Forums GAMERGEN
Explications sur la non baisse de prix de la PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

non, le vrai reproche, mais si t'a qu'une arcade dans les mains, tu t'en rend pas compte, c'est qu'en fait, le disk dur est devenu obligatoire sur une xbox
si tu passais chez moi, je te montrerais vite pourquoi (avec star ocean et ses 3dvd, avec fable 2 et son defaut de gravure, avec forza2 et tout ce que j'ai telechargé ou avec test drive unlimited et sa lecture en streaming permanente)
pour te repondre j'ai deja cités plus haut les points essentiels et j'insiste sur le fait qu'installer un jeu soulage la console et elle risque moins de tomber en panne, car la xbox, du fait de sa conception et de sa memoire, utilise la lecture en streaming en permanence au risque de rayer les cd ou de planter le jeu sur un "disque illisible"
donc, on se plaint de la ps3, mais faut voir ailleur pour comprendre que c'est a tort

non, le vrai reproche, mais si t'a qu'une arcade dans les mains, tu t'en rend pas compte, c'est qu'en fait, le disk dur est devenu obligatoire sur une xbox

si tu passais chez moi, je te montrerais vite pourquoi (avec star ocean et ses 3dvd, avec fable 2 et son defaut de gravure, avec forza2 et tout ce que j'ai telechargé ou avec test drive unlimited et sa lecture en streaming permanente)
pour te repondre j'ai deja cités plus haut les points essentiels et j'insiste sur le fait qu'installer un jeu soulage la console et elle risque moins de tomber en panne, car la xbox, du fait de sa conception et de sa memoire, utilise la lecture en streaming en permanence au risque de rayer les cd ou de planter le jeu sur un "disque illisible"
donc, on se plaint de la ps3, mais faut voir ailleur pour comprendre que c'est a tort

-
rebelfr Gamer Or
Re : Explications sur la non baisse de prix de la PS3
Possible, effectivement je n'ai qu'une arcade, je n'ai jamais su vraiment ce qu'apporter le fait d'installer les jeux sur disque dur (mise à part la vitesse des chargements je présume), et n'ayant jamais eu de problèmes (mais je ne suis pas seul sur cette planète
).
Pour ce qui est de ma PS3, j'en suis bien content et je pense qu'elle vaut bien son prix. Je n'arrive pas tellement à me mettre à la place de ceux qui souhaitent se l'acheter et qui ne le peuvent pas à cause du prix étant donné que j'ai deja la mienne et qu'a 400 euros, je n'ai pas trouvé cela excessif. Donc bon je suis assez sceptique sur la question

Pour ce qui est de ma PS3, j'en suis bien content et je pense qu'elle vaut bien son prix. Je n'arrive pas tellement à me mettre à la place de ceux qui souhaitent se l'acheter et qui ne le peuvent pas à cause du prix étant donné que j'ai deja la mienne et qu'a 400 euros, je n'ai pas trouvé cela excessif. Donc bon je suis assez sceptique sur la question

