Forums GAMERGEN

Faites le ménage dans votre console !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Faites le ménage dans votre console !

Message non lupar kevin-25 » 14 Avr 2008, 11:51

Je viens de tester sa marche, mais enfaite c'est le processus niveau 3 de refroidissement qui se met en route comme lorsque l'on joue trés longtemps et durant 3 seconde la console aspire de l'air puis refoule tout par la suite, utile mais pas top.
Image
Image

Re : Faites le ménage dans votre console !

Message non lupar alchemist_1 » 14 Avr 2008, 12:02

Cette technique est... spéciale en effet.  :-\

Une PS3 en France c'est quoi ??? 600 € on va dire. La mienne a couté 670 $ AUS (presque le même prix qu'en métropole). A ce prix la, on prends un minimum soin de ses affaires, non ? Le minimum pour moi c'est un coup de chiffon à lunettes (le chiffon est fourni dans la boîte ^^) par JOUR. Ca prends juste quelques secondes de votre vie et c'est gratis. ET SURTOUT, ca ne risque pas d'endommager votre bijoux. Ceux qui ont un bon gros nuage de poussière, ben... fallait la nettoyer avant.  :P (on dit tout le temps "vaut mieux prévenir que guérir")
Le seul remède pour les "fénéants du ménage" c'est de prendre son courage à deux mains et de nettoyer "à la main" sa console de l'intérieur (pour ceux qui la nettoient une fois tous les 6 mois ;) ). C'est plus risquer que de passer un coup de chiffon tous les jours, hein ? Et même si après ca il y a encore de la poussière qui sort de la console, c'est que ca vient de la maison. (bon, la pas besoin de dessin vous savez ce qui vous reste à faire  ;D)

En résumé :
Bousiller les ventilos (voir tout le reste) pour éviter de perdre du temps => Perdre 600€ pour pas se fatiguer.  ;)

PS : La news devrait en effet être enlevé ou avoir une mise en garde. 
Avatar de l’utilisateur alchemist_1

Message non lupar tibdeb » 14 Avr 2008, 12:03

Pas sur que ca les bousilles
tibdeb Gamer Pro
Gamer Pro
Localisation: Tu vois le trou du cul du monde et bein tu tournes à gauche

Re : Re : Faites le ménage dans votre console !

Message non lupar Kaexoy » 14 Avr 2008, 12:04

kevin-25 Wrote:Je viens de tester sa marche, mais enfaite c'est le processus niveau 3 de refroidissement qui se met en route comme lorsque l'on joue trés longtemps et durant 3 seconde la console aspire de l'air puis refoule tout par la suite, utile mais pas top.

Ouais, sans faire exprès, y a un mois environ, j'avais oublié d'éteindre ma PS3 (le pire, elle était même pas en Folding@Home, seulement sur le menu), du coup, le lendemain, elle était dans ce niveau 3 voir peut-être 4, ,j'en sais rien tellement c'était fort, toujours est-il qu'elle dégueulait de l'air à mort et on entendait des "tic" ou des "tac" à l'intérieur, comme si quelque chose ne supporter plus la chaleur ou que ça fondait, enfin bref, j'oublie plus maintenant... ;D
Dernière édition par djame596 le 14 Avr 2008, 12:06, édité 1 fois.
Kaexoy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re : Re : Faites le ménage dans votre console !

Message non lupar alchemist_1 » 14 Avr 2008, 12:13

tibdeb Wrote:Pas sur que ca les bousilles

T'as qu'a essayer... Pis si au bout de 1 mois elle est nickel, tu peux dire que j'ai tort.  ;D

M'enfin, ce que je veux dire, c'est qu'on risque pas 600€ pour pas avoir à nettoyer régulièrement sa console. ;)
Avatar de l’utilisateur alchemist_1

Re : Re : Re : Faites le ménage dans votre console !

Message non lupar kevin-25 » 14 Avr 2008, 12:15

Shadow1230 Wrote:Ouais, sans faire exprès, y a un mois environ, j'avais oublié d'éteindre ma PS3 (le pire, elle était même pas en Folding@Home, seulement sur le menu), du coup, le lendemain, elle était dans ce niveau 3 voir peut-être 4, ,j'en sais rien tellement c'était fort, toujours est-il qu'elle dégueulait de l'air à mort et on entendait des "tic" ou des "tac" à l'intérieur, comme si quelque chose ne supporter plus la chaleur ou que ça fondait, enfin bref, j'oublie plus maintenant... ;D

Bizarre ma ps3 desfois reste allumé toute une journey manette éteinte quand je telecharge du contenu et je susi chez moi mais jamais le ventilo s'est enclanché, sa fais 6 mois je l'ai et j'ai peut être entendu 3 fois le ventilo tourné.
Image
Image

Message non lupar diez44 » 14 Avr 2008, 12:32

ouai c'est fun ce truc mais bon par contre je pense que sa n'a quasiment aucun effet sur la poussière!! c'est comme pour les pc les ventilo c'est fait pour refroidir les zone chaude pas pour viré la poussière qu'il y a dans les pti coins!!!  ce ne doit pas être inutiles non plus mais la poussière c'est sacrement costaux!!

Message non lupar kevin-25 » 14 Avr 2008, 12:42

Image
Voila mon petit bijoux lol. Je pense qu'elle ne risque pas grand chose contre la poussière et oui faut mieux prévenir que guérir.
Sa coûte rien.
Dernière édition par Tom Vivares le 14 Avr 2008, 12:45, édité 1 fois.
Image
Image

Message non lupar mecdu92 » 14 Avr 2008, 12:48

D'accord avec Diez44.
Mais bon c'est assez fun quoi, meme si je pense qu'il ne faut pas trop s'amusé avec sa...
mecdu92 Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Faites le ménage dans votre console !

Message non lupar Will57100 » 14 Avr 2008, 12:51

kevin-25 Wrote:Image
Voila mon petit bijoux lol. Je pense qu'elle ne risque pas grand chose contre la poussière et oui faut mieux prévenir que guérir.
Sa coûte rien.

Toi t fou de recouvrir ta console comme ca !!!!  :o
Jespere que tu enleve tout quand tu joue car sinon elle va cramer !!
Will57100 Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Faites le ménage dans votre console !

Message non lupar kevin207 » 14 Avr 2008, 12:56

Winters Wrote:Je c'est pas si vous avez déjà remarqué mai les ventilateurs tournent H24 sur ma ps3 60go même quand celle-ci est éteinte depui plusieur jours !!
(Approché votre oreille à larriere de la console vous verrez )

Je c pas pourkoi ca fait ca les composants ne chauffe pas kan la console est éteinte.

Bizarre

tu a du activer l'allumage a distance via le remote play c'est pour sa que le ventilateur reste allumer meme la console en veille, sinon j'ai tester comme sur la video par curiositer mais c'est pas un truc que je vais refaire !
kevin207 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Kevin
Pays: France

Re : Re : Re : Faites le ménage dans votre console !

Message non lupar kevin-25 » 14 Avr 2008, 13:03

Winters Wrote:
Toi t fou de recouvrir ta console comme ca !!!!  :o
Jespere que tu enleve tout quand tu joue car sinon elle va cramer !!

Biensur que j'enlève tout quand je joue et heureusement, mais ce sont les chiffons anti poussière qui sont vendu avec la console et je peux te dire qu'ils sont trés utiles ma console n'a jamais un brin de poussière.  :)
Image
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news