Forums GAMERGEN

Faire revivre sa PS3 après un Yellow Light of Death

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Faire revivre sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar silver65 » 03 Avr 2009, 15:50

Ma ps3 est partis au sav le jours de la sortie du tuto donc la blaz pour moi.
J'avais la led jaune comme certains ici plus le bloc optique a changer.
Sony ma dit que j'aurais un devis de 230Euro.
Sois il repare,sois il me l'echange par une 60go vu que la mienne est une 60go qui a 2ans de vie mais le bins c'est que des 60go il en font plus donc sois je me retrouve avec ma 60go qui ont reparé ce que j'espere bien
Ou
Sois je risque d'avoir une 80go.
Car au magasin ou je prend mes jeux et ou j'ai déposé ma ps3 direction sav il mon dit que si y'avais échange j'aurais une 80go.
Donc si ici quelqu'un a ete dans mon cas,est ce que sa 80go est garantie ou pas.
Car si il me passe une 80go en échange de ma 60go j'espere etre gagnant d'une garantie vu que je perd dans l'histoire le port photo et la retro mais gagnant de 20go.
Image
Avatar de l’utilisateur silver65 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Zackfr » 03 Avr 2009, 16:05

le fait de chauffer la cm doit avoir rapport avec le rodage de la pate thermique

"Important Reminder:
Due to the unique shape and sizes of the particles in Arctic Silver 5's conductive matrix, it will take a up to 200 hours and several thermal cycles to achieve maximum particle to particle thermal conduction and for the heatsink to CPU interface to reach maximum conductivity. (This period will be longer in a system without a fan on the heatsink or with a low speed fan on the heatsink.) On systems measuring actual internal core temperatures via the CPU's internal diode, the measured temperature will often drop 2C to 5C over this "break-in" period. This break-in will occur during the normal use of the computer as long as the computer is turned off from time to time and the interface is allowed to cool to room temperature. Once the break-in is complete, the computer can be left on if desired."

C'est les spec de l'artic silver 5, en gros ça dit que le rodage de la pate peut prendre jusqu'a 200heure (dans un pc)

Personnellement en changeant de pate thermique sur mes cpu, on aperçoit un changement de température entre 4j et 1 semaine (avec les meme conditions de test bien sur)

Dans le cas de la ps3 que ce rodage ai une influence, c'est possible, mais dja moi j'arrive pas a concevoir que la ps3 fonctionne juste en changeant la pate thermique

Si ça marche tan mieux.
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar sephiroth654_1 » 03 Avr 2009, 17:27

bon allez ,c le moment de veriter pour ma part j'ai rajouter 4 petit ventilo en facade (usb) allez c partie dite moi merde ^^ :)

EDIT :

bon bin pour moi c 'est un echec....j'ai du merder au niveau de la chauffe ,jai aucun changement ,elle me le lance toujour comme avant ,meme symptomes etc.....rrrrr

EDIT Cedasse42 : Évites les doubles posts, édits ton message plutôt ;)

OUps desoler ^^
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Avr 2009, 17:56, édité 1 fois.
sephiroth654_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar 974 » 03 Avr 2009, 20:09

Bien vu zack pour les spe de l'artic silver 5 , donc il va se porté de mieux en mieux .
Moi je trouve que le ps3 se mis en Ylod car la pâte thermique d'origine na plus toute sa qualité pour le transfère de chaleur au bout d'un certain temps , preuve elle sèche et a ce moment là , la ps3 ne démarre plus car le transfère CPU RAD ne se fait pas , donc le processeur surchauffe et ordonne Ylod .(Capteur de chaleur dans le processeure je crois)
Mais avec une pâte performante toute neuf comme artic silver 5 , la chaleur du CPU va bien sur le Rad qui lui a son tour évacue , dans cette configuration il peut démarré , a condition de mettre la ps en surchauffe , a ce moment quand t-il entame le processus de démarrage , on peut arriver a lancé la ps en mode TEST FAN  ou SPeed Fan je préfère .

Si la ps3 est trop chaud il ne se lance pas , dès la mise en route il fait directement 3 bip clignotant rouge , attendre 10 s a 30 s et réessayé pendant qu'il perd les degrés et arrive a la température idéal pour qu'il se lance en mode TEST FAN  ou SPeed Fan .

