Mais vous avez été sur le salon, pour certains, ou pas ? Non, Microsoft a su mettre l'ambiance avec un animateur et des filles et mettant en place un stand qui en dégage. D'ailleurs, d'autres jolies demoiselles (plus belles que celles de Microsoft, et surtout mieux foutues, oui c'est possible

) se trouvaient à côté du stand d'Aiyon. Certes, ils ont presque rien à présenter comparé à Sony, mais on ne peut pas leur en empêcher d'avoir créer un coin qui nous en envoie dans les yeux et dans les oreilles! Oh! C'est un Festival quand même, pas un club d'échec anonyme!
Et puis, c'est un peu abusé, car, moi-même, je déteste Microsoft et sa politique, mais je dois dire qu'ils font des bons jeux, et d'ailleurs Forza en est un! Il est très beau et manque pas d'immersion, l'ayant testé, je vous le certifie. Au contraire, Halo marque vraiment la fin de la série, qui commence sérieusement à s'essouffler. Ils tournent en rond avec cette franchise, ce n'est plus un argument.
Le plus choquant, dirais-je, ce sont les PSP Go! laissées presque à l'abandon, une surface qui n'attire pas les gamers. Heureusement que les inconditionnels fans de PSP l'avaient quand même repéré, pour pouvoir la tripoter (à volonté ?).
Mais, pour notre bonheur, les plus grands hits étaient bien présents, comme dit dans la news, et étaient affichés avec fierté par Sony. GT5, GOW 3, U2, HR, toutes les bombes y étaient! J'ai même pu tester LittleBigPlanet sur PSP, et c'est un pur bonheur. Je me voyais déjà dans les transports (ou à la Fac

) en train de naviguer sur les niveaux du jeu avec mon sackboy personnel! Énorme!
Là où je suis d'accord, c'est une certaine provocation implicite installée par Microsoft. Se placer à deux pas de PlayStation, fallait le faire! Maintenant, ça fait parti du jeu, ce dernier animant la concurrence. Or, sans cette fameuse concurrence, le milieu vidéo ludique se stagnerait et avancerait à pas de tortue. C'est grâce à ça que toutes les nouveautés, les baisses de prix voient le jour, car chacun essaye de gagner du terrain en étant de plus en plus compétitif. D'ailleurs, pour ceux qui étudient en économie, Schumpeter a dit que l'innovation est le moteur du système capitaliste, c'est elle qui l'anime et qui le développe.
Soyez contents, messieurs, les bombes approchent!