Forums GAMERGEN

Faites le ménage dans votre console !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Faites le ménage dans votre console !

Message non lupar sephiroth » 14 Avr 2008, 06:50

j'ai pas lu tout le topic mais certains l'on peut etre deja dit , surtout ne suivez pas l'exemple idiot du type dans la vidéo , vous risquez simplement de faire pas mal de casse déja au niveau du ventilateur qui n'ets pas prévu pour tourner a une telle vitesse aussi lngtemps , de provoquer des probleme divers avec les vibration produite (le ventilo n'est pas sur silent block) mais aussi de ne rien évacuer du tout , voir meme de bloquer la poussiere dans les ailettes de refroidissement situé au dessus de pipeline vers le cell et le rsx

pour ceux qui comprennent pas je vous conseil de look la vidéo de démontage ou on vois tres bien comment l'interieur est fait http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr ... a-ps3.html
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re : Faites le ménage dans votre console !

Message non lupar Fadil » 14 Avr 2008, 07:18

This video shows a 60GB doing the fantest ;)

Note: Personally i don't recommended doing this ;D

http://crackle.com/c/How_To/PS3_60_Gig_Fan_Test/2248784/#ml=fi%3D%26fu%3D2383613
Dernière édition par mobilejulien le 14 Avr 2008, 07:22, édité 1 fois.

Message non lupar Kvnunited » 14 Avr 2008, 07:57

Sa me fait penser que quand j'ai allumé ma PS3 la première fois sa ma fait tout a fait pareil  :)
Kvnunited Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Kevin

Re : Re : Faites le ménage dans votre console !

Message non lupar FJSonin » 14 Avr 2008, 08:03

sephirothff Wrote:j'ai pas lu tout le topic mais certains l'on peut etre deja dit , surtout ne suivez pas l'exemple idiot du type dans la vidéo , vous risquez simplement de faire pas mal de casse déja au niveau du ventilateur qui n'ets pas prévu pour tourner a une telle vitesse aussi lngtemps , de provoquer des probleme divers avec les vibration produite (le ventilo n'est pas sur silent block) mais aussi de ne rien évacuer du tout , voir meme de bloquer la poussiere dans les ailettes de refroidissement situé au dessus de pipeline vers le cell et le rsx

pour ceux qui comprennent pas je vous conseil de look la vidéo de démontage ou on vois tres bien comment l'interieur est fait http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr ... a-ps3.html

stp arrete de dire des conneries, le ventilo ne vas pas peter ni rien de vas peter dailleurs... quan la console est tres chaude, le ventilo tourne a la meme vitesse donc juste ferme la merci.

Ensuite, non ca dois pas servir a evacuer la poussiere, ni a faire un nettoyage complet de la ps3 sans la demonter, les redacteur de ps3gen, reflechissez quelques fois....
FJSonin Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar sephiroth » 14 Avr 2008, 08:26

nimporte qui , qui aurait un peu de respect pour les autre ne dirai pas ferme la , ensute je pnse quej e connais suffisement l'informatiquee t les composants hardware de la machine pour dire que SI il peut y avoir des dommages a long terme , le niveau 5 de ventilation de la PS3 ne s'active que dans les cas extreme c'est pas fait pour s'amusé avec
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar metaned » 14 Avr 2008, 08:31

Moi je ne teste pas parce que ce n'est pas du tout sur que cela nettoie la ps3, donc aucun intérêt je trouve.
(Si c'est prouvé que cela nettoie la ps3 alors je changerai d'opinion ^^).
metaned Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ThermaLFR » 14 Avr 2008, 08:41

En effet ça ne provoque aucun nettoyage de la console, un déplacement de poussière interne qui pourrait être mauvais en mettant de la poussière là ou elle ne devrait logiquement pas être en utilisation normale. Je pense que la vidéo n'est pas un FANTEST mais plutot une sorte de bug... Aucun interet. De plus les bobines des ventilos morflent un coup et une usure anormale des axes de rotations peuvent apparaitrent.

Et le mec qui propose de retourner la PS3 60Gb pour faire la même chose est un boulet:

- Ne jamais allumer un appareil qui utilise une lentille optique à l'envers! Deja latteralement c'est limite mais retourné c'est pire. Un décollage ou une décalibration de la lentille peut être ocasionnée. Et le plus important, peut être irréversible! Après faut pas pleurer car le lecteur BR ne peut plus rien lire!
-La chaleur dégagée par le CPU et le RSX remonte directement sur ses mêmes composants et toute la carte mère en générale!

Nettoyez chaque jour la PS3 avec une lingette en tissus à lunette. NE jamais utiliser de produit ménagé! Pour la poussière utilisez une bombe air sec en prenant soin de la tester avant sur une autre surface. (Certaines ne sont pas si"sec" que ça).
ThermaLFR Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar GaaraPauleta » 14 Avr 2008, 08:54

Je viens de le faire... C'est génial, ça fonctionne à merveille !

Je le ferais une fois par semaine à présent.

Merci.
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar rizio_1 » 14 Avr 2008, 08:58

:) ;D :) salut les gars ça fait plaisir d'etre cité en news

je pense qu'il faut évité de le faire trop souvent par contre

aller vive le lundi    :'(

Message non lupar AlexGamer29 » 14 Avr 2008, 09:03

moi c'est décidé,je ne le ferais jamais,trop peur d'attendre des mois le sav après ou voir ma console non remboursés.
Iphone 5
Iphone 3gs
AlexGamer29 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alexandre

Message non lupar munky » 14 Avr 2008, 09:19

Que de passion dans ce topic : "nettoyage du ventilateur".

Et c'est le première fois que je vois des gens écrire : "Dommage, j'ai une 60Go".  ::)
munky Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sebastien

Message non lupar Moa Jordan » 14 Avr 2008, 09:19

Baa Moa c'est réglé j'ai une 60GO donc ^^
- iPhone 4 16GB Black
- iPhone 3GS 16GB Blanc
- iPhone 3G Noir
Moa Jordan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: jordan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news