Forums GAMERGEN
Faites attention au prix des jeux sur le PlayStation Store !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

stif42 Wrote:Je n'ai pas tout lu mais il me semble que vous oubliez un point important. Certes, vous n'avez pas de support physique mais n'oubliez pas une chose : si vous n'avez pas de CF comme la majorité des utilisateurs, si vous êtes donc condamnés à trimbaler vos UMD avec vous, c'est tout de même un avantage que propose le psn que de fournir des jeux sous forme d'iso que vous pouvez stocker sur votre carte mémoire.
Encore une fois, mettez-vous bien en tête que la majorité des proprio de psp l'ont acheté à la fnac ou chez auchan et ne savent même pas qu'on peut mettre un CF.
Peut-être. Mais à aucun moment ça ne justifie de devoir payer un ISO plus cher qu'un UMD.
EDIT by rackham: Activation du bbcode
-
Reffi Gamer du Dimanche
Re: Faites attention au prix des jeux sur le PlayStation Store !
C'est a cause de gens comme Sony que le monde et l'économie partent en bordel.
Regardez les bourses d'effondrer, et les chefs de la banque américaine qui se paient un voyage pour 150 000€ quand des gens sont dans la rue...
C'est comme la politique, tant que tout cela ne sera pas réformé, y'aura toujours du bordel.
Et Sony aide pas avec son PSS aux jeux arnaqueurs et son navigateur internet qui date de 2004...
4 ans qu'on gueule pour qu'ils le changent, mais là encore, ils en ont rien à foutre des consommateurs.
Nan, des Con$ommateur$. Ils pensent qu'au fric, comme beaucoup...
Regardez les bourses d'effondrer, et les chefs de la banque américaine qui se paient un voyage pour 150 000€ quand des gens sont dans la rue...
C'est comme la politique, tant que tout cela ne sera pas réformé, y'aura toujours du bordel.
Et Sony aide pas avec son PSS aux jeux arnaqueurs et son navigateur internet qui date de 2004...
4 ans qu'on gueule pour qu'ils le changent, mais là encore, ils en ont rien à foutre des consommateurs.
Nan, des Con$ommateur$. Ils pensent qu'au fric, comme beaucoup...
-
mousspsp Gamer Pro
Ça va faut arrêter de se voiler la face ... On les a boycotter depuis longtemps en piratant les jeux sur internet ! Sony récupère tout simplement l'argent qu'il a perdu en se faisant arnaquer sur les réseaux P2P !!
Donc en faite, le Playsation Store est comment dire ... une arnaque de leur part, nous concernant !
Nous on l'a fait !! Pourquoi pas eux ??! A méditer !
N.B : Et attention à vos réponses chers amis PSPGEN, je n'incite absolument personne a devoir ou même vouloir s'essayer à de tel pratique sur internet ! Vous êtes, vous seul responsable de vos actes !
Donc en faite, le Playsation Store est comment dire ... une arnaque de leur part, nous concernant !
Nous on l'a fait !! Pourquoi pas eux ??! A méditer !
N.B : Et attention à vos réponses chers amis PSPGEN, je n'incite absolument personne a devoir ou même vouloir s'essayer à de tel pratique sur internet ! Vous êtes, vous seul responsable de vos actes !
-
kenzo13 Gamer Pro
- Prénom: Kenzo
- Pays: France
En plus de tout ça, c'est l'extreme pauvreté du contenu du PS store qui me fait bien rigoler !
notamment l'onglet :
"découvrer l'incroyable multitudes des films proposés !"
tu cliques dessus et tu arrive sur un truc avec UNE SEULE vidéo qui est en fait une pauvre bande annonce dont tout le monde se fiche !
Le ps store est une coquille vide, et ce n'est qu'un gros commerce, faut pas s'etonner de se faire arnaquer, c'est un metier !
notamment l'onglet :
"découvrer l'incroyable multitudes des films proposés !"
tu cliques dessus et tu arrive sur un truc avec UNE SEULE vidéo qui est en fait une pauvre bande annonce dont tout le monde se fiche !
Le ps store est une coquille vide, et ce n'est qu'un gros commerce, faut pas s'etonner de se faire arnaquer, c'est un metier !
-
VonRENEGADE Gamer du Dimanche
c'est peu l'oeuf et la poule. Aux US, le marche est plus dynamique. Il y a plus de promo en magasin (donc on peut aussi trouver des UMD moins chers) et il y a plus de concurrence sur les films avec un prix apple plus ou moins.
Pour la marge, ce qui ne va pas dans la poche du magasin va dans la poche de l'editeur et du PSS.
En farnce, il faut des jeux en francais et un iste en francais ce qui coute plus cher. Il y a aussi une loi de concurrence deloyale et de position de force. Si Sony vend 500 jeux via la PSS mais 5000 via carrefour, il faut pas qu'ils se mettent carrefour a dos. Vous croyez que seul sony decide. Je ne crois pas. Les magasins veulent eviter de se faire griller par le net surtout s'il n'y a pas de couts d'expedition.
Bref petit marche, gros prix. gros magasins, ros prix en virtuels. la boucle est bouclee.
