Forums GAMERGEN

Fallout 3 moins réussi sur PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Fallout 3 moins réussi sur PS3

Message non lupar TriGgeR_1_1 » 23 Oct 2008, 13:17

[HS]
Bien le débat windows vs linux n'ait rien à faire ici, mais après avoir lu des posts aussi arrogants - un en particulier -, et erronés, je ne peux pas ne pas réagir.

Tout ce que je dirai, c'est "cliché, cliché, cliché". Tout ce qu'on lit sur linux était vrai il y a 10 ans. Vous vous enfermez dans une vision périmée d'un OS sans jamais l'avoir essayé (la version PS3 de linux est loin d'être aussi au point que sur PC, ce n'est donc pas un exemple). Vous êtes simplement victime du bourrage de crane made in microsoft (apple se défend bien sur ce point aussi). On peut parler sur un topic à part de qui a inventer quoi, dates à l'appui. Ça en surprendra plus d'un.

Reb, juste une précision quand même : c'est 1000 fois plus simple d'installer un logiciel sous une distribution linux comme ubuntu que sous windows, il n'y a qu'à essayer pour s'en convaincre. Pour les pilotes, le problème vient des constructeurs, pas de l'OS. C'est comme pour les jeux, et c'est un cercle vicieux : pas de pilotes/jeux pour linux, donc pas d'attrait des joueurs vers linux, donc pas de pilotes/jeux pour linux, etc.

PS : ok, il a des connards arrogants sous linux (tout comme il y en a sous windows ou sous macOS). Mais juger un OS sur une poignée de ses utilisateurs n'est clairement pas justifié.

[/HS]

Sinon pour Fallout 3, ce sera sur PC pour moi (vu son orientation shooter, je suis plus à l'aise au clavier/souris).
Pour les autres, attendez d'avoir plus de retours sur les différentes versions avant d'en enterrer définitivement une. Je ne me base jamais sur une seule review pour faire un choix : un testeur peut ne pas être objectif, ne pas aimer le jeu, être de mauvais poil... Faîtes une moyenne : si toutes les reviews affirment qu'on a une inferior version sur PS3, alors ok. Si un seul testeur sur 10 remarque une différence, c'est totalement différent.

EDIT : D'après PS3Fanboy (Joystiq.com quoi), PSM3 s'est expliqué ce qu'ils entendaient par "compare poorly" :
PS3Fanboy Wrote:The mag says "the PS3 version looks the same as on Xbox," but goes on to explain a laundry list of differences such as the PS3 version having slightly rougher draw distances, 'muddier' up-close textures and choppier frame rate. PSM3 says this disparity is minute and "won't hamper your enjoyment of the game in anyway." Says PSM3, " ... it's still the same huge, epic, absorbing, brilliant adventure."

Dans la langue de Molière :
TriGgeR-translator Wrote:Le magazine dit que "la version PS3 est visuellement la même que la version Xbox", mais continue avec une liste de différences telle que la version PS3 ayant une distance de vision légèrement plus faible, des textures un peu plus ternes en gros plan, et une fluidité un peu plus instable." PSM3 ajoute que la disparité est infime et "ne nuira pas à votre plaisir de jouer de toute façon". "... c'est toujours la même aventure, énorme, épique, absorbante, brillante."
Dernière édition par steph001 le 23 Oct 2008, 13:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur TriGgeR_1_1

Message non lupar tib » 23 Oct 2008, 14:02

De toute façon, les pc, la grande majorité des pc, tournent sous windows. La xbox est proche d'un pc windows. Faîtes le calcul (l'addition) et vous comprendrez, je pense, l'intérêt de favoriser les "windosiens", plus nombreux et donc plus susceptible d'acheter le jeu...
CQFD.
tib Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Oblivion336 » 23 Oct 2008, 14:27

Alors la ca aurait été un test de nimporte qui peur etre mais PSM3 c des gros nuls ils sont meme pas objectifs pour GTA4 c'etait le jeu parfait des graphismes sublimes 20/20 alors que le jeu est trés laid et que il est pas parfait....alors jatends de le voir pour le croire...
Oblivion336 Gamer Débutant

Message non lupar maxou2704_1 » 23 Oct 2008, 14:32

De toute façon, certes c'est parce que microsoft doit être derrière, mais c'est aussi parce que la playstation 3 n'a malheureusement pas encore atteint son niveau "ultime" contrairement à la xbox 360 qui avec son niveau "ultime" atteint seulement le niveau de la PS3 de nos jours. Attendez encore un peu et vous verrez se sera l'inverse.  ;)
Image
maxou2704_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Flexo_1 » 23 Oct 2008, 15:09

Citation de: TriGgeR-translator
Le magazine dit que "la version PS3 est visuellement la même que la version Xbox", mais continue avec une liste de différences telle que la version PS3 ayant une distance de vision légèrement plus faible, des textures un peu plus ternes en gros plan, et une fluidité un peu plus instable." PSM3 ajoute que la disparité est infime et "ne nuira pas à votre plaisir de jouer de toute façon". "... c'est toujours la même aventure, énorme, épique, absorbante, brillante."

Eh bien voilà qui réconforte !

Un peu dommage malgré tout car c'était l'inverse pour Oblivion, plus de champs de vision et plus beau pour les textures en 1er plan

Re : Re : Fallout 3 moins réussi sur PS3

Message non lupar rebelfr » 23 Oct 2008, 15:18

Flexo Wrote:Citation de: TriGgeR-translator
Le magazine dit que "la version PS3 est visuellement la même que la version Xbox", mais continue avec une liste de différences telle que la version PS3 ayant une distance de vision légèrement plus faible, des textures un peu plus ternes en gros plan, et une fluidité un peu plus instable." PSM3 ajoute que la disparité est infime et "ne nuira pas à votre plaisir de jouer de toute façon". "... c'est toujours la même aventure, énorme, épique, absorbante, brillante."

