Forums GAMERGEN

Exophase / Takka. L'émulation GBA va-t-elle y perdre ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar scraft_1 » 08 Fév 2008, 11:58

Moi je n'ai jamais pris gpsp kai de takka car pour moi , une personne comme exophase , qui fait un travail remarquable comme gpsp et qui le met sur le net pour en faire profiter tout le monde , c'est super simpas , alors après , un blaireau va venir piquer les codes de exophase et faire des modification , (ok) mais qu'il ne le met pas sur le net en afirmant que c'est le cien !je trouve ca grave quand meme ! :evil:

Je compati avec toi exophase , et si ça peut te consoler ,
j'ai toujour gpsp 0.9 sur ma ms :wink: et je m'en sert souvent ;
Je ne prendrai jamais une version de takka !

SVP exophase , continu les amelioration de gpsp pour
les personnes comme moi , car on est beaucoup ! :cry:
Avatar de l’utilisateur scraft_1

Message non lupar Roccia32 » 08 Fév 2008, 12:00

Tkt l'ami , un forum c'est fait pour discuter ,et tant que ça devient pas vulgaire , alors c'est bon :wink:

En tout cas , j'ai plus rien a ajouter :lol:

Et comme quelqu'un l'a dit tout a l'heure si exophase sort une nouvelle release , c'est avec plaisir que j'abandonne Takka

P.S.: c'est nouveau le correcteur lorsque j'ecrit un message ? :?:

a+ :wink:
Roccia32 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Adriano
Pays: France

Message non lupar Gamersoma » 08 Fév 2008, 12:02

[quote="Fierman"]vous vous souvenez du gpsp 0.9 ? De l'interface ? Y'avait meme le bios dans la list des roms [quote]

toi qu'a l'air de son coté , je pense que t'as instaler la dernière version , moi j'ai tester hier et y avais toujours le bios gba dans la liste de roms -_- : j'ai supprimer cette merde de ma ms et j'ai remis l'officiel , c'est la meme chose sauf que l'officiel est d'exophase et lui c'est pas un voleur !
Gamersoma Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Roccia32 » 08 Fév 2008, 12:08

gamersoma Wrote:toi qu'a l'air de son coté , je pense que t'as instaler la dernière version , moi j'ai tester hier et y avais toujours le bios gba dans la liste de roms -_- : j'ai supprimer cette m**** de ma ms et j'ai remis l'officiel , c'est la meme chose sauf que l'officiel est d'exophase et lui c'est pas un voleur !

Non je ne suis pas du coté de takka , et je suis meme d'accord aveec exophase !

Et le bios n'est pas affiché dans la liste des roms , vu que les roms se trouvent dans gba/roms/ et le bios tout simplement avec l'eboot , donc nous invente pas d'histoire :lol:
Roccia32 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar tobacco_1 » 08 Fév 2008, 12:09

proverbe:Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser.

Je rajouterais laissons takka faire ses bidouilles et remercions l'équipe d'exophase pour tout le travail fait sur cet emulateur sans eux il n'aurait jamais existé.

merci encore à exophase.
tobacco_1 Gamer Débutant

Message non lupar Jean-Gildas » 08 Fév 2008, 12:09

Alleluyah mes frères, la scène PSP est purement gratuite, pourquoi vouloir à tout prix s'embourber dans le non-libre, personnellement - et bien que leur attitude soit tout à fait compréhensible, en vu des arguments avancés - je pense que des types comme Dark Alex ou Exophase font fausse route, après tout ils ne gagnent rien à proposer des CF pour l'un, des émulateurs pour l'autre...

Le libre est une philosophie, mais aussi un apport considérable à la qualité de tout logiciel... Pourquoi Netscape vient officiellement de mettre la clé sous la porte après 15 ans de bons et loyaux services alors que Firefox - qui en est issu - continue son irrésistible ascension ? La réponse est simple, des milliers de programmeurs qui travaillent passionnément sur un projet feront toujours du meilleur boulot que quelques dizaines travaillant dessus principalement parce qu'il y a un salaire à la clé...

