merci caf et zouu_zouu

SCARFACE-FUNK69 Wrote:tu m'excusera mes alors va réviser tes cours d'economie le $ est plus faible que l'euro donc 399$ sa fait 280 euro environ
120 euro sa fait cher les taxe, plus de 30% du prix mes bon
puisque tu semble vouloir me donner un cours, sache d'abord et c'est le plus impoortant que la valeur d'un produit sur place n'a rien avoir avec une monnaie forte ou faible ! si l'euro double, ils vont pas diviser le prix de la PS3 aux USA pour autant !

c'est donc le prix du produit detaxé a l'importation qui compte
ensuite, meme si une ps3 valait 100 dollar US, vas y, achetes en une la bas et n'oublie pas de tirer la langue au douanier en passant... si tu arrive a esquiver la fouille "tres poussée", cela ne t"empechera pas de payer de la taxe a te faire regretter ton achat (apres, c'est un pari vu que parfois,les douaniers laissent filer...)
esnsuite, remet donc le contexte du prix de la ps3 aux USA par rapport au salaire moyen la bas, sans oublier d'y inclure le PIB du pays
et betement, pour te donner un exemple de monnaie forte/faible et de taxes, une PS3 160Go au canada vaut 324 dollar canadiens mais 592 dollars US si un americain l'importe du canada (a cause du dollar US faible !)et comme le dollar canadien se porte bien mieux que l'US, si tu achete une PS3 160Go en provenance de Montreal, tu va la payer......... 324 euro (taxes comprises)
d'ailleur, je sais pas ou t'a trouvé ce prix de 399dollar, mais en tout etat de cause, et l'economie mondiale et internet te le prouvent tout les jours, si tu l'achete de la France en provenance des US en esquivant la douane et les taxes Francaises, tu va certainement pas la payer 399euro, mais carrement moins !! le probleme, c'est ces foutues taxes + le prix d'importation du produit... (+ un accord a la con entre les vendeurs.. mais ca, c'est sensé etre secret..

)...
c'est pas au US qu'elle est chere, c'est chez nous a cause de nos taxes (rien qu'avec la TVA, ca fait mal...)
c'est pour ca que certains sites de ventes passent par l'allemagne pour contourner nos problemes de taxes purement Francaises et penibles

bref, pour resumer : osef du prix des produits sur place, ce qui compte, c'est le prix qu'on paye avec nos devises