Si la ps3 n'est pas assez chaud il ne se lance pas non plus , pour savoir si il est assez chaud , donc au moment ou vous démarrez , le ventilo doit tourner a un vitesse élevé . Si c'est le cas et qu'il fait la tète dur appuyé rapidement sur power une ou plusieurs fois d'affiler jusqu'a il lance le ventilo de plus en plus vite et tourne a plein régime et ne s'arrête plus ,il se décrasse et refroidi ,le ventilo ralenti par palier jusqu'au niveau 1 ; a ce moment éteindre la ps a la manette ou au power , moi c'est avec la manette que j'ai fait , puis rallumé la ps a la manette .

Moi j'avais jamais testé le démarrage de la ps3 en test fan avant le fameux YLOD , j'ai vu qu'il fallait maintenir éjecte , éteindre derrière et rallumé toujours avec le doit sur éjecte . Pour moi sa marche pas dans la cas du Ylod , donc moi je maintien éjecte et power simultanément en allument derrière .
974 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar sephiroth654_1 » 03 Avr 2009, 20:32

v tester sa en plus c de l'artic silver 5 que jai mit lol

Bin rien y fait j'ai essayer d'appuyer plusieur fois sur power ,rien,elle veut meme pas demarer en fan test mdr ...bon j'attend le tuto francais ,car jai du zaper un truc ....
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Avr 2009, 20:43, édité 1 fois.
sephiroth654_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Faire revivre sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Akhoris » 03 Avr 2009, 21:13

Hey les gars je suis en train de traduire le tuto donc patientez un petit peu et je vous le donnerais  ;) Je pense que j'aurais finis lundi :)
Akhoris Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar 974 » 03 Avr 2009, 21:59

Voila la vidéo de la manipulation que j'ai fait pour sortir la PS3 de son coma .
Malheureusement a ce moment la elle fu la timide et me fait passer pour un gros naz , lol .
Enfin bref , écouté bien comment les ventilo réagis avant et après son brushing .
Si elle avait était plus chaud , elle aurait démarrer en test fan , chose qui c'est produit juste après un ptit coup de brushing supplémentaire ,qui fu toute ma joie , mais hors caméra , elle aime pas la foule ,lol .
8)http://www.youtube.com/watch?v=FFbVmpVj84A 8)
974 Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Faire revivre sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Akhoris » 03 Avr 2009, 23:21

Marche pas, faut la télécharger :) : cliquez ici
Akhoris Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Faire revivre sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non lupar Anonyme_30 » 04 Avr 2009, 01:02

dimastoad Wrote:Hey les gars je suis en train de traduire le tuto donc patientez un petit peu et je vous le donnerais  ;) Je pense que j'aurais finis lundi :)
Perd pas ton temps, je le fais demain :)
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar seng39_1 » 04 Avr 2009, 07:08

bonjour tous le monde c est juste pour dire c est repartie nickel pourtant j ai fait le bourin

j explique 
  j ai le YLOD je voie ce tuto . je la demonte ; je gratte la patte avec ma CB j y nettoie a la lingette bebe ; le radiateur sans le ventilo a la douche oui la douche ainsi que la coque ; j avais rien pour chauffer les pross donc sans pitier au briquet sans que la flamme touche la parti metalique ( carte mere en l air d une main le briquet desous dans l autre main) pendant 2 min chaque pross ; je laisse refroidir 1 h ; je met de la artic silver 5, moin 1 mm d aipais je remonte le tous et j allume la bete qui est repartie sans broncher je les test enfermer dans un placard fermer tous en jouant 2 h a call of duty 5 en reseaux bronche toujours pas et j ai plus insister je vai pas la demonter toute les 5 min ;enfin voila je suis heureux comme tous et encore merci pour ce tuto

pardon je suis nul en orthographe mais plus douer pour la bricole
Image
seng39_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: cyrille

Message non lupar 974 » 04 Avr 2009, 09:24

Bien joué seng39 . :)
Et une de plus .
Mais fait ton possible pour la ventilé un max , sinon tu va devoir recomencer .
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Avr 2009, 09:27, édité 1 fois.
974 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar seng39_1 » 04 Avr 2009, 09:32

pas de souci merci ; j ai deja remarquer que quand la temperature ambiante de la maison passe au dessus des 23°c le ventilo prend des tour
Image
seng39_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: cyrille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news