Or là Exophase se tire volontairement une balle dans le pied, en refusant que son homebrew puisse évoluer via des apports extérieurs, et au final tout le monde y perd...
Jean-Gildas Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Roccia32 » 08 Fév 2008, 12:11

tobacco Wrote: et remercions l'équipe d'exophase

A bon c'est une equipe , moi je pensais que c'etait un seul gars :roll:
Roccia32 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar knuckles84 » 08 Fév 2008, 12:14

Je suis désolé, mais je ne comprens pas pourquoi EXOPHASE est faché!

Takka fait des MAJ, Exophase non, luis il voulait arreter et il lui même a publié la source. Sur tout le NET, pour tous les Programmes, si on publie la Source d'une application on la déclare automatiquement comm Open-Source et ce veut dire que tous les personnes qu'ils le veullent utiliser (ici takka) ont le droit. Donc pas besoin de demander un accord!!!!

Est encore, les versions de Takka son des Version Test (der Version Test son comparable avec der Version stade Alpha d'autre programmes) ou on sache d'avance qu'ils y ont des Bug ou des chose qui ne fonctionne pas, les version Normal de Takka fontionné toujours son problème et ont avait eu une nouvauté.

En plus, Takka, dans ces progré du uo_gpsp il a toujours nommé que la version et basé sur le code de la version 0.9 de Exophase

De plus Takka nomme ces version comme NON OFFICIELLE

je ne trouve serieusement pas le problème!
knuckles84 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Jean-Gildas » 08 Fév 2008, 12:17

Faux, ce n'est pas parce que les sources sont libres que la modification libre du logiciel l'est.
Jean-Gildas Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Symen » 08 Fév 2008, 12:24

Franchement je comprends Exophase mais je rejette pas la faute sur Takka.

C'est clair que c'est Exophase qui fait/a fait le gros du boulot, mais c'est cool quand même d'avoir quelques améliorations notables grâce à Takka, il faut prendre le meilleur des deux !

Moi je rejette la faute sur les utilisateurs, ou une partie du moins.
Je pense qu'il ne faut pas non plus juger avec l'âge mais avec l'éducation (bah ouais moi j'ai 14ans et je réagis pas comme ça :P )

Franchement à chaque release d'un homebrew ou d'un cf, particulièrement d'un émulateur je suis content et je remercie le créateur/dévellopeur, en sachant qu'il ne me doit rien et qu'il m'offre un programme qui lui a demandé beacoup de temps et qui est super utile pour moi.
Après ce que je supporte pas c'est les exigeants qui sont jamais contents et qui se plaignent de la mise à jour car "tel bug n'est toujours pas réparé" ou "tel jeux ne fonctionne toujours pas" etc...
Mais le dev il est pas payé merde quoi vous allez pas vous plaindre non ?

et aussi ceux qui lisent pas la news et qui posent des question dans les commentaires dont il y a clairement les réponses.

Exemple : a la sortie d'un nouveau cf, c'est écrit en gros gras et même en bleu ou en rouge des fois que pour passer du firmware officiel au cf il faut utiliser un kit pandora/cementerio qu'il faut créer depuis un cf.

Mais on retrouve à chaque fois dans les commentaires : Hey j'ai essayé chez moi sa met que le jeux ne peut pas se charger help :cry: je suis en 3.80 officiel

ou bien aussi dans les commentaires de chaque news il y a toujours une personne pour dire : "cheu moi ça fonctionne pas" et kan on leur demande en quel firmware ils repondent "en officiel".
Alors une fois ça va mes quand c'est otut le temps on se pose des questions...

Une grande partie des pspuser ne savent aps chercher, ou plutot ne veulenet pas chercher et demandent tout et rien nimporte ou et exigent qu'on leur réponde à la minute et je trouve cela dommage...

Au final le dev ne veut plus sortir de release car il se fait insulter à chaque fois et aussi quand lautre qui fait des release UO donc il en a marre.
Si les users réagissaient différemment ça serait plus simple et au final mieux pour tout le monde :D
Symen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar unitone_1_1 » 08 Fév 2008, 12:25

C navrant ces tites guéguerres. Arrêtez de vous tirez dessus vous n'êtes pas dans un FPS. Soignez votre acné c'est plus important. Les mecs qui font du libre c'est par passion pas pour nous faire plaisir. Ils ont besoin de reconnaissance et de combler un manque dans leur vie (les filles peut être...).
Bref je suis content que cette scène existe, mais bon y'a pas que les jeux vidéos dans la vie.
Avatar de l’utilisateur unitone_1_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news