-
Rain Gamer Argent
- Pays: France
Re : Re : Re : Explications sur la non baisse de prix de la PS3
rebelfr Wrote:meme 600€ a la sortie de la PS3 c'etait justifié au vu de tout ce qu'elle apportait
Oui et il faut rappeler qu'à l'époque un lecteur BD de salon coûtait entre 1000€-1500€ !!!
rebelfr Wrote:@niko2K8 : je sais bien et je suis d'accord avec toi, mais depuis qu'il faut ouvrir son porte monnaie pour avoir un produit quelconque, les "gens" ne regardent que le chiffre marqué a coté...
d'ou le fait qu'on meprise (a tord) la PS3
Moi aussi.
Tous avec moi :
[img width=35 height=45]http://www.citysmiley.com/smileys/pancartes/protest.gif[/img] la PS3 n'est pas qu'une console, c'est aussi un média center. [img width=35 height=45]http://www.citysmiley.com/smileys/pancartes/protest.gif[/img]
[img width=35 height=45]http://www.citysmiley.com/smileys/pancartes/protest.gif[/img] [img width=35 height=45]http://www.citysmiley.com/smileys/pancartes/protest.gif[/img] [img width=35 height=45]http://www.citysmiley.com/smileys/pancartes/protest.gif[/img] [img width=35 height=45]http://www.citysmiley.com/smileys/pancartes/protest.gif[/img] [img width=35 height=45]http://www.citysmiley.com/smileys/pancartes/protest.gif[/img] [img width=35 height=45]http://www.citysmiley.com/smileys/pancartes/protest.gif[/img] [img width=35 height=45]http://www.citysmiley.com/smileys/pancartes/protest.gif[/img] [img width=35 height=45]http://www.citysmiley.com/smileys/pancartes/protest.gif[/img] [img width=35 height=45]http://www.citysmiley.com/smileys/pancartes/protest.gif[/img] [img width=35 height=45]http://www.citysmiley.com/smileys/pancartes/protest.gif[/img]
rebelfr Wrote:alors ptetre que Sony devrait sortir une PS3-LIGHT qui ne ferait que console de jeu sans wifi, sans lecture BR, sans lecture DVD, sans lecture MP3, sans lecture de video distante, sans home, sans browser, sans disk dur (de la ramdisk suffit) a 199€ :-\

C'est BD pas BR!!!!!!!!
Sinon bonne idée mais le disque dur reste obligatoire.

Tallaac Wrote:Le problème,c'est que Nintendo lui s'en met pleins les poches avec une technologie datant de l'epoque PS2.
Bien oui pour rappel la Wii est une Game cube avec de nouvelle manette!
Ils ne baissent pas le prix de la console, des jeux aussi et ne font pas de platinum...
Mais le truc qui est sur c'est que la prochaine console de Nintendo risque de faire du bruit avec le passage à la next-gen et certainement une grosse surprise...
niko2K8 Wrote:Franchement je pense que le buz récurant autour de cette "baisse de prix" ne sert que les intérêts de crosoft et naintendo
Exactement cela créer un buzz éternel sur le prix des console Sony que ne sont jamais de simple console :
- PS1 : lecture de CD audio
- PS2 : CD audio + DVD
- PS3 : média center (vidéo + audio + image)
Il faut savoir ce que l'on achète et pourquoi cela coûte plus chère!!!

-
starworld Gamer Argent
yo star,
oui au mediacenter multifonction
non aux faux mediacenter bridés (j'ai dit xbox ? ca m'a echappé
essayez de mettre vos mp3 dessus, vous allez comprendre ! un peu comme avec la Wii ou ils ont carrement suprimé l'option MP3 .. voila ce qui arrive quand on paye pas de droits
)
oui, j'ai l'habitude de dire BR pour blu-ray.. c'est vrai qu'on peux dire aussi BD pour blu-disk ou blu-ray disk .. mais alors, ca fait BRD ? on dit bien DVD et non DD (dédé ?)
on a meme eu le LDV (laserdisk video)
et pour les 400euro d'une PS3, ca fait 2 ans qu'elle est sortie, alors a raison de 20euro mis dans une tirelire tout les mois, c'est quand meme jouable, non ? (attention, je parle pas pour les gens qui ont vraiment des gros problemes... ca existe.. mais pour eux, meme acheter une nouvelle ampoule pour le salon est un luxe
)
oui au mediacenter multifonction
non aux faux mediacenter bridés (j'ai dit xbox ? ca m'a echappé

oui, j'ai l'habitude de dire BR pour blu-ray.. c'est vrai qu'on peux dire aussi BD pour blu-disk ou blu-ray disk .. mais alors, ca fait BRD ? on dit bien DVD et non DD (dédé ?)

et pour les 400euro d'une PS3, ca fait 2 ans qu'elle est sortie, alors a raison de 20euro mis dans une tirelire tout les mois, c'est quand meme jouable, non ? (attention, je parle pas pour les gens qui ont vraiment des gros problemes... ca existe.. mais pour eux, meme acheter une nouvelle ampoule pour le salon est un luxe

