Forums GAMERGEN

Explications sur la non baisse de prix de la PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Explications sur la non baisse de prix de la PS3

Messagepar starworld » 26 Juil 2009, 10:44

SCARFACE-FUNK69 Wrote:et moi j'ai deja exporter  une console de jeu  j'ai jamai eu 100 euro de tva :o

La TVA c'est en France donc aucun rapport avec l'import  ::)
Sur les 600€ de la PS3 a sa sortie cela représenter 100€ de TVA en claire la console coûtait 500€ et l'état prenait 100€ dans la poche.

Bon sinon j'ai fait le calcul pour les 400€ cela représente 65€ de TVA pour l'achat d'une PS3 d'aujourd'hui.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re : Explications sur la non baisse de prix de la PS3

Messagepar SCARFACE-FUNK69 » 26 Juil 2009, 12:35

Si sa se trouve sony  a deja fait  une baise de prix :D  mai comme  les vendeur  et l 'etat se font des sous sur notre gueule ba on la voie pas ;D
Image
SCARFACE-FUNK69 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Darknight974 » 26 Juil 2009, 13:18

foutage de gueule oui "Sony a eu une année difficile"?? et la psp!go c'est quoi ??? atta ils sont capable de nous faire une énième version de psp dont personne va l'acheter, car trop de contraintes par rapport à une "ancienne" psp dont la seule chose qui les différencie est le bluetooth, donc on a rien a foutre que sony est des pb de finances parce qu'ils nous montrent le contraire en jetant leur argent par la fenêtre alors zont qu'a pas nous faire chié avec de fausses raison et nous la faire cette baisse bordel.

non mais encore je m'en foutrais de cette histoire de baisse si ils nous mentaient pas mais la c'est du pur foutage de gueule... merde quoi

ps: autant j'aurais rien dit si il nous sortaient un truck plus intéressant mais la... une psp??? non mais sans déconné sorté nous plutôt une psp2 avec ce que tout les joueurs attendent de celle-ci plutôt que de ressortir ce qui as déjà été fait -_-'
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Juil 2009, 13:21, édité 1 fois.
Image

PS3 60 (300 go) burnout, lbp, etc.... XD
Darknight974 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar rebelfr » 26 Juil 2009, 17:53

SCARFACE-FUNK69 Wrote: Si sa se trouve sony  a deja fait  une baise de prix :D  mai comme  les vendeur  et l 'etat se font des sous sur notre gueule ba on la voie pas ;D
ca par contre, ca te fait rigoler, mais c'est loin d'etre impossible !

Sony en tant que boite, vend des PS3 sorties d'usines a un certain prix
les reste (export, transport, taxes, ils s'en foutent ! enfin, ils s'en foutent un peu mais surveillent quand meme qu'il n'y ai pas de derapage de requins....)
donc si sony, tres content, decide de baisser sa ps3 a l'usine et que tout les magasins, en vue d'augmenter leurs marges decident de laisser la PS3 au meme prix, nous, on se fait nickave et les magasins se frottent les mains pendant ue Sony s'en tape :(
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : Re : Explications sur la non baisse de prix de la PS3

Messagepar Anonyme_30 » 26 Juil 2009, 18:38

rebelfr Wrote:ca par contre, ca te fait rigoler, mais c'est loin d'etre impossible !

les reste (export, transport, taxes, ils s'en foutent ! enfin, ils s'en foutent un peu mais surveillent quand meme qu'il n'y ai pas de derapage de requins....)
donc si sony, tres content, decide de baisser sa ps3 a l'usine et que tout les magasins, en vue d'augmenter leurs marges decident de laisser la PS3 au meme prix, nous, on se fait nickave et les magasins se frottent les mains pendant ue Sony s'en tape :(
D'où le principe de prix de vente conseillé ;)
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re : Re : Re : Explications sur la non baisse de prix de la PS3

Messagepar starworld » 26 Juil 2009, 21:50

rebelfr Wrote:ca par contre, ca te fait rigoler, mais c'est loin d'etre impossible !

C'est pas possible!

Steve301187 Wrote:D'où le principe de prix de vente conseillé ;)

Et oui.

Les entreprises fixe un prix de vente mini et maxi donc le revendeur ne peut pas ce faire une marge énorme ou simplement garder l'ancien prix pour augmenter sa marge  ;)

Exemple les jeux PS3 vendu à 70€ dans les magasins c'est le prix maxi, le prix mini peut être entre 5/10€ moins chère d'ou la différence de prix sur les sites internet.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar bennj » 26 Juil 2009, 23:47

SCARFACE-FUNK69 Wrote:La baise de la ps3 serai bien ses vrai   mai  faut savoir que une xbox 360 vaut plus cher qu'une ps3 reflechissez   prenez une xbox  arcade  a 179 euro  vous ajouter  un disque  dur  plus l' adaptateur pour le wifi plus un lecteur blueray  plus le prix du xbox live ect......

console xbox live arcade   179 ero
adaptateur wifi  80 euro :o
disque dur de 20 go     30euro
lecteur blue ray  100 euro  (pour pas  etre  trop gourmand  mai microsoft le vendrai plus cher)
le xbox live l année  60 euro :P

total   449 euro     et nous ont a  des jeu avec  eu rien du tous  il se font  arnaque  et sans parler  des   SAV    de la xbox :D

On voit bien le mec qui sait ce que propose Microsoft avec son Xbox 360 quand même  :D

Tout le monde n'a pas besoin du wifi, tout le monde n'a pas besoin d'un disque dur, tout le monde n'a pas sa console connecté à internet, tout le monde n'a pas les moyens de mettre 399 € dans une console. Pour ceux là il y a Xbox 360 Arcade, qui est proposé a 179 € ! Pour les autres il y a les Pro à 239 € avec 2 jeux et HDD de 60 Go, et la Elite à 299 € et son HDD de 120 Go ! Le seul problème est le fait de faire payer les accessoires trop cher (HDD de 120 Go et Wifi), si tu en as l'utilité. Tu serais étonné du nombre de personne qui n'ont pas leur console relié à internet, et qui joue sur une TV SD donc non HD.

