Forums GAMERGEN

Explication du processus de classification de l'ESRB

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Explication du processus de classification de l'ESRB

Message non lupar danny6690_1 » 04 Fév 2011, 16:26

hymness Wrote:
Layr Wrote:
hymness Wrote:Ça emmerde personne que Mediagen ait copié l'image du site IGN et ait traduit le texte en français pour ensuite y coller son logo en filigrane?

C'est le site qui fait ça, c'est pas une question de copyright ou quoi, toutes les images publiées sur le site portent le logo, ça se fait automatiquement. De plus, la traduction est maison, donc PS3gen possède une partie du diagramme.

C'est le site aussi qui, automatiquement, retire le logo d'IGN?

:D

Merci pour l'info c'est bon à savoir !

Publication officielle
Avatar de l’utilisateur danny6690_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: danny
Pays: France

Message non lupar hymness » 04 Fév 2011, 16:40

J'ai pas compris si c'était du sarcasme ou si tu riais de ma gueule là... Enfin bon, peu importe...
hymness Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar danny6690_1 » 04 Fév 2011, 16:42

hymness Wrote:J'ai pas compris si c'était du sarcasme ou si tu riais de ma gueule là... Enfin bon, peu importe...

Je trouve drôle ta réponse car tu as 100% raison ils ont oter le logo de ign ;)
Avatar de l’utilisateur danny6690_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: danny

Message non lupar ESets » 04 Fév 2011, 16:49

Intéressant de savoir comment fonctionne le système de classification de l'ESRB. Par contre, j'ai regarder celui PEGI je voulais regarder si il y avait un organigramme. Mais je n'ai pas trouvé d'organigramme qui explique comment fonctionne leur processus. Enfin si ils expliquent mais pas très détailler et avec aucun organigramme très précis comme celui de ESRB. :)
Avatar de l’utilisateur ESets Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar bignoze1 » 04 Fév 2011, 18:30

pour moi un jeux 18+ est un jeux qui "fou la honte" à jouer devant ses parents tel que gow3, cod7 etc... et 16+ serait juste les jeux qui mettent mal à l'aise (injures etc...)
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar Rhadamanthes » 04 Fév 2011, 21:56

hymness Wrote:Ça emmerde personne que Mediagen ait copié l'image du site IGN et ait traduit le texte en français pour ensuite y coller son logo en filigrane?

Est-ce qu'on a caché quelque part que le gros du travail avait été fait par IGN ? Non. Ils sont cités dans le texte de l'article "Autant de questions auxquelles nos confrères du site IGN.com ont tenté de répondre grâce à un organigramme récapitulant le processus de classification de l'organisation."

De plus, il y a un lien en source qui ramène directement vers l'article de leur site.

Le logo PS3Gen est là, premièrement parce que c'est automatique, et deuxièmement parce que nous avons travaillés dessus afin de tout traduire (ce qui prend du temps) et pour ne pas que les autres sites viennent vulgairement se servir de l'image sans nous citer.
Image
Avatar de l’utilisateur Rhadamanthes Ancien
Ancien

Message non lupar hymness » 04 Fév 2011, 23:35

Pardonne-moi Rhadamanthes, mais je trouve cela quand même un peu osé comme façon de faire. Et puis, les autres sites qui viendront vulgairement se servir de votre image n'auront qu'à retirer votre logo, comme vous avez su si bien le faire...

Mais ce n'est que mon opinion. M'est avis que vous devriez retirer l'image, quitte à faire le vôtre en partant de zéro, mais en se basant de celui d'IGN.
hymness Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar lorenzo55 » 05 Fév 2011, 15:35

Je préfère crée un vrai jeux avec 18+"MATURE" ou +21, que pour les mome de 16ans.
Aucune censure, que des gros mot, du sex, des nichon, du sang, et aucune morale.

Pense par exemple guitar hero (rock band), vous mettez +18 après vous pouvez hurle -mot censuré-, etc.

Âpres le problème aussi ce sont les société de censure des parent frigide, si un jeux é pour +18 un mom de moins de 18ans ne dois pas joue, aussi ce sont se c** de vendeur qui vend tout a tous.
c'est aussi a cause d'eux con a des jeux de péteux a la blockbuster qui vaut rien.
Image
lorenzo55 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Rain » 05 Fév 2011, 16:28

lorenzo55 Wrote:Je préfère crée un vrai jeux avec 18+"MATURE" ou +21, que pour les mome de 16ans.
Aucune censure, que des gros mot, du sex, des nichon, du sang, et aucune morale.

Pense par exemple guitar hero (rock band), vous mettez +18 après vous pouvez hurle -mot censuré-, etc.

Bah si tout cela est nécessaire à l'aspect artistique du titre, je comprends, mais de là à risquer de priver une partie des joueurs juste pour ajouter un "-mot censuré-" dans un Guitar Hero, c'est un peu ridicule. A moins que cela te semble vraiment indispensable pour ressentir pleinement l’expérience du jeu.

Personnellement je préfère faire quelques concessions (sans non plus dénaturer le titre) et faire en sorte qu'un maximum de joueurs puissent s'amuser (petits & grands).

:)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news