beavis Wrote:Pour ce qui est de l'argument du "tout dématérialisé c'est de la m****" défendu avec force dans sur ce thread, ça me fait doucement rigoler.
Tout le monde veut un HEN/Isoloader/CF afin de lancer des backups (donc une copie dématérialisée) mais pourtant vous êtes tous là à insister sur le fait que le support physique reste essentiel!
Y a pas comme un léger problème là?
J'attends avec impatience cette psp 2

Ah! Enfin quelqu'un de réaliste et qui pense comme moi!

Je vous rappelle, messieurs dames, que vous vouliez a tout pris un ISO Loader, ou que vous utilisez un CFW, dans le but de lancer vos jeux au format dématérialisé (iso/cso), où est donc le soucis avec le dématérialisé?
Vous aurez plus de boites, et alors?
Sony a un gros coup a jouer, si vous n'avez pas remarquer, si ça marche, c'est le carton assuré.
Il faut réaliser que sans support physique, il n'y a pas de boites, de manuels papiers, etc... Donc moins de coups de productions.
Là où le coup est a jouer, c'est que comme il y a moins de coups de productions, ça se répercute sur le prix des jeux. A ce moment là, si Sony arrive a avoir des jeux moins cher que la concurrence, c'est un argument de vente IMPORTANT en leur faveur.
Personnellement, le support physique me fait chier, j'en ai rien a faire de la boite.
Pour vous dire, j'achète en import mes jeux PS3, tant pis pour la boite en FR, je joue avec le jeu.
Au final, reste à voir si Sony répercutera la baisse de prix, a ce moment là, le carton est possible. Si ils optent pour un support physique, ce qui serait dommage d'après moi, il faut opter pour un support plus intéressant que celui de la DS/3DS, il faut opter pour des cartes mémoires. Sony abandonnant le memory stick (Les Sony Ericsson ne l'utilise plus, par ex.), il pourrait relancer ce format réellement, en laissant un espace assez grand dessus, les devs seraient donc assez libre, mais Sony devrait rester raisonnable niveau prix des jeux, & donc le cout de fabrication de la mémoire devrait être bas... La meilleure possibilité niveau prix des jeux pour nous, c'est la dématérialisation. Que vous le vouliez ou non, c'est ainsi.
+ Pavay Caysar