Forums GAMERGEN
Faire revivre sa PS3 après un Yellow Light of Death
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
KuNdJi Gamer Averti
Re : Faire revivre sa PS3 après un Yellow Light of Death
Déjà que je savais pas que ça existait le YLOD 

-
Anonyme_30
ouais bon, il faudrai surtout pas oublier une chose TRES importante lors d'un démontage de console !
puisque c'est jamais écrit (corrigé moi si je me trompe..) dans les tuto de mis en garde !
alors oui quand on démonte une console ou un objet électronique.. (PC lecteur DVD etc..)
on peu le détruire en ne rien touchant.. électricité statique !! je sais pas si vous le savez mais dans vos pulls il y a beaucoup de volte.. et sa peut être fatal pour une PS3..
dans les SAV ils utilisent des combinaisons anti-statique, ainsi que des sols anti-statique
donc évité de démonté avec vos pulls triquoté par grand mère
puisque c'est jamais écrit (corrigé moi si je me trompe..) dans les tuto de mis en garde !
alors oui quand on démonte une console ou un objet électronique.. (PC lecteur DVD etc..)
on peu le détruire en ne rien touchant.. électricité statique !! je sais pas si vous le savez mais dans vos pulls il y a beaucoup de volte.. et sa peut être fatal pour une PS3..
dans les SAV ils utilisent des combinaisons anti-statique, ainsi que des sols anti-statique
donc évité de démonté avec vos pulls triquoté par grand mère

-
kiss_man Gamer Bronze
- Pays: France
Re : Re : Faire revivre sa PS3 après un Yellow Light of Death
Jonyjack Wrote:et le RROD de la Xbox ...
c'était le même principe
j'ai foutu de la pâte thermique sur les chipset et elle est repartie
on sait tous que c'est la surchauffe de la 360 qui causait cela
ici à mon avis c'est exactement la même chose
Par contre sur 360 c'est juste 50 fois plus simple à faire.
J'ai pas tout compris ds le tuto mais rien que le démontage de la ps3 est déjà chaud et rend le truc pas super accessible contrairement a une 360 qui se démonte en 3 min et super facilement
-
jin1080 Gamer Averti
Faut arreter, c'est si dur, si tu y met pas du tient sa le fera jamais. Sa peut etre impressionant mais c'est pas si sorcier.
-
KuNdJi Gamer Averti
Re : Re : Re : Faire revivre sa PS3 après un Yellow Light of Death
Sony l'a fait exprès pour éviter le piratage, or sachant que tous les jeux même de taille ridicule sont sur Blu-ray et connaissant le prix des BD-R ça te coupe tout de suite le sifflet...jin1080 Wrote:Par contre sur 360 c'est juste 50 fois plus simple à faire.
J'ai pas tout compris ds le tuto mais rien que le démontage de la ps3 est déjà chaud et rend le truc pas super accessible contrairement a une 360 qui se démonte en 3 min et super facilement
-
Anonyme_30
Re : Re : Re : Re : Faire revivre sa PS3 après un Yellow Light of Death
Steve301187 Wrote: Sony l'a fait exprès pour éviter le piratage, or sachant que tous les jeux même de taille ridicule sont sur Blu-ray et connaissant le prix des BD-R ça te coupe tout de suite le sifflet...
Ouais mais à long terme acheter des Blue-Ray au lieu des jeux cela reviendrait moins cher non ?
-
Adrianoo
Vite le tuto en français ! J'ai le matériel nécessaire je m'impatiente à ouvrir la bête !
-
jordan59640_1 Gamer Pro
- Prénom: Jordan
Ou peut on acheter ce fameux tube??
-
KuNdJi Gamer Averti
Je l'ai acheté à Auchan !
-
jordan59640_1 Gamer Pro
- Prénom: Jordan
Ah c'est cool sa ^^, moi qui m'attendais à devoir le commander par internet ou chercher un magasin special, tu m'en vois rassurer
!!

-
KuNdJi Gamer Averti
j'espère que quelqu'un pourra m'aider ! mon pote a sauter le pas et la fait; il ne comprend pas l'anglais mais il a entièrement démonter et laver l'intérieure il a remis de la patte thermiques et remonter le tout ça ne change rien, mais il a oublier de me dire qu'il a démonter le lecteur bleu ray et la refiler
ma question est simple la console s'allume sen le lecteur BD ou bien ça ne change rien ?

ma question est simple la console s'allume sen le lecteur BD ou bien ça ne change rien ?
-
skateur Gamer Maitre