Forums GAMERGEN
Faites le ménage dans votre console !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

lis tout les commentaires,il ya une solution pour les 60go mais je ne le ferais pas....à toi de voir!!
Iphone 5
Iphone 3gs
Iphone 3gs
-
AlexGamer29 Gamer Hardcore
- Prénom: Alexandre
- Pays: France
Re : Faites le ménage dans votre console !
Après vérification, et ce que je ne comprend pas c'est que lors de cette manipulation, seuls les ventilateurs fonctionnent...
Donc à priori, aucune raison d'abimer le système...
Donc W&S
Donc à priori, aucune raison d'abimer le système...
Donc W&S
-
Joy_1 Gamer Pro
- Prénom: Jordan
Je c'est pas si vous avez déjà remarqué mai les ventilateurs tournent H24 sur ma ps3 60go même quand celle-ci est éteinte depui plusieur jours !!
(Approché votre oreille à larriere de la console vous verrez )
Je c pas pourkoi ca fait ca les composants ne chauffe pas kan la console est éteinte.
Bizarre
(Approché votre oreille à larriere de la console vous verrez )
Je c pas pourkoi ca fait ca les composants ne chauffe pas kan la console est éteinte.
Bizarre
-
Will57100 Gamer Averti
bon je sais si c comparable mais votre pc a aussi un ventilateur avec souvent de la poussière, est ce que vous vous amuseriez à retourner votre pc...je pense qu'il faut éviter ce genre de manip (en plus ce gamin n'a aucune crédibilité !) moi je reste très prudent...
moi j'ai un chiffon, je nettoie plusieurs fois par semaine.
vous rendez compte, faire cette manip....
dézinguer sa ps3 60go et comment je jouerai à cod 4 !!!!!!!!?????
moi j'ai un chiffon, je nettoie plusieurs fois par semaine.
vous rendez compte, faire cette manip....

id ps3 theobagwell - team papY
http://teampapycallofduty.superforum.fr
http://teampapycallofduty.superforum.fr
-
lapinjoyeux Gamer Maitre
sur le coup jai fait la manip avec ma 40 GO parce que elle lisait plus les jeux (erreur 800... ) et c'etait a cause de la poussière alors ia un de ces nuages de poussiere qui est sortit de ma play quand jai fait la manip ma play lisait et tout pendant 3 4 fois puis elle a replanter
sinon je consseille largement a tous ceux qui ont une 40 GO et quelle plant avant de la renvoiee au SAV faite cette manip 

-
riri2356 Gamer Débutant
Moi ma mère est une folle de ménage alors la poussière y en n'a quasiment pas ou pas et c'est tous les jours qu'elle l'a netoie ma ps3 en faisant le menage du salon en même temps donc j'ai aucune raison de faire surchauffer ma ps si près de nombreux hits
-
tomy06 Gamer Bronze
- Prénom: Thomas
fandeGTAIV, fais quand meme gaffe a ce qu'elle nutilise pas de produit ménagé sur ta console 
ma 60gb a toujours été clean
mais vu le bruit que ca fait, ca me ferai bien peur x)
a plus

