Forums GAMERGEN
Faire revivre sa PS3 après un Yellow Light of Death
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
aerium_1
Re : Re : Faire revivre sa PS3 après un Yellow Light of Death
aerium Wrote:![]()
![]()
![]()
![]()
tout le monde peut avoir sa, même une piscine creuser en forme de...comme nous... mais bon on est pas riche, on a juste les moyen.
Moi je dit la PS3 n'est pas un produit de luxe mais plutôt les jeux car payer 70euro sa fous un peut les ****

-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
- Pays: France
Re : Faire revivre sa PS3 après un Yellow Light of Death
que ça marche tan mieux
mais va falloir m'expliquer qu'est-ce qu'y se passe pour que la led jaune disparaisse juste avec un nettoyage
Qu'on me dise pas c'est la chaleur car la led jaune arrive au démarrage, donc le cpu n'a pas le temps de chauffer, alors qu'est-ce qui se passe dans le cerveau de la ps3 pour que suite a un nettoyage ça refonctionne, mystère et boule de gomme
mais va falloir m'expliquer qu'est-ce qu'y se passe pour que la led jaune disparaisse juste avec un nettoyage
Qu'on me dise pas c'est la chaleur car la led jaune arrive au démarrage, donc le cpu n'a pas le temps de chauffer, alors qu'est-ce qui se passe dans le cerveau de la ps3 pour que suite a un nettoyage ça refonctionne, mystère et boule de gomme
-
Zackfr Gamer Bronze
Re : Re : Re : Faire revivre sa PS3 après un Yellow Light of Death
SimonBHB Wrote:tout le monde peut avoir sa, même une piscine creuser en forme de...comme nous... mais bon on est pas riche, on a juste les moyen.
Moi je dit la PS3 n'est pas un produit de luxe mais plutôt les jeux car payer 70euro sa fous un peut les ****
ca t'arrives de faire des phrases complètes... ? car tes ... a tout bout de .... c'est un peu relou a lire... ensuite autant tenter de réparer par soi même la ps3 si elle est naze et qu'elle est plus sous garantie..
-
Adramélèch Gamer Hardcore
ben comme un de mes amis informaticiens me l'avait dit : pate thermique qui seche et donc processeur en mode securite et ce tuto confirme ses dire , mais bon je pense vraiment qu'il faut faire cela en dernier recours ... sinon pour ceux qui le font au lieu de la pate thermique akasa je conseille moi plutot de l'artic silver 5 :http://specialtech.co.uk/spshop/files/master/artic_silver5.jpg

-
payam007 Gamer Hardcore
Salut a tous,
C'est complétement dingue ma PS3 vient d'attraper ce truc (depuis 2 jours) et je cherchais desespérément une solution pour réparer ma console sans l'envoyer au SAV et payer 250€ :o
Un tuto n'est jamais aussi bien tombé, J'attend ça avec impatience, faites-nous ça bien
Sinon est-ce que le tuto a des conséquences sur notre manière d'utiliser notre PS3 dans le futur ou bien de la fragilité de celle-ci
C'est complétement dingue ma PS3 vient d'attraper ce truc (depuis 2 jours) et je cherchais desespérément une solution pour réparer ma console sans l'envoyer au SAV et payer 250€ :o

Un tuto n'est jamais aussi bien tombé, J'attend ça avec impatience, faites-nous ça bien

Sinon est-ce que le tuto a des conséquences sur notre manière d'utiliser notre PS3 dans le futur ou bien de la fragilité de celle-ci

Dernière édition par Tom Vivares le 28 Mar 2009, 21:45, édité 1 fois.
-
PseudoFCB Gamer Débutant
Moi je metterais la main a la pate si un jour j'ai ce problème. Un peu de bricolage ne fait pas de mal a personne.
-
Lil Jones Gamer Bronze
- Pays: Suisse
bin moi j'ai envoyer ma play a sony y a un moi, et maintenant j'ai bien les boules, se tuto n'aurai pas pu sortir le moi dernierPseudoFCB Wrote:Salut a tous,

-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
Re : Re : Re : Re : Faire revivre sa PS3 après un Yellow Light of Death
SimonBHB Wrote:Non je ne suis pas riche. On a juste deux PS3, 2 PC. deux side-car, deux moto solo... mais on est pas riche et je ne me vente pas. ce que je veut dire c'est que si la PS3 est déjà foutu je préfère rien toucher et en racheter une si elle est plus sous garantit.
Parfois c'est presque plus cher de payer la réparation que la console elle meme

Pour le tuto, je ne le ferai jamais moi même, je pense que des magasins vont vite le proposer non ? moyennant 50 € ou plus.
-
Adrianoo
moi je vais de toute facon l'envoyer sav parce que mes parents n'accepteraient en aucun cas que j'ouvre ma play ... donc tres bon tuto mais malheureusement pas utile pour moi 

-
payam007 Gamer Hardcore
payam007 Wrote:ben comme un de mes amis informaticiens me l'avait dit : pate thermique qui seche et donc processeur en mode securite et ce tuto confirme ses dire , mais bon je pense vraiment qu'il faut faire cela en dernier recours ... sinon pour ceux qui le font au lieu de la pate thermique akasa je conseille moi plutot de l'artic silver 5 :http://specialtech.co.uk/spshop/files/master/artic_silver5.jpg![]()
oui c'est exactement ça
et pour la pâte Artic Silver elle est conseillée dans le tuto mais pas testée par son auteur
en tout cas c'est un décrassage de la PS3 à l'alcool et un peu de pâte thermique sur les CPU
de toute façon ce genre de chose arrive seulement si vous enfermez la PS3
si elle est à l'air libre il n'y a aucun soucis à se faire

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
première fois que j'entends parlé de pate thermique seche et donc cpu en mode sécurité
comment le cpu arrive a voir que la pate est seche?
en overclocking on gagne des degrés en ponçant (ventirad et cpu) jusqu'a un effet miroir, c'est tellement précis qu'on utilise plus de pate thermique a ce moment la (la pate thermique corrigeant les aspérités de la surface d'échange), sans pate thermique le cpu ne ce m'est pas en mode sécurité
et comme je disais plus haut, led jaune au boot, pas le temps que le cpu chauffe suffisamment pour faire arrêter la console
ça tient pas la route.
comment le cpu arrive a voir que la pate est seche?
en overclocking on gagne des degrés en ponçant (ventirad et cpu) jusqu'a un effet miroir, c'est tellement précis qu'on utilise plus de pate thermique a ce moment la (la pate thermique corrigeant les aspérités de la surface d'échange), sans pate thermique le cpu ne ce m'est pas en mode sécurité
et comme je disais plus haut, led jaune au boot, pas le temps que le cpu chauffe suffisamment pour faire arrêter la console
ça tient pas la route.
-
Zackfr Gamer Bronze