Eh bien voilà qui réconforte !

Un peu dommage malgré tout car c'était l'inverse pour Oblivion, plus de champs de vision et plus beau pour les textures en 1er plan
et jeu sorti combien de temps apres sur la PS3 ?? hum ?? on oublie vite je vois ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Flexo_1 » 23 Oct 2008, 15:29

je n'oublie rien du tout rebel mais avec leur expérience sur la ps3 je pense qu'ils auraient pu faire la même chose sur les 2 consoles.
Peut-être leur fallaient-ils un peu plus de temps.

Enfin pour une si petite différence ça sert à rien de ch*** une pendule.

Re : Re : Fallout 3 moins réussi sur PS3

Message non lupar Karkinge » 23 Oct 2008, 15:39

Flexo Wrote:je n'oublie rien du tout rebel mais avec leur expérience sur la ps3 je pense qu'ils auraient pu faire la même chose sur les 2 consoles.
Peut-être leur fallaient-ils un peu plus de temps.

Enfin pour une si petite différence ça sert à rien de ch*** une pendule.

;D C'est vrai que Fallout 2 est sorti en 98... ils ont eu a peine 10ans pour developper la suite... ca devait etre trop serré pour eux au niveau du timing pour nous pondre une version PS3 honorable...

Plus serieusement, je rejoins l'avis général : marre du nivellement par le bas de la qualité des jeux sur PS3! Citez moi un seul studio qui a vraiment pris le temps d'optimiser un jeu multi plate formes pour la PS3 ?
On est censés avoir la meilleure puissance de calcul, le meilleur circuit graphique, une quantité de stockage monstrueuse par rapport a la concurrence, et tout ce qu'on a en retour c'est des versions mal adaptées, qui tournent a des résolutions plus faible que chez M$, et qui n'arrivent meme pas a tenir un débit d'image constant.
Quand on voit ce que peuvent donner les jeux "exclusifs" comme Metal Gear, Uncharted ou meme Heavenly Sword... y'a vraiment pas photo.
[/Mode saoulé off]
[img width=225 height=100]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/Karkinge.jpg[/img]
Gta IV/Heavenly Sword/Uncharted/Motorstorm/Devil May Cry 4/Wipeout HD/ Killzone2
Karkinge Gamer Débutant

Re : Re : Re : Fallout 3 moins réussi sur PS3

Message non lupar KaiserInfini_1 » 23 Oct 2008, 15:43

Karkinge Wrote: ;D C'est vrai que Fallout 2 est sorti en 98... ils ont eu a peine 10ans pour developper la suite... ca devait etre trop serré pour eux au niveau du timing pour nous pondre une version PS3 honorable...

C'est vrai que la PS3 existe depuis 1998....
Avatar de l’utilisateur KaiserInfini_1

Message non lupar Flexo_1 » 23 Oct 2008, 15:50

Karkinge Wrote: ;D C'est vrai que Fallout 2 est sorti en 98... ils ont eu a peine 10ans pour developper la suite... ca devait etre trop serré pour eux au niveau du timing pour nous pondre une version PS3 honorable...

j'espère que c'était ironique...

Si ça ne l'était pas, je pense que bethesda ne s'est pas attaqué à fallout 3 juste après la sortie du 2, surtout que si j'ai bien compris, ce n'est même pas eux qui ont fait le 1 et le 2 d'ailleurs.

Et je ne parle même pas du fait que la ps3 n'existait pas en 98 ...

Enfin je ne sais pas si ça sert à quelque chose d'argumenter, je vais arrêter là. Ta reflexion aura au moins eu le mérite de me faire rire

EDIT; ben voilà, on est d'accord Kaiser

Re : Re : Re : Re : Fallout 3 moins réussi sur PS3

Message non lupar Karkinge » 23 Oct 2008, 15:54

Kaiser Wrote:C'est vrai que la PS3 existe depuis 1998....

Je me suis mal exprimé : ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont quand meme pas eu la meme pression que les mecs qui sortent un Call of Duty par an !
Meme si j'exagère (le developpement a certainement pas duré 10 ans), les mecs nous ont tenu en haleine pendant longtemps en nous disant que le jeu sortirai "when it's done"... désolé, mais si le jeu est pas optimisé pour les plate formes sur lesquelles il est sensé tourner, ca la fout quand meme mal...

Pourtant je suis un fanboy de Bethesda, et je pensais que si quelqu'un pouvait faire l'effort, ce serait bien eux...

(@flexo: Purement ironique: c'est le "manque de temps" qui m'a fait tiquer, ca fait effectivement 10ans que j'attends un Fallout 3... mais ta remarque était pertinente : ces mecs font du bon boulot habituellement, si on leur avait laissé le temps d'optimiser, ils l'auraient surement fait)
Dernière édition par djo6913 le 23 Oct 2008, 16:15, édité 1 fois.
[img width=225 height=100]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/Karkinge.jpg[/img]
Gta IV/Heavenly Sword/Uncharted/Motorstorm/Devil May Cry 4/Wipeout HD/ Killzone2
Karkinge Gamer Débutant

Message non lupar maxou2704_1 » 23 Oct 2008, 16:03

Mais malheureusement de nos jours la playstation n'est plus la console primordiale pour le développement de jeu du point de vue de la majorité des éditeurs. J'en suis le premier mais déçu mais il faut admettre que entre le laps de temps entre la sortie de la xbox 360 et la sortie de la PS3 la xbox 360 a sut marqué l'esprit des éditeurs et de ce fait il néglige encore la PS3. Preuve la PS3 perd de plus en plus d'exclusivité vieille de la première playsation.
Image
maxou2704_1 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news