Forums GAMERGEN

Faire revivre sa PS3 après un Yellow Light of Death

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Faire revivre sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Anonyme_30 » 07 Avr 2009, 18:07

J'ai une question con, tous ceux qui ont le YLOD aussi ont leur PS3 qui n'est plus sous garantie? Parce que si la garantie légale est de deux ans comme en Belgique, votre console qui n'est plus sous garantie est forcément une 60Go, or j'en vois pas des masses ici. Quoi qu'il en soit, je suis sûr que ceux qui ont le YLOD n'ont pas tous une console hors garantie, alors pourquoi la faire sauter en bidouillant sans être sûr que ça marche, alors que Sony peut vous la réparer/remplacer gratos?  8)
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar rebelfr » 07 Avr 2009, 18:25

Steve301187 Wrote:J'ai une question con, tous ceux qui ont le YLOD aussi ont leur PS3 qui n'est plus sous garantie? Parce que si la garantie légale est de deux ans comme en Belgique, votre console qui n'est plus sous garantie est forcément une 60Go, or j'en vois pas des masses ici. Quoi qu'il en soit, je suis sûr que ceux qui ont le YLOD n'ont pas tous une console hors garantie, alors pourquoi la faire sauter en bidouillant sans être sûr que ça marche, alors que Sony peut vous la réparer/remplacer gratos?  8)
passant par la comme cela m'arrive parfois (les nouveaux ne me connaissent pas, les anciens me pleurent, et les autres m'evitent... on peux pas plaire a tout le monde) j'en profite pour repondre ;)

si la console est sous garantie, effectivement, vaut mieux passer par le SAV qui procedera a un echange de la console et hop, l'affaire est reglée...

mais, car il y a un mais, celui qui possede un disk dur plein de sauvegardes se verra dans l'obligation de tout recommencer, puisque Sony retourne une console vide
mais, me direz vous, en ce cas, autant garder le disk dur et le remettre dans la consoles reparée... seulement la, dommage mais Sony faisant un echange standard et les disks etant tagués, la premiere chose que demandera la console c'est de mettre son FW a jour, puis la 2eme de formater le disk ! (adieu les données)

donc, le seul interet de perdre sa garantie serait pour redonner suffisament de peche a la console pour recupere toutes ses données par un backup systeme, quitte a les rebalancer dans une nouvelle console

quand aux consoles hors garanties, le probleme ne se pose meme pas, si on est un peu bricoleur et qu'on a cette panne, il ne faut pas hesiter, on a rien a perdre a essayer ! (sinon, c'est 250€ chez Sony, 6mois de garantie et perte de toute ses données !!)

quand a la cause plus approfondie de ce YLoD, on remercie amicalement nos amis Chinois qui nous ont fait de magnifiques soudures CMS qui sechent en moins de 2 ans a cause de la temperature elevée de la PS3 !!! (sans parler de la pate thermique de merde...)
le coup du seche cheveux sert a faire fondre l'etain (des memoires et des processeurs) afin de redonner une belle soudure

je me permet toutefois 2 remarques
1) les consoles qui ont beaucoup tournée seront toute susceptibles d'avoir un jour ou l'autre ce probleme de soudure, alors si votre ps3 a plus 1an 1/2, n'hesitez pas au moins a faire un backup des data, juste au cas ou elle flanche definitivement
2) meme apres avoir refait les soudures avec cette methode, le probleme finira par reaparaitre a cause de l'appauvrissement de l'etain... pour bien faire, il faudrait carrement refaire proprement et avec de l'etain neuf toutes les soudures situées pres des processeurs, choses impossible pour un particulier :(

voili, voila, bonne soirée ;)
et je suis l'heureux papa d'une 80Go toute neuve, suite a un homicide involontaire commis sur ma vieille 60Go  :-\
peux vous dire que les dernieres ps3 n'ont rien a voir avec les premieres ! possesseurs de 60Go de moins de 2ans en pannes, allez gueuler chez Sony parceque franchement, ils se sont un peu foutu de nous
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Faire revivre sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Akhoris » 07 Avr 2009, 18:33

Yes j'ai réussi !!!!!!! Rolala je suis trop content là elle a marchée du premier du coup !!! Merci moi même pour la traduction^^ et merci pour la vidéo ou le mec chauffe assez longtemps !!! Par contre internet ça marche pas, ça me met que le point d'accès a été non detecté et ça me met un erreur :-\ Ha oui désoler mais j'ai pas pus faire le tuto vidéo car j'ai pommé ma cam :-X

Voilà, voilà j'ai pris 3H pil poil à la réparer mais ca me soule là que le réseau marche plus :( ptete que j'ai mal rebranché une languette bleue lors du remontage ::)