-
rebelfr Gamer Or
Re : Re : Explications sur la non baisse de prix de la PS3
rebelfr Wrote:oui, j'ai l'habitude de dire BR pour blu-ray.. c'est vrai qu'on peux dire aussi BD pour blu-disk ou blu-ray disk .. mais alors, ca fait BRD ? on dit bien DVD et non DD (dédé ?)on a meme eu le LDV (laserdisk video)
On doit dire BD c'est le vrai nom raccourci qui est aussi le logo.
[img width=232 height=150]http://media.bestofmicro.com/Blu-ray-Disc,5-X-213-3.jpg[/img]

-
starworld Gamer Argent
Re : Re : Re : Re : Explications sur la non baisse de prix de la PS3
starworld Wrote:
Exactement cela créer un buzz éternel sur le prix des console Sony que ne sont jamais de simple console :
- PS1 : lecture de CD audio
- PS2 : CD audio + DVD
- PS3 : média center (vidéo + audio + image)
Il faut savoir ce que l'on achète et pourquoi cela coûte plus chère!!!
Je me souvient que la PS1 lisait le CDI (l'ancettre du DVD Video) , désoler si je me trompe.
La premiére génèration de la PS1 posséder beaucoup d'entrée-Sortie par rapport a la PS One.
Greg
Greg
-
greg3395 Gamer Pro
rebelfr Wrote:@niko2K8 : je sais bien et je suis d'accord avec toi, mais depuis qu'il faut ouvrir son porte monnaie pour avoir un produit quelconque, les "gens" ne regardent que le chiffre marqué a coté...
d'ou le fait qu'on meprise (a tord) la PS3
et d'ou le fait que cette saloperie de xbox arcade a fait decoller les ventes de Xbox360 (a tord aussi)
J'aime ce paragraphe...Parce que je me dis exactement la même chose et surtout c'est vrai ! La seule vrai console qui est une arnaque pour son prix est la wii...Salut les composants à 2 € et le processeur qui est exactement le même que celui de la Gamecube ! Après on te fais casquer 40 € une manette sois disant "révolutionnaire" alors que maintenant on a droit à un wii motion plus à 20 € sensé apporté encore plus de truc révolutionnaire...Alors on récapitule : la console (250 € ) + la wiimote et le truc machin plus (60 €) et le nunchuck (20 €) soit 80 € pour avoir une manette complète...Pour jouer à 2 ça reviens à 330 € environ ,et on multiplie par 3 parce que la console est "familiale" donc en gros elle coûte environ 490 €...C'est qui le plus cher...

Bon mon petit HS sur l'arnaque qui s'appelle Wii (j'ai bon ??

Enfin pour revenir au sujet je fais parti de ceux qui adore le monolithe noir mais je me permet de l'ouvrir parce que combien de fois ,des gens m'on dis je prends la xbox parce qu'elle est moins chère ?? Cet argument m'énerve au plus haut point ! Pas que je ne respecte pas leurs choix mais qu'il se basent sur le pack arcade qui est en somme une arnaque....Sauf si t'as l'intention de toucher à 2-3 jeux...Le mec au final il en a eu pour 350 € la console + les accessoires (l'adaptateur wi-fi ,le disque dur de 60 Go ) et je parle pas de l'oreillette ,clavier pour ma manette ,l'abonnement etc... Donc du coup ça lui reviens largement plus cher qu'une PS3 et l'autre jour il revient en me disant que la PS3 c'est de l'arnaque ! Il s'est pigeonné lui même avec sa console à 179 € ! (J'ai halluciné quand j'ai vu les cartes mémoires de 512 Mo à 50 € !

J'peux lui dire qu'il est un peu bête ??

De plus les PS3 sont à 400 € ok...Mais on trouve souvent des jeux avec...

