Forums GAMERGEN
Exophase / Takka. L'émulation GBA va-t-elle y perdre ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je suis globalement d'accord avec Exophase, à l'exception de son avis sur certaines personnes de la scène PSP: à mon avis, il n'y a pas de changement de proportion entre les crétins de maintenant et ceux d'il y a 10 ou 20 ans.
Simplement ils peuvent maintenant s'exprimer via Internet, et donnent donc l'impression d'être plus nombreux.
Certains forums un peu "haut-de-gamme", majoritairement fréquentés par des développeurs sont remplis de posts de gars techniquement bons, mais moralement en dessous de tout, donc on retrouve bien des crétins partout.
Il est naturel pour un codeur bénévole de vouloir conserver le mérite et la reconnaissance pour un projet mené "from scratch".
Des implémentations d'ordre cosmétique ou des améliorations a priori superficielles (compatibilité, optimisation de la vitesse d'exécution sans refonte majeure du code) ne devraient pas occulter la tâche monstrueuse que représente la création du noyau de l'émulateur.
Ça, c'est classique, on en verra toujours.
Je suis globalement d'accord avec Exophase, à l'exception de son avis sur certaines personnes de la scène PSP: à mon avis, il n'y a pas de changement de proportion entre les crétins de maintenant et ceux d'il y a 10 ou 20 ans.
Simplement ils peuvent maintenant s'exprimer via Internet, et donnent donc l'impression d'être plus nombreux.
Certains forums un peu "haut-de-gamme", majoritairement fréquentés par des développeurs sont remplis de posts de gars techniquement bons, mais moralement en dessous de tout, donc on retrouve bien des crétins partout.
Il est naturel pour un codeur bénévole de vouloir conserver le mérite et la reconnaissance pour un projet mené "from scratch".
Des implémentations d'ordre cosmétique ou des améliorations a priori superficielles (compatibilité, optimisation de la vitesse d'exécution sans refonte majeure du code) ne devraient pas occulter la tâche monstrueuse que représente la création du noyau de l'émulateur.
-
lincruste Gamer Maitre
- Prénom: m
- Pays: France
VIVE LE DEVELOPPEMENT SUR PSP
note : n'importe quoi qui est publier sur internet veut dire que c'est pour tout le monde donc peu importe d'ou ca vient vu que ca marche et si vous aimez pas partager pas car a la 1ere second on oublie qui l'a faite la realise sauf D_A lol
note : n'importe quoi qui est publier sur internet veut dire que c'est pour tout le monde donc peu importe d'ou ca vient vu que ca marche et si vous aimez pas partager pas car a la 1ere second on oublie qui l'a faite la realise sauf D_A lol
-
S:39 Gamer Maitre
Fierman Wrote:En attendant , exophase il n'a plus rien foutu depuis le gpsp 0.9 , takka a vraiment fait un meilleur boulot , la compatibilité a été vachement accrue depuis qu'il a sorti ses versions non-officielles !!
Mais si moi j'etais takka , je ferai mon propre emulateur GBA , et je dirais a exophase de bouger son c**, au lieu de faire le boudeur qui fout que dalle et qui se retire de la scene alors que ça fait presque 1 an qu'on en entend plus parler
Stonecut l'a dit à propos de AHman, les développeurs ont aussi une vie privée ou quelquechose qui leur prend du temps(un autre émulateur).
Aussi, la colère de exophase est à mon avis totalement justifiée. C'est une propriété intellectuelle aussi, tant que taka ne maitrisera pas l'émulateur à 100% et ne sera pas capable de faire sa propre version, il devra toujours des comptes à exophase.
2choix: il travaille avec lui(ou lui soumets ses modifications) ou il développe son propre homebrew.
Enfin, ce n'est que mon humble avis....

Primum Non Nocere
-
oktan Gamer Pro
ssssss Wrote:[...]note : n'importe quoi qui est publier sur internet veut dire que c'est pour tout le monde donc peu importe d'ou ca vient vu que ca marche et si vous aimez pas partager pas car a la 1ere second on oublie qui l'a faite la realise sauf D_A lol
Faux! C'est avec ce genre de mentalité que plus personne ne partage quoique ce soit. (Je ne te reproche pas de le formuler ainsi, je comprends que tu fais une simple constatation, mais ce n'est pas parce que C'EST comme ça que c'est une fatalité, ni qu'on doit tous s'y plier et sucer le premier gusse venu en mal de notoriété.)
J'admets aussi que Takka est peut-être juste un amateur de l'émulateur d'Exophase, et que ces modifications sont pour lui une manière de dire "puisqu'il ne touche plus autant à son projet, je vais m'y coller, donc c'est maintenant le mien."
Cela pourrait le pousser à améliorer son mode ad-hoc et faire quelque chose de grand plus tard. Ou peut-être pas...
Pas étonnant en tous cas que l'auteur original, qui est toujours en activité, voie ça d'un sale œil.
-
lincruste Gamer Maitre
- Prénom: m
dragonfire75 Wrote:Exophase à mis les sources de sont emulateur en lignes et declare "arreter pour le moment le developpement", Takka est en droit de continuer le travail. Exophase vient de decouvrir qu'il y avait des gens aussi ou sinon plus competent que lui, c'est comme ca, c'est la vie, il faut qu'il l'accepte, plutot de piquer une pseudo "crise". Son émulateur lui à échapé, ok, mais au moins il continue à vivre et à évoluer grace à Takka, il devrait le remercier plutot...
+1
-
scro2003 Gamer du Dimanche
666kernel666 Wrote:En même temps, si Exophase ne supporte pas que quelqu'un reprenne son travail, je ne sais pas pourquoi il release son code source...
ce n'est pas qu'il supporte pas les release mais que ces release sont en quelque sorte un insulte a Exophase, ce qu'il ne supporte pas c'est que Takka
face de la m**** avec son émulateur et que les newbies sans aucun bon-sens
insulte Exophase et le mettent plus bas que terre.
enfin c'est mon avis et ce que j'ai pu comprendre