Enfin bref je suis super content et désoler pour tous ceux qui n'ont pas réussi :-[
Akhoris Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re : Re : Faire revivre sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Reve » 07 Avr 2009, 18:45

dimastoad Wrote:Yes j'ai réussi !!!!!!! Rolala je suis trop content là elle a marchée du premier du coup !!! Merci moi même pour la traduction^^ et merci pour la vidéo ou le mec chauffe assez longtemps !!! Par contre internet ça marche pas, ça me met que le point d'accès a été non detecté et ça me met un erreur :-\ Ha oui désoler mais j'ai pas pus faire le tuto vidéo car j'ai pommé ma cam :-X

Voilà, voilà j'ai pris 3H pil poil à la réparer mais ca me soule là que le réseau marche plus :( ptete que j'ai mal rebranché une languette bleue lors du remontage ::)

Enfin bref je suis super content et désoler pour tous ceux qui n'ont pas réussi :-[

La mappe du coté gauche sur le petit circuit imprimer est mal mise pas assez enfoncé j'ai eu le même problème je l'ai mieux enfoncé depuis je peut me connecté.
Si MICROSOFT inventait quelque chose qui ne se plante pas ... ça serait un clou !!
Reve Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar sephiroth654_1 » 07 Avr 2009, 18:53

content pour toi dimas !!c cool,bin sa m'aura couter le prix de la pate 4 euros plus le decapeur 9 euro ^^,ha oui et ma console est une 60gb acheter le 15 avril 2007 ,une chose comme sa ,et elle n'etais plus sous garantie ^^voilou et pour ton soucis d'internet yes c zarbe,peut etre une fiche mal remonter sans doute comme tu dit,et au fait jai tout remonter  lol donc tinkiet pour la poussiere ^^a bientot les mecs!
sephiroth654_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Higher-suit² » 07 Avr 2009, 18:55

Un question que je me pose, après avoir suivit le tutoriel en entier et à la lettre... La console démarre normalement? Ou il faut lui faire un coup de chauffe à l'arrière. c'est un détail que j'ai pas saisis.

merci :)

ps: je demande par simple curiosité :)
Higher-suit² Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar sephiroth654_1 » 07 Avr 2009, 18:57

Non mec, si tu fait exactement comme le mec sur la video (a peut pres biensur)pour la chauffe ,ta console redemarre impec , sans fan test etc.....voilou,vient de taper 3 h de street 4 rien a signaler meme le ventilo ne s'enclenche pas en vitesse superieure yes!!!
sephiroth654_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Iphone_1_1 » 07 Avr 2009, 19:21

Salut sa sert à quoi de faire chauffer la carte mère ou les processeurs ?
Avatar de l’utilisateur Iphone_1_1

Re : Re : Re : Faire revivre sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Akhoris » 07 Avr 2009, 19:53

Reve Wrote:La mappe du coté gauche sur le petit circuit imprimer est mal mise pas assez enfoncé j'ai eu le même problème je l'ai mieux enfoncé depuis je peut me connecté.

ok mais c'est lequel ?  A coté du blue ray ?
Akhoris Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Faire revivre sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar 974 » 07 Avr 2009, 19:54

Iphone Wrote:Salut sa sert à quoi de faire chauffer la carte mère ou les processeurs ?

La réponse est dans le post de rebelfr page 14 , faut suivre !!! 8)

(quand a la cause plus approfondie de ce YLoD, on remercie amicalement nos amis Chinois qui nous ont fait de magnifiques soudures CMS qui sechent en moins de 2 ans a cause de la temperature elevée de la PS3 !!! (sans parler de la pate thermique de merde...)
le coup du seche cheveux sert a faire fondre l'etain (des memoires et des processeurs) afin de redonner une belle soudure)

Yo dimastoad tu te connect en wifi ou en cable ethernet ?
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Avr 2009, 19:56, édité 1 fois.
974 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Akhoris » 07 Avr 2009, 19:57

Je sais pouruoi il n'y aura pas mon tuto traduit d
Akhoris Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Re : Re : Faire revivre sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Reve » 07 Avr 2009, 20:12

dimastoad Wrote:ok mais c'est lequel ?  A coté du blue ray ?

Non devant le transfo sur la petite plaque de circuit imprimé a gauche c'est le circuit imprimer réseau il y a un fil noir brancher dessus qui va a l'arrière sur un tout petit circuit imprimer.
La nappe doit être enfoncer comme sur la photo on doit voir a peine du bleu moi avant c'était mal enfoncer j'avais pas de réseau par câble.

[img width=320 height=240]http://img22.imageshack.us/img22/9128/imgp0116u.jpg[/img]
Dernière édition par DrSweet le 07 Avr 2009, 20:31, édité 1 fois.
Si MICROSOFT inventait quelque chose qui ne se plante pas ... ça serait un clou !!
Reve Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news