-
Piloustation Gamer Bronze

une baisse de prix ou une ps3slim

-
billou1975 Gamer du Dimanche
Re : Re : Explications sur la non baisse de prix de la PS3
piloustation Wrote:J'aime ce paragraphe...Parce que je me dis exactement la même chose et surtout c'est vrai ! La seule vrai console qui est une arnaque pour son prix est la wii...Salut les composants à 2 € et le processeur qui est exactement le même que celui de la Gamecube ! Après on te fais casquer 40 € une manette sois disant "révolutionnaire" alors que maintenant on a droit à un wii motion plus à 20 € sensé apporté encore plus de truc révolutionnaire...Alors on récapitule : la console (250 € ) + la wiimote et le truc machin plus (60 €) et le nunchuck (20 €) soit 80 € pour avoir une manette complète...Pour jouer à 2 ça reviens à 330 € environ ,et on multiplie par 3 parce que la console est "familiale" donc en gros elle coûte environ 490 €...C'est qui le plus cher...
Bon mon petit HS sur l'arnaque qui s'appelle Wii (j'ai bon ??) (au niveau des manettes oui 60 € la DS3 ça fait cher mais peu de jeux se jouent à 4 et y'a le online pour compenser..)
Enfin pour revenir au sujet je fais parti de ceux qui adore le monolithe noir mais je me permet de l'ouvrir parce que combien de fois ,des gens m'on dis je prends la xbox parce qu'elle est moins chère ?? Cet argument m'énerve au plus haut point ! Pas que je ne respecte pas leurs choix mais qu'il se basent sur le pack arcade qui est en somme une arnaque....Sauf si t'as l'intention de toucher à 2-3 jeux...Le mec au final il en a eu pour 350 € la console + les accessoires (l'adaptateur wi-fi ,le disque dur de 60 Go ) et je parle pas de l'oreillette ,clavier pour ma manette ,l'abonnement etc... Donc du coup ça lui reviens largement plus cher qu'une PS3 et l'autre jour il revient en me disant que la PS3 c'est de l'arnaque ! Il s'est pigeonné lui même avec sa console à 179 € ! (J'ai halluciné quand j'ai vu les cartes mémoires de 512 Mo à 50 € !)
J'peux lui dire qu'il est un peu bête ??
De plus les PS3 sont à 400 € ok...Mais on trouve souvent des jeux avec...
Le problème n'est pas le prix de la ps3 mais bien celui de ses concurrentes.
Je vais prendre un exemple tout bête avec le mercato actuel: d'un côté tu as un ronaldo à 93 millions et de l'autre un rémy pour 20 millions. Le matos n'est pas le même, certes d'un côté pour certains ça va leur arraché un bras et ils auront qlq chose de qualité; mais avec le second choix, ce que beaucoup prendront, on se moque totalement du consommateur de part le contenu de l'article. C'est exactement à ce que l'on assiste actuellement pour les consoles de salon.
Maintenant, ce qui réussit à faire passer la pillule pour la wii est le service marketing de nintendo. Nintendo vent un produit qui arnaque totalement le consommateur (il faut le dire) en lui louant des biens faits inexistants (ex: sport, intellectuel...) et se base surtout sur une communication familiale pour que même mamie Germaine soit séduite par l'engin.
Enfin, pour ceux qui se plaignent du prix de la ps3, je pense qu'il serait bon de rappeler que le JV a toujours été un luxe depuis ses débuts, il n'y a qu'à voir le prix d'un commodore 64 a sa sortie (2000 francs) ou encore d'un amstrad cpc.

