, la dématérialisation n'entraînera pas une baisse significative des jeux, et pour cause : Le prix d'un cd, d'une boîte plastique, d'un livret et de la marge prise par les vendeurs n'excède pas 5€. Donc n'attendais pas une baisse ahurissante des prix du jeu via le psn.
Enfin, il est vrai que le xmb est bien, mais il faudrait penser à le relooker un peu, histoire de changer.

PSP Gen <3
-
PSP 2000 Silver Ta88v3
-> 5.03 Gen-C
-
csdt Gamer du Dimanche
Iphone? lol no comment, à la limite tu aurais pris le nexus one / S.
D'ailleurs 3h c'est exactement ce que j'ai quand je joue à kingdom hearts sur psp, et je doute que je sois le seul, alors bon on va pas se plaindre si l'autonomie de la console est aussi à chier.
"Le xmb est génial, on peut rien faire, mais il est bien" \o/
J'adore l'absurdité, déjà utiliser l'iphone dans une comparaison est suicidaire, mais là... D:
Sur l'une des première hypothèse qu'on fesais sur internet, tout laisser croire que la psp2 tournerais sur android, c'est comme le xmb, sauf qu'en plus d'être juste GE-NI-AL comme tu dis il sais faire des trucs lui, et il peu faire tourner les fichiers multimédia qu'il veut sachant qu'il est open source, on l'attends encore le support du flac sur la psp 1ere du nom. =D
Nintendo fait déjà ça si mes souvenirs son bon, à plus petite échelle mais ils le font. et téléchargeable à vie... téléchargeable jusqu'à la fin de vie des serveurs plutôt, enfin d'ici là on à le temps et je pense que d'ici 30 ans on en auras tous plus rien à foutre des uncharted 3 et tout le tralala.
---
quand le jeu tourne, seul le jeu tourne (ou presque).
Heureusement que tu précise le "presque", si le système d'exploitation derrière ne tourne pas, pour assurer certainement des trucs bien inutile mais dont la politique commerciale d'aujourd'hui veut nous faire croire que c'est indispensable comme le chat vocal, la syncro' des trophées, garder l'os en mémoire en arrière plan pour pouvoir y avoir accès même "in game" et autres trucs comme... simplement faire fonctionner le jeux? si quand on démarre un jeux tout le reste se barre je sais pas comment il va marcher ton jeux... peut être avec une canne qui sais.
Avis purement personnel, moi j'en ai rien à battre de la puissance sur une machine portable, ce que je veux c'est de l'autonomie. au bout de trois heure de jeux quand tu te fait chier dans le train elle s'éteint et après t'es baisé. : [
Exact, la pspgo l'a bien démontré.

Nexus 7 / Android L TURBOMURRPURR~ tu le sens mon gros téléphone ?
-
Naonao Gamer Hardcore
- Prénom: Naonao
http://www.jeuxvideo.com/jeux/iphone-ip ... -blade.htm
Avec ça t'en a pour 2H-3H d'autonomie en jeux, pour KH, pas de ma faute si ta batterie est mort.
Je n'ai pas dit que le xmb faisait rien, il est simple d'utilisation et lance les fichiers multimedias... Ok Android c'est bien beau, mais reste qu'Android faudrait recoder pas mal de trucs quoi, parce une console sans écran tactile... Sachant que 99% (pour pas dire 100 car j'suis pas sur :rire:) des smartphones android -> tactile..
Avec ça t'en a pour 2H-3H d'autonomie en jeux, pour KH, pas de ma faute si ta batterie est mort.
Je n'ai pas dit que le xmb faisait rien, il est simple d'utilisation et lance les fichiers multimedias... Ok Android c'est bien beau, mais reste qu'Android faudrait recoder pas mal de trucs quoi, parce une console sans écran tactile... Sachant que 99% (pour pas dire 100 car j'suis pas sur :rire:) des smartphones android -> tactile..
-
AHouziaux Gamer Pro
- Prénom: Adrien
flo66000 Wrote:Heureusement que tu précise le "presque", si le système d'exploitation derrière ne tourne pas, pour assurer certainement des trucs bien inutile mais dont la politique commerciale d'aujourd'hui veut nous faire croire que c'est indispensable comme le chat vocal, la syncro' des trophées, garder l'os en mémoire en arrière plan pour pouvoir y avoir accès même "in game" et autres trucs comme... simplement faire fonctionner le jeux? si quand on démarre un jeux tout le reste se barre je sais pas comment il va marcher ton jeux... peut être avec une canne qui sais.
Petite précision : généralement, l'os est mis en mémoire mais est inactif pendant que le jeu tourne. Il ne reste que 2-3 services de l'os indispensables au bon fonctionnement de la machine qui tournent encore, mais le reste est inactif et n'utilise donc pas de processeur. Certains services s'activent alors que le jeu tourne dans certaines conditions spéciales comme la demande d'accès wifi, ou le menu en appuyant sur home, mais ceux-ci sont inactifs en temps normal.
Edit : Les anciennes consoles qui n'avait pas de menu comme la SNES, seule le jeu fonctionnait. Pas d'Os en arrière-plan mais des services de la console lancés par le jeu.

PSP Gen <3
-
PSP 2000 Silver Ta88v3
-> 5.03 Gen-C
-
csdt Gamer du Dimanche
Personellement, je compte attendre qu'un Hen sorte avant de l'acheter, d'ici là, le prix aura sûrement diminué de 30%.
Quand je vois comme exemple cette pauvre xbox 360 qui ne coute plus que 199€ (pas que çela me déplaît mais kinect+jeux= xbox 360). Le rapport est ici le prix pour pas que l'on me dise le traditionnel "hors-sujet".
Quand je vois comme exemple cette pauvre xbox 360 qui ne coute plus que 199€ (pas que çela me déplaît mais kinect+jeux= xbox 360). Le rapport est ici le prix pour pas que l'on me dise le traditionnel "hors-sujet".
L'orthographe ! Vous n'êtes pas sur portable ! Etude du LUA, qu'est-ce qu'y a ?!!
-
N3RO0o_1 Gamer Pro