Et s'il te plait ne compare même pas le Xbox Live avec le PSN stp... Je préfère largement payer 30 € par an (ben oui car les 60 € c'est en magasin, sur internet c'est moins cher quand tu utilises un peu tes neurones), et avoir la qualité du Live.

Sans oublier que tu peux parler du SAV de Microsoft si tu le souhaites. En 2 semaines max ta console est de retour si tu as un problème avec très souvent des points, mois ou jeux gratuits. Console garantie jusqu'à 3 ans si RROD ou 2 ans par défaut. Chez Sony il ne vaut mieux pas que ta console tombe en panne 1 mois après la seule année de garantie, sinon tu es bon pour en racheter une nouvelle, ou bien payer 240 € pour 3 mois de garantie, c'est pas beau ? Bonne chance aussi si cette dernière est HS pendant sa garantie, tu attendras de longs mois qu'elle revienne.

Microsoft permet aux gens d'avoir le choix. Chez Sony tu as peu-être tout d'inclus, mais que tu ais besoin ou non du wifi, bluray, etc... tu le payes et c'est bien à cause de ca qu'ils ne peuvent baisser le prix de leur console comme ils le souhaitent.

Bref s'il te plait quand on ne sait pas on ne parle pas. Chacun à sa stratégie... Personnellement j'aime ne payer que ce que j'ai besoin. Après chacun fait ce qu'il veut.
bennj Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar zouu_zouu » 26 Juil 2009, 23:59

Eh bien, comme quoi gamespirit a raison, la guerre des consoles et la politique: même combat, dérapage assuré.

Je voudrais revenir sur qlq points que tu as développés.
Le SAV sony est rapide, pour l'avoir testé avec ma psp, j'en ai eu que pour 2 semaines d'attente, donc je présume qu'il doit en être de même pour la ps3.
Concernant le SAV de MS, je te rappelle qu'ils ont instauré l'extension de garantie à cause du RROD qui devenait trop récurent. Donc au lieu de délaisser le client et de courir le risque de le voir partir batifoler avec la concurrence, MS a préféré mettre en place cette fameuse garantie prolongée.
Par rapport au contenu d'une boîte arcade, sur le coup ça peut être intéressant (même si à mon sens c'est trop cher, mais ça c'est un autre débat), mais après qlq temps (puisque tu n'achètes pas une console pour jouer une semaine), tu auras peut-être d'autres envies et d'autres attentes quant à ta 360 que tu avais achetée à 129€. Une carte mémoire se remplit assez vite et tu voudras t'offrir un HDD; après si tu souhaites débrancher ta console du modem pour jouer dans ta chambre et que tu as envie de jouer en ligne, tu achèteras un adaptateur wifi.........

Donc certes chacun sa politique commerciale, mais pourquoi ne pas baisser le prix des 360 élites et pro puisque si tu trouves que la ps3 est trop chère, la 360 l'est également sur un rapport contenu/prix.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Darknight974 » 27 Juil 2009, 02:04

+1 zouu_zouu

et allé l'om XD

ps: gg 999 messages XD vive le démon lool
Image

PS3 60 (300 go) burnout, lbp, etc.... XD
Darknight974 Gamer Pro
Gamer Pro

Re: Re : Explications sur la non baisse de prix de la PS3

Messagepar bennj » 28 Juil 2009, 00:03

zouu_zouu Wrote:Le SAV sony est rapide, pour l'avoir testé avec ma psp, j'en ai eu que pour 2 semaines d'attente, donc je présume qu'il doit en être de même pour la ps3.

Bien sur le SAV Sony est très rapide... C'est pour ca que la PS3 60 Go d'un de mes potes ca fait presque 2 mois qu'ils l'ont... Je ne connais pas la politique SAV de Sony concernant les PSP, mais concernant la PS3 c'est lent, très lent, fait le tour des forums pour le constater ;)

Et si tu souhaites faire évoluer ta 360, grand bien te fasse... Tu le pourras rien ne t'en empêche. Tu pourras donc pour ce que tu as besoin. Personnellement je n'ai pas besoin du Wifi, du lecteur bluray (même si indispensable pour certains jeux) du lecteur de cartes, sur ma PS3 et pourtant ils sont bel et bien présent, et ca ne m'aurait pas du tout dérangé de ne pas les avoir pour payer la console une centaine d'euros de moins.

Et Microsoft a déjà bien baissé le prix de la Pro et la Elite, ils l'ont fait en même temps que la baisse de prix de la Arcade, qui est a 179 € et non pas 129 € ;)
bennj Gamer Maitre
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news