-
zouu_zouu Gamer Bronze
La PS3 n'a pas a baissé de prix car : 400€ pour une console et un BD player c'est un bon prix
le truc qui me tue c'est que j'en voit passez 2 ou 3 par semaines a 260€ au Cashconverters de gosselies ( y en avais encore 1 ce soir) donc si on a pas les moyens d'en acheter une neuve y en a pas mal sur le marché de l'occase garantie.
sinon pour mettre mon grain de sel , j'ai la wii , la PS3 et depuis peu une 360 Elite , et je lit pas mal de c.... , d'abord il n'y a que le jeu online qui est payant sur 360 , un compte silver est gratuit et tu peux aussi avoir les demos les upgrade etc etc , les demo ont juste une semaine de retard sur le gold , la 360 est réellement bruyante et le pack arcade une belle connerie , MAIS les infrastructure web son a tombé ( je lit mes divx et mes mp3 sur ma XBOX de la MEME façon que sur ma PS3 (WM11 sharing) elle est aussi livrée avec des jeux ( et comme sur PS3 ces qu'une question de gout le pack killzone ou resident evil c'est pas pour moi).
Pour moi le vrai problèmes est que Sony ce prend dans les dents ce que nintendo a pris avec la N64 et cela au profit de microsoft , je suis propriétaire d'une 360 car j'en avais marre d'attendre d'hypothetique sortie sur PS3 ( last remnant, star ocean , tales of, eternal sonata )
Quand a la WII , nintendo ne peut pas faire comme Sony ou crosoft, il ne vende pas assez de jeux pour cela , leur top des ventes ces des accessoire avec un jeux demo qui l'exploite , il ne sorte pas un 2 eme volet de wiifit il sorte une nouvelle board avec une nouvelle emo technique , meme chose pour le motion control , mais de bon jeu comme the conduit ou day of crisis ne sont meme pas apparu dans le top 5
j'ai du acheter une console Americaine pour jouer a des jeux japonais car sur ma console japonaise il n'y avais quasi que des jeux typé a l'occidental..... paragdime ?
Ah oui avant de me faire traiter de nanti ou autres ma 360 elite garantie 18 mois m'a couté 199€
ce n'est pas une baisse de prix qu'il faut a la PS3 , c'est un vent de logiciel comme son ainée a connu , et donc un reel effort de SCEE , des jeux localisé , une comm efficace , regarder valkyria qui a fait un bide jusqu'a ce que le dessin animé ne fasse de la com comme aurais du le faire le marketing de SCEA et Boum N1 des ventres d'un soft en anglais dans un pays anglophone , il y a un malaise dans le secteur du jeux video et il est énorme aucune autre industrie de loisir n'a pu survivre a autant d'erreur
TBC
le truc qui me tue c'est que j'en voit passez 2 ou 3 par semaines a 260€ au Cashconverters de gosselies ( y en avais encore 1 ce soir) donc si on a pas les moyens d'en acheter une neuve y en a pas mal sur le marché de l'occase garantie.
sinon pour mettre mon grain de sel , j'ai la wii , la PS3 et depuis peu une 360 Elite , et je lit pas mal de c.... , d'abord il n'y a que le jeu online qui est payant sur 360 , un compte silver est gratuit et tu peux aussi avoir les demos les upgrade etc etc , les demo ont juste une semaine de retard sur le gold , la 360 est réellement bruyante et le pack arcade une belle connerie , MAIS les infrastructure web son a tombé ( je lit mes divx et mes mp3 sur ma XBOX de la MEME façon que sur ma PS3 (WM11 sharing) elle est aussi livrée avec des jeux ( et comme sur PS3 ces qu'une question de gout le pack killzone ou resident evil c'est pas pour moi).
Pour moi le vrai problèmes est que Sony ce prend dans les dents ce que nintendo a pris avec la N64 et cela au profit de microsoft , je suis propriétaire d'une 360 car j'en avais marre d'attendre d'hypothetique sortie sur PS3 ( last remnant, star ocean , tales of, eternal sonata )
Quand a la WII , nintendo ne peut pas faire comme Sony ou crosoft, il ne vende pas assez de jeux pour cela , leur top des ventes ces des accessoire avec un jeux demo qui l'exploite , il ne sorte pas un 2 eme volet de wiifit il sorte une nouvelle board avec une nouvelle emo technique , meme chose pour le motion control , mais de bon jeu comme the conduit ou day of crisis ne sont meme pas apparu dans le top 5
j'ai du acheter une console Americaine pour jouer a des jeux japonais car sur ma console japonaise il n'y avais quasi que des jeux typé a l'occidental..... paragdime ?
