Forums GAMERGEN

Faites le ménage dans votre console !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Faites le ménage dans votre console !

Message non lupar AlexGamer29 » 14 Avr 2008, 09:29

Moa Jordan Wrote:Baa Moa c'est réglé j'ai une 60GO donc ^^

lis tout les commentaires,il ya une solution pour les 60go mais je ne le ferais pas....à toi de voir!!
Iphone 5
Iphone 3gs
AlexGamer29 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alexandre
Pays: France

Re : Faites le ménage dans votre console !

Message non lupar Joy_1 » 14 Avr 2008, 09:30

Après vérification, et ce que je ne comprend pas c'est que lors de cette manipulation, seuls les ventilateurs fonctionnent...
Donc à priori, aucune raison d'abimer le système...

Donc W&S
Joy_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jordan

Re : Faites le ménage dans votre console !

Message non lupar Will57100 » 14 Avr 2008, 09:39

Je c'est pas si vous avez déjà remarqué mai les ventilateurs tournent H24 sur ma ps3 60go même quand celle-ci est éteinte depui plusieur jours !!
(Approché votre oreille à larriere de la console vous verrez )

Je c pas pourkoi ca fait ca les composants ne chauffe pas kan la console est éteinte.

Bizarre
Will57100 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar lapinjoyeux » 14 Avr 2008, 09:44

bon je sais si c comparable mais votre pc a aussi un ventilateur avec souvent de la poussière, est ce que vous vous amuseriez à retourner votre pc...je pense qu'il faut éviter ce genre de manip (en plus ce gamin n'a aucune crédibilité !) moi je reste très prudent...
moi j'ai un chiffon, je nettoie plusieurs fois par semaine.
vous rendez compte, faire cette manip.... :o dézinguer sa ps3 60go et comment je jouerai à cod 4 !!!!!!!!?????
id ps3 theobagwell  - team papY
http://teampapycallofduty.superforum.fr
lapinjoyeux Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar riri2356 » 14 Avr 2008, 10:06

sur le coup jai fait la manip avec ma 40 GO parce que elle lisait plus les jeux (erreur 800... ) et c'etait a cause de la poussière alors ia un de ces nuages de poussiere qui est sortit de ma play quand jai fait la manip ma play lisait et tout pendant 3 4 fois puis elle a replanter  :'(  sinon je consseille largement a tous ceux qui ont une 40 GO et quelle plant avant de la renvoiee au SAV faite cette manip  ;)
riri2356 Gamer Débutant

Message non lupar tomy06 » 14 Avr 2008, 10:10

Moi ma mère est une folle de ménage alors la poussière y en n'a quasiment pas ou pas et c'est tous les jours qu'elle l'a netoie ma ps3 en faisant le menage du salon en même temps donc j'ai aucune raison de faire surchauffer ma ps si près de nombreux hits
ID psn : tuning0610
Profil principal
Image
Profil français
Image
Avatar de l’utilisateur tomy06 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Thomas

Message non lupar Jay_1_1_1 » 14 Avr 2008, 10:15

fandeGTAIV, fais quand meme gaffe a ce qu'elle nutilise pas de produit ménagé sur ta console  ;)

ma 60gb a toujours été clean  ;D

mais vu le bruit que ca fait, ca me ferai bien peur x)

a plus
Avatar de l’utilisateur Jay_1_1_1

Message non lupar Phong » 14 Avr 2008, 10:19

Non mais on hallucine des fois..... faire cette manip une fois par semaine??? Vous êtes ouf. Ok, je veux bien que vous le fassiez une fois "pour voir" mais toutes les semaines, à la longue, ca va vous la péter votre chère (dans tous les sens du terme) console.

Ca fait à peine une année que la PS3 est sortie, vous allez quand meme pas nous faire croire que vos PS3 sont déjà encrassées de poussières. Ou alors c'est vraiment dégueulasse chez vous lol. Non mais c'est vrai, est-ce que vous avez fait ca UNE SEULE fois avec la PS2? Est-ce qu'elle s'en portait moins bien pour autant? Non.... Donc euh j'éviterais de faire ce genre de truc. La méthode 40Go passe encore, une fois mais la méthode "je retourne et je fais tourner à fonds", très peu pour moi.

Donc moi je dis, prudence.
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar Spidey » 14 Avr 2008, 10:28

Le meilleur moyen de nettoyer sa console, c'est comme pour un Pc, on demonte (y a un tuto video pour ca) , et une bombe d'air sec à utiliser sur la console une fois bien refroidie ( 1h00 environ) , pour eviter les chocs thermiques sur les composants.

Car l'acceleration du ventilo, c'est une mise en securité, lorsque la console chauffe trop.
Donc la manip decrite, fait chauffer la console, d'ou l'acceleration du ventilo...
Sony ne préconise à aucun moment cette manip'.

Apres on creera un topic " j'ai fait le ménage comme la vidéo, ma Ps3 est Hs" !

Attention vous êtes prevenu !  ;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Re : Re : Faites le ménage dans votre console !

Message non lupar hacko_1_1 » 14 Avr 2008, 10:56

Coud Wrote:Ce qui fait un peu peur aussi, c'est justement qu'elle le fasse, mais retournée.
A priori la PS3 n'a pas d'accéléromètre ou quoi que ce soit qui lui permettent de savoir qu'elle est dans le mauvais sens.
Donc si ses ventilos accélèrent ça doit plutôt être du au fait qu'il y a quelquechose qui tourne pas rond quand elle est à l'envers.

c'est plus simple que sa quand elle est a l'envers les sorti d'air son bloker les ventilo commance a forcer et l'alarme se declanche
les ventilo axelere donc pour ejecter ski bouche la sorti d'air

ya pas besoin de la retourner met la main devan l'aeration tu verra

je deconseill fortement cette metode c'est bienn ecrit dans les garanti PS3 quil ne faut pas boucher les aeration
Avatar de l’utilisateur hacko_1_1

Message non lupar Dante38490 » 14 Avr 2008, 11:06

eu j'ai pas  boucher les aeration pour le faire et je le dit  jai un nuage  de pousiere qui est sorti 2 fois de suite et clair le faire toute les semaine  c'est dangereux mai 1 fois tou les 6 moi va pas la tuer moi chez moi c'est prpre mai il y a toujour sd ela pousiere serieux sa sort  dou  >:(
Samsung Galaxy S8+ 64 Go
PSVita 2000 64 Go
PS4 Pro 2 To
Avatar de l’utilisateur Dante38490 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Nicolas

Re : Re : Faites le ménage dans votre console !

Message non lupar Prfabio » 14 Avr 2008, 11:30

fandegtaIV Wrote:Moi ma mère est une folle de ménage alors la poussière y en n'a quasiment pas ou pas et c'est tous les jours qu'elle l'a netoie ma ps3 en faisant le menage du salon en même temps donc j'ai aucune raison de faire surchauffer ma ps si près de nombreux hits

Oui voilà c'est ce que j'allais dire!

Prenez ça pour une boutade, commencez déjà à nettoyer le meuble ou se trouve votre Ps3 et à virer la poussière aux alentours de votre Belle!  ;)
Avatar de l’utilisateur Prfabio Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news