Aux US, il y a des prix de marche qui sont pas forcement logiques (le 9.99 d'apple pour un disque, ou le 6.99 pour un autre disque ou le 13.99 pour un autre sont les trois prix d'albums autour desquels tout tourne et personne ne sait comment on en est arriver a ces prix). D'un autre cte, c'est stable depuis plusieurs annees alors que les prix des autres produits augmentent.
En France, c'est dans un chapeau avc des petits bouts de papier qu'a ete fixe le prix de la premiere centrakle nucleaire. Depuis toutes les autres ont ete baties en fonctionde ce prix initial qui n'avait aucun raisonnement economique a l'appui.
Bref, petit marche, contraintes des distributeurs physiques, prix irrationnel mais stable font le cote tres virtuel de l'offre. Apres chacun est libre d'acheter ou pas.
Pour la marge, ce qui ne va pas dans la poche du magasin va dans la poche de l'editeur et du PSS.
En farnce, il faut des jeux en francais et un iste en francais ce qui coute plus cher. Il y a aussi une loi de concurrence deloyale et de position de force. Si Sony vend 500 jeux via la PSS mais 5000 via carrefour, il faut pas qu'ils se mettent carrefour a dos. Vous croyez que seul sony decide. Je ne crois pas. Les magasins veulent eviter de se faire griller par le net surtout s'il n'y a pas de couts d'expedition.
Bref petit marche, gros prix. gros magasins, ros prix en virtuels. la boucle est bouclee.
Aux US, il y a des prix de marche qui sont pas forcement logiques (le 9.99 d'apple pour un disque, ou le 6.99 pour un autre disque ou le 13.99 pour un autre sont les trois prix d'albums autour desquels tout tourne et personne ne sait comment on en est arriver a ces prix). D'un autre cte, c'est stable depuis plusieurs annees alors que les prix des autres produits augmentent.
En France, c'est dans un chapeau avc des petits bouts de papier qu'a ete fixe le prix de la premiere centrakle nucleaire. Depuis toutes les autres ont ete baties en fonctionde ce prix initial qui n'avait aucun raisonnement economique a l'appui.
Bref, petit marche, contraintes des distributeurs physiques, prix irrationnel mais stable font le cote tres virtuel de l'offre. Apres chacun est libre d'acheter ou pas.
-
fabilous Gamer Débutant
je vais pas m'etendre sur le sujet donc ça va etre court pour ma part
c'est totalement innadmissible et lamentable de la part de $ony
c'est totalement innadmissible et lamentable de la part de $ony

-
Lyan53 Ancien
A mon avis, justement, ils se permettent de mettre des prix "élevés" pour ne pas "court-circuiter" le réseau de distribution traditionnel (boutiques etc ... )
-
Sebgob_1 Gamer Maitre
Sans parler de piratage, le jeu se trouve à 10€ dans un dépot vente... alors, quand je lis sur ce site que le 5.00 est dans les attentes, ça me fait rire.. se connecter au PSP store pour se fairte voler du fric... c'est en agissant comme ça que les pirates vont faire des heureux... Tiens si il y en a qui veulent m'acheter fifa97 pour 50€... ça va c'est réglo... c'est le tarif du marché.... $ony ne fait rien pour faire évoluer ses produits et ne pompe du frics... va t'f..........$ony
-
Mike1450 Gamer Débutant
- Prénom: Mike
Le PlayStation Store à toujours été une arnaque et une "coquille vide" comme dit plus haut. Tous les jeux psp et ps1 devrait etre accessible sur le PS, mais c'est loin d'etre le cas. Au lieu de ca on a le "PlayStationBandeAnnonceQuiN'interressePersonneStore".
-
dragonfire75_1 Gamer Pro
Sony, ur failed again !
Ils vont sortir l'escuse de la contre balance, a cause du piratage, z'allez voir xD !
toue façon j'ai pas l'intention d'utiliser le PsStore, sa sentais déjà l'arnaque à plein nez :/ !
Ils vont sortir l'escuse de la contre balance, a cause du piratage, z'allez voir xD !
toue façon j'ai pas l'intention d'utiliser le PsStore, sa sentais déjà l'arnaque à plein nez :/ !
-
Jay54_1 Gamer Maitre
Je trouve hallucinant et exorbitant de voir une telle chose pareil !!!
-
Chris_du_974_1 Gamer Averti
Pour la peine je conseil a tout les possesseur de psp en M33 de ponctionner Sony en downloadant gratuitement un de leur jeu édité et produit par Sony e, CSo ou ISO, et comme ca, leur coup sera rendu.
Je rappel qu'il est "interdit" de pratiquer mon conseil, et donc...enfin vous voyez, faut trouver un moyen de sanctionner Sony pour cette arnaque...et vu que pour eux..ya que le pognon qui compte...et bien il faut taper la ou ca fait mal.
Je rappel qu'il est "interdit" de pratiquer mon conseil, et donc...enfin vous voyez, faut trouver un moyen de sanctionner Sony pour cette arnaque...et vu que pour eux..ya que le pognon qui compte...et bien il faut taper la ou ca fait mal.
-
foodje Gamer Averti