en tout cas je trouve cette news particulièrement bien faite et la note de MaGiXieN apporte des info bonne a savoir.
Exophase ne te laisse pas faire (cette phrase n'a en aucun cas une tournure
provocatrise,merci de votre compréention.)
dragonfire75 a écrit:
Exophase à mis les sources de sont emulateur en lignes et declare "arreter pour le moment le developpement", Takka est en droit de continuer le travail. Exophase vient de decouvrir qu'il y avait des gens aussi ou sinon plus competent que lui, c'est comme ca, c'est la vie, il faut qu'il l'accepte, plutot de piquer une pseudo "crise". Son émulateur lui à échapé, ok, mais au moins il continue à vivre et à évoluer grace à Takka, il devrait le remercier plutot...
+1
L'argumentation n'est pas ton fort a ce que je vois... je pense qu'on peut ce passer volontier de ces commentaires.
-
AtomicFog
En lisant les posts d'exophase dans le forum DCEMU, il reproche à takka de lançer des releases baclés ou sans intérêt et que la plupart des utilisateurs ont commencé à le dénigrer en faisant des comparaisons de productivités.
Et voila, takka n'a pas l'honnêteté de recadrer ces mêmes utilisateurs et au contraire, il semble profiter de cette confusion pour se faire passer en étant l'auteur originale auprès d'eux sans donner du crédit à exophase.
la deuxième chose, selon exophase, est que la moindre des chose est que Takka soumet les codes sources modifiés puisqu'il n'a pas abandonné le développement de l'émulateur.
On ne peut que comprendre son désarroi et l'approuver
Il faudrait que les deux arrivent à communiquer et pourquoi pas commencer, à travailler ensemble.
Et voila, takka n'a pas l'honnêteté de recadrer ces mêmes utilisateurs et au contraire, il semble profiter de cette confusion pour se faire passer en étant l'auteur originale auprès d'eux sans donner du crédit à exophase.
la deuxième chose, selon exophase, est que la moindre des chose est que Takka soumet les codes sources modifiés puisqu'il n'a pas abandonné le développement de l'émulateur.
On ne peut que comprendre son désarroi et l'approuver
Il faudrait que les deux arrivent à communiquer et pourquoi pas commencer, à travailler ensemble.
-
flingo Gamer Averti
Exophase a diffusé ses sources selon une licence bien précise qui consiste à créditer l'auteur original des sources (GNU pour les connaisseurs).
Ce qu'Exophase reproche justement à Takka est de violer allègrement la GNU.
Ce qu'Exophase reproche justement à Takka est de violer allègrement la GNU.
-
240-185 Gamer Maitre
C'est du vol de prendre un programme et de dire en le distribuant que c'est le sien!
Mais la vie moderne prouve que le vol est banalisé! On télécharge à tout va...
Mais la vie moderne prouve que le vol est banalisé! On télécharge à tout va...
Pensez à visiter mon site perso 
Maquette et collection de dino...

Maquette et collection de dino...

-
efde71 Gamer Bronze
- Prénom: francois
qu'ils aillent se prendre une biere ensemble pour régler les choses c'est tout de suite plus clair que par message interposé.
voila c'était mon conseil du jour
voila c'était mon conseil du jour
-
ninou44000 Gamer Pro
- Prénom: franlo
je vois pas pourquoi takka ferais un nouvel emulateur vu que celui d'exo marche très bien, c'est quand même plus intelligent d'amélioré quelque chose que d'en creer une pour ensuite devoir la retouché...
Et de plus c'est pas takka qui s'accapare la notoriété d'exophase, c'est les utilisateurs qui font une montagne des legeres modifications de takka...
La ou je soutient exophase c'est que takka pourrais au moins laissé une adresse mail pour eviter qu'exo ce tappe tout les boulets (en particulier ceux qui ne savent pas taper "telecharger Bios GBA" dans google).
Et de plus c'est pas takka qui s'accapare la notoriété d'exophase, c'est les utilisateurs qui font une montagne des legeres modifications de takka...
La ou je soutient exophase c'est que takka pourrais au moins laissé une adresse mail pour eviter qu'exo ce tappe tout les boulets (en particulier ceux qui ne savent pas taper "telecharger Bios GBA" dans google).
-
sony415_1 Gamer Pro