Forums GAMERGEN
Faites le ménage dans votre console !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

je vais essayer de le faire sur ma PS3 60Go je verrai bien
par contre je pense qu'il vaut mieux ne pas le faire tout les jours

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
- Pays: France
Re : Re : Faites le ménage dans votre console !
Jonyjack Wrote:cool la technique
Relis les post : ça ne marche pas avec les 60Go, j'ai déjà essayé !

-
Kaexoy Gamer Hardcore
Re : Faites le ménage dans votre console !
Si ça marche il suffit de retourner la console.
-
kevin-25 Gamer du Dimanche
Retourner la console ? 
Et comment on s'y prends après ?

-
Kaexoy Gamer Hardcore
Shadow1230 Wrote:Retourner la console ?
Si tu lis tous les pots, il y a des liens, avec videos à l'appui
-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong
g une 40go sa marche pas
, quand je reste apuyé sur eject sa me sor le cd sa arete pas de bipé et rien se passe

-
alexcorp06 Gamer du Dimanche
Déja enlève tout cd, tu éteint ta console avec le bouton de dérrière, tu maintient le bouton eject puis tu allume la console derrière et tu maintiens jusqu'à que le processus de ventilation s'active. Essaie !!!!
-
kevin-25 Gamer du Dimanche
Bof, j'vois pas pourquoi vous vous prenez le chou, ça sert à rien à part niquer la ventilation notamment, et comme ça a déjà été dit, les axes de rotation et si tu le fais, quand ça va revenir à une vitesse hyper basse, va y avoir un bruit bizarre aujourd'hui ou dans 3 jours, j'parie mes 70€ pour GTA4. 
Quand tu joue, y a déjà assez de ventilation et si tu nettoie une fois par semaine le dessus de la console, ça va tranquille...
Le pré-pubère sur la vidéo de l'article va venir pleurer au SAV dans moins d'un mois, vous verrez.
(J'avais pas nettoyé encore une fois le lecteur de cartes, j'soulève le capot : y avais de quoi faire une forêt amazonienne pour fourmis perdues...
)

Quand tu joue, y a déjà assez de ventilation et si tu nettoie une fois par semaine le dessus de la console, ça va tranquille...

Le pré-pubère sur la vidéo de l'article va venir pleurer au SAV dans moins d'un mois, vous verrez.

(J'avais pas nettoyé encore une fois le lecteur de cartes, j'soulève le capot : y avais de quoi faire une forêt amazonienne pour fourmis perdues...

-
Kaexoy Gamer Hardcore
Shadow1230 Wrote:Bof, j'vois pas pourquoi vous vous prenez le chou, ça sert à rien à part niquer la ventilation notamment, et comme ça a déjà été dit, les axes de rotation et si tu le fais, quand ça va revenir à une vitesse hyper basse, va y avoir un bruit bizarre aujourd'hui ou dans 3 jours, j'parie mes 70€ pour GTA4.
(J'avais pas nettoyé encore une fois le lecteur de cartes, j'soulève le capot : y avais de quoi faire une forêt amazonienne pour fourmis perdues...)
éviter franchement,sur d'autres forum,il y a des gens qui ont eux des problèmes et sony à fait un communiquer officiel.....
Iphone 5
Iphone 3gs
Iphone 3gs
-
AlexGamer29 Gamer Hardcore
- Prénom: Alexandre
incroyable un gars montre ca en video aussitot c'est la mode du nettoyage ps3
Ca sert a rien du tout prener bien soin de recouvrir votre ps3 aprés l'avoir éteinte avec une chiffon moi j'utilise une peau de chamois... comme ca les bouche d'aération son condanmé et vous enlever le chiffon quand vous voulez jouer la ps3 souffle donc théoriquement elle n'avale jamais de poussiere ...
Essayez vous verrez

-
koslow Gamer Maitre
ThermaLFR Wrote:En effet ça ne provoque aucun nettoyage de la console, un déplacement de poussière interne qui pourrait être mauvais en mettant de la poussière là ou elle ne devrait logiquement pas être en utilisation normale. Je pense que la vidéo n'est pas un FANTEST mais plutot une sorte de bug... Aucun interet. De plus les bobines des ventilos morflent un coup et une usure anormale des axes de rotations peuvent apparaitrent.
Et le mec qui propose de retourner la PS3 60Gb pour faire la même chose est un boulet:
- Ne jamais allumer un appareil qui utilise une lentille optique à l'envers! Deja latteralement c'est limite mais retourné c'est pire. Un décollage ou une décalibration de la lentille peut être ocasionnée. Et le plus important, peut être irréversible! Après faut pas pleurer car le lecteur BR ne peut plus rien lire!
-La chaleur dégagée par le CPU et le RSX remonte directement sur ses mêmes composants et toute la carte mère en générale!
Nettoyez chaque jour la PS3 avec une lingette en tissus à lunette. NE jamais utiliser de produit ménagé! Pour la poussière utilisez une bombe air sec en prenant soin de la tester avant sur une autre surface. (Certaines ne sont pas si"sec" que ça).
tout a fais d accord avec toi mais sa sert a rien de prevenir les gens j essaye depuis hier mais on me dis que je connais pas mtn y s ont qu a faire se qu y veulent c leurs ps3 et si ils veulent la peter c leurs probleme
-
Yoshi026 Gamer du Dimanche
Re : Re : Re : Faites le ménage dans votre console !
DarkGhost026 Wrote:tout a fais d accord avec toi mais sa sert a rien de prevenir les gens j essaye depuis hier mais on me dis que je connais pas mtn y s ont qu a faire se qu y veulent c leurs ps3 et si ils veulent la peter c leurs probleme
moi je suis d'accord avec toi,de tout manière,si leur console n'est plus garantie,ça va râler dur.....

Iphone 5
Iphone 3gs
Iphone 3gs
-
AlexGamer29 Gamer Hardcore
- Prénom: Alexandre