ma 60gb a toujours été clean

mais vu le bruit que ca fait, ca me ferai bien peur x)
a plus
-
Jay_1_1_1
Non mais on hallucine des fois..... faire cette manip une fois par semaine??? Vous êtes ouf. Ok, je veux bien que vous le fassiez une fois "pour voir" mais toutes les semaines, à la longue, ca va vous la péter votre chère (dans tous les sens du terme) console.
Ca fait à peine une année que la PS3 est sortie, vous allez quand meme pas nous faire croire que vos PS3 sont déjà encrassées de poussières. Ou alors c'est vraiment dégueulasse chez vous lol. Non mais c'est vrai, est-ce que vous avez fait ca UNE SEULE fois avec la PS2? Est-ce qu'elle s'en portait moins bien pour autant? Non.... Donc euh j'éviterais de faire ce genre de truc. La méthode 40Go passe encore, une fois mais la méthode "je retourne et je fais tourner à fonds", très peu pour moi.
Donc moi je dis, prudence.
Ca fait à peine une année que la PS3 est sortie, vous allez quand meme pas nous faire croire que vos PS3 sont déjà encrassées de poussières. Ou alors c'est vraiment dégueulasse chez vous lol. Non mais c'est vrai, est-ce que vous avez fait ca UNE SEULE fois avec la PS2? Est-ce qu'elle s'en portait moins bien pour autant? Non.... Donc euh j'éviterais de faire ce genre de truc. La méthode 40Go passe encore, une fois mais la méthode "je retourne et je fais tourner à fonds", très peu pour moi.
Donc moi je dis, prudence.
-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong
Le meilleur moyen de nettoyer sa console, c'est comme pour un Pc, on demonte (y a un tuto video pour ca) , et une bombe d'air sec à utiliser sur la console une fois bien refroidie ( 1h00 environ) , pour eviter les chocs thermiques sur les composants.
Car l'acceleration du ventilo, c'est une mise en securité, lorsque la console chauffe trop.
Donc la manip decrite, fait chauffer la console, d'ou l'acceleration du ventilo...
Sony ne préconise à aucun moment cette manip'.
Apres on creera un topic " j'ai fait le ménage comme la vidéo, ma Ps3 est Hs" !
Attention vous êtes prevenu !
Car l'acceleration du ventilo, c'est une mise en securité, lorsque la console chauffe trop.
Donc la manip decrite, fait chauffer la console, d'ou l'acceleration du ventilo...
Sony ne préconise à aucun moment cette manip'.
Apres on creera un topic " j'ai fait le ménage comme la vidéo, ma Ps3 est Hs" !
Attention vous êtes prevenu !

> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Re : Re : Faites le ménage dans votre console !
Coud Wrote:Ce qui fait un peu peur aussi, c'est justement qu'elle le fasse, mais retournée.
A priori la PS3 n'a pas d'accéléromètre ou quoi que ce soit qui lui permettent de savoir qu'elle est dans le mauvais sens.
Donc si ses ventilos accélèrent ça doit plutôt être du au fait qu'il y a quelquechose qui tourne pas rond quand elle est à l'envers.
c'est plus simple que sa quand elle est a l'envers les sorti d'air son bloker les ventilo commance a forcer et l'alarme se declanche
les ventilo axelere donc pour ejecter ski bouche la sorti d'air
ya pas besoin de la retourner met la main devan l'aeration tu verra
je deconseill fortement cette metode c'est bienn ecrit dans les garanti PS3 quil ne faut pas boucher les aeration
-
hacko_1_1
eu j'ai pas boucher les aeration pour le faire et je le dit jai un nuage de pousiere qui est sorti 2 fois de suite et clair le faire toute les semaine c'est dangereux mai 1 fois tou les 6 moi va pas la tuer moi chez moi c'est prpre mai il y a toujour sd ela pousiere serieux sa sort dou 

Samsung Galaxy S8+ 64 Go
PSVita 2000 64 Go
PS4 Pro 2 To
PSVita 2000 64 Go
PS4 Pro 2 To
-
Dante38490 Gamer Hardcore
- Prénom: Nicolas
Re : Re : Faites le ménage dans votre console !
fandegtaIV Wrote:Moi ma mère est une folle de ménage alors la poussière y en n'a quasiment pas ou pas et c'est tous les jours qu'elle l'a netoie ma ps3 en faisant le menage du salon en même temps donc j'ai aucune raison de faire surchauffer ma ps si près de nombreux hits
Oui voilà c'est ce que j'allais dire!
Prenez ça pour une boutade, commencez déjà à nettoyer le meuble ou se trouve votre Ps3 et à virer la poussière aux alentours de votre Belle!

-
Prfabio Gamer Hardcore