Ah oui avant de me faire traiter de nanti ou autres ma 360 elite garantie 18 mois m'a couté 199€
ce n'est pas une baisse de prix qu'il faut a la PS3 , c'est un vent de logiciel comme son ainée a connu , et donc un reel effort de SCEE , des jeux localisé , une comm efficace , regarder valkyria qui a fait un bide jusqu'a ce que le dessin animé ne fasse de la com comme aurais du le faire le marketing de SCEA et Boum N1 des ventres d'un soft en anglais dans un pays anglophone , il y a un malaise dans le secteur du jeux video et il est énorme aucune autre industrie de loisir n'a pu survivre a autant d'erreur
TBC
-
Draglor Gamer du Dimanche
- Prénom: Eric
j'suis désolé, j'arrive dans le sujet, comme un "poil de b*te dans le café au lait", mais là, j'dois dire que ce que le type-chelou a dit est absoluement énorme !
:D :D
genre : non, non, en général, il baisse le prix, c'est lorsque le consommateur juge le bon moment ...et le "si vous etes patient" .... (désolé pour la vulgarité mais ... ) putain d'merde, y'en a ca fait plus de 2 piges qu'ils attendent ! j'pense que la patience a déjà fait ses preuves là !!
sur ce coup aussi, je trouve qu'il dit une grosse connerie ...
et dans L'HYPOTHèSE -> qu'est ce qui est mieux : vendre difficilement 100 consoles a 600€ ou vendre comme des petits pains 1000 consoles a 450€ ..... sachant que derriere y'a forcément des jeux, des manettes ..... bien évidemment que le prix est nettement moindre, mais bon, pour le moment, ils ont de la peine a les vendre les Ps3 et "grosso merdo", seul le prix pose problème ... sans vouloir faire mon SonyFanBoy, la Ps3 a que des avantages A PART LE PRIX ........ m'enfin, j'sais pas, j'suis pas dans la boite (chez Sony), ni quoique ce soit, mais bon ... nan ?
et pis bon, j'sais pas, mais si l'année de Sony a été particulièrement craignos, faut peut-etre arreter de payer des types qui conceptionnent des PSPGO, qui s'avère d'hors et déjà très controversée...(ceux de l'underground la rejette d'entrée, et les nouveaux acquéreurs l'attendent au lieu d'une 3000 -> ce qui peut se comprendre...)
et bla bla bla ...
« Ils abaisseront le prix quand ils jugeront que ce sera le bon moment. Si vous êtes patient, je suis sûr que vous ne serez pas déçus »
:D :D
genre : non, non, en général, il baisse le prix, c'est lorsque le consommateur juge le bon moment ...et le "si vous etes patient" .... (désolé pour la vulgarité mais ... ) putain d'merde, y'en a ca fait plus de 2 piges qu'ils attendent ! j'pense que la patience a déjà fait ses preuves là !!
« La vérité, c’est que Sony a eu une année difficile et je pense qu’ils ont fait ce qu’ils avaient à faire pour rester compétitifs sur le marché des jeux vidéo. Par ailleurs, ils ont leurs propres problèmes et une baisse de prix n’aurait fait qu’aggraver la situation ».
sur ce coup aussi, je trouve qu'il dit une grosse connerie ...
et dans L'HYPOTHèSE -> qu'est ce qui est mieux : vendre difficilement 100 consoles a 600€ ou vendre comme des petits pains 1000 consoles a 450€ ..... sachant que derriere y'a forcément des jeux, des manettes ..... bien évidemment que le prix est nettement moindre, mais bon, pour le moment, ils ont de la peine a les vendre les Ps3 et "grosso merdo", seul le prix pose problème ... sans vouloir faire mon SonyFanBoy, la Ps3 a que des avantages A PART LE PRIX ........ m'enfin, j'sais pas, j'suis pas dans la boite (chez Sony), ni quoique ce soit, mais bon ... nan ?
et pis bon, j'sais pas, mais si l'année de Sony a été particulièrement craignos, faut peut-etre arreter de payer des types qui conceptionnent des PSPGO, qui s'avère d'hors et déjà très controversée...(ceux de l'underground la rejette d'entrée, et les nouveaux acquéreurs l'attendent au lieu d'une 3000 -> ce qui peut se comprendre...)
et bla bla bla ...
-
caf Gamer Bronze
la console n'est plus à 600€ mais à 399€ en general actuellement. 
Et pour ce prix avec des jeux inclus je trouve que cela vaut le coup malgres tout.
C'est sûre que si elle était à 150€ j'en reprends une pour mes toilettes ...

Et pour ce prix avec des jeux inclus je trouve que cela vaut le coup malgres tout.
C'est sûre que si elle était à 150€ j'en reprends une pour mes toilettes ...

> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
58 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5